Msn messenger devient skype
Sujet commencé par : conny - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par horsewild15Par conny : le 22/01/13 à 23:18:39
Dire merci | Nous allons retirer le service Messenger de tous les pays (sauf la Chine continentale où Messenger restera disponible) et fusionner les meilleures fonctionnalités de Messenger et de Skype. Passez à Skype, connectez-vous à l'aide d'un compte Microsoft (identique à votre ID Messenger) et retrouvez tous vos contacts Messenger à portée de main. Tout comme avant, vous pourrez leur envoyer des messages instantanés et avoir des conversations vidéo avec eux. Vous découvrirez également comment rester en contact avec Skype sur votre appareil mobile et votre tablette c'est vrai? comment verra t-on nos mails? enfin moi ca ne m'arrange pas |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par Littleponys : le 22/01/13 à 23:20:58
Dire merci | Oui j'ai reçu le même mail mais j'ai pas tout compris, Skype c'est pas censé être un truc pour parler via la webcam ? Parce que si c'est ça, ça ne m'arrange pas non plus ! |
Par sheytana : le 22/01/13 à 23:21:17
Dire merci | Moi non plus ça m'arrange pas je déteste skype |
Par Akhal9 : le 22/01/13 à 23:31:56
Dire merci | euh.. moi je n'utilise pas la messagerie instantanée donc je m'en fiche. Mais j'ai juste une adresse hotmail pour les emails... notre adresse ils vont pas nous la supprimer hein? |
Par naala147 : le 22/01/13 à 23:39:06
Dire merci | sur skype tu peux faire de la discussion instantanee + video au besoin |
Par al : le 22/01/13 à 23:40:25
Dire merci | et si on avait un compte msn ET un compte skype, on doit choisir ou les deux marcheront? |
Par naala147 : le 22/01/13 à 23:42:44
Dire merci | les 2 marchent je pense si les adresses utilisees sot differentes |
Par titane : le 22/01/13 à 23:42:46
Dire merci | perso, je m en fou, je n utilise plus messenger et skype ne m a jamais botté... aucune utilité des 2 désormais |
Par pitichat83 : le 22/01/13 à 23:47:51
Dire merci | Moi j'ai fais le changement pensant que je garderais msn et ben non, et j'aime pas skype la boite de dialogue c'est écrit minus et j'ai pas trouvé pour faire plus grand, je préférais msn mais comme suis une quiche en informatique je sais pas comment il faut faire lol |
Par kefiretlome : le 23/01/13 à 00:10:25
Dire merci | MSN disparait, c'était annoncé déjà depuis quelques temps. Mais Hotmail continue à exister. Donc pas de soucis pour les mails. Ce qui disparait, c'est la messagerie instantanée (le "chat" via msn. Avec msn, on pouvait bavarder, soit en ouvrant une fenêtre msn, soit en étant dans hotmail avec msn connecté (dans ce cas, on a une petite fenêtre msn dans un coin de la grande fenetre hotmail) On peut aussi bavarder en direct live via une webcam, si l'autre ordi est équipé également. Grâce à ce système, sans avoir Skype, j'ai pu garder le contact avec ma fille de 15 ans et demi, quand elle est partie vivre 1 an au Chili. Il se trouve que Skype présente les mêmes fonctionnalités, tout en étant de meilleure qualité. Microsoft ayant racheté Skype, qui est utilisé par beaucoup de gens, et vu que MSN est de moins en moins utilisé (merci Facebook !), ils ont décidé qu'il ne servait à rien de garder 2 trucs quasi identiques, ça fait double emploi. Du coup, ils virent le service le moins performant des 2. Va falloir s'y faire |
Par Akhal9 : le 23/01/13 à 00:14:35
Dire merci | Mais Hotmail continue à exister. Donc pas de soucis pour les mails. ah ouf Rah le bon vieux MSN... je me revois encore découvrir cette super invention chez une copine il y a des années... |
Par haiko : le 23/01/13 à 00:22:36
Dire merci | moi aussi! et dire que maintenant c'est le desert... y a plus aucuns de mes contact dessus, tout le monde sur face! |
Par TATADRAGON : le 23/01/13 à 07:19:16
Dire merci | cela fait un mois que j'ai migré vers skype, et on s'y fait.... sauf que skydrive n'est pas relié directement., ni la boite mail... pas top skype ! Je me connecte de temps en temps via windows live pour voir mes messages. |
Par riverjap : le 23/01/13 à 08:46:42
Dire merci | en même temps avec facebook je suis pas sur qu'encore beaucoup de personne utilise msn comme moyen de discuter en live Si il garde les messagerie c'est l'essentiel |
Par ptitelouve : le 23/01/13 à 11:03:09
Déconnecté | Je déteste Skype aussi... mais quand je me suis connectée ce matin sur Messenger, tous mes contacts avaient disparus...et je ne peux pas les retrouver |
Par riverjap : le 23/01/13 à 11:04:40
Dire merci | j'ai jamais utilisé skype c'est juste de la discussion instantané ? |
Par kefiretlome : le 23/01/13 à 11:05:46
Dire merci | Ben, c'est parce que tes contacts ont eux aussi reçu le message, et ont migré vers skype... Il faudrait faire une pétition à Microsoft pour qu'ils lient Skype à Hotmail, pour faire comme avec MSN, aller sur Skype quand on est dans son Hotmail. |
Par ptitelouve : le 23/01/13 à 11:09:49
Déconnecté | river : oui, c'est de la discussion instantanée, avec webcam, et tout... Je veux pas de Skype !!! |
Par riverjap : le 23/01/13 à 11:11:47
Dire merci | En même temps facebook il y a aussi la discussion instantané donc je suppose que tes contacts msn tu les as en amis sur face non ? |
Par ptitelouve : le 23/01/13 à 11:13:35
Déconnecté | Non, j'en ai pas mal qui n'ont pas MSN...mais d'autre qui ont MSN et pas Facebook... |
Par kefiretlome : le 23/01/13 à 11:20:50
Dire merci | Perso, je n'ai pas Facebook. Ni Skype. Et j'utilise MSN. |
Par ptitelouve : le 23/01/13 à 11:23:07
Déconnecté | Voilà, j'ai des amis qui font comme toi kéfir C'est pour ça que ça m'embête ce nouveau machin |
Par lancelot62 : le 23/01/13 à 11:43:29
Dire merci | Comme Kefir'... |
Par Fluoxetine : le 23/01/13 à 11:51:00
Dire merci | J'ai FB mais je parle pas souvent sur la messagerie, pas assez agréable, trop standard (on peut pas modifier le fond ni la police etc puis les fenêtres sont petites, et quand on l'affiche en entier pas très ergonomique je trouve) Je suis triste que MSN ferme, beaucoup de souvenirs dessus mine de rien ! |
Par rando61 : le 23/01/13 à 11:53:34
Dire merci | j'ai reçu le message aussi et msn à carrement céssé de fonctionner.... donc j'ai suivi démarche pour skype, mais c'est archi nul!!! et impossible sur le coup d'avoir ma boite mail! aprés retrouvé ma boite mails par hotmail mais je trouve du coup que c'est plus chiant... mais contact msn se sont autamatiquement copier à skype c'est au moins ça de pris |
Par riverjap : le 23/01/13 à 11:55:22
Dire merci | Ben j'ai reçu le message que sur une de mes adresses hotmail et pour le moment moi ça marche encore |
Par kefiretlome : le 23/01/13 à 12:01:35
Dire merci | Ah, moi aussi je l'ai reçu sur mes 2 hotmail, et ça marche toujours. |
Par Nel.geneve : le 23/01/13 à 12:01:56
Dire merci | J'utilisais msn il y a quelques années, puis ça a cessé de fonctionner avec mon ordi, j'ai pas capté, donc j'ai plus utilisé...j'ai Fesse de bouc et Skype (pratique pour appeller outre altantique et se faire aider quand l'ordi foire, parce que passer 3h au tel, aoutch). Moi je trouvais justement chiant avec msn que la police couleur etc ne soient pas standard. Et puis les raccourcis claviers qui faisaient des smiley/image pas volontaires. J'avais des mots que je pouvais pas écrire sans avoir un truc hyper space à l'écran plutot relou... Sinon, un temps j'utilisais assez souvent la fonction chat de gmail. Très semblable à FB sauf que quand on met une fenètre à part, elle est vachement plus srgonomique. inconvénient: ça ne marche qu'avec gmail... Sinon, si vous avez plusieurs adresse qui permettent le chat, j'avais un programme sur ubuntu (mais je crois qu'il tourne aussi sous windows) qui permettait de connecter plusieurs comptes. C'était Ping, ou un truc du style... |
Par riverjap : le 23/01/13 à 12:03:02
Dire merci | Ah ben si j'ai reçu mais pas le même jour l'un il y a trois jours l'autre ce matin. |
Par kefiretlome : le 23/01/13 à 12:04:05
Dire merci | Pareil Riverjap. Reçus à 2 jours d'intervalle. |
Par Fluoxetine : le 23/01/13 à 12:09:29
Dire merci | MSN fermera définitivement le 15 mars, on a encore un peu de marge pour en profiter ! |
Par conny : le 23/01/13 à 16:55:17
Dire merci | bon, moi j,ai les 2: skype et msn sur msn je suis en «hors ligne" je garde skype pour appeler ma famille si msn devient skype, je ne pourrais plus paraitre "hors ligne" et là je vais etre submergée comme avant enfin si mais ma famille ne me verra pas pensez-vous que l'on puisse avoir 2comptes skype ouvert en même temps sur un même PC? de plus, celles qui sontpassées à skype, y a t-il un petit logo de boite aux lettres pour lire ses mails ou faudra se connecter à hotmail? |
Par clever2 : le 23/01/13 à 17:08:00
Dire merci | Oui je decouvre skype ... Pas simple tout ca en effet Pffff |
Par conny : le 23/01/13 à 20:36:09
Dire merci | quand tu veux juste appeler (comme moi je le fais) c'est super sinon au depart ca etait un peu galère mais je dois dire que je prefère skype pour les videos |
Par horsewild15 : le 25/01/13 à 21:28:18
Dire merci | Je me rends compte de ce changement aujourd'hui seulement et je suis bien embêtée ! J'ai MSN mais ne l'utilise plus depuis des années par contre ma messagerie Hotmail, elle, m'est indispensable et je n'y ai plus accès via mon PC. Je peux consulter mes mails sur mon téléphone mais apparemment ça ne va pas durer. J'ai un compte Skype mais ne sais pas comment faire pour retrouver ma messagerie. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous