Florence Cassez
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddisPar poonsy_alice : le 26/01/13 à 17:26:31
Dire merci | Bon je vous avoue, je ne lis que les journaux gratuits du métro, donc les infos sont peut être données dans d'autres journaux/medias, mais je n'en ai pas eu connaissance ! J'ai bien compris l'histoire de Florence Cassez. Enfermée depuis 7 ans au Mexique pour enlèvement, libérée hier. Par contre, je n'ai pas compris, on a des preuves pour prouver son innocence ? Non parce que j'ai l'impression qu'elle est adulée là ! C'est parce que je suis dans le Nord qu'on en parle autant ou c'est partout pareil? J'ai lu dans le journal que la ville de Dunkerque voulait la faire "citoyenne d'honneur" ! Parce que ses parents ont une villa à Malô les Bains, mais elle, elle n'y a jamais mis les pieds! Quelqu'un pourrait m'éclairer ou me donner un lien qui explique un peu cette histoire? |
Par Darkk : le 25/01/13 à 13:47:07
Déconnecté | enfaite , il semblerait quelle ai etait victime d un coup monté . elle a etait arretée soit disant en direct a la tv( ya 7ans ) mais c etait une reconstitution ( fausse en plus apparament) ; enfaite elle etait avec un mec qui etait lui aussi accusé , et ya des gens qui ont dit quelle etait complice . et apparament cest faux ; mais la justice cetait acharnée contre elle pour montrer l exemple en quelques sortes. et elle aurait donc fait 7ans de prison au mexique n pour rien. |
Par carolinev : le 25/01/13 à 13:50:11
Dire merci | Alice avoues que tu rêves d'être citoyenne d'honneur , t'es jalouse en faite |
Par juilllet : le 25/01/13 à 13:51:51
Dire merci | je pense juste aux erreurs judiciaires en France, ça arrive, on n'est qu'humain, mais je ne crois pas que les personnes victimes de ces erreurs en France aient eu droit au tapis rouge et au palace à leur sortie de prison... bref je ne comprends pas tout et en gros on va dire que je m'en désintéresse avant de m'énerver dans le vide car je considère bien d'autres choses bcp plus primordiales que l'effet que veulent bien donner les médias et nos dirigeants sur cette affaire à ce jour... |
Par sheytana : le 25/01/13 à 13:52:23
Dire merci | Je comprends qu'on soit content qu'elle soit libérée, m'enfin, elle n'a quand même rien fait pour qu'on l'adule, depuis quand sortir avec un kidnappeur suscite l'adulation |
Par sheytana : le 25/01/13 à 13:53:16
Dire merci | mais je ne crois pas que les personnes victimes de ces erreurs en France aient eu droit au tapis rouge et au palace à leur sortie de prison... ----> C'est clair.......... |
Par stephy92 : le 25/01/13 à 13:54:27
Dire merci | +1 avec Shey |
Par poonsy_alice : le 25/01/13 à 13:55:43
Dire merci | Ah merci, je croyais être folle ! J'avais l'impression de ne pas avoir de coeur ! Alice avoues que tu rêves d'être citoyenne d'honneur , t'es jalouse en faite Surtout citoyenne d'honneur à Dunkerque !! |
Par Oc : le 25/01/13 à 13:56:40
Dire merci | ca me gonfle légérement, parce qu'au final on ne saura jamais rien (pis bon au pire je m'en fous) mais là la goutte d'eau ca a été d'entendre au JT de midi qu'elle avait dormi dans un palace parisien... tout frais payés c'est un peu disproportionné je trouve |
Par la_nulle : le 25/01/13 à 14:00:08
Déconnecté Dire merci | je reste sur ma réserve... Seule elle, au final, sait ce qu'il s'est passé... je suis 50/50 sur dans le coup ou pas... Mais vraiment de votre avis pour ce tapis rouge |
Par Assimilee : le 25/01/13 à 14:02:03
Dire merci | Franchement je ne comprend pas pourquoi tout le monde en parle de cette nana. C'est vraiment les médias qui se font leur trip tout seuls j'ai l'impression. |
Par sheytana : le 25/01/13 à 14:02:45
Dire merci | Y'a plein de gens VRAIMENT biens qui font des choses super pour la société, et eux on ne les fait pas dormir dans des palaces tous fais payés... Le monde me dépassera toujours |
Par carolinev : le 25/01/13 à 14:06:30
Dire merci | Enfin perso je comprend pas toute cette médiatisation d'autant plus que le vraie vérité on ne la saura jamais |
Par marie12687 : le 25/01/13 à 14:06:54
Dire merci | Oui et puis certes, on est pas sûr à 100% qu'elle est coupable, mais on est pas sûr non plu qu'elle soit 100% innocente |
Par stephy92 : le 25/01/13 à 14:11:03
Dire merci | et re+1 avec Shey |
Par Uriette : le 25/01/13 à 14:21:19
Déconnecté Dire merci | Je plussoie, je comprends pas cette frénésie médiatique et je me demandais presque si j'étais la seule. Il n'y vraiment pas de quoi être fier. Ca me rassure de vous lire. |
Par wicky : le 25/01/13 à 14:35:32
Dire merci | Humainement parlant je dirais tant mieux pour elle d'être sortie des geôles mexicaines. Mais comme dit, libérée mais pas innocentée ! Sortir avec un chef de gang et prétendre ne rien savoir de ses agissements mouais... Tant de journalistes sont retenus en otage à l'étranger alors qu'ils faisaient juste leur boulot, alors avec Florence Cassez j'ai du mal à partager la joie médiatique... |
Par Darkk : le 25/01/13 à 14:37:25
Déconnecté | oui on est sure de rien cest pour ca que jai dis , ""il semblait"" apres si elle a vraiment rien fait , je peux comprendre que 1 nuit dans un palace ca la change de la prison mexicaine lol mais bon tous les accusé du procés "doutraux" ( ortho?) qui ont aussi fait de la prison je sais pas s ils ont eu droit a l hotel . ils sont peut etre pas resté asser longtemps en prisons , ya peut etre un quota |
Par Oc : le 25/01/13 à 14:55:51
Dire merci | apres si elle a vraiment rien fait , je peux comprendre que 1 nuit dans un palace ca la change de la prison mexicaine lol ouais ben un Hotel Ibis aurait pu faire l'affaire aussi |
Par Assimilee : le 25/01/13 à 15:02:15
Dire merci | Oc a ce tarif la elle aurait pu être heureuse dans un formule 1 |
Par Darkk : le 25/01/13 à 15:08:16
Déconnecté | oui cest sure lol |
Par stephy92 : le 25/01/13 à 15:09:07
Dire merci | Sortir avec un chef de gang et prétendre ne rien savoir de ses agissements mouais... Ben quoi, la villa était grande, alors avec un peu de chance tu croises jamais les gars kiddnappés et tu les entends pas crier non plus au bord de la piscine |
Par wicky : le 25/01/13 à 15:23:35
Dire merci | oui c'est ça stephy ! |
Par glouglou : le 25/01/13 à 16:01:28
Déconnecté | Ca me rassure, de voir que je suis pas la seule à être écoeurée par tous les honneurs qu'on lui fait... Et pendant que les médias, Fabius... l'accueillait avec le tapis rouge hier après-midi, la dépouille d'un soldat français tué au Mali arrivait lui aussi hier matin à Roissy avec seulement pour accueil une ministre déléguée à je ne sais plus quoi et l'aumônier de l'aéroport, nada, dans l'ignorance la plus total... y a un bléme quelque part quand même. |
Par wicky : le 25/01/13 à 16:14:57
Dire merci | comme tu dis glouglou y a un blème quelque part... et sans compter l'incompréhension voire la colère des mexicains et surtout des familles qui ont perdu un membre de leur famille par la faute de ce gang. Au final elle n'aura pas été jugée pour sa complicité (ou pas ?) des actes de son compagnon elle aura juste été libérée pour vice de procédure Florence Cassez pourra dire qu'elle a eu la chance d'être française, sans ça elle croupirait encore dans sa geole au mexique... |
Par Nirvelli : le 25/01/13 à 16:17:54
Dire merci | Moi, le tapage médiatique et politique autour de cette affaire me gave sérieux... surtout qu'en effet, on ne sait pas vraiment de quoi il en retourne finalement... une petite image sur le tapage qui circule sur FB et qui m'a fait rire... |
Par Mystic2 : le 25/01/13 à 16:23:10
Dire merci | en fait ce poste est drôle vous en parlez en disant que vous ne comprenez pas que les gens en parlent... |
Par cyberds : le 25/01/13 à 16:23:23
Dire merci | elle n'est pas responsable de la dictature des médias, ce n'est pas elle qu'il faut blâmer Tout a commencé en mars 2003, quand Florence Cassez, alors âgée de 29 ans, rejoint son frère Sébastien à Mexico, où il a créé une entreprise. Elle vit avec une amie mexicaine dans le centre de la capitale du Mexique. En octobre 2004, elle rencontre Israël Vallarta, qui se dit vendeur de voitures. «Ces voitures je vous jure que je les ai vues, je ne les ai pas rêvées. Pourquoi aurais-je imaginé autre chose?», plaidera-t-elle plus tard. Il habite à une heure de chez elle, dans le ranch de «Las Chinitas», au sud de Mexico. Ils sortent ensemble mais elle dira qu’elle ne l’a jamais considéré comme «l’homme de [sa] vie». D’après le récit de la Française, aujourd’hui âgée de 38 ans, leur relation ne durera d’ailleurs que quelques mois. En juillet 2005, elle le quitte et rentre en France. Ne trouvant pas de travail, elle retourne dans le pays d’Amérique latine. Israël l’héberge le temps qu’elle trouve du travail puis un appartement. Quatre mois plus tard, elle déménage. Malheureusement pour elle, le 8 décembre, alors qu’elle revient chercher des affaires, la police fait irruption et les arrête. Le grand cirque commence. Le lendemain, leur interpellation est reconstituée en direct à la télévision. Un raid spectaculaire qui permet soi-disant la libération de trois otages, dont un enfant de 11 ans. D'après la police, ils étaient retenus depuis 52 jours. Le «gang du Zodiaque» est identifié; il serait impliqué dans au moins une dizaine d’enlèvements. Une supercherie visant à impressionner et leurrer l’opinion, sensible au sujet des rapts. Dès le début, Israel Vallarta avoue dix kidnappings et un meurtre, mais innocente Florence Cassez: «Elle n'est au courant de rien», martèle-t-il. Cristina Rios et son fils, deux des victimes supposées, n’identifie ni le visage, ni la voix de la Française… mais ils changeront de version trois mois plus tard. 1er verdict: 96 ans de prison Leur témoignage interviendra quelques jours après que le directeur de l'Agence fédérale d'investigation (AFI), Genaro Garcia Luna, eut reconnu le montage médiatique (le 5 février 2006), affirmant qu’il avait été demandé par les médias eux-mêmes. Malgré ce petit scandale, l’affaire suit son cours, et les Mexicains veulent voir l’«étrangère» rester derrière les barreaux. En avril 2008, en plein procès Florence Cassez, la même Cristina plaide pour une condamnation exemplaire de sa présumée ravisseuse. «C’est la voix que j’ai écoutée presque tous les jours, pendant 52 jours, et c’est cette voix que j’entends encore», assure-t-elle dans le quotidien «Reforma». Les défenseurs de Florence crient à la manipulation. Le 27 avril 2008, la sentence tombe comme un couperet: quatre-vingt-seize ans de détention pour quatre enlèvements, «association de malfaiteurs» et «possession d'armes». Elle interjette appel. Le 3 mars 2009, sa peine est réduite à 60 ans de prison. Nicolas Sarkozy demande son transfèrement en France, mais cette requête est rejetée en raison d’incompatibilités entre le droit mexicain et le droit français –où la peine maximale est de 30 ans d’emprisonnement.[...] Lien |
Par stephy92 : le 25/01/13 à 16:32:08
Dire merci | Mystic, le soucis c'est pas que les gens en parlent, c'est tout le tralala qui est fait autour, et la nana érigée limite en héroine +1 avec glouglou pour le soldat français... |
Par wicky : le 25/01/13 à 16:51:11
Dire merci | elle n'est pas responsable de la dictature des médias, ce n'est pas elle qu'il faut blâmer Oui mais de là à crier à l'erreur judiciaire et l'innocence la plus totale il y a de la marge, moi c'est ça qui me choque. Vivre sous le même toit que son compagnon pendant plusieurs mois, endroit où étaient détenus, torturés et abusés des otages et affirmer qu'elle le croyait vendeur de voitures, c'est celà ouiiiii Après je pense que la lumière ne sera jamais faite sur "l'affaire Cassez" et son implication ou non dans les agissements de son compagnon |
Par Oc : le 25/01/13 à 16:54:17
Dire merci | ben au moins on a plus les JT sur la neige et le verglas, on a au moins gagner çà |
Par sheytana : le 25/01/13 à 17:01:05
Dire merci | Bah moi je remets pas son innocence en cause par contre, on ne saura jamais de toutes façons... Et tant mieux pour elle si elle a pu rentrer |
Par Flamme31 : le 25/01/13 à 17:06:52
Dire merci | je pense comme "Wicky ". pas clair et je trouve curieux qu elle ait du mal avec le français comme elle l a dit tout au début de son retour. |
Par poonsy_alice : le 25/01/13 à 17:53:00
Dire merci | mais bon tous les accusé du procés "doutraux" ( ortho?).... C'est Outreau |
Par buddis : le 25/01/13 à 17:57:07
Déconnecté | "Nicolas Sarkozy demande son transfèrement en France .... refusé" normal, il aurait du demander son transfert Perso le tapis rouge et le palace, des ministres, .... tout pareil, j'ai pas bien compris et puis mon chéri m'a expliqué : "notre cher président dont la cote de popularité frise la hauteur de mon petit orteil se fait un magnifique coup de pub" C'est clair. Quant à vivre avec un mec meme un seul mois, et ne pas se rendre compte qu'il est à la maison, et rapporte plein de pognon, que des types avec des tronches bizarres passent régulièrement, et dire qu'elle n'a rien vu... mouais.... comme dit au dessus, on saura jamais la vérité et c'est pas le souci. Le souci, c'est cette OVATION générale... Et puis si chaque vendeur de voiture peut se payer des villas comme celle la, je change de métier moi. Message édité le 25/01/13 à 18:05 Message édité le 25/01/13 à 18:05 |
Par glouglou : le 25/01/13 à 18:01:20
Déconnecté | oui, c'est surtout politique, Normal 1er dont la popularité touche le fond comme tu dis buddis a voulu montrer qu'il avait fait sa BA ... M'enfin ça m'ecoeure. |
Par cyberds : le 25/01/13 à 18:28:16
Dire merci | demande son transfèrement en France non c'est bien transfèrement ! mademoiselle Buddis, vous me reverrez vos cours de procédure pénale ! |
Par cyberds : le 25/01/13 à 18:29:17
Dire merci | c'est comme la "permission de sortiR" qui me sortait par les yeux ... |
Par Erzebeth : le 25/01/13 à 19:32:05
Dire merci | C'est un "coup" médiatique, rien de plus, mais qu'est-ce que c'est gavant. Mais bon, c'est pas de sa faute à elle non plus. |
Par Darkk : le 25/01/13 à 20:09:56
Déconnecté | ils viennent de dire au journal il y a + de 2200 français , emprisonné a l étrangé dont 7 sont condamné a mort . |
Par buddis : le 25/01/13 à 20:18:28
Déconnecté | boudiou !! ca va couter cher en hotel ! je vais de ce pas ouvrir une fabrique de tapis rouges ! y'a de l'avenir ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous