Chien ou envoyer la carte d'identification ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par woodPar wood : le 21/01/13 à 14:00:17
Dire merci | depuis le changement de la scc je ne sais pas ou envoyer la carte didentification des chiens j'ai telephoné a la scc qui ma dit de telephone a e cad pour avoir l'adresse mais e cad est injoignable alors avez vous l'adresse de e cad qui maintenant remplace la scc pour les cartes d'identifications ? merci |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Vanessa14 : le 21/01/13 à 19:28:45
Dire merci | la carte d'identification s'envoie toujours à la SCC ? de quel changement parles tu ? c'est pour une portée ? un chien que tu as acheté ? moi sur mes cartes d'identification j'ai cette adresse là : SCC 155 AVENUE JEAN JAURES 93 535 AUBERVILLIERS CEDEX |
Par chapaval : le 21/01/13 à 19:37:55
Dire merci | vanessa : moi aussi j'ai toujours envoyé là, mais il y-a quelques semaines on a reçu un courrier de SCC et justement qu'il disait que ça avait changé .... mais bon |
Par wood : le 21/01/13 à 20:05:12
Dire merci | j'ai telehoné a la scc et ils m'ont dit que ce n'est plus eux qui geraient les identification mais e cad seulement je n'ai pas l'adresse de e cad que celle de la scc(qui est sur la carte et donc plus valable) c'est un chien que j'ai acheté et donc je dois faire le changement de proprietaire |
Par faust : le 21/01/13 à 20:06:27
Dire merci | mince, j'avais reçu l'info aussi, faut que je retrouve ça ! |
Par july71 : le 21/01/13 à 22:25:22
Dire merci | Ah mince j'ai tout envoyé à la SCC et aucun retour... |
Par salsababy : le 21/01/13 à 22:28:56
Dire merci | en fait la SIEV et la SCC ont fusionné Lien mais à priori tout est bloqué. J'ai des éleveurs qui attendent car ils n'arrivent même plus à faire les changements suite à une vente, même en dématérialisé directement sur le net. |
Par Vanessa14 : le 22/01/13 à 09:45:41
Dire merci | ah ba d'accord j'étais même pas au courant, super ... Heureusement que Salsababy est là ! |
Par salsababy : le 22/01/13 à 10:11:28
Dire merci | vanessa : j'avoue qu'on n'était même pas au courant "officiellement", on l'a appris par des éleveurs vive la communication |
Par Vanessa14 : le 22/01/13 à 11:09:15
Dire merci | oui ben tu vois moi même en tant qu'éleveuse je découvre ça là bravo pour le transfert d'info !! c'est depuis début janvier apparemment c'est encore tout frais ... |
Par aurel74 : le 22/01/13 à 12:04:15
Dire merci | J'ai envoyer à la SCC la semaine dernière vous croyez que ma carte est perdu définitivement ?! OU est ce qu'il vont communiquer? |
Par wood : le 22/01/13 à 12:52:16
Dire merci | bon ben apparament ca va pas etre simple a regler ce probleme de carte |
Par wood : le 25/01/13 à 16:40:10
Dire merci | voila ce que j'ai trouvé si ca peut aider!!! unissent leurs compétences au sein d’une seule et même structure issue du SIEV et dénommée I-CAD (Identification des Animaux Carnivores) : Cela concerne les chiens, les chats et les furets. Ce qui va changer au 1er janvier 2013 : 1) Les tarifs : - Une demande de duplicata de carte d'identification va voir son coût réduit de 11€50 à 4€90 - Une demande d'enregistrement en France d'un animal identifié à l'étranger va voir son coût réduit de 9€50 à 9€20 2) La consultation internet des fichiers : - Dans un premier temps, la consultation reste la même, que vous accédiez par le site de la scc ou du siev, vous serez redirigé vers le nouveau site. - Le lien du nouveau site est http://www.i-cad.fr/ vous pouvez donc vous y rendre directement (en service à compter du 1er janvier 2013). 3) Contact téléphonique aux fichiers : - Dans un premier temps, vous pouvez continuer à contacter par téléphone la scc pour les chiens et le siev pour les chats ou pour une info sur le premier enregistrement par puce d'un chat, chien ou furet. - Vous pouvez contacter directement I-CAD au 0810 778 778 (en service à compter du 1er janvier 2013). 4) Les démarches administratives : - Dans un premier temps, vous pouvez continuer vos démarches administratives à la scc pour les chiens et au siev pour les chats ou pour un chien, chat ou furet identifié à l'étranger pour le faire enregistrer en France. YES we are I-CAD Ce titre" anglisié" a été choisi par la SCC tout simplement pour désigner le futur fichier d'indentification. (puce éléctronique ou tatouage ) Depuis quelque années c'était le SIEV( Syndicat des vétérinaires ) qui avait récupéré l'identification des chiens Texte proposé par la SCC " I- CAD est enfin sur les rails. Les differents fichiers d'identification des Chiens , des Chats et des Furets issus de la SCC( Fichier National Canin)et du SNVEL (SIEV) sont rassemblés dans une nouvelle structure: I- CAD Cette société du type SAS dont nous sommes actionnaires à 50% vient d'être reconnu par le Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de le Forêtnqui nous confie cette mission d'identification pour 10 ans ! Attention aux nouvelles coordonnées de l'identification: adressez tous vos courriers au siège I - CAD 112 - 114 Avenue Gabriel Péri 94246 L' HAY LES ROSES Nouveau contac téléphonique 0810 778778 Nouveau site internet : www.i-cad.fr Nouvelle adresse mail :contacti-cad.fr Pas de changement concernant le LOF (Livre des origines Françaises) Adressez toujours vos courriers au siège de la SCC -Contacts téléphoniques et mails Région Nord,DROM/COM ett Corse: 01 49 37 55 50, grr1 centrale-canine.fr Région Centre Est :01 49 37 55 60 grr2centrale-canine.fr Région Sud:01 49 37 55 70 grr3 centrale-canine.fr Région Ouest; 01 49 37 55 80 grr4@centrale-canine .fr |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous