Achat PC Portable d'occasion, comment vérifer??
Sujet commencé par : Gipsy and me - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and mePar Gipsy and me : le 24/01/13 à 15:12:34
Dire merci | Bonjour, Suite à mon précédent post sur les tablettes, je me suis décidée à prendre plutôt un netbook. En faisant quelques recherches "comme ça pour voir" sur lebonc***, j'ai trouvé une annonce qui m'intéresse. Mais voila, comment vérifier qu'un pc portable d'occasion fonctionne bien? Que faut-il vérifier? Et à quoi faut-il faire attention?? Pour info l'annonce en question: Lien Merci d'avance Message édité le 24/01/13 à 15:20 |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par marie12687 : le 24/01/13 à 16:56:34
Dire merci | Il est pas mal. Après pour les points à vérifier je dirai que ça dépend de ton niveau en informatique. Si tu t'y connais très bien tu peux prendre du pc HS et réparer ce qui va pas. Si tu t'y connais un peu tu peux prendre un pc dont le système d'exploitation ne te conviens pas, ou un pc obsolète et le remettre au gout du jour. Ou tu n'y connais rien et tu prends un pc comme celui que tu nous montres et qui est ok. Si tu as besoin d'avis sur d'autres modèles hésites pas |
Par casimir : le 24/01/13 à 17:14:16
Dire merci | le truc a vérifier dans tous les cas sur un portable/netbook d'occasion c'est l'état de la batterie et la piosibilité de la changer si le portable est trop ancien ça peut être problématique sinon sur l'annonce on sait pas quel windows home Message édité le 24/01/13 à 17:22 |
Par marie12687 : le 24/01/13 à 17:19:39
Dire merci | Vu la photo c'est du XP |
Par Plectrude : le 24/01/13 à 18:31:56
Dire merci | Malheureusement à part détecter des bruits bizarres, aucune pièce informatique à ma connaissance ne montre que ça va pas avant de lâcher... Il n'y a aucune mention de l'âge du PC par contre ? Demande la facture d'achat. Cela dit ça fait très longtemps que je n'ai pas entendu parlé d'une carte cramée (probablement parce qu'on tire tous de moins en moins sur le matériel pour acheter plus performant ?), le plus courant c'est le disque dur qui lâche... et bien avant ça, ce sont les problèmes de connectiques. Donc ce que tu peux vérifier, selon moi : - que les prises de son (casque et micro) fonctionne bien - que les prises USB fonctionnent bien aussi (toutes, tant qu'à faire) - toutes les autres connectiques disponibles (bon évidemment pour le branchement vidéo et réseau c'est plus compliqué à moins d'aller chercher le PC au domicile de la personne ?) Vérifie la webcam et le micro natifs. Vérifie le Wifi (regarde si tu vois des réseaux disponibles, juste) et le bluetouth si tu en as l'utilité (et puis si t'actives les 2 c'est un bon moyen de voir si ta batterie descend ou pas ). |
Par marie12687 : le 24/01/13 à 19:05:11
Dire merci | Pour les pièces qui lâchent tu peux anticiper au niveau du disque dur. Ca marche pas à tous les coups mais c'est une piste. Suffit de l'écouter. Si tu l'entends qui "gratte" ou qui a un peu le "hoquet" c'est qu'il est en train de lâcher |
Par Gipsy and me : le 25/01/13 à 07:31:33
Dire merci | Super merci!! Marie, je prends la troisième option , je n'y connais rien, ce qui ma semblé attractif ici, ce sont les 3go de RAM... Je vais tendre l'oreille alors!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous