Elles m'ont poussé à bout (chiens)
Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavuPar TalikaQueen : le 26/01/13 à 19:15:32
Dire merci | Bonjour, Je suis du genre calme , je m'énerve pas pour rien mais cette fois ci je suis sortie de mes gonds et bien comme il faut ... Je suis pas fière de mes gestes mais là j'en peux plus. Je suis une amie des bêtes depuis toujours, j'ai eu lapin, chiens, chats, chevaux, oiseaux etc... J'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais en arriver à leur taper dessus . Bon une baffe etholoique a un cheval qui mors , un chien qui mors ou des chats qui griffent me pose pas de problème. Nous avons trois chiennes deux bergères australiennes D'Gipsy et Luna, une rottweiler Giny. D'Gipsy a toujours été voleuse. Je l'ai depuis ces deux mois, elle va avoir 5 ans . J'ai jamais réussi à lui faire passer cette sale habitude quand personne est à la maison. Donc j'ai appris à tout ranger. Elle a élevé la rottweiler , qu'on a acheté à ces deux mois. Elle a un peu prit cette sale habitude sauf qu'avec son caractère c'est plus compliqué à gérer. Son maître pense que l'éducation passe par la baffe , je suis pas ok mais en gros la chienne l'écoute car elle a " peur " des représailles. Moi elle m'écoute pas vraiment car je fonctionne pas à la baffe et n'étant pas mon chien , l'éducation n'est pas mon problème ( c'est pas forcément la meilleure solution mais je suis pas là pour en discuter , c'est un sujet hyper sensible entre mon homme et moi. Sur ce c'est greffé Luna, chienne anciennement battue. Aujourd'hui comme tous les jours depuis quelques semaines je rentre et les filles ont fait la poubelle et on détruit une partie des achats que j'ai fait pour aller à l'hôpital ( je me fais opérer le 5 février ). Sauf que je suis malade depuis le 1 janvier , je suis épuisée ´ j'ai une otite et une grippe , un mal de crâne de fou et franchement j'ai craqué. Elles ont eu le nez dedans et la vrai bonne claque . Elle y sont passées les trois car j'ai pas de coupable. Ok c'est pas bien je le sais, je m'en veux. Mais honnêtement j'en peux plus. J'ai ignoré, genre je rentre, je m'occupe de ce que j'ai à faire, on va sortir et quand elles regardent pas je nettoye. Mais ça marche pas . Vous avez une solution? La poubelle est entre la cuisinière et levier donc bien coincée , elle a un couvercle . En fait c'est un vieux panier de linge sale quand lequel je met un sac à poubelle. Je peux pas vraiment la mettre ailleurs. Pourquoi elles s'attaquent tout le temps à cette putain de poubelle? Elles mange des croquettes dont elles raffolent, en changeant de croquettes il y a quelques semaines on a doublé les doses quotidiennes donc elles meurent pas de faim. Pourquoi elles s'attaquent maintenant à tout ce qui traîne ? Le sac avec mes produits de douche pour l'hôpital était sur la table. Giny a depuis toujours attaqué mes affaires. Mes pantalons au entre jambe, des chaussettes, chaussure etc... Donc je range tout mais parfois ben des truc passe à la trappe , genre le sac de produit. |
Par al : le 26/01/13 à 19:18:04
Dire merci | la solution miracle: le kennel |
Par TalikaQueen : le 26/01/13 à 19:35:08
Dire merci | Je pense que je vais pas avoir le choix mais je sius pas la parfois 10h dans la journée c. Ça me fait mal au cœur. Est ce qu'il y a une explication à leur comportement ? |
Par wicky : le 26/01/13 à 20:18:31
Dire merci | Déjà ne culpabilise pas pour la rouste, qui n'a pas déjà craqué face aux conneries de nos animaux malgré toute l'affection qu'on leur porte... Après je ne pense pas que quelqu'un arrivera à te donner la raison exacte de leur comportement sans les/te connaître. Peut-être l'ennui après une longue absence ? Ma chienne bouffe tout ce qu'elle trouve à l'extérieur, même des crottes de chats et pourtant ce n'est pas non plus la faim qui l'y pousse, elle est obèse ! Le kennel je ne peux pas concevoir d'y enfermer un chien durant 10h. Sinon en ton absence les limiter à une pièce où ils ne peuvent pas faire de dégâts, éventuellement les séparer, car c'est bien connu l'union fait la force, l'un qui commence la connerie et les autres qui suivent... |
Par waya : le 26/01/13 à 20:28:47
Dire merci | Le kennel je ne peux pas concevoir d'y enfermer un chien durant 10h. moi ce que j'ai du mal de concevoir, c'est qu'un véto conseille une telle solution |
Par 4patt : le 26/01/13 à 20:32:09
Dire merci | si le kennel t'aime pas comme moi perso ils sont attaché non stop, un harnais une laisse de 2 mètre et basta Pour la poubelle je peux pas te dire mes chiens se la font s'il le peuvent d'ailleurs au passage ils ouvrent les placard et le frigo tant qu'a faire, et la juste sous mon nez ils voulaient bouffer des bonbons oublié dans mon sac......bref y a des trucs heu y a rien a faire meme si l'éducation et au top Pour le fait que tu les ai taper, ecoute je connais pas un proprio qui un jour crevé rentre chez lui decouvre un carnage pete les plomds et perd le controle c'est humain, faut pas rever Message édité le 26/01/13 à 20:40 |
Par pascale : le 26/01/13 à 20:33:19
Dire merci | "moi ce que j'ai du mal de concevoir, c'est qu'un véto conseille une telle solution " +1 Sinon, t'as jamais envisager d'acheter uen VRAIE poubelle??? un truc qui ferme vachement bien et qui laisse pas entre appercevoir par le strous de la panière ce qu'il y a dedans? J'hésite entre et suivant ce que tu va sdire |
Par Oc : le 26/01/13 à 20:54:09
Dire merci | et les mettre dans une pièce qui craind rien durant tes abscences ? |
Par Mizz_Lescot : le 26/01/13 à 21:07:12
Dire merci | Beaucoup des vetos conseillent le kennel... J'en ai vu 3 et un comportementaliste, ils étaient unanimes : kennel, meilleure solution pour éviter les destructions. Et j'avais posé la question sur les destructions sur ce forum, kennel aussi ... J'étais contre mais j'ai tenté quand même. Ça resoud pas le problème mais ça évite les destructions et de rentrer chez soi en ayant l'impression d'être à bagdad... Bon courage |
Par loups56 2 : le 26/01/13 à 21:20:08
Dire merci | Et l'auto punition ? Genre un truc vachement désagréable s'ils touchent a la poubelle ? |
Par pascale : le 26/01/13 à 21:24:54
Dire merci | ah non, mais le kennel pour raioter le sdestructions ok.. je l'ai fais avec ma chienne, ça marche bien.. mais 10H de kennel, c'est vraiment limite de la maltraitance pour moi |
Par sandrine5483 : le 26/01/13 à 21:43:35
Dire merci | salut se que je vais suggerer va peut etre choquer voir faire hurler mais tampis moi sa a marché sa sauvera au moins la poubelle mais regle pas tous mais j'ai eu un truc du genre pour un chat et une autre fois un chien pour la poubelle tu mettrais autour du rubant et tu mets le jus avec un post de cloture que a chauqe fois qu'il touche il se prennent la decharge nous avions le cas avec un chien qui venais dehors et nous vidais la poubelle et un chat qui chassait les mesanges qui avait fait leur nid dans la boite au lettre pour les 2 cas on a mis une plaque de fer sous l'objet qui depassait bien reliée a une cloture electrique reglée pas trop fort il y sont venus 1 fois mais pas 2 plus jamais de soucis après le chat restais a distance et la poubelle est rester debout donc toi tu devrais trouver un systeme pour enrouler du ruban sans trop de perte de jus et mettre un poste de cloture regle doucement tu verras se que sa donne sandrine qui donne sa petit experience qui a marche |
Par pascale : le 26/01/13 à 21:45:14
Dire merci | ça me parait vachement plus sympa que les 10H de kennel |
Par El Bimbo : le 26/01/13 à 21:51:16
Dire merci | ouai maltraitance animale ....et l'humain qui tous les jours en rentrant d'une journée de taff trouve plein de bêtises à nettoyer....c'est de la maltraitance humaine ....alors aux grands maux les grands remèdes je suis partisane de ne pas se laisser bouffer par nos animaux |
Par pascale : le 26/01/13 à 21:57:26
Dire merci | je suis OK..... Mais PAS 10H d'affilée!!!!! l'humain, il se barre 10H et il voudrait que son gentil chienchien n'ai pas bougé de la journée.... Ma chienne m'a fait des conneries jusqu'à ses 1 an et demi, et vidait aussi régulièrement la piubvelle (une vraie, difficile a ouvrir)... Ben oui, mais on était absent 9H/jour alors, je dirais que c'était notre faute! |
Par Mizz_Lescot : le 26/01/13 à 22:00:22
Dire merci | Ah oui non mais pas 10h d'affilé mais si certains jours elle ne part pas autant de temps c'est à tenter ! |
Par al : le 26/01/13 à 22:12:41
Dire merci | rappelez moi combien de temps ça dort dans la journée, un chien? et l'idée du kennel, je ne la sors pas de mon chapeau, c'est tout droit sorti des cours d'éducation des chiens guides d'handicapés, qui sont habitués dès leur plus jeune âge à vivre dedans. Le maitre n'est pas là = kennel (= dodo) passé les 10 premiers jours, ça devient leur refuge, leur petit cocon (évidemment c'est un kennel confortable). Quand je vois mon chien qui passe la journée entière à dormir sur le tapis (parfois y'a qqn en permanence à la maison toute la journée, si on ne l'appelle pas pour aller promener il passe vraiment la journée à pioncer), je me dis qu'il y aurait une cage autour, ça serait tout pareil. Mais puisque vous êtes si brillants, allez-y, proposez une solution à Talika qui soit vivable pour elle et qui soit facilement appliquable... - l'auto-punition, ouais, avec un chien comme le mien t'oublie (on a badigeonné un bout de poulet de vernis à ongles amer une fois, il a tout bouffé et a passé sa soirée à se lécher parce que forcément, c'était pas agréable ) - quant à la laisse de 2m, jvois pas franchement en quoi c'est différent du kennel de grande taille.... d'ailleurs j'ai parlé du kennel AVANT qu'elle écrive qu'elle n'était pas là 10h d'affilée... |
Par dejavu : le 26/01/13 à 22:32:49
Déconnecté Dire merci | M'enfin... laisser 3 grands chiens pendant 10 h... c'est là le problème non? Je ne comprends pas pourquoi on lit toujours des histoires de 'problèmes de chien' à résoudre alors que c'est le maître qui met les chiens dans des situations impossibles.. Ils s'emmerdent voilà. Comme un cheval qui se met à tiquer quand il est toujours endermé dans son box. Alors elles se distraient avec tout ce qui sent bon, c'est logique. Les chiens il leur faut de la compagnie et du mouvement et une fois fatigués, ben oui, ils peuvent rester sans que ce soit de la maltraitance, dans un kennel. |
Par swann : le 26/01/13 à 22:38:04
Dire merci | danger de faire les poubelles aussi, juste une parenthèse...des os, des emballages, etc pourquoi pas mettre au moins la poubelle dans une autre pièce quand tu n'es pas là? |
Par Vanessa14 : le 26/01/13 à 22:47:36
Dire merci | Avant d'envisager d'enfermer dans un Kennel , simplement mettre la poubelle dans un endroit inaccessible n'est pas envisageable ?? Quel chien résisterait a une poubelle avec odeur alléchante sous le nez ???? Pas les miens en tout cas +1 pascale , dejavu. Le kennel 10h je trouve sa bien trop ! Un chien n'est pas fait pour rester 10h couché en cage a longueur de journée, c'est ni un hamster ni un lapin |
Par kefiretlome : le 26/01/13 à 23:18:40
Dire merci | Poubelle dans le placard sous l'évier, et système de blocage du placard (les trucs qu'on vend pour la sécurité des jeunes enfants). En cas d'absence, ne pas laisser les chiens dans toute la maison, mais seulement dans une pièce (ou au garage, à condition qu'il n'y ait rien de dansgereux) |
Par Oc : le 27/01/13 à 00:01:55
Dire merci | si c'est pas la poubelle, ils trouveront autre chose à bouffer |
Par BountyB : le 27/01/13 à 00:11:21
Dire merci | 3 grands chiens laissés ensemble pendant 10h avec un poubelle sous le nez... Vous en connaissez beaucoup, des chiens qui ne s'attaqueraient pas à la poubelle dans ce cas??? |
Par Capsou13 : le 27/01/13 à 09:03:11
Dire merci | 3 grands chiens seuls pendant 10h d'affilée et ce à répétition... Ca m'étonne qu'ils ne t'aient pas déjà bouffé tous tes meubles ! Il faut leur trouver de l'occupation à ces chiens, surtout qu'apparemment il y en a une qui a un certain passif. Et très franchement, je ne crois pas que le kennel soit la solution... J'en ai marre de voir que pour le moindre souci, on propose de les enfermer dans une cage. Certes, le kennel éviterait de voir ta maison détruite, mais cela ne fait que soigner les symptômes... Bref, inutile pour moi. Faut essayer de dégager un maximum, qu'il n'y ait rien à leur disposition. Puis avec la chienne de mes parents, on a pris l'habitude d'avoir un spray eau+dettol que l'on vaporisait sur les pieds des meubles puisqu'elle a commencé à les grignoter quand on s'absentait trop longtemps. Tu peux peut-être aussi essayer les kongs et autres jeux qui leur permettront de passer le temps. |
Par Sahel46 : le 27/01/13 à 09:14:29
Dire merci | Et tout simplement interdire l'accès à la cuisine? Nous c'est ce qu'on a fait pour notre nouvelle maison, et plus de problème (mais pas possible si c'est une cuisine ouverte...) Mais bon clairement si y'a aussi des problèmes de destruction, je comprends même pas que vous ayez eu l'indulgence de tolérer ça Chez nous ça aurait été la chaine dehors ou le kennel sans même discuter comme quoi on a tous des notions de bien-être différentes (et NON un chien attaché n'est pas malheureux!) |
Par laureBrrrrr : le 27/01/13 à 09:48:52
Dire merci | c'est tout droit sorti des cours d'éducation des chiens guides d'handicapés, qui sont habitués dès leur plus jeune âge à vivre dedans. Le maitre n'est pas là = kennel (= dodo) ce que j'ai vu oui, mais sur des périodes quand même relativement "courte", enfin on est loin de 10H de suite. (mais a priori l'info a été donner aprés). Pour le reste je suis de l'avis de certaines, limiter les "risques", voir trouver un moyen d'occuper par x stratégie. Aprés j'ai vue des chiens n'en n'avoir (parce que odeur peut être) que aprés la poubelle, et ne pas montrer de comportement dérivé quand la poubelle a été dégager (mon ancien chien entre autre). je suis pas anti kennel, je conçoit que ça puisse être utilisée 2 H voir 4H maxi... une journée casi entière j'ai beaucoup plus de mal. D'un chien à l'autre de plus les besoins pour se dépenser and co sont différent. Oc a l'air d'avoir de souvenir une australienne calme. Le mien en une journée à la maison il est loin loin de dormir 10H de suite quand je suis à la maison (bon nous on sort entre) sur une matinée il va dormir, mais va faire d'autres chose : cacher ses jouet, les re cachet, jouer avec une balle, (bon quand t'es la il te l'apporte) , ronger ses os, surveiller par la fenêtre. Bref je suis pas convaincu que tout les chiens dorment toute la journée. |
Par laureBrrrrr : le 27/01/13 à 09:50:15
Dire merci | Pis les chiens c'est comme les gosses, ça te fait vite des associations de malfaiteur. d'un coté on limite l'ennuie, de l'autre les conneries possible. Aprés je suppose que si 3 grands / moyen chien dans un appartement, c'est que vous avez de la place non ? possibilité de faire une piéce quand vous êtes pas la, avec de quoi jouer, et limiter les possibilités de destruction ? |
Par Zouille : le 27/01/13 à 10:18:09
Dire merci | Je suis pas là pour prendre parti pour ou contre le kennel, mais juste pour dire que des fois on peut penser que son chien pionce pendant toute notre absence alors qu'en fait pas du tout. Mon chien ne fait pas de bêtise, je l'ai filmé pour voir son activité... et bien j'ai été incroyablement surprise de voir des comportements qu'il ne m'a jamais sorti en ma présence et que je ne soupçonnais pas. |
Par laureBrrrrr : le 27/01/13 à 10:47:47
Dire merci | tu détaillerais plus Zouille ?? ça a l'air super interessant ? |
Par 4patt : le 27/01/13 à 10:57:22
Dire merci | purée l'idée d'electrifier j'aurais jamais penser, en meme temps a mon club on m'aurait traiter de barbare. Moi sa m'intéresse pour le canapé cela me permettrait de laisser les chiens libre dans le salon, mais j'ai pas bien compris. Alors en faite tu prend du ruban tu le scotch et tu relies le tout a l'electrificateur c'est bien ca, tu le met sur combien le jus ? Malgré le scotch le jus passe quand même ? Genial cette idée Pour le reste perso je suis contre le kennel sauf pour regler des situations temporaires, en ce qui concerne l'éducation des chiens d'aveugle et d'handicapé j'adhère pas non plus Un chien a besoin de pouvoir se lever aller boire, s'asseoir,dormir dans toute les positions qu'il souhaite, ronger son os, se bagarrer avec son pote, d'ou le faite que je préfère attacher donc oui il y a une difference entre 3 chiens isolé dans leur prison et 3 chiens attacher qui peuvent se toucher Message édité le 27/01/13 à 11:05 |
Par wicky : le 27/01/13 à 10:58:29
Dire merci | Si je me fie au fait qu'un chien dort toute la journée en l'absence de son maître en connaissant ma grosse feignasse de chienne j'aurais tendance à dire oui. Seulement elle vadrouille entre son panier, le canapé, sa gamelle, bref elle n'est pas privée de tout mouvement comme elle le serait dans un kennel. Et même si ça se pratique ce n'est certainement pas l'idéal (mis à part pour la tranquilité du maître ) Comme ça a été dit plus haut d'autres alternatives sont possibles je pense... |
Par Maevan : le 27/01/13 à 11:46:40
Dire merci | Je vais peut-être dire une bêtise, mais si pas de kennel, est-ce qu'il y a une possibilité de faire un vrai chenil, dehors, grand, où tu mettrais des tas de trucs pour les occuper (kong notamment) ? |
Par Vanessa14 : le 27/01/13 à 12:18:33
Dire merci | bon ben + 100000 avec laurebrrr , zouille ! J'ai 10 chiens à la maison, je suis quasiment 20/24 chez moi (télé-travail + élevage oblige) j'ai tout âge de chien de la veille mémé de 10piges 1/2 à la plus jeune de 8mois . Et AUCUN ne reste 10h cloué non stop dans son panier !!!! Ne seresse que se lever pour aller boire un coup, changer de place pour les + âgés, accessoirement jouer pour les plus jeune (et je dirai même que mamie à ses crises de jeux même si ça dure que 5mn) ... C'est clair que beaucoup s'imagine que médor ne fait que dormir et attendre patiemment notre retour mais pour avoir aussi déjà fait le test de la caméra en notre absence ben on est très surpris de voir le comportement de nos amis ! j'en ai un il ne cessait de faire les aller retour de sa chambre à notre porte d'entrée, de regarder à toutes les fenêtres voir quand on aller rentrer . Une autre qui s'amusait à grimper un peu partout : cheminée, table de cuisine alors que en notre présence JAMAIS elle n'a fait ça ! On lui donnerait le bon dieu sans confession ! Après pour le Kennel je suis ni pour ni contre, j'en utilise aussi régulièrement ne seresse que pour nourrir tout le monde tranquillement . pour faire dormir certain la nuit . MAIS je suis pas pour l'utilisation des heures et des heures d'affilés ! 10h c'est biiien trop long ! Pour apprendre la propreté c'est pas mal aussi , pour apprendre au chien à rester tranquille quand il est trop agité là OK . Mais pas comme moyen de facilité à tout va, ça ne réglera pas le problème profond du chien , et pire ça rajoutera d'autres angoisses ! (chien qui se ronge les pattes, qui hurle à longueur de journée pour compenser le fait de ne pouvoir bouger ) , un chien c'est pas un objet qu'on fou au placard quand il dérange . un chien qui déclare des soucis y'a toujours une raison ! C'est jamais gratuit ! ça annonce soit un ennui, un pb quelconque , un mal-être ... |
Par El Bimbo : le 27/01/13 à 12:19:56
Dire merci | trois grands chiens en plus aussie et rott ça peut très bien vivre dehors avec une niche et voilà le problème de destruction dans la maison est réglé |
Par swann : le 27/01/13 à 13:11:45
Dire merci | "Bref je suis pas convaincu que tout les chiens dorment toute la journée. " euh non! les faire vivre dehors quand on le peut, et la vie est belle, pour tout le monde, même si certains trouvent à y redire... mais c'est pas toujours possible |
Par Muesli08 : le 27/01/13 à 14:09:52
Dire merci | bein moi les 2 miens, dorment toute la journée et ma femelle ne sort que 2 Fois (et encore, c'est moi qui l 'appelle ! ) et reste sa journée entière sans trop bouger ! ok, elle est vieille... |
Par jument_Noire : le 28/01/13 à 13:46:04
Déconnecté | 4patt : j'avais également pensé à cette idée pour mon chien qui monte sur le canapé (voir un post que j'ai fais récemment) mais j'ai pas le matériel pour faire ca mais je suis sure d'une chose c'est que se sera radical (parce que les chaises ca marchent que quand elles sont dessus, dès que tu les enlèves, ca marche plus) Si tu trouves comment faire, ca m'intéresse. |
Par TalikaQueen : le 28/01/13 à 14:58:41
Dire merci | hello tout le monde. Merci à tous d avoir répondu . Je suis sur mon tel et au boulot donc il y a plus simple pour répondre. Je prend bonne note de tout ce qui a été dit et je vous prépare une réponse |
Par lapatateuh : le 28/01/13 à 20:40:35
Dire merci | je.ne vais pas t aider mais ce qui me fait bien rire ce sont les gens pour le kannel et qui crient sur les chevaux enfermés en boxe !! Comme quoi.. |
Par Oc : le 28/01/13 à 20:59:42
Dire merci | quand je vois ma chienne dormir au pied du canapé toute la journée, les seules sorties étant à 8h pour aller nourrir les chevaux, à 13h pour pipi dans le jardin et à 17h pour la promenade du soir, je vous laisse faire le compte des heures à pioncer elle a 5 ans |
Par dejavu : le 28/01/13 à 21:53:36
Déconnecté Dire merci | lapatate, grosse différence entre chien et cheval. L'un peut vivre dans un terrier et s'y sent bien, l'autre doit vivre avec liberté pour fuir et la vue dégagée. L'un est plutôt du côté des prédateurs et l'autre du côté des proies Donc oui, on peut être pour le kennel et contre le box. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous