Pbms intestinaux chien
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par NenyaPar jument_Noire : le 23/01/13 à 09:48:58
Déconnecté | Bonjour, J'ai un Golden de 6 mois qui a des pbms intestinaux depuis 3 mois bientôt et là..je commence à ne plus savoir quoi faire. Tout a commencé quand il est passé des croquettes puppy à junior. Il était sur du Flatazor et par soucis d'approvisionnement on a changé de marque pour du RC junior à la place de passer à du Flatazor junior. Lui qui était propre a commancé à faire caca dans la cusine la nuit...pas liquide liquide mais mou bizzare (je passe les détails) Il avait clairement mal au ventre donc..on ne le disputait pas. On est donc passé à du Proplan sensitive digestion qui contient de l'agneau et du riz et qui est donc moins agressif pour l'intestin (d'après le véto) (je précise aussi que je n'achète pas mes croquettes chez le véto donc il n'a aucun intéret à me vendre certaines marques plus que d'autres)...pas d'amélioration...donc le véto l'a mis sous Ketopectate pendant 5 jours avec des gellules pour refaire la flore. C'était en décembre et c'est rentré dans l'ordre, je pensais donc qu'on était arrivé à bout du problème Sauf que, mi janvier, c'est reparti et là depuis une semaine c'est tous les matins...voir même la journée quand on rentre...je suis retournée chez le véto qui me dit que ce n'est pas les croquettes d'après lui et qu'une intolérance sur ces croquettes là sont très rares. Pour lui, c'est tout ce qu'il mange comme cochonnerie quand il va dehors, c'est vrai qu'il mange la terre et tout ce qui traine malgré que je surveille et que je lui enlève. Il m'a proposé une copro pour voir s'il était parasité, je pense qu'on va la faire. Il me l'a remis sous ketopectate pendant 5 jours avec gellules sauf que que...mon chien continue !!! C'est mieux mais il continue ! Je me dis que comme je ne le dispute pas, il trouve ca peut être normal et il a pris l'habitude, donc peut etre que je dois le disputer désormais ? Pfff je sais plus quoi faire, c'est lourd..je dois le mettre en garde fin février et ca m'embette de le mettre en garde s'il continue à faire ca Il est a jour dans ses vermifuges.. Bref je ne sais pas ce qu'il a, si a mal au ventre ou pas..je ne sais plus quoi faire et même les médocs ne changent rien là Quelqu'un a eu ca ? Si je change de croquettes, je peux essayer quoi en sans céréales ? Merci de votre aide |
Par Jesss13 : le 25/01/13 à 11:59:47
Dire merci | Les Orijen je suis pas convaincu perso, enfin chaque chien est différent mais le mien les tolérait pas c'était chiasse et pets à te faire évanouir dans la voiture Mais jsuis tjs emmerdée aussi d'ailleurs pr les croquettes je sais vraiment pas quoi tester et le avec ou sans céréales je suis un peu perdue |
Par Pompotte : le 25/01/13 à 12:05:15
Dire merci | Toutes les croquettes peuvent être mal tolérées. En gros la seule façon de savoir si ça convient c'est de tester. |
Par nouvellevie80 : le 25/01/13 à 12:52:26
Déconnecté Dire merci | Je n'y connais rien mais |
Par Jesss13 : le 25/01/13 à 13:48:34
Dire merci | Il m'a fait un popo plutôt pas mal tout à l'heure sa se trouve il tolère mieux les Fido que je lui mélange avec ses proplans ! |
Par jument_Noire : le 29/01/13 à 08:37:06
Déconnecté | Bon ba voilà, on a arrêté les médicaments dimanche soir, ce matin...la même...et il a pleuré pour qu'on le sorte plus tôt et il a fait caca 14 0000 fois dehors quoi..j'en ai marre , je m'attendais pas à un micrale mais je pensais que ca le soulagerait plus longtemps On l'a vermifugé hier soir, est ce que ca peut être ca qui lui donne mal au ventre comme ca seulement un jour après les médocs ? Est ce que vous pensez que Hill's ca peut être bien ? On va changer de véto aussi parce que clairement le notre est pas compétent |
Par Jesss13 : le 29/01/13 à 08:58:15
Dire merci | Oui déjà allez prendre un 2e avis véto on sait jamais. Ensuite c'est vraiment pas évident tout ça je comprends bien, on finit par en avoir ras le bol ... Les Hill's j'en entend que du bien Moi je vais devoir changer, ce matin j'ai finis les proplan dc il reste les Fido que j'ai récup avec la ptite louloute. J'ai "trouvé" un nouveau magasin super sympa et le mec m'a dit de revenir qd il faudra que je rachète des croquettes et on verra ensemble. Qd je lui ai dit que la ptite était au Fido et que je lui mélangeais le proplan pr qu'elle s'habitue il m'a dit que j'avais raison de commencer à l'habituer à mieux ... En plus j'aurais des réducs sur les croquettes vu que je vais au club canin ^^ Bref, je lui demanderais ce qu'il pense des Hill's pr le coup. En tout cas courage |
Par nouvellevie80 : le 29/01/13 à 09:05:58
Déconnecté Dire merci | je te conseillerai aussi de changer de véto |
Par jument_Noire : le 29/01/13 à 09:52:53
Déconnecté | Le problème c'est que c'est mon copain qui gère le véto pour mon chien (c'était la condition pour avoir le chien car moi j'ai déjà assez avec mon cheval) et que lui ne veut rien entendre...soit disant il faut arrêter de l'enmener chez le véto pour un oui et un non ! Du coup j'ai gueulé, j'ai dis qu'il avait voulu un chien ? qu'il fallait assumer et que si ca finissait par se transformer par une inflammation totale de l'intestin avec du sang il allait moins rigoler !!! Hors de question que je laisse mon chien comme ca.... Je ne trouve rien chez Hill's pour les chiots...adultes oui mais pas chiot.. |
Par sosohb : le 29/01/13 à 10:04:25
Déconnecté Dire merci | Oui, il va falloir trouver la cause, car en effet je pense que sinon il gardera une fragilité à vie |
Par jument_Noire : le 04/02/13 à 11:39:03
Déconnecté | C'est incompréhensible les pbms de mon chiens.. Donc après la semaine de caca mou et l'arrêt des médocs, c'était reparti puis ca s'est arrêté comme c'est venu. On a changé un truc, maintenant on donne 2 fois par jour 200 grammes (matin et après midi) au lieu de 2*150 + 1*100 comme ca ca évite qu'il mange le soir et donc qu'il ait mal au ventre la nuit. Samedi aprem, tout était nickel, je l'enmène en balade, le voilà repartit à manger de la terre, des racines..du coup dimanche matin = re caca tout liquide... ! Hier, il a été au cheval, il a mangé des crottins mais RAS ce matin C'est incompréhensible... |
Par Jesss13 : le 04/02/13 à 11:44:47
Dire merci | J'ai une amie qui avait ce genre de soucis avec son bébé bouledogue, il était souvent en diarrhée et sa a finit avec un peu de sang ds les selles. C'est ptet différent mais elle a fait faire des analyses et hier elle a eu le résultat, il a un parasite qu'il a choppé à l'élevage dc là ils vont pouvoir le soigner et après sa rentrera ds l'ordre Je sais pas si sa pourrait pas être une piste pour toi |
Par jument_Noire : le 04/02/13 à 12:23:58
Déconnecté | Jess : si le véto nous a proposer une corpo pour voir...mais bon c'est mon copain qui s'occupe du véto pour le chien et j'ai du mal à le décider...grrrrr |
Par Jesss13 : le 04/02/13 à 13:54:34
Dire merci | Sa pourrait peut être bien aider et être la fin du problème Sont chiants ces mecs |
Par jument_Noire : le 04/02/13 à 13:56:17
Déconnecté | Ba oui j'ai proposé à mon copain de prendre en charge les frais véto du cheval contre ceux du chien mais bizzarement il n'a pas voulu lol |
Par Jesss13 : le 04/02/13 à 14:01:44
Dire merci | Lol C'est vrai que qd sa commence à monter en frais c'est moins marrant Une copro c'est cher ? Et t'avais pris un 2e avis véto ou il a pas voulu non plus ? Sinon le meilleur argument pr qu'il accepte c'est que si la copro montre qu'il a un parasite ds l'intestin, avec un ptit traitement après tous ces soucis seront finis |
Par dejavu : le 04/02/13 à 14:06:36
Déconnecté Dire merci | Non, une copro ce n'est pas cher. J'en fait régulièrement pour mon chien (comme pour mon cheval) afin de ne pas donner des vermifuges pour rien ou bien le mauvais vermifuge et j'en ai à chaque fois pour 10 euros pour le chien et 12,50 pour le cheval. Mais pour le chien, il faut ramasser un peu de caca pendant 3 jours de suite. |
Par jument_Noire : le 04/02/13 à 14:17:37
Déconnecté | le véto m'a dit 20 euros pour le chien...mais bon le chien des parents de z'hom n'a jamais été chez le véto donc z'hom dit qu'il faut arrêter de l'enmener pour un oui et pour un non.. Non mon meilleur argument va etre : tu veux pas faire une corpo ? alors tu ramasses ca marchera... !!!! |
Par sosohb : le 04/02/13 à 14:42:30
Déconnecté Dire merci | 2*150 + 1*100 Il vaut mieux donner la plus grosse ration le soir normalement, ils ont plus de temps de digestion. Dis lui à ton copain que desfois laisser trainer, il aura encore plus de frais véto ensuite...Sinon tu prends une mutuelle pour le chien, la mienne coûte 4€95 par mois et je suis couverte jusqu'à 500€ par an, ça permettrait de faire tous les exams liés à ses problèmes de digestion. |
Par jument_Noire : le 04/02/13 à 14:57:28
Déconnecté | sosohb : oui mais en fesant comme ca il a moins envie de faire caca la nuit...il demande en journée et la journée on est là (mon copain) donc il le sort Pour la mutuelle..il ne voudra jamais.. Non mais je lui ai déjà dit, à un moment il va en avoir marre de le voir comme ca donc il va se bouger... mais c'est quand meme pas clair son truc à Hélios, je comprends rien ! |
Par Jesss13 : le 04/02/13 à 15:02:46
Dire merci | Oui j'imagine qu'être ts les 4 matins chez le véto c'est pas marrant mais bon si y en a besoin y a pas le choix ! Mon amie c'était pareil, plusieurs fois au véto de garde dont le 31 décembre, les boules ! Au final la copro a révélé le pb et après un traitement tout rentrera ds l'ordre et sa les arrange bien aussi de plus avoir à ramasser le matin, surtt que leur chiot il marchait ds sa merde enfin je rigole mais j'imagine la galère ! |
Par OZiris : le 04/02/13 à 20:54:49
Dire merci | Je n'ai pas suivi ton post, donc je ne sais pas si ça a été proposé, mais j'ai eu un malinois qui faisait très souvent des coliques. On a fait tous les examens du monde, et traité avec tout, même les croquettes veto chien sensible mais rien n'y a fait. Sauf qu'un jour de crise, on etait chez ma belle mere et son véto nous a sorti : c'est un manque de vitamine B12. Et depuis, il a pas recommencé Donc ça vaut le coup d'essayer, ça ne coute rien |
Par lisis : le 04/02/13 à 23:58:19
Dire merci | J'ai un ami dont le chien a été en coliques pendant... 6 mois !!! Une horreur, ils ont fait des tas d'examens, essayé des tas de traitements, et la véto a fini par conclure qu'il avait surement un cancer caché quelque part qui résistait à tout ça... le chien a perdu énormément de poids, il était squelettique, il avait beaucoup moins la pêche bien sûr. La seule chose qu'il tolérait à peu près c'est le poulet. On se disait qu'il était proche de la fin... et en fait, c'est parti comme c'est venu, ses selles se sont améliorées, il a repris du poids, de la patate, et maintenant il est de nouveau comme avant. Le hic c'est qu'on n'a jamais su ce qu'il avait eu je lui parlerai de l'histoire de la vitamine B12 |
Par jument_Noire : le 05/02/13 à 08:22:03
Déconnecté | Bon ba voilà, ce qui devait arriver, arriva. Hier, z'hom me dit en rentrant qu'Helios a fait que de péter tout l'âprem..et qu'il entend plein de gargoullis dans son ventre...je commence à lui dire qu'il faut faire cette analyse...il dit oué...première victoire ! Ce matin, caca mou dans l'appart et du sang clair dedans..donc là je tape ma crise, j'ai ramassé le caca dans la petite boite et j'irai le mettre au véto ce soir, en attendant il est au frais Je finis de me préparer et là j'entend Helios qui pleure...même pas le temps de lui ouvrir la porte..a nouveau du sang sur le carrelage..là je pète vraiment ma crise et je dis qu'il est hors de question qu'il ne soit pas soigné, z'hom approuve. J'ai donné un smecta avant de partir...pffffff Pauvre loulou.. |
Par jument_Noire : le 05/02/13 à 08:22:29
Déconnecté | vous me faites flipper avec vos trucs, oziris effectivement je vais regarder ta piste |
Par Jesss13 : le 05/02/13 à 09:25:34
Dire merci | Sa pourrait coller avec le parasite ds l'intestin comme pr le chien de ma copine, n'attendez pas pck je sais rien de plus elle m'a pas expliqué en détail mais sa peut ptet être dangereux à la longue Au moins c'est une bonne piste pour que tout s'arrange dans peu de tps |
Par jument_Noire : le 05/02/13 à 09:34:08
Déconnecté | Je vais porter l'analyse ce soir oui..j'espère que c'est un parasite...parce que sinon retour à 0 et on va repartir dans les croquettes...pfffff |
Par MiSs_MoUeTtE : le 05/02/13 à 11:26:50
Déconnecté Dire merci | Cela ressemble effectivement à une giardiase, j'ai eu ça avec mon australienne qd elle est arrivée à la maison à 2 mois, heureusement diagnostiquée de suite, confirmée par copro, ça se soigne bien. Le chiot a des hauts et des bas mais au final il dépérit petit à petit.... Par contre les oeufs peuvent rester enkistés ds le sol pendant des mois donc il faut bien nettoyer partout et ne pas laisser boire d'autres animaux dans sa gamelle par ex car cela se transmet très facilement. |
Par OZiris : le 05/02/13 à 12:42:21
Dire merci | Ton chien me fait vraiment penser au mien décidément... Il avait eu une copro et été traité sur Gardia aussi, mais ça n'avait pas vraiment réglé le probleme |
Par jument_Noire : le 05/02/13 à 13:53:16
Déconnecté | Je viens de lire un article sur la giardiase. Le truc c'est quand quand même tout a commencé lors d'un changement d'alimentation..avant il n'avait rien...se serait une étrange coincidence non ? Mon chien n'est pas maigre mais pas gros non plus, il a toujours très faim (mais ca ca vient peut etre de la race) et par contre c'est vrai que je trouve qu'il grandit pas vite..enfin je sais pas, il a 6 mois et je ne sais pas dire s'il est dans une taille normal pour un golden de 6 mois Bref, vivement que cette analyse soit faite qu'on sache... en tout cas, la description des selles fait penser à ca |
Par jument_Noire : le 05/02/13 à 13:56:28
Par jument_Noire : le 05/02/13 à 13:59:49
Déconnecté | Moi ca va faire deux mois que mon chien traine tout ca...ca commence à m'inquiéter pour sa santé... |
Par Jesss13 : le 05/02/13 à 14:03:14
Dire merci | L'alimentation y est ptet pr rien, d'ailleurs ma copine aussi a galéré en changeant plusieurs fois de croquettes, le véto leur a même conseillé des spéciales bouledogue .... Pareil sa a duré un moment pckil a quasi 5 mois et déjà il était à ses 3 mois Galère mais positivons, avec l'analyse un traitement sera adapté et tout ira mieux |
Par MiSs_MoUeTtE : le 05/02/13 à 16:50:15
Déconnecté Dire merci | Si c'est bien une giardiase, le traitement est assez long mais tout rentre dans l'ordre assez rapidement et pour la mienne qui était toute jeune, pas de rechute, elle pète le feu mais c'est vrai qu'elle a été traitée de suite car ma véto y a pensé très rapidement. 30 % des élevages en France sont touchés par ces parasites |
Par crazyofhorse : le 05/02/13 à 17:16:10
Dire merci | Pauvre petit Hélios J'espère que ça va aller...Vivement les résultats de la copro, une fois le problème identifié tu seras plus sereine et tu pourras traiter en connaissance de cause...Allez courage ! |
Par jument_Noire : le 06/02/13 à 08:29:34
Déconnecté | Copro faite hier, j'ai les résultats aujourd'hui en attendant il est re sous ketopectate... |
Par Jesss13 : le 06/02/13 à 09:15:02
Dire merci | Vivement les résultats |
Par Assimilee : le 06/02/13 à 10:24:45
Dire merci | Vivement les résultats! J'espère que ca va vite passer, pauvre loulou |
Par jument_Noire : le 06/02/13 à 10:27:19
Déconnecté | Je veux que se soit un parasite au moins...on sera fixé, parce que si y a RAS à la copro..on repart à 0 et j'ai pas trop envie de tester 20 marques de croquettes différentes... |
Par nature1 : le 06/02/13 à 11:01:29
Déconnecté | Tu as le résultat bientôt, je croise les doigts!! Mon berger australien à lui aussi de gros problème intestinaux. Je touche du bois mais depuis qu'il est au RC sensitive et que je l'ai traité au dissilor G sa va mieux. Je croise les doigts pour toi! PS: le dissilor G c'est un medoc humain. C'est une amie qui a bossé plus de 10 en clinique véto qui m'a conseiller de le faire pour traiter un parasite qui ne se traite pas avec les vermifuges que je donne. |
Par Nenya : le 06/02/13 à 17:46:03
Dire merci | Je veux pas te faire peur mais sur une diarrhée chronique hémorragique y a pas que le parasitisme. Ca vaudrait VRAIMENT le coup d'investiguer plus si ça continue quand même... J'espère que ce n'est qu'une giardiose. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous