Chat bleu de russie
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par NyshaePar Assimilee : le 21/01/13 à 11:59:21
Dire merci | Bonjour, Une de mes collegue voudrait acheter un chat bleu de russie. Elle trouve que les caractèristiques correspondent bien a ce qu'elle recherche: en gros un chat d'interieur interactif mais pas tornade et beau. Elle me dit qu'elle a du mal à trouver, du coup est ce que vous connaissez des élevages serieux? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Assimilee : le 21/01/13 à 16:38:24
Dire merci | Personne? |
Par kefiretlome : le 21/01/13 à 16:53:05
Dire merci | j'aime beaucoup ces chats. Mais je ne connais pas d'élevage. Le nom exact de la race est "Bleu Russe" Si tu tapes "élevage chats Bleu Russe" dabs Google, tu as plein d'adresses qui sortent. Rien que l'annuaire des chats de race en donne 11 en France, dont 3 en région parisienne. C'est probablement moins facile à trouver qu'un chat Persan, mais il y a quand même des élevages en France. |
Par Mystic2 : le 21/01/13 à 16:53:57
Dire merci | A mon avis elle devrait s'adresser au club de race |
Par kefiretlome : le 21/01/13 à 16:57:00
Dire merci | C'est justement ce que je cherchais voilà le lien Lien |
Par Assimilee : le 21/01/13 à 16:57:03
Dire merci | Merci les filles Et oui le club de la race, j'aurais du y penser eux sauront dire qui sont les élevages serieux et qui sont ceux qui font nawak. Sinon les expos vous en pensez quoi? en général les gens sont serieux ou c'est la foire à la saucisse genre quai de Seine et animalerie? |
Par naala147 : le 21/01/13 à 16:57:09
Dire merci | qu'elle regarde deja la: Lien c'est pas une race qui court les rues, j'en vois rarement en expo |
Par naala147 : le 21/01/13 à 16:58:19
Dire merci | les expo c'est plutot serieux. mais ne jms acheter sur un coup de tete en expo. il faut voir les parents, l'elevage (cage ou liberte), le caractere, .... |
Par kefiretlome : le 21/01/13 à 16:59:50
Dire merci | 25 éleveurs, dont 5 en région parisienne, affiliés au Club de la race. |
Par Assimilee : le 21/01/13 à 17:01:01
Dire merci | Merci! Nalaa je vais lui transmettre tes conseils pour le choix. J'avoue que je n'y connais rien de rien en chat. En gros tu regardes la même chose que pour le chien? sociabilisation... |
Par naala147 : le 21/01/13 à 17:13:50
Dire merci | tu dois voir les parents, les pedigrees, la declarartion de chattereie au LOOF. les vaccins des parents, et test felv/fiv (negatifs). le mode de vie, cage, chalet, famille, exterieur/interieur. etat general des chats, comportement animaux/humains. nourriture. prix |
Par Assimilee : le 21/01/13 à 17:17:17
Dire merci | J'ose même pas imaginer combien ca doit couter ce genre de bestiaux... Elle verra bien sur le coup |
Par naala147 : le 21/01/13 à 17:52:14
Dire merci | entre 600 et 900e je dirai |
Par Medina : le 21/01/13 à 17:55:09
Dire merci | ça coute très cher du moins ceux que j'avais vu c'était plutôt dans les tarifs du bengal , par contre ils étaient absolument magnifiques et effectivement très calmes ( bon chats d'expo mais quand même ) rien à voir avec le chartreux , leur bleu est beaucoup plus métallique et c'est un chat qui dans le profil est plus oriental . J'avais beaucoup aimé Bon j'ai déjà un bleu ... mm si c'est un 100% pedigree spa Parfois je me la joue, comme il a les yeux verts typiques des croisés bleus porte et fenêtre, je dis que c'est un croisé bleu russe ( en + il en a le caractère mais je pense que c'est plus un hasard qu'autre chose !) ... évidemment face à un connaisseur jsuis grillée |
Par poonsy_alice : le 21/01/13 à 18:07:51
Dire merci | Je connaissais pas du tout cette race ! Je vais la montrer à mon copain qui adore les chartreux. Leur gris est encore plus beau ! |
Par naala147 : le 21/01/13 à 18:09:42
Dire merci | ca se rapproche effectivement du chartreux niveau gris, moi c'est leur coté oriental "tete d'alien" qui m'avait.... rebutee. looooool |
Par poonsy_alice : le 21/01/13 à 18:16:48
Dire merci | ca se rapproche effectivement du chartreux niveau gris, moi c'est leur coté oriental "tete d'alien" qui m'avait.... rebutee. looooool C'est vrai qu'avec la photo que j'ai mise... |
Par Nyshae : le 05/02/13 à 11:03:04
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je remonte le topic parce que j'ai peut-etre une occasion pour devenir proprietaire d'un chaton bleu russe. Est-ce qu'il y aurait des gens qui en ont cotoye et qui pourraient me donner plus de precision sur leur caractere, par exemple est-ce que ca fait un bon chat d'appartement ? Merci d'avance ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous