Reconversion pro/chomage help !!
Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka4Par malaka4 : le 23/01/13 à 16:42:28
Dire merci | J'ai un gros soucis avec mon boulot actuel, ou plutot avec mon patron, je ne le supporte plus, je veux absolument partir comme tous mes collègues encore en poste (2 sont déjà parties). Il n'acceptera jamais de rupture conventionnelle, vu que justement nous somme justes niveau personnel. J'ai enfin trouvé ce que je veux faire, c'est une formation sur 10 mois, justement le concours est en avril. Le problème étant que pour demander un CIF, je suis court, et de toute façon, il n'acceptera jamai la 1ère demande, je ne PEUX pas continuer à bosser là plusieurs mois, sinon autant me mettre tout de suite en arrêt maladie pour dépression (c'est ce qui m'attend à très court terme). J'avais pensé à la solution qu'un ami me prenne en CDI et me vire pendant la période d'essai, mais ça engage des frais comptable/urssaf (je suis prête à les payer, sauf que pas évident à organiser pour lui), l'abandon de poste, je n'y pense pas du tout, tordu comme il est, mon boss serait capable de ne pas me virer et je ne toucherais plus rien du tout (et je ne veux pas créer ce genre de conflit). Bref, il me reste quoi pour partir tout en ayant des aides pendant ma formation ? J'ai une petite fille que j'élève seule, une maison à payer, il faut bien que je vive, sauf que ma situation actuelle m'est devenue intolérable, surtout en ayant un projet en tête. HELP |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Chocopops : le 23/01/13 à 16:54:42
Dire merci | Bonjour Malaka, en lisant la première ligne j'ai pensé à la rupture conventionnelle... et j'ai lu la deuxième ligne... Ton patron, tu ne le supportes plus, as tu quelque chose à lui reprocher, ou bien est-ce juste une incompatibilité de caractères? Car sinon, tu peux peut-être t'adresser aux prud'hommes? Un ami avait des problèmes avec son employeur, il les a trainés aux prud'hommes, et finalement ils ont accepté la rupture conventionnelle pour éviter le procès, mais clairement ils étaient en tord (harcèlement moral avéré avec des témoins) Si tu en es là avec lui, je pense que le dialogue est rompu, mais je demande quand même, lui en as tu parlé? Du fait que tu sens que si tu continues, tu risques de toutes façons craquer? Je ne peux que te souhaiter bon courage et bonne chance en tous cas ! |
Par Assimilee : le 23/01/13 à 17:17:43
Dire merci | Conseil hautement improbable venant de moi, mais as tu pensez à te rapprocher d'un syndicat? Je pense que se sont les plus à même de te renseigner et de te soutenir a condition de ne pas tomber sur un tarré integriste |
Par marie12687 : le 23/01/13 à 19:53:51
Dire merci | Ca ne marchera pas Parce-que si tu démissionnes de ton poste actuelle et que tu mets fin à ta période d'essai après tu n'as pas le droits aux assedic (je suis en plein dedans sauf que moi c'est mon ex patron qui a mis fin à ma période d'essai) |
Par Assimilee : le 23/01/13 à 20:25:48
Dire merci | Sérieux marie mais c est nul! Ça veut dire que du coup changer de boulot c est hyper risquer! |
Par Sahel46 : le 23/01/13 à 20:27:58
Dire merci | Si t'es en couple, tu te pacses |
Par chapaval : le 23/01/13 à 20:30:36
Dire merci | malaka4 : ce ne serait pas la formation d'AS que tu veux passer ? (vue la date du concours et la durée de la formation ça m'y fait penser ..) ?? |
Par malaka4 : le 23/01/13 à 20:51:01
Dire merci | d'auxiliaire de puériculture |
Par maud : le 23/01/13 à 20:58:42
Dire merci | soit demission avec 4 mois de carence.. soit ba abandon de poste.. il va quand meme pas continuer a te payer si tu ne viens plus bosser ? |
Par buddis : le 23/01/13 à 21:03:02
Déconnecté | heu? Marie je doute, parce que moi c'est mon boss qui a décidé de ne pas confirmer la période d'essai et j'ai eu droit au chomage... J'ai bossé 2 mois pour lui (avant j'étais en banque) et un soir il m'a dit : on arrete la merci d'etre venue. j'ai eu le chomage après 8 jours de carence. |
Par Melocean : le 23/01/13 à 21:06:20
Dire merci | Tu n'as pas le droit au chômage si tu démissionnes et que tu ne travailles pas 90 jours minimum Buddis. Donc peut-être n'avais tu pas démissionné avant d'être licenciée ? |
Par chapaval : le 23/01/13 à 21:07:24
Dire merci | ah d'accord et tu n'as pas droit à une aide du conseil régional ? |
Par Sahel46 : le 23/01/13 à 21:09:53
Dire merci | Je reviens donner un peu d'explications (j'avais faim ), si on se pacse dans les 2 mois (ou 3, je sais plus) avant ou après la date de fin de contrat suite à une démission, on a droit au chômage Testé et approuvé! |
Par buddis : le 23/01/13 à 22:03:57
Déconnecté | Non. En fait j'ai démissionné de la CE en juin 2006. J'ai créé une boite (une SARL) ma boite ne marchait pas, j'ai donc entamé une procédure de dépot de bilan en 02/2009. J'ai en meme temps que le lancement de la procédure, commencer a bosser pour cette boite qui a mis fin a ma période d'essai au bout de deux mois (04/2009). j'ai touché mon chomage. |
Par marie12687 : le 23/01/13 à 22:10:14
Dire merci | Et moi je peux t'assurer que j'ai démissionné de mon CDI pour prendre un autre CDI. Le patron a mis fin à ma période d'essai à mon nouveau boulot et je n'ai le droit à rien |
Par malaka4 : le 23/01/13 à 22:18:44
Dire merci | la loi dit ça : rupture considérée légitime : le salarié qui justifie de 3 années d’affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l’employeur met fin avant l’expiration d’un délai de 91 jours ; Donc si je démissionne pour un autre cdi et que je ne convient pas pendant la période d'essai = chomage. Au niveau de l'abandon de poste, je me vois pas faire ça, franchement ma conscience en prendrait un coup. Mon patron est très spécial, mais il a des bons moments... le problème c'est qu'il est content de moi et qu'il a déjà accordé la rupture conventionnelle a mes 2 collègues parties là il a dit en rigolant qu'il ne faudrait pas que qq d'autre parte (pas de bol, ma collègue en CDD a qui il veut proposer un cdi à la fin de son contrat va refuser catégoriquement, et a hâte de partir), donc si je lui en parle, je suis sure que ce sera niet. Si je démissionne, déjà il faut que je vive pendant 4 mois avec ma fille sans revenu et avec pas mal de charges, et après, est-ce que je serais sûre de toucher le chomage ? il faut que je prouve que je cherche activement du boulot, mais vu que je veux faire une formation... |
Par buddis : le 24/01/13 à 11:29:50
Déconnecté | Chuis pas sure, mais tu auras droit au RSA au bout de 3 mois ca c'est certain. mais le RSA c'est 487 euro autant dire, pas grand chose. |
Par tyoc : le 24/01/13 à 11:41:08
Dire merci | Parce-que si tu démissionnes de ton poste actuelle et que tu mets fin à ta période d'essai après tu n'as pas le droits aux assedic J'ai démissionné d'un CDI, j'engage directement (très important pas de jour de "libre" entre les 2 postes) sur un autre CDI, le patron mets fin à la période d'essai, j'ai eu droit aux indemnités. |
Par malaka4 : le 24/01/13 à 17:43:25
Dire merci | Sachant que tout mes anciens collègues (notre boite a fermé, c'est un rachat de clientèle, on a tous débarqué dans l'entreprise de mon nouveau patron) ont eu une proposition de rupture conventionnelle sauf moi (bah oui, il est content de moi, pfff), je pense que je vais lui mettre le couteau sous la gorge : soit rupture conventionnelle, soit je ne fais plus que le stricte minimum, en attendant qu'il en ai marre et me licencie. Je ne pense pas que je risque qd chose avec cette stratégie. |
Par karine : le 24/01/13 à 18:17:20
Dire merci | Ben tu risques la faute professionnelle s'il est du genre tatillon |
Par marie12687 : le 24/01/13 à 19:15:25
Dire merci | J'ai démissionné d'un CDI, j'engage directement (très important pas de jour de "libre" entre les 2 postes) sur un autre CDI, le patron mets fin à la période d'essai, j'ai eu droit aux indemnités. Je croise les doigts pour que tu dises vrai parce-que là c'est duuuur |
Par buddis : le 24/01/13 à 20:59:58
Déconnecté | Faut savoir que la RC coute cher à l'entreprise. Si c'est une question de finance, proposes lui de te licencier pour faute grave, comme j'ai fait avec mon dernier employeur. Tu auras les ASSEDIC dès 8 jours. Attention, faute grave, pas faute lourde ! j'ai fait ca parce que mon ex boss ne voulait pas me faire une RC , déjà qu'ils voulaient pas que je parte, en plus ils devaient payer dans les 8000 euro... bref, je te passe le détail. |
Par malaka4 : le 24/01/13 à 21:20:40
Dire merci | Oui, enfin bon, ce qu'il ne sait pas que nous savons, c'est que notre ancien boss lui a fait un beau chèque pour payer nos licenciements, donc s'il voulait, il pourrait. Clair que s'il veut bien la faute grave, ça me va ! la faute lourde, de toute façon, il faut pouvoir la prouver... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous