Florence Cassez
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar poonsy_alice : le 26/01/13 à 17:26:31
Dire merci | Bon je vous avoue, je ne lis que les journaux gratuits du métro, donc les infos sont peut être données dans d'autres journaux/medias, mais je n'en ai pas eu connaissance ! J'ai bien compris l'histoire de Florence Cassez. Enfermée depuis 7 ans au Mexique pour enlèvement, libérée hier. Par contre, je n'ai pas compris, on a des preuves pour prouver son innocence ? Non parce que j'ai l'impression qu'elle est adulée là ! C'est parce que je suis dans le Nord qu'on en parle autant ou c'est partout pareil? J'ai lu dans le journal que la ville de Dunkerque voulait la faire "citoyenne d'honneur" ! Parce que ses parents ont une villa à Malô les Bains, mais elle, elle n'y a jamais mis les pieds! Quelqu'un pourrait m'éclairer ou me donner un lien qui explique un peu cette histoire? |
Par Airoso : le 25/01/13 à 20:30:45
Dire merci | Mais bien sur que c'est pour noyer le poisson... et pof, vous avez vu y a Ingrid Betancourt qui essaie du coup de pousser la porte du nez histoire de dire "oula moi aussi je suis une martyre, faut pas m'oublier, hein!" |
Par Flamme31 : le 26/01/13 à 14:03:30
Dire merci | en tout cas elle ne devait pas trop etre malheureuse dans sa prison avec Alain Delon qui l appelait presque chaque jour ( reportage vu hier soir sur jenesais trop quellechaine!!)!!!!!! |
Par OZiris : le 26/01/13 à 14:09:14
Dire merci | Pendant qu'on nous parle de ça on nous parle pas d'autre chose... CQFD |
Par vecchio : le 26/01/13 à 17:20:20
Dire merci | Heu juste un détail... Son ex-compagnon, au bout de 8 ans de tôle n'a pas encore été jugé. Et s'il était innocent aussi? On en sait rien en fait!!! Après je suis d'accord, le tintouin médiatique n'est pas obligatoire, loin de là. J'aurai préféré qu'on montre l'hommage au soldat français mort en Algérie.. Mais vous croyez pas qu'à l'autre bout du monde, ils nous manque certaines infos? |
Par ami des chevaux : le 26/01/13 à 17:47:57
Dire merci | Indécent et pitoyable.... Il serait bon qu'elle se fasse discrète ne serait-ce que par respect pour tous les autres français encore en souffrance dans tel ou tel pays. |
Par ptitelouve : le 26/01/13 à 18:28:07
Déconnecté | +++ avec ami des chevaux !! |
Par csabrina : le 26/01/13 à 20:15:30
je vous trouve un peu durs.... franchement, on en sait rien, et jusqu'a preuve du contraire, elle est innocente. ca tapage m'enerve un peu aussi, surtout fabius qui la tenait comme un pere emmene sa fille à l'autel... mais franchement, elle s'est suffisament battue pour son innocence, chacun a le droit de la croire ou non, et personnellement je n'ai pas d'avis, mais si vraiment elle est innocente et que tout le monde reagit comme vous, elle peut se pendre tout de suite, elle n'aura jamais de vie cette pauvre femme. Comme dit, je pense qu'on manque légèrement d'infos pour pouvoir se permettre d'emettre des jugements... |
Par vecchio : le 26/01/13 à 21:34:46
Dire merci | Merci Csabrina, ton com' me rassure! |
Par cyberds : le 26/01/13 à 22:23:12
Dire merci | idem Csabrina ! |
Par indien : le 27/01/13 à 10:14:49
Dire merci | Sans parler de se substituer a la justice, je me demande si vous vous êtes au moins intéressés a son cas? Hier, j'avais écrit le meme message que vecchio! Et puis il s'est efface et j'ai eu la flemme de le retaper. Son Ex- n'est effectivement pas juge et n'est pas pret de l'être si l'on enterre cette histoire aussi vite que Melle Cassez est libérée. Pour ceux qui lisent l'espagnol: Lien Il ne s'agit pas d'un cas isole malheureusement. Et il ne faut pas non plus oublier que meme si nous ne sommes pas a l'abris d'une erreur judiciaire, la situation française est tout meme beaucoup plus safe! Concernant les medias, ca vous gonfle? éteignez la tv, changer de station, tournez la page du journal...bref, vous avez 15 000 façons de ne pas y prêter attention! Mais, personnellement, je prefere que l'on en parle, ce sont des choses qui arrivent dans des pays pas si loin que ca finalement. Des pays ou vous pouvez meme partir en vacances (playa del carmen, cancun, ca ne vous dit rien?)! Donc+1 avec vecchio, csabrina et cyberds Message édité le 27/01/13 à 10:23 |
Par vecchio : le 27/01/13 à 10:33:15
Dire merci | ça, c'est fait! |
Par wicky : le 27/01/13 à 10:49:43
Dire merci | Tout à fait d'accord sur le fait que personne au jour d'aujourd'hui n'est en mesure d'affirmer ou infirmer sa culpabilité. Et perso c'est ça qui me dérange, point barre fin de l'histoire, la lumière ne sera jamais faite sur cette affaire et dans notre pays il y a la présomption d'innocence jusqu'à preuve du contraire. Et bien tant mieux pour elle je dirais mais rapport à d'autres cas il aurait été de bon ton de gérer son retour avec un peu plus de discrétion... |
Par vecchio : le 27/01/13 à 10:54:18
Dire merci | ça faisait 7 ans qu'elle était enfermée avec peu de contacts avec sa famille et ses amis. Elle a le droit d'afficher son bonheur. Quand à la chambre en palace et "Fabius le pourri" qui se la joue papa, je pense pas que ce soit elle qui l'ait demandé. |
Par wicky : le 27/01/13 à 11:05:27
Dire merci | A chacun son opinion, je trouve juste que la traiter en victime presque en héroïne est indécent en ne sachant pas si elle a joué ou non un rôle dans le gang de son compagnon, voilà tout. |
Par vecchio : le 27/01/13 à 11:09:02
Dire merci | Je respecte Wicky. |
Par wicky : le 27/01/13 à 11:11:11
Dire merci | merci |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous