Chana, petite chihuahua
Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alicePar Capsou13 : le 25/01/13 à 17:56:34
Dire merci | Coucou à tous et à toutes ! Alors voilà, certains sont déjà au courant, c'est stupide et ridicule mais je ne tiens vraiment plus en place, faut que je partage... Dans 7 jours, c'est-à-dire vendredi 1er février, j'accueille chez moi une petite femelle Chihuahua ! Et... Bordel, j'ai trop hâââte ! Pour expliquer un peu l'histoire : Lors du réveillon de Noël, on a trouvé une petite femelle Chichi dans la rue. On l'a recueillie et gardée plusieurs jours avant de retrouver ses propriétaires (assez ingrats, m'enfin...). Et depuis, je suis clairement tombée amoureuse de la race. Je me suis beaucoup renseignée, vraiment. Et j'ai pris la décision d'en adopter une... mais le prix me rebutait un peu. En regardant vaguement les annonces sur Internet, voilà que j'ai eu un coup de coeur pour ma petite perle... J'ai contacté la dame, qui en fait la revend parce que la petite n'est pas bien intégrée chez eux à cause notamment d'un perroquet et d'un autre chien très possessif. Je suis allée la voir une première fois, j'ai craqué. Elle avait 7 mois, elle est propre, gentille comme tout... Renhlala ! Bref, j'ai pris un arrangement avec la dame pour la payer en plusieurs fois et j'ai ainsi pu la réserver jusqu'au 1er février, jour où elle nous rejoindra définitivement. Je suis allée la voir deux fois depuis la première visite et c'est à chaque fois un déchirement que de la quitter... Je me réjouis tellement qu'elle soit parmi nous ! Bon, évidemment, j'appréhende un peu l'intégration avec mon autre chienne, qui a 7 ans maintenant, mais je l'avais prise avec moi lors de la première visite et l'entente s'est faite rapidement, donc ça me rassure un peu. Si vous avez des conseils pour l'accueillir au mieux et faire en sorte qu'elle se sente chez elle de suite, je suis preneuse ! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Capsou13 : le 31/01/13 à 19:48:40
Dire merci | Tadaaaam ! Elle est installée dans son petit coussin dans l'appart. Fanny l'évite pour le moment, parce que quand elle l'approche, c'est la petite qui se fâche ! Message édité le 31/01/13 à 14:55 |
Par wicky : le 31/01/13 à 16:20:09
Dire merci | Yipiiiiii ! bienvenue Chana ! Et qu'est-ce que je disais ?? C'est souvent les petits qui font la loi ! |
Par Capsou13 : le 31/01/13 à 16:38:11
Dire merci | J'ai peur que ma chienne se rebiffe... Serait-ce une bonne idée de déjà les laisser dormir toutes les deux ce soir? |
Par carolinev : le 31/01/13 à 17:07:17
Dire merci | Ah y est la miss est là |
Par poonsy_alice : le 31/01/13 à 17:47:09
Dire merci | Mooooh elle est trop belle !!! |
Par wicky : le 31/01/13 à 18:08:28
Dire merci | Perso j'attendrais qqs jours avant qu'elles fassent "chambre commune" |
Par Capsou13 : le 31/01/13 à 18:43:12
Dire merci | On va attendre, oui. On a ramené Fanny chez mes parents pour la nuit, on va voir comment ça se passe. Pour le moment, c'est un amour de petit chien. Par contre, la laisse, elle ne connait en effet pas du tout |
Par poonsy_alice : le 31/01/13 à 18:45:16
Dire merci | Mets nous plein de photos !! |
Par Capsou13 : le 31/01/13 à 18:47:47
Dire merci | Je vais en faire, je recharge mon appareil photo |
Par wicky : le 31/01/13 à 19:25:41
Dire merci | Des photos, des photos !!! |
Par titane : le 31/01/13 à 19:31:39
Dire merci | yeah! ca y est! |
Par Capsou13 : le 31/01/13 à 19:41:16
Dire merci | Ohhh ça me fait plaisir que vous soyez contents pour moi Je charge l'appareil et vous aurez des photos pour ce week-end, promis ! |
Par Pompotte : le 31/01/13 à 19:46:15
Dire merci | Une vraie petite princesse ! |
Par Capsou13 : le 01/02/13 à 08:04:54
Dire merci | Bon alors la petite nous a fait passer une nuit... exécrable ! Elle n'a pas dormi et n'a pas arrêté de chouiner, de pleurer ou d'aller gratter à la porte qui mène au jardin (pourquoi ???)... Mais la journée avec ma chienne s'est bien passée ! Pour la nuit, on a d'abord essayé de la laisser seule dans le salon, impossible. On a ouvert la porte de notre chambre, rien à faire. On a même essayé de mettre son panier au pied du lit, elle venait dedans mais repartait aussitôt. Y'a que sur nous, dans le canapé, qu'elle dort... Alors on a chacun fait une partie de la nuit dans le canapé avec elle, mais ça va pas être vivable très longtemps Pour cette journée, je ramène mon autre chienne et vais essayer qu'elle reste la nuit, on verra si ça l'apaise. Si vous avez des trucs, évidemment, je suis preneuse ! |
Par wicky : le 01/02/13 à 08:42:17
Dire merci | La petite a perdu ses repères, c'est normal, le temps qu'elle se crée de nouvelles habitudes. Peut-être que la présence de ton autre chienne l'apaisera... |
Par Capsou13 : le 01/02/13 à 09:14:22
Dire merci | C'est ce que je me dis, c'est pour ça que je viens tout juste d'aller la rechercher et que je vais essayer de les laisser ensemble pour la nuit. L'idée de dormir ailleurs que chez elle, avec d'autres gens, l'a semble-t-il perturbée et je comprends tout à fait. En espérant juste qu'elle ne nous fasse pas le coup trop longtemps |
Par Jesss13 : le 01/02/13 à 09:17:43
Dire merci | Youpiiiiii trop mimi la ptite louloute Normal qu'elle soit un peu perturbée mais sa devrait vite rentrer ds l'ordre ! Son nounours est limite plus gros qu'elle trop chou ^^ |
Par Capsou13 : le 01/02/13 à 09:24:22
Dire merci | Là maintenant, elle rattrape sa nuit sur le canapé, à côté de moi... Qui aimerais bien la rattraper aussi |
Par titane : le 01/02/13 à 12:35:43
Dire merci | ui c est normal qu elle ait chouiné Elle avait l habitude de dormir seule avant? Hey, on a pas eut d autres photos |
Par Capsou13 : le 01/02/13 à 12:38:09
Dire merci | Elle dormait dans la chambre de la dame, à côté du lit dans son panier. La dame nous a donné son panier, mais malgré tout... Bof. J'ai oublié de mettre charger l'appareil photo, mais vous en aurez, promis |
Par carolinev : le 01/02/13 à 14:15:28
Dire merci | La miss a perdue tous ses repéres , les odeurs qu'elle connaissait , elle voit de nouvelles têtes qu'elle ne connait pas , des voix inconnues aussi donc c'est sur qu'il faut lui laisser un peu de temps pour faire connaissance avec son nouvel environnement et ses nouveaux maîtres Courage |
Par Capsou13 : le 01/02/13 à 15:18:57
Dire merci | Oui oui, je me doute bien, il faut du temps Avant que je ne parte, voilà vite une petite photo de la miss, sur le canapé ! |
Par Jesss13 : le 01/02/13 à 15:51:26
Dire merci | Tranquille la vie |
Par wicky : le 01/02/13 à 16:24:58
Dire merci | j'en connais une qui va pas etre chouchoutée du tout |
Par Capsou13 : le 01/02/13 à 18:44:51
Dire merci | Pas du tout... On en est dingue ! Et mon chéri, vraiment, il fond... lui qui n'en voulait pas |
Par Capsou13 : le 02/02/13 à 14:16:18
Dire merci | Elle a dormi cette nuit ! Elle a pris place dans une malle de linge que je dois donner dans notre chambre hier soir et a passé sa nuit là, sans bouger. On avait laissé la porte de notre chambre ouverte, avant d'aller se coucher elle est allée vérifier deux ou trois fois si l'autre chienne, Fanny, était bien là, comme elle a vu que Fanny ne bougeait pas de sa couchette et dormait tranquillement, elle est allée se coucher et faire un gros dodo. Hier, on a fait aussi deux petites balades. La première, j'ai quasi du la tirer tout le long. La deuxième, elle marchait déjà bien. Et quelle élégance elle a quand elle marche ! |
Par wicky : le 03/02/13 à 00:52:00
Dire merci | Ah ben super, la petite commence doucement à trouver ses marques |
Par Capsou13 : le 03/02/13 à 09:19:21
Dire merci | Oui, elle s'adapte très vite ! Hier on est allés au resto avec des amis, on l'a prise avec nous (pour ne pas la laisser seule avec Fanny des heures durant trop vite) et elle n'a pas bougé de son petit sac, elle est restée très très sage...Un amour de petit chien ! |
Par Capsou13 : le 03/02/13 à 19:26:28
Dire merci | (Un modo qui passe par là pourrait-il changer le titre du post en mettant "Chana, petite chihuahua" ? Merci !!!) Alors voilà des photos de la petite, déjà fort bien installée ! |
Par carolinev : le 03/02/13 à 19:28:59
Dire merci | Elle se fait bien à sa nouvelle vie ça fait plaisir Elle est trop mignonne |
Par Capsou13 : le 03/02/13 à 19:30:22
Dire merci | Oui, elle est vraiment bien maintenant ! On va la promener pour le moment 2x par jour, elle commence à bien marcher. Ca la change ! |
Par wicky : le 04/02/13 à 00:20:32
Dire merci | Toujours aussi chou sur les photos Et pis c'est économique comme toutou, son batonnet à mâcher il va lui faire le mois ! |
Par carolinev : le 04/02/13 à 10:09:21
Dire merci | N'hésites pas à mettre des photos j'adore |
Par Vanessa14 : le 04/02/13 à 10:41:17
Dire merci | oh ! elle est toute choute ! |
Par Capsou13 : le 05/02/13 à 13:52:13
Dire merci | Encore des photos de la petite puce |
Par carolinev : le 05/02/13 à 14:11:01
Dire merci | Rooo j'adore la 2 ème photo c'est gros dodo bien au chaud là |
Par Capsou13 : le 05/02/13 à 14:25:46
Dire merci | Dès que je suis assise dans le divan, elle est fourrée sur mes genoux |
Par Jesss13 : le 05/02/13 à 14:29:49
Par carolinev : le 05/02/13 à 14:45:28
Dire merci | Les chihuahuas de mon frère sont toujours collés à lui aussi Des glues |
Par poonsy_alice : le 05/02/13 à 19:17:32
Dire merci | C'est marrant, je trouve que ses poils noirs ont l'air "gras" (les photos qui les rendent brillants surement?) Autant sa tête a l'air trop douce ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous