Typhus chat: guérison ?
Sujet commencé par : nouvellevie80 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par nouvellevie80Par nouvellevie80 : le 26/01/13 à 17:47:09
Déconnecté Dire merci | mode déprime ON On n'en est pas encore sûr mais il se peut que mon chat de 8 mois ait choppé le typhus. Je lis un peu de tout sur le net... Y a t'il parmi vous des personnes qui ont vu leur chat guérir du typhus? combien de temps ça a mis? il est resté tout le temps au véto? merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par swann : le 26/01/13 à 18:24:04
Dire merci | il n'était pas vacciné? |
Par nouvellevie80 : le 26/01/13 à 18:27:17
Déconnecté Dire merci | il venait d'avoir sa primo vaccination il y a 1 semaine justement |
Par OMBRE : le 26/01/13 à 18:36:37
Arfff, pas cool ça ! Mais certains s'en sortent si c'est pris suffisament tôt et qu'ils sont solides Pleins de pour lui et toi |
Par al : le 26/01/13 à 18:37:37
Dire merci | aie, ça pue, grave. perfusion, antibios, anti-vomitifs.... bref, en clinique quasi obligatoirement et dans un contexte de sauvetage de chats, perso je suis pour l'euthanasie des diagnostiqués, car c'est tellement contagieux que tu risques de perdre tous tes chats. L'an dernier une SPA que je connais n'a pas repéré les premiers signes ni mis en quarantaine de suite... 40 morts... |
Par nouvellevie80 : le 26/01/13 à 18:39:53
Déconnecté Dire merci | perfusion, antibios, anti-vomitifs.... bref, en clinique quasi obligatoirement c'est déjà le cas depuis hier (il a commencé à vomir avant hier) j'ai un autre chat, pour le moment il n'a rien |
Par swann : le 26/01/13 à 18:44:28
Dire merci | si l'autre chat est vacciné, il y a des risques? |
Par nouvellevie80 : le 26/01/13 à 18:58:06
Déconnecté Dire merci | mon autre chat a eu aussi sa primo vaccination en même temps donc n'est pas encore "protégé". Sinon, même un chat adulte vacciné peut attraper le typhus (mais bcp plus rare bien sûr) |
Par kazoar : le 26/01/13 à 21:06:27
Dire merci | 40 morts ? C'est quoi les signes du Typhus ? |
Par nouvellevie80 : le 26/01/13 à 21:09:48
Déconnecté Dire merci | "La maladie touche généralement les chatons, ou les adultes provenant d'une chatterie. L'incubation est de 2 à 4 jours. Ensuite, on peut noter l'apparition de fièvre. Le chat est prostré et perd l'appétit. Des diarrhées et des vomissements déshydratent fortement l'animal. La maladie évolue vers la mort si un traitement n'est pas mis en place rapidement." Pour l'instant le mien n'a ni fièvre, ni diarrhée, donc pas sûr que ce soit ça... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous