Cohabiter pendant procédure de divorce ?
Sujet commencé par : mounia - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par karinePar mounia : le 23/01/13 à 12:38:02
Déconnecté Dire merci | Qui le vit ou l'a vécu ? Actuellement dans cette situation je vourdrais savoir comment vous avez ou vous gérez la vie au quotidien notamment avec les enfants? les sorties etc... Combien de temps avez vous tenu ? Merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par riverjap : le 23/01/13 à 12:39:21
Dire merci | Il faut voir divorce ne veut pas dire mauvaise entente assuré, faut que les adultes soit intelligent |
Par kezia : le 23/01/13 à 12:41:25
Dire merci | Ouch, j'étais pas mariée, mais nous avions une fille de 3 ans à l'époque et étions propriétaire d'une maison... J'ai décidée de tout arrêter, mais, vu la situation, je ne pouvais pas partir de suite, il fallait qq mois, le temps de tout régler.... Pour faire cours, je suis partie au bout d'une semaine et demie!!! |
Par naala147 : le 23/01/13 à 12:58:27
Dire merci | en concubinage, j'ai tenu 3 mois. et c'etait dur!!! surtout que on avait que un lit.... donc je devais dormir avec lui. j'ai finit par le mettre a la porte (separation a ses tors exclusifs) |
Par buddis : le 23/01/13 à 13:47:00
Déconnecté | J'ai demandé le divorce en septembre 2011. Il est resté jusqu'en juin 2012. C'était franchement tendu. D'abord je me suis installée dans la chambre d'amis, Je continuais a faire a manger pour tout le monde et a ranger la maison, parce que ma fille était la, mais on n'a plus fait de resto "tous ensemble" comme avant. Je sortais avec ma fille, il sortait avec elle, alternativement. On s'engueulait souvent, parce qu'il en profitait pour me fliquer (il lisait mes mails par exemple si j'avais le malheur de laisser mon ordi allumé), et pour des petites choses. bien sur j'invitais personne à la maison, et il est allé tout seul chez sa mère en vacances a Noel avec la petite, moi pas question d'y aller. Ensuite au moment du départ, il a voulu que je ne sois pas la le jour ou il déménageait ses affaires, chuis donc allée chez ma mère. En rentrant le lundi j'ai trouvé la maison dans un état lamentable, et il a fallu que je m'occupe de tout bien sur... déchèterie, état des lieux etc... bref, c'était chiant, long, et ca met mal à l'aise. Aujourd'hui c'est fait et chuis pas fachée. |
Par mounia : le 23/01/13 à 18:50:30
Déconnecté Dire merci | buddis: comme toi chambre d'amie je cuisine fait le ménage mais pas son linge le soucis c'est que le 26 décembre et lesjours qui ont suivi il a largement déguelé sur mon compte style tu m'a foutu 20 ans de ma vie en l'air.... bla bla bla... là il fait comme si tout allait bien je lui demande de faire en sorite qu'ons iggne le mandat pour la maison il traine dit que finalement il sait pas qu'il a été trop vite enfin bref je vis avec un copain la situation semble pas le gêner moi j'aime les choses claires pour l'instant je dois gérer un soucis santé d'un proche donc je fais avec mais bon faudra quand même que les choses bougent |
Par bloody_paradise : le 23/01/13 à 22:20:00
Dire merci | J'étais avec mon copain depuis près de 8 ans. Nous vivions ensemble depuis trois ans. Je l'ai quitté. Ça a été difficile. J'ai trouvé quelqu'un d'autre. Je n'avais nul part ailleurs où aller. Impossible de retourner chez ma mère. Je continue de vivre avec lui, en une espèce de colocation. Nous n'avons qu'un seul lit et dormons toujours ensemble (ce qui est très loin de ravir mon nouveau copain). Je passe environ 60% de mon temps chez moi, et 40% chez mon nouveau copain. Mais j'ai la sensation que la séparation n'est pas effective tant que l'on vit ensemble. Je n'en prends pas réellement conscience, ni des implications que cela a et aura sur ma vie. Je n'arrive pas à réaliser que je ne viellerai pas avec lui, qu'il se trouvera quelqu'un d'autre, qu'une autre fille partagera sa vie, prendra ma place etc. Nous nous entendons bien ensemble, on rigole beaucoup, on ne se dispute pas ou peu (plus des chamailleries qu'autre chose), on se fait quelques sorties ensemble etc. Comme deux potes ou deux coloc' quoi. Je devrais partir, emménager chez mon nouveau copain à la fin de l'année scolaire. Là ce sera plus vraie. Les choses seront plus concrètes. Je suis à la fois contente de partir pour lever toute ambiguïté sur cette situation, mais j'ai aussi une énorme appréhension. Je n'ai vécu qu'avec lui, il est ma seule véritable relation sentimentale puisque je l'avais rencontré à 15 ans... Tourner le dos à cela me paraissait insurmontable. Je commence tout juste à me faire à l'idée. Message édité le 23/01/13 à 22:28 |
Par mirza : le 23/01/13 à 22:18:48
Dire merci | (je suis désolée pour toi et Ysaline que les choses en soient arrivées là, je te souhaite plein de courage pour la suite) |
Par taraa : le 23/01/13 à 22:19:54
Dire merci | Mes parents ont tenu deux ans comme ça le temps que la maison soit vendue. Heureusement qu'elle était grande ! Chacun avait sa chambre, sa salle de bain, cuisine à heure séparée, chacun son matos et ses provisions, chacun sa voiture, partage des factures... juste l'enfer quoi. |
Par malaka4 : le 23/01/13 à 22:28:27
Dire merci | Je tiens depuis aout, avec des hauts et beaucoup de bas !! Il me fliquait déjà avant, mais là c'est devenu bien pire. Moi, je met bcp d'eau dans mon vin, j'évite les conflits en me la fermant quand j'y arrive (et c'est dur), je n'ai pas le choix, je vis chez lui et nous avons une petite fille de 15 mois. J'ai ma maison vendredi prochain, et d'un côté j'ai vraiment hâte, et de l'autre j'ai une grosse appréhension, parce que quand les choses vont mal, elles vont très mal, mais quand on ne se dispute pas, on passe des moments sympas avec notre fille. J'aimerais pouvoir rester proche de lui, qu'on puisse à défaut d'avoir réussi notre relation, réussir notre séparation et notre vie de parents... |
Par loups56 2 : le 23/01/13 à 23:27:55
Dire merci | Pour moi, la cohabitation a duré presque deux mois... Ça a été très dur. Je vous passe les détails que certains connaissent mais j'ai dû composer avec des moments où mon ex était très agressive et dans la crainte qu'elle pète un câble... Mais d'une je ne pouvais pas partir comme ça et de deux, j'etais très attachée à cette maison, ce cadre... Pour l'organisation, c'était purement l'enfer. Disons que je m'arrangeais pour ne jamais me trouver dans les parages quand elle était là et je me cloitrais dans ma chambre pour manger. Ce sont de très mauvais souvenirs... Sinon, je m'occupais de moi, de mes affaires, des bêtes aussi et je passais l'aspiro mais rien de plus. J'espère en tout cas ne jamais revivre une telle chose... L'idéal est bien entendu de se respecter, a défaut d'une bonne entente mais je suis bien placée pour savoir que c'est parfois impossible... |
Par vecchio : le 24/01/13 à 07:29:53
Dire merci | Ma mère a appris que mon père la trompait en juillet. Elle a tenu sans rien dire à personne jusqu'en septembre. Elle avait tjrs l'espoir qu'il reviendrait. Donc ménage, cuisine, linge, elle a tout géré jusqu'au bout. On a finit par partir car mon père est gendarme et on était dans SON logement de fonction. Heureusement qu'on avait des amis qui nous ont hébergé parce que sinon, on avait plus rien... Merci la Gendarmerie! Et merci encore au Colonel qui a tellement fait culpabiliser ma mère qu'elle a retiré sa plainte contre mon père.... |
Par Jasmine : le 24/01/13 à 07:57:33
Déconnecté Dire merci | Pas mariée, mais avec mon ex on s'est séparés après 7 ans de relation (dont 6 à vivre ensemble), et une maison achetée à 2. On a dû cohabiter le temps de vendre la maison, car pas les moyens de payer le crédit + un loyer pour un autre logement... heureusement ça a duré "que" 4 mois, la maison est partie très vite (acheteurs trouvés en 1 mois, + les 3 mois de compromis). Pour l'organisation, déjà on avait 2 chambres, ça aide. On a réussi à pas trop se taper dessus, on gérait chacun ses affaires, mais je faisais à manger pour 2 quand il était là, on se tenait au courant de quand on était là ou pas (sans forcément se fliquer, mais pour une question d'organisation), etc. Ca s'est relativement bien passé (relativement, parce qu'il y a forcément des moments de tension...) On a pas mal "bougé" chacun de son côté pour pas trop se retrouver ensemble à la maison, y'a pas mal de soirs de semaine où il sortait, moi le WE j'allais chez mes parents, copines, cheval... |
Par karine : le 24/01/13 à 08:20:43
Dire merci | 1 mois.... de cohabitation avant de pouvoir partir.... le jour J c'est la libération!!! Si c'était à refaire.. je ne le referais pas... à l'époque je ne voyais pas de solution immédiate, y'avait les enfants à gérer, mais aujourd'hui je vois les choses un peu différemment! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous