Pbms intestinaux chien
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_NoirePar jument_Noire : le 23/01/13 à 09:48:58
Déconnecté | Bonjour, J'ai un Golden de 6 mois qui a des pbms intestinaux depuis 3 mois bientôt et là..je commence à ne plus savoir quoi faire. Tout a commencé quand il est passé des croquettes puppy à junior. Il était sur du Flatazor et par soucis d'approvisionnement on a changé de marque pour du RC junior à la place de passer à du Flatazor junior. Lui qui était propre a commancé à faire caca dans la cusine la nuit...pas liquide liquide mais mou bizzare (je passe les détails) Il avait clairement mal au ventre donc..on ne le disputait pas. On est donc passé à du Proplan sensitive digestion qui contient de l'agneau et du riz et qui est donc moins agressif pour l'intestin (d'après le véto) (je précise aussi que je n'achète pas mes croquettes chez le véto donc il n'a aucun intéret à me vendre certaines marques plus que d'autres)...pas d'amélioration...donc le véto l'a mis sous Ketopectate pendant 5 jours avec des gellules pour refaire la flore. C'était en décembre et c'est rentré dans l'ordre, je pensais donc qu'on était arrivé à bout du problème Sauf que, mi janvier, c'est reparti et là depuis une semaine c'est tous les matins...voir même la journée quand on rentre...je suis retournée chez le véto qui me dit que ce n'est pas les croquettes d'après lui et qu'une intolérance sur ces croquettes là sont très rares. Pour lui, c'est tout ce qu'il mange comme cochonnerie quand il va dehors, c'est vrai qu'il mange la terre et tout ce qui traine malgré que je surveille et que je lui enlève. Il m'a proposé une copro pour voir s'il était parasité, je pense qu'on va la faire. Il me l'a remis sous ketopectate pendant 5 jours avec gellules sauf que que...mon chien continue !!! C'est mieux mais il continue ! Je me dis que comme je ne le dispute pas, il trouve ca peut être normal et il a pris l'habitude, donc peut etre que je dois le disputer désormais ? Pfff je sais plus quoi faire, c'est lourd..je dois le mettre en garde fin février et ca m'embette de le mettre en garde s'il continue à faire ca Il est a jour dans ses vermifuges.. Bref je ne sais pas ce qu'il a, si a mal au ventre ou pas..je ne sais plus quoi faire et même les médocs ne changent rien là Quelqu'un a eu ca ? Si je change de croquettes, je peux essayer quoi en sans céréales ? Merci de votre aide |
Par jument_Noire : le 12/02/13 à 16:09:37
Déconnecté | Merci elo pour ton témoignage !!! Je n'étais pas au courant pour ton loulou...ca n'a pas été facile dis donc !!! Donc c'est ce que m'a dit le véto...mon chien vomirait s'il avait un truc bizzare dans l'intestin..or il ne vomit pas ! J'avoue que je suis sans cesse sur le dos du mien..il mange tout !!!!!!!!! Est ce que les croquettes Hill's Prescription Diet ID existent pour les chiots ? jess : j'ai changé totalement de marque entre les puppy et adulte. |
Par army : le 12/02/13 à 16:13:09
Dire merci | j'ai pas tout lu... les croquettes Royal Canin Spé Golden, ne sont pas adaptés, ou cela n'a rien à voir ? En tout cas... le goldne est il un chien fragil à la base ? Ma puce va arriver bientot et j'avou que ca m'inquiète de ne pas entendre les même choses... |
Par jument_Noire : le 12/02/13 à 16:14:40
Déconnecté | Army : j'ai testé les RC junior pas les RC junior spéciale golden donc je ne sais pas en tout cas les RC junior c'tait une cata sur le mien. Le golden est un chien très fragile au niveau digestif et au niveau des hanches. |
Par jument_Noire : le 12/02/13 à 16:19:23
Déconnecté | je lis les avis sur les Hill's de Elo...je me sens moins seul avec mes problèmes...en tout cas ca a l'air d'etre au top comme croquette.. ! Je vais passer sur ca |
Par Elo29 : le 12/02/13 à 21:59:43
Dire merci | Oui vraiment ces croquettes sont top, le sac coute cher mais Eliot depuis qu'il les mange n'est plus du tout malade! Tiens nous au courant! army, le Golden est un chien fragile au niveau des intestins, il faut faire attention à ce qu'ils peuvent manger car ce sont des chiens qui mangent absolument TOUT! |
Par jument_Noire : le 13/02/13 à 08:50:47
Déconnecté | car ce sont des chiens qui mangent absolument TOUT Je confirme...TOUT mais vraiment TOUT lol |
Par Assimilee : le 13/02/13 à 09:43:20
Dire merci | et du coup tu as pensé a le museler au moins un moment histoire de voir si ca l'aide?? |
Par jument_Noire : le 13/02/13 à 09:48:52
Déconnecté | Assi : le véto m'a dit l'autre fois que pour lui c'etait pas la terre (alors qu'il m'a dit le contraire l'autre fois ) donc je n'y comprends plus rien. Je le surveille à fond quand il va dehors et essai de lui dire NON à chaque fois qu'il mange un truc pas bon mais bon..pas simple ! |
Par Nenya : le 13/02/13 à 20:23:58
Dire merci | Il peut y avoir un corps étranger et pas du tout de vomissement. J'avoue qu'à te lire Chachagirl j'ai un peu la même impression que Maud Pour avoir une certitude sur ce qu'a ton chien, il n'y a pas 36 solutions, va bien falloir que vous alliez plus loin que juste une copro, ou peut-être juste une radio. Enfin après peut-être que j'interprète mal, et t'es pas la seule à décider, mais bon, quand tu dis "on arrive à la fin du paquet de croquettes on va pouvoir en changer", je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir changé avant si c'est à partir du changement de croquettes que ton chien a eu des problèmes de diarrhée. Dans tous les cas, ce n'est pas parce que le Golden d'Elo29 a eu un corps étranger que le tien a la même chose, et tu dois aussi te préparer au fait que trouver ce qu'il a coûtera sans doute une certaine somme d'argent. |
Par sosohb : le 13/02/13 à 22:13:10
Déconnecté Dire merci | Je te le redis une nouvelle fois, je te conseille de prendre une mutuelle. 4€95 par moi, c'est trois pains au chocolat ^^, ça te permettra de faire les examens jusqu'au bout...Vous vous en mordrez les doigts si après vous êtes obligés de le mettre sous traitement à vie si son système digestif ne revient pas à la normale... |
Par jument_Noire : le 14/02/13 à 09:22:17
Déconnecté | Mon chien a déjà changé de croquette deux fois (merci de lire avant de crier) Je suis désolée mais vous ne me ferez pas croire à un cancer ou un truc dans le genre, pour moi c'est uniquement parasitaire ou alimentaire et vu les avis que j'ai lu sur les croquettes Hill's, je suis loin d'être la seule ! On vient de finir l'antibio, si ca repars je re change de croquette avec du Hill's et si malgré les Hill's ca persiste, on se plongera dans des examens et je changerai de véto, mais pas avant. |
Par dejavu : le 14/02/13 à 09:36:28
Déconnecté Dire merci | Je me répète... Toujours pas essayé le cru? Parce que pourquoi s'acharner sur les croquettes si c'est pour avoir des cacas mous et éventuellement finir par faire des examens poussés...? |
Par jument_Noire : le 14/02/13 à 09:43:47
Déconnecté | Dejavu : non pas franchement les moyens d'acheter de la viande..déjà pour nous c'est limite alors... c'est quoi les quantités ? il faut quoi comme viande ? Je veux bien prendre les infos malgré tout là j'ai 700 euros de réparation sur la voiture, les impots, les pbm du cheval..c'est l'horreur en ce moment, je suis dépitée et déprimée..ca ne s'arrêtera jamais |
Par maud : le 14/02/13 à 20:12:43
Dire merci | sosohb : une bonne assurance ( = prend en charge au moins 80% des dépenses, liés a accident ou maladie, avec une franchise pas trop elevé) c'est environ 20€ par mois jumentnoire : bon ba, je crois que nenya et moi même avons tout dit, tu as la balle dans ton camp... |
Par sosohb : le 14/02/13 à 20:18:14
Déconnecté Dire merci | si je te dis ce prix là c'est que je paye ça, le plafond est juste plus bas que celles à 20€.., |
Par maud : le 14/02/13 à 20:23:45
Dire merci | et bien ca m’intéresse alors, parce que j' n'ai jamais trouvé d'assurance a moins de 20€ pour un gros chien qui couvre accident + maladie.. J''ai pourtant fais faire bcp de devis, et je suis plutot chiante car etant asv je connais les closes des contrat et a quoi ca correspond justement c'est laquelle? |
Par dejavu : le 14/02/13 à 20:25:13
Déconnecté Dire merci | Renseigne-toi et tu peux avoir les déchets du boucher pour pas grand chose. c'est quand même dommage de te ruiner en croquettes et en véto pour des prunes... |
Par boby : le 17/02/13 à 17:50:58
Dire merci | si t'as pas fait de radio alors demande en une !!! j'ai amené ma chienne y'a 10j car pas trop bien , elle a tout vérifié et bien qu'il n'y ai aucun vomissement elle a fait une radio à la première visite ! une radio c’est 20 euros c’est pas la mort. et avec tout ce que ça bouffe ces bestioles là ! |
Par sosohb : le 17/02/13 à 20:30:21
Déconnecté Dire merci | c'est ag2r ma mutuelle pour chien et pour moi ! |
Par jument_Noire : le 18/02/13 à 11:17:05
Déconnecté | Pour le moment... ..RAS...tout va bien, il fait de beaux caca...l'antibio est arrêté depuis 4 jours...et ca roule. Ca agit combien de temps l'antibio selon vous ? Sinon je me suis renseignée, les hill's que prend le chien d'Elo sont uniquement sous prescription vétérinaire et apparement...se sont des "médicaments" qu'on donne uniquement sur 3 à 6 mois et pas sur toute une vie..elo on t'a dit quoi pour le tien ? |
Par Jesss13 : le 18/02/13 à 14:00:48
Dire merci | Je croise les doigts pour que sa continue |
Par jument_Noire : le 04/03/13 à 12:16:51
Déconnecté | Quelques news... Antibio arrêté depuis un peu plus de deux semaines... Il a été en garde chez mon frère toute la semaine dernière car j'étais en vacances, je craignais un peu qu'il recommence... Je l'ai déposé le vendredi soir et le samedi matin, bingo...caca mou...comme par hasard on venait de commencer un tout nouveau paquet de croquettes mais le meme que le précédent..il a donné du ketopectate 1 jour...le dimanche rien..puis le lundi rebelotte et après plus rien alors qu'il nétait pas sous médoc. Depuis, RAS...caca tout beaux Etait il stressé par le changement ? j'en sais rien... J'attends la suite.. ! |
Par jument_Noire : le 19/03/13 à 14:17:51
Déconnecté | Toujours RAS pour Helios qui vient d'engloutir 14kgs de proplan sensitive digestion Je commence à me dire que mon bougre de véto avait raison, ce n'était peut être pas les croquettes finalement |
Par Jesss13 : le 19/03/13 à 14:28:19
Dire merci | Super alors si tout va bien |
Par jument_Noire : le 19/03/13 à 15:41:21
Déconnecté | Yeeesss mais bon j'attends encore avant de crier victoire !!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous