Pbms intestinaux chien
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par PompottePar jument_Noire : le 23/01/13 à 09:48:58
Déconnecté | Bonjour, J'ai un Golden de 6 mois qui a des pbms intestinaux depuis 3 mois bientôt et là..je commence à ne plus savoir quoi faire. Tout a commencé quand il est passé des croquettes puppy à junior. Il était sur du Flatazor et par soucis d'approvisionnement on a changé de marque pour du RC junior à la place de passer à du Flatazor junior. Lui qui était propre a commancé à faire caca dans la cusine la nuit...pas liquide liquide mais mou bizzare (je passe les détails) Il avait clairement mal au ventre donc..on ne le disputait pas. On est donc passé à du Proplan sensitive digestion qui contient de l'agneau et du riz et qui est donc moins agressif pour l'intestin (d'après le véto) (je précise aussi que je n'achète pas mes croquettes chez le véto donc il n'a aucun intéret à me vendre certaines marques plus que d'autres)...pas d'amélioration...donc le véto l'a mis sous Ketopectate pendant 5 jours avec des gellules pour refaire la flore. C'était en décembre et c'est rentré dans l'ordre, je pensais donc qu'on était arrivé à bout du problème Sauf que, mi janvier, c'est reparti et là depuis une semaine c'est tous les matins...voir même la journée quand on rentre...je suis retournée chez le véto qui me dit que ce n'est pas les croquettes d'après lui et qu'une intolérance sur ces croquettes là sont très rares. Pour lui, c'est tout ce qu'il mange comme cochonnerie quand il va dehors, c'est vrai qu'il mange la terre et tout ce qui traine malgré que je surveille et que je lui enlève. Il m'a proposé une copro pour voir s'il était parasité, je pense qu'on va la faire. Il me l'a remis sous ketopectate pendant 5 jours avec gellules sauf que que...mon chien continue !!! C'est mieux mais il continue ! Je me dis que comme je ne le dispute pas, il trouve ca peut être normal et il a pris l'habitude, donc peut etre que je dois le disputer désormais ? Pfff je sais plus quoi faire, c'est lourd..je dois le mettre en garde fin février et ca m'embette de le mettre en garde s'il continue à faire ca Il est a jour dans ses vermifuges.. Bref je ne sais pas ce qu'il a, si a mal au ventre ou pas..je ne sais plus quoi faire et même les médocs ne changent rien là Quelqu'un a eu ca ? Si je change de croquettes, je peux essayer quoi en sans céréales ? Merci de votre aide |
Par aline13 : le 23/01/13 à 09:57:58
Déconnecté | moi ! chuis en plein dedans en ce moment même j'ai appelé ma véto pour avoir des conseils et verdict : diète complète et on réintroduit l'eau doucement à partir de 14 h cet après midi...Dans l'intervalle, deux sachets de SM*CTA dilués dans très peu d'eau et on surveille.... Par contre moi, il est à jour de ses vermifuges (le dernier a eu lieu fin décembre) mais a passé le samedi à Cheval Passion et a goûté aux croquettes (1/4 poignée) de ses copines dimanche matin... Sinon, il est aux proplan digestion/saumon (proportion 2/3 agneau-1/3 saumon) et il le tolère très bien Edit : c'est un berger australien de deux ans Message édité le 23/01/13 à 10:06 |
Par jument_Noire : le 23/01/13 à 10:13:39
Déconnecté | Aline : c'est surement un dérrangement passager à cause des croquettes qu'il a mangé dimanche Nous ca devient récurrent...j'en ai marre franchement Le véto a quand meme dit que si on devait le mettre sous ketopectate tous les 15jours, c'était pas normal ! |
Par Assimilee : le 23/01/13 à 10:13:39
Dire merci | si c'est les cochonneries qu'il mange en balade, dans mon ancienne écurie une proprio avait muselé sa chienne pour éviter ce genre de problème. Au pire tu peux tenter le temps qu'il soit a nouveau bien. |
Par jument_Noire : le 23/01/13 à 10:15:26
Déconnecté | Assimilee : j'y ai pensé très sérieusement, je crois que je vais le faire Pourquoi ca ne s'arrête pas avec les médocs là ? je comprends pas Message édité le 23/01/13 à 10:23 |
Par aline13 : le 23/01/13 à 10:16:52
Déconnecté | ah pardon, j'avais pas compris que c'était récurrent excuses moi (oui je pense aussi que la fatigue+les croquettes+les cochonneries de samedi+ sa manie d'enterrer ses nonos et de les ressortir bien dégoûtants pour les bouffer ça n'a pas aidé ) |
Par jument_Noire : le 23/01/13 à 10:17:47
Déconnecté | vous croyez pas qu'il aurait pris un peu aussi l'habitude là ? Genre qu'il est compris : j'ai envie de faire caca > je fais dans la cuisine car je ne me fais pas gronder J'hésite à le gronder là sincèrement... |
Par lapatateuh : le 23/01/13 à 10:27:30
Dire merci | Si ces selles sont molles il est fort possible qu'il ait mal au ventre. Il demande à sortir ou pas du tout quand vous êtes là? Essaie de lui donner du riz pour voir si ça va mieux. Ma chienne qui était au Proplan sensitive depuis lgtps ne lui allait plus, même problème. Je suis passée au Hill's sensitive stomach ! Et depuis plus de soucis. |
Par Assimilee : le 23/01/13 à 10:32:06
Dire merci | Tu lui donnes à manger quand aussi? Une copine a eu un problème du genre. Chien propre mais tous les matins caca dans la cuisine. En fait c'était juste qu'elle nourissait le soir et que le chien n'arrivait pas a se retenir. Elle a fragmenté les repas en 2 ou 3 et depuis plus de problème. Si ton chien est propre par ailleurs (pas de pipi) j'ai du mal à croire que se soit une habitude en sachant que se retenir pour le pipi c'est plus dur (enfin j'imagine que c'est comme pour nous ). |
Par jument_Noire : le 23/01/13 à 10:33:19
Déconnecté | Oui c'est mou Oui il demande à sortir quand on est là Hill's sensitive stomach : c'est sans céréale ou pas ? Ta chienne faisait la nuit aussi ou c'était mou quand elle faisait dehors ? Ce que je ne comprends pas avec le mien c'est que parfois, un coup c'est bien, un coup c'est pas bien..il y a des matins RAS et d'autres ou c'est le carnage.. J'y comprends plus rien |
Par jument_Noire : le 23/01/13 à 10:34:46
Déconnecté | Assimilee : il mange en 3 fois : 150g le matin, 150g le midi et 100g le soir Par contre il mange à une vitesse épouventable !!!!! Il se jette sur la bouffe c'est un scandale Il ne le faisait pas quand il était au Flatazor Puppy, c'est quand on est passé aux RC qu'il a commencé à se jeter sur la bouffe et idem sur les proplan Il mange en 10secondes sérieux |
Par Assimilee : le 23/01/13 à 10:34:57
Dire merci | vu ce que tu racontes à mon avis ne le gronde pas, le pauvre n'y est pour rien |
Par lapatateuh : le 23/01/13 à 10:36:24
Dire merci | Non ma chienne faisait dehors, car elle est très souvent dehors ! Mais la nuit, il m'est souvent arrivée de devoir lui ouvrir la porte car elle pleurait pour sortir faire ses besoins. Et je t'avoue, je ne sortais pas avec ma lampe torche voir comment s'était (mais ma chienne n'est pas un chiot, donc elle sait que si elle veut sortir, elle doit pleurer). Pour le hills je ne sais pas s'il y a des céréales ou pas, mais bon, l'histoire des céréales ou non dans l'alimentation , j'ai un peu de mal avec ça . |
Par Assimilee : le 23/01/13 à 10:38:26
Dire merci | Après fait des essais dans différentes marques. Le mien avait du mal a digéré et en plus est loin de tout aimer. On a tenté pas mal de marque jusqu'à tombé sur du fido pour prolo qu'il aime et digère pas mal... Alors que certaines marques de véto c'était un carnage il n'en voulait pas et les digerait mal. Va comprendre Enfin pour le coup mon porte feuille le remercie |
Par jument_Noire : le 23/01/13 à 10:39:31
Déconnecté | Pour le hills je ne sais pas s'il y a des céréales ou pas, mais bon, l'histoire des céréales ou non dans l'alimentation , j'ai un peu de mal avec ça . Mon véto a le meme discours que toi... Assimilee : ba oué je sais mais pourquoi avec les médos ca ne va pas mieux ??? Quand j'ouvre la porte le matin et qu'il a fait dans la cuisine, il est couché et plisse les yeux, baisse les oreilles..il sait que c'est pas bien |
Par jument_Noire : le 23/01/13 à 10:42:55
Déconnecté | Assimilee : ba oué c'est ce qu'on va devoir faire, sauuf que là on a 10kg de RC a ne pas savoir quoi en faire, et 15kg de proplan...franchement là il va les finir parce que je vais pas faire une collection.. Avant ca, j'aimerai être sure que se soit les croquettes donc mettre hors de porté les parasites ou les cochonneries...donc faire la copro et mettre une muselière si je comprends bien La mon soucis premier est de stoper le truc mais je ne sais pas comment faire vu que les médocs ne semblent pas fonctionner alors que l'autre fois ca avait marché |
Par lapatateuh : le 23/01/13 à 10:44:38
Dire merci | Les croquettes tu les donnes à une SPA ils seront très heureux. N'attend pas que sa paroi intestinale s'enflamme non plus ! |
Par jument_Noire : le 23/01/13 à 10:47:41
Déconnecté | Oui je vais donner les RC mais pas les proplans. Il va finir ou du moins entamner un peu plus le sac Je vais rappeler le véto si dans 3 jours c'est toujours pareil parce que là...je sais plus |
Par Assimilee : le 23/01/13 à 10:51:49
Dire merci | Les proplans tu les a commencé quand? C'est vrai que si c'est récent attend peut être un peu il faut testé sur qq jours voire 2 semaines pour être sure. Ensuite combiner avec museliere + traitement contre les parasites et voir. Pour les prochains tests nouriture (si besoin) achete des plus petites quantités |
Par jument_Noire : le 23/01/13 à 11:11:17
Déconnecté | Assimilee : on est au proplan depuis début/mi décembre car justement on avait pris que 7kg de RC et après que 7KG de proplan et comme après avec les mécos c'était clean on a racheté 18kg de proplan..moi je pensais que c'était bon quoi mais visiblement..non |
Par Assimilee : le 23/01/13 à 11:28:37
Dire merci | C'est quand même bizarre ton affaire... |
Par crazyofhorse : le 23/01/13 à 11:31:03
Dire merci | Sur un cas comme ça, tu ne perds rien à essayer les croquettes sans céréales...Il se peut que ton chien soit intolérant à un des composants de ces croquettes et ça va être un problème sans fin |
Par jument_Noire : le 23/01/13 à 11:51:22
Déconnecté | Assimilee : oui très et ca commence à être lourd..surtout que là je ne peux pas le mettre en garde quoi ! Crazy : oui mais dans les Flatazor, il y en avait..et pourtant...ca allait niquel..sinon je repars sur les faltazor junior mais dans tous les cas elles seront différentes des faltazor puppy Compo des flatazor puppy : Viandes déshydratées de poulet, de canard et de dinde. Amidon pré-cuit. Avoine décortiquée. Graisse animale. Gluten de maïs. Fibres de pomme. Poissons déshydratés. Viandes déshydratées. Graisse de canard. Flocons de maïs. Hydrolysats de protéines animales. Graines de lin. Pulpes de betterave. Poudre d’œuf. Riz. Autolysats de poissons (Organolysats 0,6%). Levures de bière. Fructo-oligosaccharides. Argile. Extraits de plantes. Charbon végétal. Conservateurs. Vitamines et oligo-éléments. compo des proplan sensitive agneau et riz : agneau (19 %), maïs, gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, riz (19 %), graisse d'origine animale, farine de maïs, pulpe de betterave, autolysat, phosphate de calcium, œuf déshydraté, sel, huile de poisson, minéraux, chlorure de potassium, L-Lysine. compo des RC junior : COMPOSITION: Riz, protéines de volaille déshydratées, protéines de porc déshydratées*, farine de maïs, graisses animales, hydrolysat de protéines animales, gluten de maïs, maïs, sels minéraux, pulpe de betterave, fibres végétales, isolat de protéines végétales*, huile de soja, huile de poisson, téguments et graines de psyllium, fructo-oligo-saccharides, hydrolysat de levure (source de manno-oligosaccharides), hydrolysat de crustacé (source de glucosamine), extrait de rose d’Inde (source de lutéine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine). ADDITIFS (au kg)Additifs nutritionnels : Vitamine A: 11600 UI, Vitamine D3: 1000 UI, E1 (Fer): 48 mg, E2 (Iode): 3,7 mg, E4 (Cuivre): 8 mg, E5 (Manganèse): 63 mg, E6 (Zinc): 206 mg, E8 (Sélénium): 0,08 mg - Conservateurs - Antioxygènes.CONSTITUANTS ANALYTIQUES: Protéines: 30% - Matières grasses: 16% - Cendres brutes: 8.5% - Cellulose brute: 2.7% - Par kg: Fructo-oligo-saccharides: 3.4 g - Manno-oligo-saccharides: 0.5 g - Calcium: 12 g - Phosphore: 9 g.*L.I.P.: protéine sélectionnée pour sa très haute assimilation. |
Par jument_Noire : le 23/01/13 à 11:53:21
Déconnecté | compo des flatazor junior Viandes déshydratées de poulet, de canard et de dinde. Amidon pré-cuit. Maïs. Flocons de maïs. Fibres de pomme. Graisse de canard. Poissons déshydratés. Viandes déshydratées. Gluten de maïs. Graisse animale. Hydrolysats de protéines animales. Pulpes de betterave. Graines de lin. Poudre d’œuf. Riz. Autolysats de poissons (Organolysats 0,6%). Levures de bière. Fructo-oligosaccharides. Argile. Extraits de plantes. Charbon végétal. Cartilage hydrolysé. Chondroïtine sulfate. Glucosamine. Conservateurs. Vitamines et oligo-éléments. quasi la meme que les puppy en faite.... |
Par Pompotte : le 23/01/13 à 12:26:04
Dire merci | Je vais peut-êtr être un peu hors sujet mais les problèmes de ton chien me font clairement pensé à ceux de mon chat : En gros, adoption à 2 mois, alors aux croquettes proplan kitten. Je le passe aux flatazor kitten en faisant une transition "douce", et là paf, mon chat déclare des troubles intestinaux avec du sang dans les selles qui signent une irritation en "bout de course". Pendant près d'un an j'ai lutté pour trouver une alimentation qui lui conviendrait enfin car même après ça le retour au pro plan ne changeait rien. J'ai franchement tout essayé ou presque jusqu'à trouver la marque qui lui convient (dans son cas Orijen poisson) donc je ne change plus. La stabilisation a été assez rapide, 2-3 mois et caca tout beau tout dur et chat qui ne hurle plus d'avoir mal au bidon avant et après son caca. Les vétos nous ont filé plein de traitement qui n'ont jamais fait que limiter les symptomes sans les résoudre, parce qu'ils étaient perplexes. Au final je pense que certains animaux aux mêmes titres que les humains, ne supportent pas du tout certains additifs ou composants particuliers. Orijen ne met à priori pas celui auquel mon chat est intolérant, mais pour autant je sais pas lequel c'est. Pour la levure genre ultra levure ou autre, ça ne peut de toute façon pas lui faire de mal, tu peux même tenter les EMA. Dans tout les cas, même si ça stimule et préserve sa flore, ça ne résoudra pas le problème. Message édité le 23/01/13 à 12:34 |
Par sosohb : le 23/01/13 à 13:09:14
Déconnecté Dire merci | Pour moi, il est clair que ce n'est pas une habitude de ton chien, dès qu"ils ont acquis la propreté, ce n'est pas agréable pour eux de faire à l'intérieur...Comme j'ai pu te le dire sur l'autre post, ce n'est pas normal qu'un chien aille jusqu'à 5 fois par jour faire caca...Cela veut dire qu'il n'assimile pas du tout ses croquettes et d'autant plus si les selles ne sont pas dures...(sauf cas exceptionnel, maladie, mais là c'est trop récurrent)... Je suis pareil que toi, j'en ai donné des sacs entiers de croquettes, car je ne me suis pas acharnée, dès que je constatais des pbs de selles molles trop récurrentes, je changeais de marque...Si tu as de la famille qui a des chiens ils seront contents !!! Et vu le nombre de fois que tu es passée chez le véto, autant ne pas s'acharner si ces croquettes ne lui vont pas, meme si ça fait mal au c...l , dans le long terme tu économiseras une fois que tu auras trouvé la bonne croquette... Sinon si tu veux rester sur la même marque, il faut demander des examens complémentaires, comme c'est récurrent, je pense que ça ne sert à rien de le mettre régulièrement sous médoc si la cause du pb n'est pas trouvée... Quand elle était jeune la mienne avait tendance à manger tout aussi, crottins, sable...Mais elle gardait des selles fermes (bon le lendemain ct plus du sable ou du crottin que des cacas de chien ^^) |
Par jument_Noire : le 23/01/13 à 13:37:18
Déconnecté | sosohb et pompotte : c'est clair que la solution n'est pas de le mettre sous médoc je suis tout a fait d'accord et le véto aussi. Ce que j'aimerai c'est trouvé l'origine du problème...savoir si c'est alimentaire ou pas. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Bon, admettons que je change de croquettes, vous me consillez quoi là ? |
Par sosohb : le 23/01/13 à 13:38:33
Déconnecté Dire merci | Je te conseille de contacter le webmaster de nourrircommelanature. Tu lui exposes tout le pb. |
Par jument_Noire : le 23/01/13 à 13:38:36
Déconnecté | Moi je pense essayer : Flarazor Hill's Heukanuba |
Par laureBrrrrr : le 23/01/13 à 13:46:13
Dire merci | une idée si il mange trop vite, met ça ration dans une "balle" exprêt, il va devoir faire rouler pour manger, ça va limité pas la me coté vorace et voir du coté des argiles (enfin comme le smecta) dans les périodes plus de diaré pour le plombé un peu le ventre ? |
Par titane : le 23/01/13 à 13:48:44
Dire merci | Le chien de mes parents avait des gros soucis intestinaux, il a des Hill's Prescription Diet I/D et ca a bien fonctionné! Message édité le 23/01/13 à 13:56 |
Par Jesss13 : le 23/01/13 à 14:33:59
Dire merci | Qd mon chien était petit pareil souvent le matin y avait des cacas pas vraiment normaux. Je me suis rendue compte que sa venait des os à mâcher que je lui laissais le soir. Par contre maintenant j'ai aussi un pb de croquettes je sais pas lesquelles essayer, il a du Proplan depuis un moment, je pensais que sa allait mais apparemment non vu que ds une journée il fait plusieurs fois et sa reste un peu mou. Le casse tête des croquettes ... Et je viens de récupérer une ptite chienne qui est au Fido elle a moins de selles et alors elle a beau être plus petite elle fait des crottes un peu plus grosses Dc là en ce moment je mélange Fido et Proplan mais après je sais pas à quoi passer Courage c'est pas évident pr ton ptit bout |
Par Pompotte : le 23/01/13 à 14:54:01
Dire merci | Ah oui, si jamais tu en donnes, je serai toi j'arrêterai complétement tout les "à-côtés", particulièrement tout ce qui est os à mâcher, truc en peau de buffle, oreille de cochon qui sont bourrées de choses très peu digestibles (notamment la kératine). Si tu utilises la récompense bouffe prend des croquettes en remplacement. Et si tu le stabilise après tu pourras reprendre les petits extras. Dans tout les cas : Mieux vaut une bonne rotule de veau offerte par le boucher, ou un kong avec des croquettes et du fromage, ça l'occupera tout autant. |
Par jument_Noire : le 23/01/13 à 15:07:07
Déconnecté | Pompotte : On lui donne des os à macher une fois tous les 10 jours environ..moi j'ai plus l'impression que les derniers dérangements ont été déclenché par toute la terre qu'il mange quand il va dehors. J'ai aussi arrêté les fins de yaourts et tout Titane : j'entend pas mal de truc bien sur mes Hill's..je pense que je vais passer à ca après Laure : oui comme les chevaux, j'y ai pensé. Pour le smecta j'en ai donné quand j'avais pas le medoc et ca marchait bof. Là, je peux pas lui donner ca + son médicament...??? |
Par jument_Noire : le 24/01/13 à 08:21:06
Déconnecté | Bon ba j'ai compris pourquoi les médocs ne marchaient pas...on faisait 15 ml/jour alors que c'est 15ml 3 * par jour.... rectification faite, ce matin, RAS |
Par tianma : le 24/01/13 à 15:54:45
Dire merci | humff, je ne serai pas catégorique sur le fait que ce soit la terre qu'il mange qui lui cause ces problèmes. il y a même des chances que ce soit l'inverse: beaucoup de chiens, quand ils ont mal au ventre de façon chronique, essaye de se faire des "pansements" intestinaux en mangeant de la terre. Je pense que le problème est bien une intolérance aux croquettes. Les goldens sont trèèèèèèès connus pour avoir de grosses tendances allergiques. J’essaierais vraiment le sans céréale (et avec le moins d'additif possible) si j'étais toi. En tout cas courage au petit loup qui n'y est pour rien, c'est vraiment pas marrant pour lui d'avoir mal au ventre comme çà tout le temps. Message édité le 24/01/13 à 16:02 |
Par jument_Noire : le 24/01/13 à 15:55:33
Déconnecté | as tu des marques à me proposer ? Hill's il y a des céréales ? |
Par laureBrrrrr : le 24/01/13 à 16:32:06
Dire merci | Demande a ton véto, avant quand même, mais l'argile aide (ne ferra pas de miracle) en faisant si je dit pas de connerie aussi comme une pansement gastrique en plus d'amélioré les selles ça réglera pas le soucis de fond, mais quelques fois ça aide |
Par tianma : le 24/01/13 à 17:17:22
Dire merci | arff je vais redemander à une amie qui a beaucoup de goldens. un de ses mâles avait ce genre de problème (+ un eczéma). Dans mon souvenir, elle l'avait nourri pendant un moment avec des pommes de terre + de la viande de...cheval (réputé moins allergisante, heurkkk) puis était passé finalement aux Origen. et je rajoute qu'ensuite tout c'est remis en ordre. Message édité le 24/01/13 à 17:25 |
Par jument_Noire : le 25/01/13 à 09:19:09
Déconnecté | Oui je veux bien que tu lui demandes, on m'a parlé des Origen plus haut Laure : mon véto n'a pas l'air pour les croquettes sans céréale.... Bon la avec les médocs, RAS, je vais voir quand on va arrêter si ca repart, si ca repart, on fait la copro pour éliminer toutes traces de vers et en fonction on passe à du sans céréales voilà mon plan... |
Par Pompotte : le 25/01/13 à 11:50:18
Dire merci | Moi je suis 100% ok avec Laure, l'argile verte ou sous forme de smecta plus appétente fera jamais de mal car ça fait pansement, hors si il y a intolérance il y a irritation du système digestif ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous