Elles m'ont poussé à bout (chiens)
Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par CocaPar TalikaQueen : le 26/01/13 à 19:15:32
Dire merci | Bonjour, Je suis du genre calme , je m'énerve pas pour rien mais cette fois ci je suis sortie de mes gonds et bien comme il faut ... Je suis pas fière de mes gestes mais là j'en peux plus. Je suis une amie des bêtes depuis toujours, j'ai eu lapin, chiens, chats, chevaux, oiseaux etc... J'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais en arriver à leur taper dessus . Bon une baffe etholoique a un cheval qui mors , un chien qui mors ou des chats qui griffent me pose pas de problème. Nous avons trois chiennes deux bergères australiennes D'Gipsy et Luna, une rottweiler Giny. D'Gipsy a toujours été voleuse. Je l'ai depuis ces deux mois, elle va avoir 5 ans . J'ai jamais réussi à lui faire passer cette sale habitude quand personne est à la maison. Donc j'ai appris à tout ranger. Elle a élevé la rottweiler , qu'on a acheté à ces deux mois. Elle a un peu prit cette sale habitude sauf qu'avec son caractère c'est plus compliqué à gérer. Son maître pense que l'éducation passe par la baffe , je suis pas ok mais en gros la chienne l'écoute car elle a " peur " des représailles. Moi elle m'écoute pas vraiment car je fonctionne pas à la baffe et n'étant pas mon chien , l'éducation n'est pas mon problème ( c'est pas forcément la meilleure solution mais je suis pas là pour en discuter , c'est un sujet hyper sensible entre mon homme et moi. Sur ce c'est greffé Luna, chienne anciennement battue. Aujourd'hui comme tous les jours depuis quelques semaines je rentre et les filles ont fait la poubelle et on détruit une partie des achats que j'ai fait pour aller à l'hôpital ( je me fais opérer le 5 février ). Sauf que je suis malade depuis le 1 janvier , je suis épuisée ´ j'ai une otite et une grippe , un mal de crâne de fou et franchement j'ai craqué. Elles ont eu le nez dedans et la vrai bonne claque . Elle y sont passées les trois car j'ai pas de coupable. Ok c'est pas bien je le sais, je m'en veux. Mais honnêtement j'en peux plus. J'ai ignoré, genre je rentre, je m'occupe de ce que j'ai à faire, on va sortir et quand elles regardent pas je nettoye. Mais ça marche pas . Vous avez une solution? La poubelle est entre la cuisinière et levier donc bien coincée , elle a un couvercle . En fait c'est un vieux panier de linge sale quand lequel je met un sac à poubelle. Je peux pas vraiment la mettre ailleurs. Pourquoi elles s'attaquent tout le temps à cette putain de poubelle? Elles mange des croquettes dont elles raffolent, en changeant de croquettes il y a quelques semaines on a doublé les doses quotidiennes donc elles meurent pas de faim. Pourquoi elles s'attaquent maintenant à tout ce qui traîne ? Le sac avec mes produits de douche pour l'hôpital était sur la table. Giny a depuis toujours attaqué mes affaires. Mes pantalons au entre jambe, des chaussettes, chaussure etc... Donc je range tout mais parfois ben des truc passe à la trappe , genre le sac de produit. |
Par pitichat83 : le 28/01/13 à 21:53:36
Dire merci | Les miennes sont plutot hyper active si on fait quelque chose mais si on fait rien elles peuvent passer leurs journées à dormir |
Par BountyB : le 28/01/13 à 21:53:44
Dire merci | je.ne vais pas t aider mais ce qui me fait bien rire ce sont les gens pour le kannel et qui crient sur les chevaux enfermés en boxe !! Mais +1000!!!! |
Par clem76520 : le 28/01/13 à 22:07:10
Dire merci | je dois avoir de la chance, sur ma poubelle y'a plus de couvercle, et mon chien y a accès H24 il n'a JAMAIS mis le nez dedans ! je sais ca t'aide pas, mais je me dis que j'ai de la chance ! |
Par dejavu : le 28/01/13 à 22:10:42
Déconnecté Dire merci | Bounty, avant de plussoyer, lire ma remarque à la page précédente. Bizarre tout de même qu'on puisse faire de tels amalgames... |
Par Cliona : le 28/01/13 à 22:27:08
Dire merci | Oc |
Par Vanessa14 : le 28/01/13 à 23:25:55
Dire merci | On peut être pour le Kennel ET pour le box utilisé avec parcimonie Comme toujours y'a un juste milieu . |
Par wicky : le 28/01/13 à 23:33:30
Dire merci | On peut être pour le Kennel ET pour le box utilisé avec parcimonie En même temps Talika devra trouver des solutions autres que le kennel pour ses chiens étant donné qu'elle est amenée à s'absenter parfois 10 heures et que ce n'est pas envisageable sur une si longue durée... |
Par BountyB : le 29/01/13 à 19:04:57
Dire merci | Déjàvu, le kennel me semble souvent présenté comme la solution miracle, et pas juste pour 10min par jour. Et puisque tu parles de choses naturelles, les chiens aiment bien être en meute, donc l'enfermer tout seul, bof. Ca ne me paraît pas non plus complètement naturel d'avoir des chiens tellement stressés ou angoissés qu'ils ne se sentent bien que dans leur boîte... Mais il y a peut-être plein d'explications à mes questionnements, c'est juste que jusqu'à présent, les arguments des pro-kennel à tout va ne m'ont jamais vraiment convaincue. Edit : et d'accord avec Wicky, j'espère que la solution du kennel ne sera dans ce cas même pas envisagée... Message édité le 29/01/13 à 19:13 |
Par poonsy_alice : le 29/01/13 à 19:07:46
Dire merci | Tout le monde sur le forum m'a conseillé le kennel. Bah c'est bien, j'ai un kennel, mais j'ai pas de chien dedans Impossible de le laisser enfermé dedans, ça me fait trop mal au coeur de l'entendre pleurer. On l'a acheté, parce que pendant 2 jours il a tout détruit chez nous. Donc on nous a dit : vite kennel ! Sauf que quand il reste seul 2 ou 4h, il n'abime rien, c'est quand il l'est un peu plus longtemps.. Sauf que c'est hors de question pour moi de l'enfermer 6h! |
Par al : le 29/01/13 à 19:10:24
Dire merci | et on peut parfaitement être pour le kennel pour une durée raisonnable (si j'avais su d'emblée que c'était pour 10h, j'aurais pas parlé du kennel, mais je pensais (bêtement) que si ça avait été pour une durée si longue, ça aurait été précisé dans le post de départ, vu l'abondance de détails de ce dernier....) évidemment entre y laisser un chien 4h et 10h, ça n'a rien à voir... |
Par BountyB : le 29/01/13 à 19:15:25
Dire merci | Mais même 2-3h dans un kennel ça me paraît immense si c'est tous les jours Enfin il ne faudrait pas plutôt réfléchir aux conditions de vie du chien si on ne peut pas s'absenter 2-3h sans l'enfermer dans une boîte, sous peine de catastrophe |
Par 4patt : le 29/01/13 à 19:38:09
Dire merci | jument noir je m'y attele ce week end Je pense prendre du gros ruban le scotcher a chaque extrémité du canapé et le branché a la batterie Mais avant de demarrer la batterie je vais laisser les chiens en liberté ils vont surement se vautrer dessus pendant mon absence mais comme ca ils prendront l'habitude de voir le ruban du coup il ne feront pas d'association Parce que 4 jours apres hop je branche y en a qui vont avoir mal au cul |
Par wicky : le 29/01/13 à 20:12:50
Dire merci | 4patt au contraire c'est pas plus mal qu'ils fassent l'association avec le ruban un peu comme le principe du collier anti-aboiements, rien qu'à leur mettre c'est déjà dissuasif |
Par Lilonette : le 29/01/13 à 20:36:20
Dire merci | oui mais 4patt a peut être pas envie de devoir mettre définitivement un ruban sur son canapé? |
Par 4patt : le 29/01/13 à 20:37:19
Dire merci | wicky non car je compte pas le laisser a vie non plus hein c'est pas super designe le canapé electrique |
Par Antares62 : le 29/01/13 à 20:50:18
Par dejavu : le 29/01/13 à 21:10:51
Déconnecté Dire merci | Si on fait de l'anthropomorphisme sans trop réfléchir à la nature et au comportement des animaux dont on prend soin on tombe rapidement dans l'erreur. Et l'erreur mêne à bidouiller pour trouver des solutions à des situations impossibles qui ont été créées la plupart du temps par manque de connaissances et qui amène l'escalade de stress à la fois chez les maîtres et chez les animaux. Le kennel, ça s'apprend et ce n'est pas un outil de punition mais un endroit où le chien se sent en sécurité et ou on le laisse tranquille. Le chien a cette particularité d'avoir un odorat très développé, pour lui toutes les odeurs sont un plaisir, une façon d'agrandir ses connaissances. D'autre part au moment où il va perdre ses dents de lait il va lui falloir quelque chose à ronger et il ne va pas faire la différence entre le pied de table et le joujou. Alors mettre par exemple un chien jeune dans une pièce où se trouve éventuellement une poubelle et quelques meubles et partir bosser, c'est comme enfermer qqn qui veut arrêter de fumer avec rien d'autre qu'un paquet de cigarettes... Alors que si le même animal avait appris progressivement à s'habituer à rester dans le kennel avec tout ce qu'il a droit de mâchouiller, le maître peut s'absenter quelques heures sans qu'il n'y ait ni drame, ni stress... Alors dire que c'est triste d'enfermer son chien mais lui infliger des corrections incohérentes (pour lui) ou même le stress qu'il va sentir chez son maître sans comprendre pourquoi, tout ça pour ne pas recourir au kennel... Bon sang! Vous êtes en train d'imaginer la construction de poubelles électrifiées, c'est pas cruel ça!! |
Par BountyB : le 29/01/13 à 21:55:16
Dire merci | Bon sang! Vous êtes en train d'imaginer la construction de poubelles électrifiées, c'est pas cruel ça!! Là je suis bien d'accord... En fait, à la base, quelle idée aussi d'avoir 3 gros chiens dans un appart ( en plus si c'est pour les laisser seuls 10h/jour) |
Par wicky : le 30/01/13 à 00:05:33
Dire merci | wicky non car je compte pas le laisser a vie non plus hein c'est pas super designe le canapé electrique Evidemment que non, je voulais dire par intermittence jusqu'à ce que l'interdiction soit acquise Après je ne pense pas que ce soit plus barbare que le kennel dans la mesure où c'est une mesure ponctuelle et brève. Je pense que le chien fais très vite l'association et se dissuade de renouveller toute tentative. Autant je peux concevoir un chien mis occasionnellement en chenil que le kennel tout juste de la taille du chien non je ne peux pas. Je trouve que c'est la facilité pour le maître. Le chien détruit et hop dans la boîte ! En fait, à la base, quelle idée aussi d'avoir 3 gros chiens dans un appart S'ils ont assez d'activité physique chaque jour je ne vois pas où est le souci, un chien d'appartement n'est pas forcément malheureux en tout cas pas plus qu'un autre qui passe sa vie dans le même jardin. (édit fautes ) Message édité le 30/01/13 à 00:09 Message édité le 30/01/13 à 00:13 |
Par Coca : le 30/01/13 à 10:45:15
Dire merci | De quelle taille est le logement? Parce que 2 bergers australiens, et une rott, c'est pas des caniches quoi! 3 chiens de cette taille enfermé 10 heures par jour forcement ça va faire des dégats. Si t'es en appartement et que tu garde 3 chiens de cette taille, c'est pas eux qui sont en tort pour moi. C'est plutôt la façon dont tu les fait vivre qui est à revoir. Après je connais pas les détails, il faudrait que tu nous en disent un peu plus sur leurs conditions de vie. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous