Douleurs accouchement expérimentées par des hommes
Sujet commencé par : Flash - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par julykaPar Flash : le 24/01/13 à 12:53:48
Dire merci | Une émission néerlandaise a permis à 2 hommes d'expérimenter les douleurs de l'accouchement. Ce n'est pas traduit, on ne comprend donc rien, mais à partir de 4mn30, ya pas besoin de traduction, leurs grimaces et leurs cris suffisent Ils l'ont fait pour nous, alors, les femmes, rigolez! Lien |
Par Sahel46 : le 24/01/13 à 13:04:19
Dire merci | Merci Flash, j'ai bien ri (mais euh, ça fait peur aussi hein! ) |
Par clem76520 : le 24/01/13 à 13:04:40
Dire merci | oh les cons |
Par SANNOM : le 24/01/13 à 13:08:58
Dire merci | ça me rappelle des souvenirs |
Par Flash : le 24/01/13 à 13:11:18
Dire merci | C'est clair que ça fait peur! Surtout quand ça dure des heures! Moi je dis, chaque futur père devrait avoir au moins un aperçu de la chose en réel! |
Par SANNOM : le 24/01/13 à 13:15:06
Dire merci | Mon mari a eu quelques échanges de douleur avec moi lors de l'accouchement de ma seconde fille : sa main et ses doigts s'en souviennent |
Par naiki31 : le 24/01/13 à 13:26:27
Dire merci | Trop bien Rahh les souvenirs (pas si loin !) Il faudrait qu'ils leur fassent aussi une épisiotomie voir si ils sont aussi pressés après pour reprendre les rapports |
Par aline13 : le 24/01/13 à 13:31:32
Déconnecté | ah ouééééééééééé Naiki |
Par pascale : le 24/01/13 à 13:42:46
Dire merci | ouai, c'est relatif là.. il est pas 4H du mat', ils sont pas fatigués par 9 mois de "portage" de bébés avec les nuits difficiles, z'ont pas 15 kg en trop et ils sont hyper jeunes... pis bon, ya pas d'expulsion, pa sd'épisio et tt le reste! |
Par Ivoire... : le 24/01/13 à 13:49:48
Dire merci | + 1 avec Pascale.... |
Par naiki31 : le 24/01/13 à 13:51:54
Dire merci | Ils sont hyper jeunes ... Mais les femmes qui accouchent ne sont pas toutes hyper vieilles Non mais c'est sur que ce sera jamais pareil, mais ça leur donne un aperçu de la douleur des contractions .... C'est vrai qu'on s'en rend pas compte, et même la 2 mois et demi après mon accouchement, j'ai déjà "oublié" ! |
Par Mystic2 : le 24/01/13 à 14:11:07
Dire merci | J'ai vu la video ca m'a fait mourir de rire! par contre durant les quelques heures de mon accouchements j'aurais pas du tout préféré etre a la place du papa... Ils ont pour moi la pire place qui soit... |
Par Nel.geneve : le 24/01/13 à 16:39:03
Dire merci | C'est assez marrant... Seulement, je me demande si le fait de mettre des electrodes sur le six pack fait le même effet que d'avoir des crampes à l'uterus Enfin, il parait que les mecs savent moins bien localiser la douleur (genre que d'avoir "mal au ventre" c'est déjà vachement précis) que les filles. |
Par naala147 : le 24/01/13 à 16:54:38
Dire merci | c'est passé au JT en debut de semaine. ils ont enduré ca pendant seulement 2h... le blond a dit qu'il ne verrai plus sa femme pareillement |
Par westhani : le 24/01/13 à 16:55:58
Dire merci | idem que nel, là ce sont des crampes musculaires qu'ont leur "créent" ? C'est pas vraiment pareil j'imagine ? Les contractions ça fait quoi comme douleur ? Commes des douleurs de règles puissances XXX ou des crampes intestinales, ou des crampes abdominales ? Parceque tout ça n'est pas pareil quand même... |
Par tianma : le 24/01/13 à 17:01:50
Dire merci | oui, c'est marrant mais je rejoint Nel.geneve, ce sont des douleurs très particulières pas juste due aux contactions de l'utérus mais aussi d'étirement des ligaments, de déplacement osseux, de compression, bref je pense pas que çà puisse vraiment être comparable. De même, eux n'ont pas été shootés à l'ocytocine (hormone naturelle) qui permet de mieux supporter la douleur. Voilà, bon, mon cher et tendre a également un vif souvenir: lors des contractions, il me faisiat des points d'acupression et j'arrêtais pas de lui dire plus fort! plus fort, il a cru perdre un pouce et puis pour l'expulsion, je me tenais à lui et il a cru perdre un bras! (bon, j'ai accouché sans péridurale, un premier, 8h donc il a eu le temps de vivre le truc!! ) |
Par naala147 : le 24/01/13 à 17:04:27
Dire merci | je croyais que l'ocytocine etait la pour aider au declenchement des contractions, pas pour apaiser la douleur?? |
Par tianma : le 24/01/13 à 17:12:13
Dire merci | ben c'est effectivement pour pour déclencher les contractions mais c'est aussi "'l'hormone de l'amouuuuur" qui déclenche l'attachement envers le bébé (qui te pousse à le prendre sur toi dès qu'il est né) et globalement te rend très "bisounours" comme dit mon mari tant que tu en sécrètes (c'est à dire longtemps si tu allaites!) Message édité le 24/01/13 à 17:20 |
Par Nel.geneve : le 24/01/13 à 18:28:29
Dire merci | L'oxytocine est l'hormone qui produit les contraction de l'uterus. Si tu injectes de l'oxytocine à petite dose, ça provoque une montée de lait (utilisé pour traire les vaches, désolée, c'est pas glam' mais c'est un peu dans mon rayon ) à haute dose ça provoque des contractions. L'oxytocine n'est pas la seule "hormone" responsable des contractions. Il y a aussi les prostaglandines (alpha 2 en particulier) , et ça c'est douloureux! C'est de la même famille que celles qui provoquent/sont provoquées par l'inflamation des tissus (En cas de blessures par exemple). Donc pendant l'accouchement, non seulement il y a les "crampes" musculaires, mais en plus, une cascade chimique qui fout le feu aux ovaires. (Celles qui ont mal lorsqu'elles ovulent, c'est à cause des prostaglandines) |
Par Ivoire... : le 24/01/13 à 18:48:15
Dire merci | bon au final.... c'est bien les cesariennes |
Par Nel.geneve : le 24/01/13 à 18:58:32
Dire merci | ivoire Ben nous on trouve ça pas cool à cause de rétention de placenta, justement parce que ya moi d'oxytocine de produite |
Par Ivoire... : le 24/01/13 à 19:44:01
Dire merci | ouai mais alors quel pied l'accouchement sans douleur ! ( 1 accouchement par voix basse pas de peridurale et 2 cesariennes..... ) |
Par Nyssa : le 24/01/13 à 19:56:04
Dire merci | Tiens ça me conforte dans le fait que psychologiquement je ne serai jamais capable de me faire "mixer" les entrailles et transformer mes parties génitales en "steak haché "! ( comprendre mettre au monde un n'enfant ) Bon en même temps avec des trouillardes comme moi l'espèce humaine serait voué a l'extinction hein ... Message édité le 24/01/13 à 20:04 |
Par Nel.geneve : le 24/01/13 à 19:58:18
Par Flash : le 24/01/13 à 20:57:04
Dire merci | Nyssa : on est 2! Si je fais un gosse un jour, un contrat devra être signé avant sa conception que l'accouchement me sera garantit par césarienne! |
Par Nyssa : le 24/01/13 à 21:18:38
Dire merci | Ah ah ! Flash, idem ! Comme je dis : " pas de concessions autour de mon utérus ! " Et si ça arrivait, je signe un contrat avec le père comme quoi une fois " la mise bas " terminé, je lui délègue le rejeton pdt 9 mois ( bah oui je suis pour le partage équitable des taches moi ! ) pendant lesquels je m'autorise des vacances sur une île, un centre de remise en forme, ou n'importe quel endroit qui permettrait à mon corps de ce remettre de ce traumatisme ! * oui je suis horrible et j'ai presque pas honte ! * |
Par Flash : le 24/01/13 à 21:23:17
Dire merci | Non tu n'es pas horrible, c'est le juste retour des choses! Manquerait plus qu'on fasse tout! |
Par Magb : le 24/01/13 à 21:25:56
Dire merci | MDR !!!! Il faudrait qu'ils leur fassent aussi une épisiotomie voir si ils sont aussi pressés après pour reprendre les rapports Si je fais un gosse un jour, un contrat devra être signé avant sa conception que l'accouchement me sera garantit par césarienne! J'ai eu les 2 ben je préfère l'accouchement par voie basse, la césarienne au secours, surtout que pour ma part, l'anesthésie a arrêté de faire effet sur la fin, ils ont dû m'endormir complètement... Par contre celles qui aiment faire du bateau c'est le top !!! |
Par Nyssa : le 24/01/13 à 21:29:56
Dire merci | Ah Flash ! Pourtant les gens sont limite choqués quand j'expose mon point de vue sur la maternité ... Magb : Outch ! |
Par Magb : le 24/01/13 à 21:33:11
Dire merci | Ouais ça calme |
Par mapepette : le 24/01/13 à 21:37:55
Dire merci | Genialissime !!! |
Par Flash : le 24/01/13 à 21:41:52
Dire merci | Nyssa : va falloir qu'on continue en privée si tu veux que je t'expose mon vrai point de vu, le trash, celui qui n'est pas enrobé de sucre ^^ |
Par Nel.geneve : le 24/01/13 à 23:30:49
Dire merci | Je suis hyper d'accord avec les 9 mois de vacances!! eventuellement à décaler un peu, juste profiter du moment ou il ne fait que teter et dormir. Et quand il commence à brailler, hop, direction l'île!! |
Par ciriolla : le 24/01/13 à 23:55:54
Dire merci | Ouais la césarienne, c'est vraiment un truc de " confort "... Loin de la... |
Par naiki31 : le 25/01/13 à 06:45:42
Dire merci | J'aurais vraiment pas aimer avec une césarienne ... Et j'ai aimé mes accouchements Sauf mon épisio de la première (pas eu pour les 2 autres) : vingtaine de points trop serrés ! Donc fauteuil roulant pendant 3 jours puis bouée pendant 1 mois |
Par sanchan : le 25/01/13 à 07:07:46
Dire merci | Pour les amateures de cesarienne une petite reflexion .... La tetee sert entre autre a retracter l'uterus apres l'accouchement, que pensez-vous d'une tetee 24h apres avoir eu le ventre ouvert ? |
Par Nyssa : le 25/01/13 à 08:16:32
Dire merci | Flash : ah ben pas de soucis ^^ Ciriolla : je ne pense pas que ce soit " confort" la césarienne ... c'est juste qu'a choisir je préfère " pas être là" pour vivre " ça" ... Donc hop un coup de masque et quand je me réveille il y a eu extraction de " l'alien " Si ça peut m'éviter l'épisio / déchirure et autre joyeuseté de ce " merveilleuuuux moment " ... Sanchan, c'est l' Ocytocine qui est responsable de la rétractation de l'utérus et de l'éjection du lait. Théoriquement allaiter au début c'est " mieux" car tu sécrète plus d'ocytocine ... donc ton utérus se rétracte plus " facilement / vite" ... Après avec les progrès de la science une petite piquouze et ça marche aussi hein .... Et j'ajouterai qu'une bonne dose d'antalgique ( je parle pas du doliprane® ... ) Devrait aider .... Message édité le 25/01/13 à 08:24 |
Par Ivoire... : le 25/01/13 à 08:30:08
Dire merci | sanchan : personnellement je n'ai pas allaité. Par choix, d'abord puisque fumeuse et ensuite parce que je ne me sentais pas de le faire. Je n'ai pas demandé mes cesariennes hein, mais juste que le premier est passé par voie basse in extremis, que la deuxieme on a essayé de la faire passé de la même façon et que, plus grosse, elle n'est pas passé... donc ils ont pas tenté le coup pour la 3ème (qui elle pour le coup serait passé, c'était la plus petite ) Mais niveau douleur ect... oui je le re dis , pour moi c'était vraiment le top de ne rien sentir Alors que pour le premier j'ai franchement douillé ! |
Par Magb : le 25/01/13 à 10:35:43
Dire merci | Nyssa : tu es là, tu n'es pas complètement endormie (uniquement le ventre et les jambes), tu sens qd on t'extirpe le bébé !!! Ensuite, on te passe comme un aspirateur dans le bide (c'est là où mon anesthésie a arrêté de faire effet) et c'est pas super agréable (tu entends tout) puis les agraphes. Tu marches comme une vieille pendant 2 semaines, au début pour te lever tu es obligée de tirer sur une aide au dessus de ton lit (je ne sais plus comment ça s'appelle) pendant 4-5 jours... Alors qu'avec un accouchement normal, tu peux te lever et vivre ta vie quelques heures après. Par voie basse, avec la péridurale, franchement c'est top. Si c'est la douleur des contractions qui t'inquiète, dans les 2 cas, tu les auras... Sanchan : : en général la 1ere tétée c'est pratiquement de suite après l'accouchement et l'allaitement après une césarienne c'est pas simple non plus vu qu'on ne peut pas se mettre comme on veut. Message édité le 25/01/13 à 10:43 Message édité le 25/01/13 à 10:43 |
Par riverjap : le 25/01/13 à 10:34:47
Dire merci | Ou comment casser le mythe de la césarienne |
Par julyka : le 25/01/13 à 10:40:09
Dire merci | Pfiou... Vous vendez du rêve, là... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous