Chat qui vomit jaune fluo
Sujet commencé par : nouvellevie80 - Il y a 236 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBREPar nouvellevie80 : le 24/01/13 à 13:16:44
Déconnecté Dire merci | il y a 7 jours, mon chat a eu sa première vaccination: typhus leucose et coryza. Hier, tout allait impeccable. Ce matin, je le trouve faible (d'habitude il fait pleins de bêtises mais ce matin non il était calme et dormait) et il y a une trace jaune par terre. Je croyais à de la diarrhée mais en fait non c'est du vomi. Là ce midi il vient encore de vomir devant moi. Il ne sort pas et je n'ai pas de plante donc pas d'intoxication possible. Le seul "truc" c'est qu'avant hier il a mangé 3 crevettes roses fraîches (d'habitude il n'en a qu'une). Peut il s'agir d'une réaction au vaccin d'il y a une semaine? Est-ce que j'attends jusqu'à demain pour voir s'il va mieux ou véto au plus vite? |
Par nouvellevie80 : le 02/02/13 à 09:29:03
Déconnecté Dire merci | oki merci! le fortol, je sais pas si c'est nécessaire vu qu'il a du nutrigel? c'est pareil non? je vais tester le beurre juste après au cas où... sinon, là je vais acheter du hill's a/d et commencer le gavage avec s'il n'en mange pas de lui même ! parce que 1 semaine sans manger c pas top ! il ne vomit plus, n'a plus de diarrhée et commence à reprendre des forces... Sinon, ce matin, mon autre chat a vomit des croquettes depuis, plus rien, j'espère que c'était une "fausse alerte". Je lui ai donné un peu d'anti vomitif, sinon il a bon appétit (il a mangé un bonbon là) et il est en forme... mais s'il revomit ne serait-ce qu'une fois, c'est véto direct ! je fais bien la quarantaine, je désinfecte bien tout mais forcément y a 1 semaine ils ont été en contact avant que je n'emmène pantouffle au véto donc bon ... je surveille et au moindre signe, direct véto ! |
Par casimir : le 02/02/13 à 09:41:06
Dire merci | nutrigel ou fortol c'est a mange quand même le mien 2 mois de fortol en cage il avait "grossit" un peut perso je le forcerais pas a manger ce qui est important c'est qu'il remange de lui même en attendant 'est gavage quand tu pourras le remettre avec le copain , voir l'autre manger pourrai le motiver c'est toujours vachement meilleur la gamelle de l'autre par contre l'avantage du fortol c'est que tu peut lui proposer a laper comme du lait Message édité le 02/02/13 à 09:47 Message édité le 02/02/13 à 09:49 |
Par nouvellevie80 : le 02/02/13 à 09:41:08
Déconnecté Dire merci | oui il a du nutrigel matin midi et soir à la seringue ça va, il le prend relativement bien! je vais aller prendre du hills a/d et voir s'il en veut ! |
Par punkiee : le 02/02/13 à 11:29:30
Dire merci | L'avantage avec le fortol c'est qu'il le prend si il a envie. Si il en prend ça peut éviter le gavage. C'est hyper appetant. Quand la mienne ne s'alimentait plus j'ai essayé un truc magique. Cosma. C'est des boîtes avec uniquement de la viande ou du poisson. Ça a boousté son appétit. |
Par nouvellevie80 : le 02/02/13 à 11:57:45
Déconnecté Dire merci | OKI je vais voir ça, merci ! j'ai pris des Hills a/d et ce midi je vais essayer de lui en donner un peu! il dort beaucoup (mais bon c'est normal) mais parfois il a des élans de "vitalité" ! |
Par kefiretlome : le 02/02/13 à 13:06:36
Dire merci | Non, mais moi aussi j'en donne. Juste qu'il faut faire attention aux quantités. Mais on parle de chats en forme, là. Ici, Pantoufle n'est pas au top de sa forme, donc je disais de faire gaffe avec le beurre, qui n'est pas très digeste, parce que pour l'instant, il est fragilisé. C'est tout. |
Par casimir : le 02/02/13 à 13:29:23
Dire merci | kefire > perso j'ai tendance a leur faire confiance sur cde qui va passer ou pas quand ils sont malade comme avec les gamain ce qui leur fait "envie" ça seras plus digeste que le truc bon pour leur santé qui n'aime pas |
Par nouvellevie80 : le 02/02/13 à 13:38:08
Déconnecté Dire merci | là j'ai voulu lui donner du hill's+ médicament mais ça n'est pas passé, il a revomit du coup, je ne vais plus le forcer et juste continuer au nutrigel. Par contre, s'il revomit une fois dans l'aprèm, je le ramènerai au véto |
Par casimir : le 02/02/13 à 13:45:30
Dire merci | oui véto sil il revomit mais la patée c'est peut être trop tot |
Par nouvellevie80 : le 02/02/13 à 18:54:41
Déconnecté Dire merci | oui casimir, en effet c'était trop tôt! il a tout revomit. Après, il était un peu mieux et d'un coup il s'est posé sur son arbre à chat et ne voulait plus du tout bouger... ne répondait pas aux appels et ne bougeait plus, il me regardait avec ses grands yeux sans bouger... je me suis dit que j'étais égoïste de le garder en vie, que certainement il était arrivé au bout, et qu'il fallait arrêter là... Direction véto en urgence pour l'endormir, et une fois montée dans la voiture sur mes genoux, il s'est remis à être super vif, genre "bah on fait quoi dans la voiture?"arrivée, à la clinique, je dis à l'assistante "euh bah il va mieux, je sais pas si on doit voir la véto ou pas". On a quand même vu la véto, son coeur est ok, sa température aussi... elle a dit qu'il fallait qu'il rentre chez moi car y a que comme ça qu'il a une chance de s'en remettre, de ne continuer que le nutrigel pour le moment. De toutes façons c'est elle qui est de garde ce week end en cas de soucis. En rentrant, il a été boire et depuis il est sur son arbre à chat à faire sa toilette et à être "vif". Je me suis dit qu'il a envie de s'en sortir sinon jamais il n'aurait été aussi vif d'un coup alors on continue d'y croire ! (put*in de maladie ) |
Par nouvellevie80 : le 02/02/13 à 19:05:02
Déconnecté Dire merci | et devinez quoi, je suis allée à tout hasard avec des "catisfactions" (des bonbons pour chat) je lui ai fait sentir, lui ai posé à coté de lui et il les a mangésssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai versé ma larme! jsuis troooooooop contente |
Par OMBRE : le 02/02/13 à 20:07:52
Yessssssss, chaque petite victoire est un pas en avant ! |
Par nouvellevie80 : le 02/02/13 à 20:12:42
Déconnecté Dire merci | oui c'est clair, il n'en a mangé "que" 3 mais c'est super déjà! demain, j'essaye le thon et autre mais sans le forcer, je lui proposerai seulement! et lundi j'irai acheter des crevettes roses car il adore normalement et lundi je lui achèterai aussi du fortol... comme il boit de lui même, je me dis que peut être il le boirai aussi ! |
Par OMBRE : le 02/02/13 à 20:14:27
Mais fais moi plaisir, essaye juste un peu de beurre sur ton doigt, je suis curieuse de savoir si ça marche à tous les coups |
Par nouvellevie80 : le 02/02/13 à 20:15:35
Déconnecté Dire merci | Ombre, pardon j'ai pas précisé mais j'ai essayé le beurre, ça n'a pas fonctionné il n'en a pas voulu |
Par OMBRE : le 02/02/13 à 20:21:45
Ah d'ac', bon tant pis, dommage ! Merci pour la réponse |
Par kefiretlome : le 03/02/13 à 00:43:04
Dire merci | Ah, les Catisfactions ! Gros Chat les adore aussi |
Par nouvellevie80 : le 03/02/13 à 09:06:31
Déconnecté Dire merci | ce matin, Pantouffle est en forme, il a passé une bonne nuit! Il vient de manger du thon de lui même |
Par carolinev : le 03/02/13 à 09:20:51
Dire merci | Ah mais c'est super ça l'appétit revient |
Par Javadul : le 03/02/13 à 12:13:00
Par OMBRE : le 03/02/13 à 12:16:12
Yesss ! |
Par teh maoucherine : le 03/02/13 à 12:52:41
Par nouvellevie80 : le 03/02/13 à 13:53:31
Déconnecté Dire merci | Merci ! il vient de remanger du thon et il n'a pu la diarrhée : il a fait une boulette |
Par casimir : le 03/02/13 à 14:03:55
Dire merci | ça repart .. lol |
Par ozis54 : le 03/02/13 à 14:16:40
Par Marjo62 : le 03/02/13 à 16:12:39
Par nouvellevie80 : le 04/02/13 à 08:37:04
Déconnecté Dire merci | merci quelques nouvelles du matin : j 'ai retrouvé un Pantouffle super vif, à peine levée, je l'entendais miauler pour sortir et à peine la porte ouverte, il s'est faufiler entre mes jambes pour se taper un sprint pour aller dans la chambre (j'ai réussi à l'attraper avant, ouf!) ! il a encore remangé du thon ce matin et commence même à rejouer avec ses jouets! pour le moment, il a l'air un peu constipé (bon, il a eu pas mal d'anti diarrhée, ça doit être pour ça!) mais il a la pêche en tous cas! |
Par carolinev : le 04/02/13 à 10:08:14
Dire merci | C'est super tout ça Encore des pour ce p'tit loulou |
Par jument_Noire : le 04/02/13 à 11:41:36
Déconnecté | des photos ? |
Par kefiretlome : le 04/02/13 à 11:53:26
Dire merci | Bonne nouvelle |
Par casimir : le 04/02/13 à 13:28:05
Dire merci | maintenant va falloir lui expliquer que l"e thon c'est que quand on est malade ça peut être long coté convalescence |
Par nouvellevie80 : le 04/02/13 à 14:14:56
Déconnecté Dire merci | oui exactement casimir, je crois qu'il a pris gout au thon...! il ne veut manger que ça... enfin bon, il mange donc c'est déjà bien! il a la patate, ce matin, pleins de gros câlins, il reprend ses habitudes de "je m'endors dans ton cou!". Je lui ai coupé quelques poils qui étaient collés dans son cou et il a été adorable, limite c'est lui qui tournait sa tête l'air de dire "vas y coupe là!" lol Message édité le 04/02/13 à 14:23 |
Par nouvellevie80 : le 04/02/13 à 14:14:36
Déconnecté Dire merci | Voici 2 photos prises à l'instant sur son endroit préféré pour pouvoir admirer les pigeons : |
Par jument_Noire : le 04/02/13 à 14:58:19
Déconnecté | trop chouuuuuuuu je suis contente pour vous, c'est super, aller on zondes encore |
Par juilllet : le 04/02/13 à 15:02:59
Dire merci | très heureuse pour vous, ça fait du bien les happy end ! |
Par Javadul : le 04/02/13 à 16:20:47
Par nouvellevie80 : le 04/02/13 à 19:03:18
Déconnecté Dire merci | merci beaucoup ! oh que oui ça fait du bien !!!!!!!! |
Par Marjo62 : le 04/02/13 à 19:38:04
Dire merci | Nos chats ont le même jouet je pense lol |
Par casimir : le 04/02/13 à 20:34:38
Dire merci | ça a l'air d'un chat malheureux ça .. on souhaite que ça continue a aller dans le bon sens |
Par OMBRE : le 05/02/13 à 00:12:47
Super ça ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous