Forum cheval
Le salon de discussion

Questions chien mon chéri n'en peut plus

Sujet commencé par : Aevann - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Isatisflamb
Par Aevann : le 24/01/13 à 22:13:10

Déconnecté
Question chien si vous avez des idées ou autre à tout hasard....

Mon chéri à récupéré une joli petite chienne qui vient de la spa et pas d'infos particulière sur son passé.
Elle est joyeuse, gentille, mais il y'a de nombreux soucis:

Le problème numéro 1 est qu'elle n'est pas propre.
Mais il y'a un vrai problème voici le contexte :

Tout les jours quand il rentre, elle à fait ses besoins à l'intérieur alors qu'il rentre le midi aussi pour la sortir elle sort matin, midi, soir.
La nuit elle fait ses besoins aussi à l'intérieur malgré qu'elle est était sortit le soir la nuit même il va la sortir pour "limiter les dégâts" mais elle fait ses besoins quand même à l'intérieur même durant la nuit.

Sur le coup il s'est dit elle ne comprend pas, elle ne sait pas, mais voici que :

Une fois dans une pièce, nous assis sur une chaise elle était derrière nous et elle était sur une couverture et elle pissée sur sa couverture pour "masquer" le fait qu'elle pissée et ensuite elle l'a fait à plusieurs reprises ....
Ensuite elle faisait sa sur des coussins.... ETC.

C'était pour masquer ses bêtises.

Ensuite nous la prenions pour dormir, car dans la chambre miracle elle se retient pendant des heures entières et elle réclame à sortir quand elle à envie.

Donc elle sait très trèèèèès bien que les besoins il faut les faire dehors et non à l'intérieur et elle s'est réclamer.

Au fur et à mesure c'était moins pire c'est à dire qu'elle faisait un tout petit peu moins dans la maison mais voila dés qu'il pleut ou qu'il fait froid elle ne veux pas sortir il faut la forcer et dans ces moments là elle ne fait pas ses besoins dehors car elle ne veux pas donc on se demander un peu ou elle pouvait faire ses besoins.

On s'est rendu compte qu'elle montait dans le grenier et qu'elle faisait ses besoins dans un coin elle masque encore ses bêtises.

Alors que quand il fait beau elle fait ses besoins à l'extérieur...
Et la avec la neige je vous laisse imaginer

Aussi elle nous mile c'est à dire qu'elle nous regarde et dés que l'on à le dos tourner hop elle file faire ses conneries.
Elle s'est très bien ce qu'elle fait elle est vicieuse.

Aussi elle se sauve tout le temps elle revient mais elle trouve toujours le moyens de se sauver maintenant elle creuse et de même elle nous mile car le terrains est grand et parfois on ne voit pas par ou donc elle reste la à nous regarder et dés qu'on tourne le dos bim elle se sauve.

Bon ensuite on trouve par ou et on fait ce qu'il faut mais voila qu'elle trouve toujours un moyens de se sauver et maintenant qu'elle creuse on s'appelle pas cresus et on n'y arrive plus.

Aussi elle déchire les habits les chaussures, elle adore ouvrir les portes aussi en se jetant dessus comme une malade

Par exemple à un moment on avait laisser une vitre ouverte d'une voiture et on la retrouvé elle se planquait dedans avec un sacs poubelle elle avait fait rentrer le sac poubelle avec elle dans la voiture et elle avait déchiquetée ce sac sur la banquette arrière de la voiture je vous laisse imaginer une fois de plus l'état

Aussi pour la propreté une fois je la sort ensuite elle demande à rentrer je la rentre , elle est rentré et à fait ses besoins à l'intérieur juste en rentrant

Sinon elle est avec d'autres chiens qui eux sont propres, ensuite qu'elle soit seule ou non que l'on soit là ou non son comportement est toujours comme sa.

Sinon dans l'ensemble c'est une joli chienne, gentille mais qui est indépendante en même temps et on la trouve vicieuse dans sa façon de faire, et d'être et des personnes qui l'ont vu nous ont fait remarquer qu'elle comprend très bien qu'elle ne doit pas mais qu'elle fait quand même car pour elle c'est plus confortable d'être au chaud et qu'elle vie sa vie.

Perso j'ai eu aussi le même cas avec un des loulou que j'ai adoptée mais elle sa à évoluée avec le temps alors que la lui il à le même cas mais rien n'évolue.

Donc si vous avez des idées des solutions car là il n'en peux plus, la pisse etc tout les matins toutes les nuits en rentrant le midi il y'en à encore et en rentrant le soir c'est impressionnant comme elle est dégeu"""" quand même.

Et les meubles dans la pisse il à du en jeter car à force c'est horrible.

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par helenenantes : le 24/01/13 à 22:32:29

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
la cage n a rien de mechant! ils peuvent meme s y sentir tres bien!!!
on met bien les bebes dans des lits à barreaux!

bon enfin si il prefere ramasser les crottes hein...

Par mihakeeper1 : le 24/01/13 à 22:35:10

Déconnecté
La cage n'est pas la panacée à tout et pour peu qu'il y ait d'autres problèmes adjacents, ça peut mener à une redirection des comportements...

Donc non, on ne conseille pas la cage à tout va.

Par helenenantes : le 24/01/13 à 22:44:38

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 chez moi ca a tres bien marché. maintenant j ai bien conscience que c est comme pour tout, tout depend de l animal concerné.
on a eu de la chance, on a essayé, et c etait tout à fait ce qui lui fallait.

ps: c etait sur les conseils de notre educateur

Message édité le 24/01/13 à 22:52

Par Mystic2 : le 24/01/13 à 22:45:51

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Miha là je pense que la cage serait utile, vraiment... Je ne conseille pas la cage a tout va, jsute que dans les pb liés au syndrômle d'hyer attachement elle est d'un grand service, et on ne peut pas le nier...
Je sais bien ce qu'est ce syndrome puisque Ever l'avait.

Par mihakeeper1 : le 24/01/13 à 22:53:39

Déconnecté
 Et bien Mystic,

sur ce point, je pense qu'on ne sera jamais d'accord.

Car si tu sais diagnostiquer un syndrôme d'hyper attachement (ou plutôt mauvais attachement mais soit) sur une vingtaine de lignes d'historique d'une personne qui ne fait pas vraiment partie du système, je te dis bravo...

Par Mystic2 : le 24/01/13 à 22:58:29

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Lol alors pour toi c'est quoi?

Tu parles comme un livre Miha... c'est dommage... très dommage tu es devenue complêtement fermée a l'idée d'echanger avec quelqu'un qui ne pense pas comme toi, pourtant y a 5 ans t'etais pas comme ca... un jour tu redescendras de tes livres, cette chienne est comme Ever, et en plus elle sort de refuges et elle stresse... tester le kennel aurait pu etre la solution, une piste aussi...

Mais bref dommage encore une fois comme a chaque fois en fait, tu coupes le dialogue tu as la science infuse, c'est triste car tu prends les gens de haut a utiliser des termes complexes a chaque fois et tu finis toujours pareil, en mordant...

Par Mystic2 : le 24/01/13 à 22:59:51

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ah oui ne reponds pas je ne lirais pas en fait ca ne me fera pas avancer, ni toi, ni la proprio de cette chienne...

Par mihakeeper1 : le 24/01/13 à 23:02:56

Déconnecté
Merci pour l'attaque personnelle, ça aurait pu se faire en mp pour ne pas polluer mais soit.

Pour moi, c'est quoi ? Tout simplement un problème à régler avec un pro, qui se déplace chez la personne et qui analyse clairement la situation avec elle.

Tous les chiens sont uniques, ainsi que leurs environnements. C'est ce que j'essaie de faire comprendre.

Si ce n'était pas le cas, justement, il suffirait d'écrire un livre avec problème X = solution Y et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais soit, je reste dispo en mp si besoin, sinon je vais faire comme ces derniers mois et ne plus intervenir ici, ça vaut mieux.

Par Manon2201 : le 24/01/13 à 23:21:43

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Aevann je ne dis pas que vous n'aimez pas cette chienne loin de là, juste qu'à force ce "ras le bol" se ressent, et elle aussi le ressent ! Ça fait parti du cercle vicieux ... Ce n'était pas une critique

On ne peut pas reprocher à quelqu'un qui ramasse depuis 3 ans la m*rde de son chien tous les jours, d'en avoir marre ! Et je pense que peu de personnes ici n'auraient jamais eu la patience que ton copain a, moi la première

Par dejavu : le 25/01/13 à 00:33:25

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas les détails techniques en ce qui concerne problème de propreté à la suite d'une stérilisation, je sais seulement que cela existe. Donc renseigne-toi. Un check-up ne fait jamais de mal dans de tels cas...

J'ai une amie avec deux grands chiens, qui accueille de temps en temps des chiens de la spa et elle les met automatiquement dans une kennel... ils s'y sentent bien, y sont en sécurité et cela limite les dégâts et problèmes éventuels avec les autres animaux chiens et chats.

Les chiens de la maison ayant eux aussi connus le kennel dans leur jeunesse, ne trouvent pas bizarre qu'un nouveau ou une nouvelle ou un visiteur s'y trouve alors que eux sont dans leurs paniers respectifs.

Quand mon chien va séjourner là-bas, il dort aussi dans un kennel, pour sa sécurité aussi vu que monsieur est tout petit (4kg) mais se prend pour Napoléon et que les deux autres sont très gros (40kg) et que le mâle non castré pourrait bien profiter de l'absence du regard des maîtres pour montrer à Napoléon le chemin de Ste Hélène...

Par Al3zane : le 25/01/13 à 00:57:17

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 je rajouterais à tout ce qui a été dit, qu'il ne faut vraiment pas faire de l’anthropomorphisme...

quand je lis "elle est pudique" , non ça c'est pas possible

ça peut-être une habitude, pour éviter une peur, etc

faut vraiment apprendre à la comprendre, son caractère, son comportement au quotidien, les plus les moins, et faire avec tout cela au mieux pour que vous puissiez vivre enfin en harmonie tous les 3.

Par Aevann : le 25/01/13 à 11:29:19

Déconnecté
Oui c'est vrai que vous avez raisons, en tout cas merci car je voit c'est sur qu'il en à marre.

La il est plus décidé pour faire appel à un comportementaliste en premier

Mais il va acheter le kenel quand même c'est toujours mieux et comme sa si le comportementaliste préconise l'utilisation de celui ci est bien il l'aura à dispo sinon cela feras une cage de transport

Oui je me doute que ce n'était pas méchant, c'est juste que je ne voulai pas que l'ont croient qu'il n'aime plus son chien ou la rejette qu'il ne partage plus rien avec alors que c'est le contraire

En tout cas j’apprécie vraiment à tous et toutes vos conseils/remarques qui sont bons et tout est à prendre, et même si certains ne sont pas d'accord sur tout il est toujours bons d'avoir les arguments de chacun et de faire son choix en connaissance de causes.

Par Aevann : le 25/01/13 à 11:31:53

Déconnecté
 Et pour la patience sa c'est sur il en à beaucoup plus pour les animaux d'ailleurs

Par Isatisflamb : le 27/01/13 à 11:36:08

Déconnecté

407 messages
Dire merci
Coucou!
Alors j'ai également pris ma chienne a la SPA et elle est propre depuis 2 semaine ( elle a eu 4 moi le 22 Janvier)
Et enfete moi ce que j'ai fait c'et que je la laisse toute la journée dehors, et dès quel fesais a l'interieur, je lui mettais le nez dedans et hop dehors, aujourd'hui elle est propre et demande a aller dehors pour faire ses petite commision

Après moi je ne me connais pas trop en chien alors les conseilles technique

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval