Vos cavaliers forumeurs préférés
Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis1 personne suit ce sujet
Par stephy92 : le 22/01/13 à 16:12:01
Dire merci | Je laisse le mercredi à Aline, mais comme je m'ennuie, un petit TALC Quels sont parmis les forumeurs ceux dont vous admirez le plus l'équitation (quelque soit la discipline) ? Illustrations bienvenues |
Par kefiretlome : le 23/01/13 à 19:06:10
Dire merci | Aucune idée Je ne sais pas comment montent les forumeurs, je ne vais jamais sur le post photo, et peu sur le général. Et je n'ai aucun avis sur la question |
Par siriusnat : le 23/01/13 à 19:31:01
Dire merci | Je n'ai pas vraiment de cavaliers préférés . Je suis plutôt du genre à être touché part des couples chevaux/proprios ( cavaliers ou pas ) et cela n'est pas une question de " niveau " , mais plutôt de leur patience mais aussi de remise en question malgré les diverses critiques/remarques au quotidien . En fait , c'est un peu comme dans la vrai vie ... |
Par zenzile : le 23/01/13 à 20:26:40
Dire merci | Tout a fait d'accord !!! Mais il y en a une pelle ici qui se ose des questions Heureusement... Perso le forum me réconcilie un peu avec le monde équestre car de ce que je vous dans la vraie vie, j'ai souvent envie de me taper la tête au mur. Et plus j'apprends de choses, plus je suis dépitée ( y compris par moi même souvent |
Par buddis : le 23/01/13 à 21:06:34
Déconnecté | ah bah j'ai pas mis Folete et lana, parce qu'on dirait que je suis de parti pris mais je le dis sur FB pour ceux qui ont mon FB ... |
Par Al3zane : le 23/01/13 à 21:07:38
Dire merci | Oh oui, on est beaucoup à se remettre en questions ET à se poser des questions |
Par lady140984 : le 24/01/13 à 13:27:21
Dire merci | Ca date, et depuis se duo n'est plus ( ) mais j'aimais beaucoup Time et Channelle. Et comme je suis beaucoup plus tournée vers une equitation classique et rigoureuse, je dirais lapatateuh, parceque : - d'une j' ai pas le niveau pour m' aperçevoir si elle fait bien ou pas mais c'est quand même beau à regarder - et de deux, parceque la machine de guerre dans le role du cheval DF, il me rend juste dingue ( Aprés, je suis touché par l'histoire de navis et peeve; également poonsy alice et son poney. Encore plus vieux, j'adorais le couple anngel et coffee. Message édité le 24/01/13 à 13:35 |
Par Laurette : le 25/01/13 à 08:57:04
Dire merci | Je ne suis pas les cavalier(e)s ici... Par contre j'en suis deux ailleurs et qui sont ici, alors je vais les citer: LN et Frisilion (<-Emeline tu cartonnes ) |
Par Pompotte : le 25/01/13 à 11:57:52
Dire merci | Je me suis lancée dans l'aventure propriétaire entre autre grâce à KoonKoontchek et Thorgal donc ... je crois que ça veut tout dire ! J'aimais beaucoup Savane et Zuzue (je crois ?)qu'on ne voit plus trop je crois et c'est bien dommage. J'ai plaisir à suivre les aventures de Frilison, j'admire beaucoup frisonette parce que ... pfffioua quoi. C'est toujours un plaisir de lire Tessa et Laurebrr, y'a une vraie pédagogie dans votre façon de présenter les choses et pour moi qui suis vraiment du côté des nulles c'est génial tout ce que ça m'apporte en sous-marin ! |
Par poonsy_alice : le 25/01/13 à 13:23:56
Dire merci | Aprés, je suis touché par l'histoire de navis et peeve; également poonsy alice et son poney Je ne m'attendais pas du tout, du tout à être citée ici.. En plus, que ce soit par toi Lady ça me touche bcp ! Ca date, et depuis se duo n'est plus ( ) mais j'aimais beaucoup Time et Channelle. Pour moi, il restera le meilleur du forum !! A sauter des montagnes et à pouvoir galoper dans les prés à cru, sans licol ni cordelette et pouvoir sauter des chaises de la même façon ! (j'ai tjrs ces photos dans un coin de ma tête!) |
Par mathnord : le 25/01/13 à 13:29:28
Dire merci | moi j'aimais beaucoup CESTMOI , ALINE13, RORO , OC, et bien d'autres .... signée makiro . |
Par stephy92 : le 25/01/13 à 13:33:13
Dire merci | buddis (je me souviens aussi du mémorable : je vous présente mes chevo) ben quoi elle était sympa mon écurie A défaut de vendre du rêve, on fait avec les moyens dont on dispose vanessa merci Tu fais parti de celles que j'apprécie et avec qui j'ai souvent la même vision des chevaux et du travail baldan c'est gentil, je sais surtout que tu es une grande fan de mon gros Jabahl lil22 Perso je ne mettrais que ceux que j'ai vu réellement monter parce que se baser sur des photos c'est toujours scabreux (ça se choisit super bien des photos). Entièrement d'accord ceci dit je n'ai jamais vu en vrai celles que je cite (j'adorerai), mais j'ai aussi vu pas mal de vidéos. J'ai vu pas mal de forumeurs en vrai et certains n'avaient pas le "niveau" que laissaient présupposer les photos et d'autres au contraire m'ont carrément bluffée Chrysalis c'est gentil A défaut d'être admirée pour le (non) résultat, la ténacité peut aussi susciter une certaine admiration lol |
Par stephy92 : le 25/01/13 à 13:44:19
Dire merci | vanou merci pour mes gros westhani merci, ça me touche bcp , même si à mon avis je suis loin d'avoir un si bon niveau que ça Disons que j'essaie chaque jour de progresser avec mes chevaux. Les progrès pouvant être de l'ordre de la technique mais aussi et surtout du feeling et du ressenti. Après les résultats c'est autre chose Après parmi les forumeurs que j'ai rencontré en vrai et que j'ai vu sur mon cheval (Jabahl) et/ou dont j'ai monté les leurs, je citerai Lady. Nos chevaux étant très différents, finalement à monter il devaient nécessiter la même "sensibilité", j'ai adoré Lady sur Jabahl et moi j'ai adoré monter Lady (cheval, hein ). Clau également qui s'en était très bien tiré avec mon gros pis moi j'avais bien aimé aussi faire de la Maya |
Par stephy92 : le 25/01/13 à 13:52:13
Dire merci | allez illustrations... souvenirs, souvenirs Sur lady cheval Lady sur Jabahl |
Par Vanessa14 : le 25/01/13 à 15:50:10
Dire merci | oui c'est exact Stephy ! d'ailleurs on à pas des 1/2 frangins pour rien , c'est un peu grâce à toi que j'ai eu Sib en + ! |
Par channelle : le 27/01/13 à 11:55:07
Dire merci | Merci beaucoup Lady et Alice, ça me touche que vous ayez pensé à Time et moi! Pour ma part je ne suis plus trop les couples actuels du forum, mais dans les anciens : Il y a Alice et Léo, qui ont fait un magnifique chemin ensemble, et qu'on a vu évoluer au fil des années sur le forum Il y a MyriamSHB et son arabe,Arisman? je ne suis plus sûre de son nom, qui faisaient de super parcours de saut Lauren_ et Kim, également dans le saut, qui en très peu de saison ont atteint un super niveau J'aimais aussi suivre les aventures de Lady & Lady, Saria et son trotteur, Angel & Koffee, Galia et ses ponettes, puis ses juments. Et beaucoup d'autres sûrement qui ne me reviennent pas. |
Par lady140984 : le 29/01/13 à 22:01:37
Dire merci | oh la la ! Les photo qui datent d'un bail ! a vue d'oeil je dirais 4 ou 5 ans ??? Je me souviens de la journée à fleurine, effectivement j'avais vaincu ma peur du " cheval lourd ", et j'avais monter jab ( bon demi trait ok, mais le gros modelé ca ma toujours impressionné : ), qui s'était avéré leiger comme un petit pur sang, il m' avait même réconcilier avec les chevaux "semi lourd". Je me souviens aussi que tu avais monter ma jument, mais encore plus fort, tu es la seule de tout le forum ( et pourtant j' ai rencontrer pas loin de 100 personnes ) qui ai monté axelle. Enfait à parcourir le forum, j' ai monté pas mal de chevaux, je me souviens aussi d'avoir monter l'do de lilou, on aurait un petit poney sur les photo Et le little de micie aussi ! Et le dylou de bee et filou. c'etait le bon vieux temps ! faudrait refaire une rencontre 1cheval.com pour les beaux jours ! Qui s'y colle ??? |
Par poonsy_alice : le 29/01/13 à 22:08:09
Dire merci | Pfff chani, on s'est arrêté à cette époque là nous.. La meilleure Et oui c'était Arisman Par contre, je me souviens pas du nom du trotteur de Saria? |
Par lady140984 : le 29/01/13 à 22:10:59
Dire merci | lorenzo des rades, renomer enzo. Moi aussi j'avoue que les nouveaux j' ai un peu de mal, mais quand on est sur le forum depuis une dizaine d'années ca peut se comprendre ! |
Par titane : le 29/01/13 à 22:14:14
Dire merci | Exactement |
Par poonsy_alice : le 29/01/13 à 22:16:39
Dire merci | Ah oui Enzo Merci Lady ! (tu sais qu'après 8 ans sur le forum, je sais tjrs pas les numeros de ton pseudo ) |
Par stephy92 : le 29/01/13 à 22:33:25
Dire merci | Lady bien 6 ans minimum car j'avais pas encore Rosario Punaise ça nous rajeuni pas Axelle j'ai souvenir d'une vraie bombe flattée de ta confiance C'est vrai qu'on faisait pleins de rencontres à l'époque, c'était sympa |
Par lady140984 : le 29/01/13 à 22:37:17
Dire merci | Quoi !!! Tu ne te rappelles pas mon anniversaire le 14 septembre ! inadmissible lol D'ailleur, quand j' avais 18 ans ca le faisait de donner ma date de naissance, mais maintenant que je me mange les années à la vitesse de la lumiere, je vais peut être changer de pseudo, histoire que tout le monde sache pas que je vais prendre 30 ans ! Pour en revenir, au duo cavalier,; je me souvien aussi de nanie et son poney en dp Bibi. Et j'en profite pour citer une fois de plus pili, je me souviens de son grand coeur, et chacun de ses rescapés ! Il y avait marion hardy avec son poney du même nom, chachou, a l'epoque c'etait pitch, maintenant c'est vanessa. Enfait les souvenir reviennent, ca fait plaisir Pour raconter ma vie solo, ma premiere rencontre forum, c'etait lors d'une balade à chantilly, avec ma soeur on avait rejoint stéphane, pascale, erzie. Je me souviens de leurs galop sur l' allée americaine de chantilly ( je dis bien LEURS galop, parceque ma jument n' a jamais vue l' interet de faire la course, même pas à 4 ans ). Le soir on avait manger chez stéphane, et même que lilou avait jouer de la guitare, avec yodo la chienne de pascale qui chantait. C'etait fun Voila, j' ai fini mon quart d'heure " souvenir, souvenir" |
Par poonsy_alice : le 29/01/13 à 22:40:36
Dire merci | Ah moi ma première rencontre c'était chachou, cachou88 et minette 88 !! Chachou a acheté un poney il y a peu.. Un beau gris ! Ca serait bien qu'elle revienne un peu sur le forum, je vais lui en glisser 2 mots ! Ah oui et je me souviens qu'avec Marion_Hardy on s'envoyait des cartes postales |
Par lady140984 : le 29/01/13 à 22:49:11
Dire merci | ben oui, dis lui qu' elle vienne ! Le retour des anciens en force lol Enfin pour ceux qui sont avares en nouvelles ( genre moi quoi), parceque il ya les pionniers qui donnent encore des news ! |
Par Vanessa14 : le 29/01/13 à 22:53:33
Dire merci | Lady |
Par lutine88 : le 29/01/13 à 22:59:41
Dire merci | Patate! Pour ses connaissances, son feeling, et surtout, ses bons conseils Je risque de t'embêter lorsque je remonterai à cheval! Stephy, lorsque je commençais à fréquenter le forum m'avait marqué avec Jabahl. |
Par Erzebeth : le 29/01/13 à 23:02:51
Dire merci | Moi aussi je m'en souviens de cette première rencontre de forumeurs Lady! Et Axelle, tu avais failli me la faire essayer, puis tu t'étais dit que c'était pas le bon jour finalement, du coup je peux pas concurencer Stephy sur ce tableau là non plus. Mais maintenant que tu as vaincu ta peur des "gros", il serait temps que tu viennes voir les "miens" (je mets des guillemets parce que le mien c'est pas le plus gros ), je t'attends toujours! Bon sinon, je persiste et le répète parce que c'est dommage que je sois la seule à l'avoir citée, mais Pili, encore et toujours. Et puis jrs aussi. On lui donne deux infos sur un cheval, et elle en déduit plus de trucs que ce qu'on est capable d'en dire alors que ça fait 10 ans qu'on le monte. Et en toute humilité! |
Par lady140984 : le 29/01/13 à 23:07:50
Dire merci | J'ai citée pili moi aussi ! et ces rescapés, je me souviens qu' on etait allée la voir, en petit groupe de forumeur, il y' avait bee, pascale, dilou, moi. On avait rencontrée malengroin un frison à la machoire deboité, et pitou un poulain sur 3 pattes. D'ailleur pascale avait même ramené son chat ce jour là. Je me souviens effectivement, le jour ou tu etais venu, tu avais monté ma juju, mais axelle etait un peu psycho ce jour là, par prudence je l' avais pas risqué, à ta decharge, à l' epoque elle etait plus jeune, et encore bien traumatisé de ton lourd passé ! Pour venir te voir, j'aimerais bien, mais le temps me manque, quoi que, je suis en vacance une semaine au mois de mars, alors j' ai envie de dire, pourquoi pas ?? |
Par Erzebeth : le 29/01/13 à 23:20:05
Dire merci | Voué, je me souviens qu'elle était un peu disjonctée ce jour là, je te l'ai laissée volontiers! D'autant que Lady était cool. C'est ce jour là qu'on avait fait joujou en carrière avant je crois. En tous cas si tu trouves le temps, tu es la bienvenue, depuis le temps que je veux te rendre la pareille! En plus je bosse dans le tourisme maintenant, je peux même t'envoyer des brochures si tu veux. (demande à Dilou si je ne fais pas ça bien ) |
Par lady140984 : le 29/01/13 à 23:27:23
Dire merci | t'as des brochure pour un periple breton en solo ? l'homme est pas en vacances, et j'avoue un week end de coupure me ferait du bien ! |
Par Erzebeth : le 29/01/13 à 23:35:07
Dire merci | Cool un week end entre filles! J'ai des brochures pour tout madame! Patrimoine, nature, rando, infrastructures de loisir, animations... Tout dépend de ce que tu préfères. Et du poney of course. |
Par Val Kenzack : le 29/01/13 à 23:43:41
Dire merci | Dis donc lady, si tu veux monter du cheval de forumeur, t'as le K à essayer qd les terrains seront moins pourris |
Par stephy92 : le 30/01/13 à 09:36:33
Dire merci | pili fait aussi des personnalités que j'admire sur ce forum, c'est vrai qu'au départ j'avais axé le post sur les "cavaliers". Je me souviens très bien de Malengroin qui pensait être le plus beau grison de Belgique et personne ne lui a dit le contraire semble-t-il Ma 1ère rencontre forumeurs c'était dans le fin fond du 77, les gens étaient venu de loin pour certains, je pense notamment à Frederic62. Je me souviens pas de tous les pseudos par contre dont une bonne partie qui n'est plus sur le forum Sinon je pourrais faire tout un post des chevaux des forumeurs que j'ai montés et tous les forumeurs qui ont monté Jabahl et de toutes les rencontres où on a juste mangé et bu |
Par Erzebeth : le 30/01/13 à 12:52:56
Dire merci | je pourrais faire tout un post des chevaux des forumeurs que j'ai montés et tous les forumeurs qui ont monté Jabahl Idem (enfin pour belline... ou du moins ceux qui l'ont rencontrée, tout le monde ne l'a pas montée). |
Par Emeline51 : le 30/01/13 à 13:07:13
Dire merci | Ha mais ouiiiiii, jrs (c'était quoi son pseudo complet déjà?), j'adorais, qu'est-ce qu'elle devient, elle n'est plus sur le forum, non??? (c'est bien elle qui était monitrice, faisait un peu de spectacle, avait un jeune amerloc palomino?) |
Par lady140984 : le 30/01/13 à 13:29:03
Dire merci | Val, je crois que le K, ca lui ferait tout bizarre d'avoir une grande gigue comme moi sur son dos Il est tellement fin, que je pense que je pourrais faire le tour de son ventre avec mes jambes lol Pas sur qu' il me tolére sur son dos longtemps, faudrait sortir les chrono, mais je risque de gouter tres vite au sable de la carriére Erzie, je veux du bourrin, des crépes, et du bourrin ( mais pas dans les crepes lol ). |
Par titane : le 30/01/13 à 13:32:28
Dire merci | jrsrosey Elle est partie dans je ne sais plus quel pays Message édité le 30/01/13 à 13:40 |
Par Tessa : le 30/01/13 à 13:34:41
Dire merci | Pili reste une amie dans la vraie vie pour moi. J'ai croisé Malengroin et Pitou (qui est toujours là d'ailleurs. J'ai vu vu quantité d'autres aussi... |
Par Erzebeth : le 30/01/13 à 13:53:01
Dire merci | Week-end crêpes et cheval, c'est tout à fait jouable ça! Jrs est partie au Togo à l'origine, mais maintenant elle est en Chine. Message édité le 30/01/13 à 14:01 |
Par buddis : le 30/01/13 à 14:07:03
Déconnecté | rhaaaaa, le jour ou je redeviendrais proprio (c'est pas demain la veille) je vous ferai signe ! M'étonnerais que sa proprio me laisse partir avec Oginka pour aller jusqu'en Finistère.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous