Idée de coupe pour cheveux bouclés/frisés ?
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar arwen73100 : le 25/01/13 à 18:13:12
Dire merci | Je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis plus de 3ans ... Mais là j'aimerais un peu changer de tete parce que la meme coupe depuis 6 ans ... Mes cheveux: frisé/ondulés tout bizarre pas les belles boucles mais pas afros non plus. Je les laisse naturel de temps en temps je les lisses, tout les matins je lisse la "meche" devant pour avoir l'air coiffé et je me les attache. Je les détache rarement car il ressemble à rien en ce moment. en gros comme ça : Seulement, je ne sais pas du tout comment les couper sachant que je veux pouvoir continuer à les attacher ! Et que si je coupe court j'ai peur de l'effet touffe... J'ai zieuté un peu internet mais les belles coupes sont reservés au cheveux lisses faut croire je trouve zero idées ... |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Muse415 : le 25/01/13 à 18:32:35
Dire merci | Arwen, je te soutiens à 100000% dans ta démarche ! J'ai exactement le même problème |
Par Capsou13 : le 25/01/13 à 18:36:23
Dire merci | Pour qu'un cheveu bouclé tombe bien, souvent on conseille généralement de faire un joli dégradé, pour ne pas avoir l'effet "touffe". |
Par arwen73100 : le 25/01/13 à 18:45:38
Dire merci | Muse: cool une consoeur ! Montre ta tete aussi alors que je me sente moins seule lol! Capsou: merci du conseil ! Je pensais pas au dégradé j'avais peur que ça fasse justement du volume. |
Par lucky66 : le 25/01/13 à 19:01:59
Dire merci | Surtout pas d'effilage, mais effectivement légèrement dégradé ça peut le faire. Pour ma part, j'ai un carré court plongeant et j'adore ! Mes cheveux ne sont bien bouclés que les 2 jours suivants le shampoing, après ça frisotte. Du coup, je peux les laver régulièrement sans que ça mette 5h à sécher Maintenant, si tu veux pouvoir les attacher, ce n'est pas la solution. |
Par Plectrude : le 25/01/13 à 19:03:37
Dire merci | Lol, moi qui me fait des tresses sur mes cheveux souples mouillés pour faire boucler parce que j'adore avoir la mega touffe coiffé/décoiffée à la Shakira... on est jamais contentes de ce qu'on a ! En tout cas j'aime bien tes cheveux, justement je trouve que la mèche lisse devant destructure la jolie gonfle du cheveux bouclé. Pour revenir à ton angoise de dégradé, c'est que si c'est réussi c'est chouette, si c'est raté ça fait champignon. Ca vaut aussi pour les cheveux lisses à volume d'ailleurs... C'est pas tant la technique en elle même, que la bonne anticipation du coiffeur du remonté des cheveux une fois sec Bref pour le reste, perso à ta place je laisserai poussé, peut être avec un léger dégradé pour structuré un peu le contour du visage... Mais là vu ta longueur, à ta place j'aurai peur de me retrouver avec trop court, et de l'effet caniche. Pourquoi ne pas plutôt jouer sur des mèches pour t'apporter plus de lumière et de reflet ? |
Par Muse415 : le 25/01/13 à 19:07:21
Dire merci | Le dégradé, je le fais souvent à partir du menton, voir un poil un peu plus haut, parce que sinon j'ai peur que tout remonte. Les miens sont un poil moins bouclés que les tiens arwen, je vais essayer de trouver une photo potable ou j'ai les cheveux bouclés dessus |
Par Plectrude : le 25/01/13 à 19:10:06
Dire merci | Si tu veux changer de tête, tu peux aussi raccourcir devant, pour avoir un effet frange plus ou moins prononcé Dans ce genre Ou plus marqué Jusqu'à la vraie frangedroite, mais je trouve ça plus difficile à porter, à voir... |
Par Muse415 : le 25/01/13 à 19:14:46
Dire merci | Le problème avec ce genre de coiffure, c'est que c'est souvent permanenté, fait avec des bigoudis...Donc le rendu n'est pas pareil sur des cheveux naturellement bouclés...Et la mèche courte devant, dès fois qu'il fait un peu humide, c'est terminé... |
Par Plectrude : le 25/01/13 à 19:18:05
Dire merci | Je propose ça parce que Arwen dit lisser sa mèche devant tous les jours, donc c'est que ça doit pas rebouclé trop vite ? |
Par lucky66 : le 25/01/13 à 19:42:53
Dire merci | J'ai aussi la mèche courte devant, qui selon sa longueur va soit être droite, soit plus sur le côté, comme sur la 2ème photo. Un bon coup de séchoir et un pschit de laque et ça résiste même à ma bombe ! |
Par Muse415 : le 25/01/13 à 19:47:41
Dire merci | Mmmh le pschit de laque j'y ai jms pensé...Par contre, une idée pour qu'en cas de temps très humide et/ou mouillé ce qui arrive souvent part chez moi pour que ca reste? |
Par lucky66 : le 25/01/13 à 19:51:03
Dire merci | Un parapluie Non sérieusement, je ne sais pas s'il y a une solution miracle pour ça. Peut-être que le fait de mettre de l'huile (hydrophobe) limite la casse, mais pas sûr. |
Par arwen73100 : le 25/01/13 à 20:23:59
Dire merci | Je reflechis intensement à une coupe .... Je pensais tenter un carré plongeant (mais pas trop court) avec devant soit frange (mais peur de l'effet casque si mal fait) ou frange en dégradé. Mais le truc j'ai aucune idée de ce que ça pourrait donner avec les cheveux frisés bin si jamais c'est laid je peux toujours lissé tout les jours. Puis je me dis avec un carré plongeant je met une pince derrière et ca m'évite de me faire une queue de cheval et ça change aussi de ma traditionel couette ... lucky: tu aurais une photo de ton carré plongeant bouclé ? Ca m'aiderais à me decider! Pour la meche lissé elle tient bien mais c'est clair que si y pleut et que j'ai pas de parapluie ça fini bouclé ! Faut pas rever lol ! mais en temps general j'arrive à me debrouillé pour la garder lisse. |
Par arwen73100 : le 25/01/13 à 21:02:29
Dire merci | Je viens de resortir des vieilles photos ou j'avais un pseudo carré plongeant lissé et ça m'allait bien donc au pire du pire si c'est pas terrible frisé je peux les lisser il tienne longtemps lisse en plus puis court c'est rapide. Et surtout j'ai les cheveux mega abimé qui ne poussent plus donc une coupe "courte" (pas un vrai carré court plus long quand meme) ça pourrait les aider ? |
Par Plectrude : le 25/01/13 à 21:06:53
Dire merci | Oui, par contre le lissage ça va faire empirer le soucis. [ Je te conseille les produits chroma thermique de Kérastase pour le lissage (se trouve chez les coiffeurs Jean Louis David et Frank Provost, entre autres). C'est cher à l'achat, mais tu en met peu à chaque lissage, et non seulement ça protège mais ça nourrit aussi. Vraiment top, j'ai des périodes où je me lisse les cheveux tous les jours, aucun soucis en appliquant ça. ] |
Par arwen73100 : le 25/01/13 à 21:15:32
Dire merci | Merci pour le produit ! Je testerais! J'ai un produit de ce genre qui protège les cheveux de la chaleur du fer à lisser. Globalement je vois pas différence entre ma periode où je me lissais les cheveux tout les jours et maintenant où je les lisses tout les 5 mois. Ils sont même en plus mauvais état actuellement ... Mais bon j'ai une préférence pour les avoir au naturel et de temps en temps les lisser pour changer. |
Par Plectrude : le 25/01/13 à 21:21:59
Dire merci | Ben j'avais aussi essayé un spray de grande surface (Dove je crois), zéro efficacité. Ca sentait bon mais c'est tout, donc ok c'était moins cher, mais aucun intérêt |
Par arwen73100 : le 25/01/13 à 21:55:52
Dire merci | c'est clair je confirme ! J'ai testé les produits super marché et c'était pas efficace ... Mes produits viennent de chez le coiffeur aussi (me souvient plus la marque) et en plus de les protèger il me les garde lisse encore plus longtemps! Par contre faut que je trouve un produit pour rendre les boucles jolies aussi, je demanderais conseils au coiffeur au passage! |
Par arwen73100 : le 27/01/13 à 18:37:08
Dire merci | Lucky: je te relance, j'aimerais bien une photo de ta coupe carrée frisée ! |
Par lucky66 : le 27/01/13 à 21:49:22
Dire merci | Arwen, désolée je n'étais pas revenue sur le post donc je n'avais pas vu ton message. Pas de photos de moi, désolée. J'ai horreur de ça ! Je peux même pas te dire que je t'en fais une maintenant car ma coupe ne ressemble plus à rien ! |
Par arwen73100 : le 27/01/13 à 21:56:43
Dire merci | dommage ca aurait pu m'aider à me decider ! Mais pas de soucis je comprend! |
Par arwen73100 : le 29/01/13 à 10:41:16
Dire merci | je remonte mon post ! RDV jeudi soir alors j'ai encore besoin d'avis, de conseils, de photos .......... |
Par Nel.geneve : le 29/01/13 à 17:31:07
Dire merci | Regarde sur youtube! Cherche hair cut curly (J'ai les cheveux mega raides, donc je peux pas t'aider, mais plein de gens sur la planète ont les cheveux bouclés ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous