Colique hépatique
Sujet commencé par : lineginger - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par linegingerPar lineginger : le 27/01/13 à 19:18:03
Dire merci | la j'en est ras la casquette... depuis vendredi je crève de mal quasi en continue. j'ai déja vue mon généraliste plusieurs fois, mon gygy mercredi (je suis enceinte de 32 semaine) et 3 fois la sage femme, a part du paracétamol et spasfond on peut pas me donner grand chose d'autre. vous avez des astuces ? je me sent mieux si je reste allonger a plat avec une bouillotte, sauf que je peux pas rester allonger tout le temps non plus. si je me leve ou m'assoie 5min je creve de mal ... sa dure depuis 3 semaines 1 mois, toutes les personnes que j'ai vue me dise que sa passera avec l'accouchement, mais je me voit mal tenir 2 mois comme sa |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par dejavu : le 27/01/13 à 20:10:20
Déconnecté Dire merci | Tu es sûre du diagnostic? Va consulter un acupuncteur il peut te soulager. |
Par lineginger : le 27/01/13 à 20:17:31
Dire merci | oui j'en suis sur, enfin les toubibs en son sur... acupuncteur j'en connais pas dans mon secteur ... |
Par dejavu : le 27/01/13 à 20:24:39
Déconnecté Dire merci | Ben, cherche... Une fois que tu auras découvert le bien que ça fait tu comprendras. |
Par cestmoi2 : le 27/01/13 à 20:26:31
Déconnecté Dire merci | Félicitations, je ne savais pas que tu étais enceinte! |
Par lineginger : le 27/01/13 à 20:34:28
Dire merci | dejavue, je veux bien que l’acupuncture comme tout le reste soigne plien de chose, mais la a moins de faire 1h de route chose que je ne peux pas faire j'en est pas. de plus je n'irais pas chez n'importe quel acupuncture je suis a 32 semaines, col dilatée faudrait pas qu'il fasse n'importe quoi ... enfin je veux bien croire que toute ses médecines fasse des miracle, mais encore une fois je voudrais savoir comment ils comptent me faire partir les calculs :/ merci cestmoi2 |
Par titane : le 27/01/13 à 20:52:34
Dire merci | oh les joies des coliques hépatiques ... bon courage ! Ca a finit que j ai été opérée en urgence (enfin les chirs ont mis 3-4jrs pour se décider) de la vesicule bilaire sous cœlioscopie... Ca fait 2mois et demi que je me trimballe avec un drain trans-cystique... Et en effet en attendant pas grand chose a faire paracétamol et spasfon... Si, je me forçait a vomir, j allais un peu mieux après... |
Par lineginger : le 27/01/13 à 21:00:18
Dire merci | je vomit si je mange un peu trop (enfin plus de 4 boucher quoi) ... allonger sa aller pas mieux pour toi ? si je reste allonger au max sa reste gérable, mais alors dé que je me leve/assoie c'est a hurler pas d'op possible temps que j'ai pas accoucher mais tous m'on dit que sa passerai une fois accoucher .... j'en arrive a me dire qu'il faudrait mieux qu'il naissance maintenant tellement j'ai mal (et pourtant je sais tres bien les pb qu'impose la prématuritée) Message édité le 27/01/13 à 21:08 |
Par titane : le 27/01/13 à 21:03:36
Dire merci | allonger sa aller pas mieux pour toi ? ha non du tout Je ne savais plus comment me mettre, ca me rendait folle, tellement ca me faisait mal... Je compatis! Message édité le 27/01/13 à 21:11 |
Par lineginger : le 27/01/13 à 21:05:10
Dire merci | alors j'ai de la chance, allonger avec une bouillotte temps que je bouge pas d'un poil c'est supportable ! mais alors si je bouge ou pire me leve jte raconte pas sa se calmé de temps en temps ou j'ai signé pour 2 mois ? |
Par titane : le 27/01/13 à 21:09:31
Dire merci | en moyenne j avais une crise tous les mois j avais 9 calculs dans la vésicule et quelques uns dans le cholédoque... C est peut être pas la même cause Ce n est que parce que tu es enceinte? pas d autres causes? |
Par ilou : le 27/01/13 à 21:12:22
Dire merci | j'en ai fais aussi.. et une crise a 34 semaines de grossesse j'en ai chié... boire du chaud me soulageait un peu (tisane) et spasfon a gogo ! |
Par lineginger : le 27/01/13 à 21:14:40
Dire merci | la sa va faire bien 1 mois que je douille plus ou moins... j'arrive a avoir 1 journée de repis mais pas tellement plus... enfin au debut j'avais un peu mal, puis de plus en plus et ansi de suite. la depuis vendredi c'est limite intenable, j'ai tel au urgence mais il ne pourront rien faire de plus. demain je retourne au toubib. il m'on dit que c'etait du a la grossesse, au départ c'etait juste une inflammation puis sa a donner des calcul. le foie a un peu de mal a suivre mais sa va quand même. le must quand le bébé a décidé de donner un coup de pied dedant quand sa téte fait mumuse sur le col je vous raconte pas le bonheurs |
Par lineginger : le 27/01/13 à 21:15:46
Dire merci | ilou n'importe quelle tisane ? je vais tenter ta crise c'est calmé au bout de combien de temps ? |
Par ilou : le 28/01/13 à 00:36:53
Dire merci | chaque crise ça durait 24h ça passait avec diète !! |
Par lineginger : le 28/01/13 à 08:51:46
Dire merci | sa c'est calmé cette nuit, j'ai eu le temps de boire une tisane et hop c'est repartie |
Par didie43 : le 28/01/13 à 09:11:52
Dire merci | j'ai eu aussi, et je sais à quel points on souffre, c'est juste horrible ! moi ça a commencé en 2008, j'ai du faire 4 crises dans l'année, fin 2008 j'en refaisait plus souvent et elles duraient de plus en plus longtemps.. soirée + la nuit, le matin ça allait, je ne savais pas ce que j'avais, mais n'étant pas une adepte du docteur, je n'y allait pas puisque ça passait... puis une nuit, c'était vraiment horrible, mon homme, le lendemain a pris rdv pour moi chez la doc. à l'oscultation la doc a cru, que j'avais un probleme a l'aorte, elle m'envoie d'urgence à l'hôpital... résultat à l'écho, on me dis que j'ai des calculs dans la vésicule et grosse inflammation mais rien à l'aorte. le chirurgien voulait m'opérer de suite, mais j'ai refusé, puisque je venais juste de trouver un boulot que j'avais bien galéré à trouver. Bref j'ai tenu 1 mois, et j'ai été opérée en urgence. l'opération c'est très mal passée, je te passe les détails, puisque de toute manière c'est très rare, en 23 ans de pratique de cette opération, le chirurgien n'avait jamais vu ça... au lieu de 24-48 h a l'hôpital (je voulais sortir rapidement puisque j'avais un bébé de 18 mois), j'ai passé 1 semaine en soins intensifs... donc suite de l'opération très dure. voilà ma petite expérience, par contre c'est bizarre qu'ils te disent que ça passera avec la naissance de bébé, les calculs de vont pas partir avec et c'est bizarre aussi que tes crises durent si longtemps ! moi clairement je n'aurai jamais supporté ça plusieurs jours, je ne suis pourtant pas douillette, loin de là ! moi aussi vomir me "soulageait" un peu.. je prenais aussi des moxydar, médicaments pour l'estomac que je prenais aussi enceinte. bon courage |
Par lineginger : le 28/01/13 à 09:38:10
Dire merci | le souci avec la grossesse c'est que tout les trucs que tu peux avoir pendant c'est "normale" et pas grave j'ai déja mis un bon mois pour qu'on me prenne au sérieux, je sias quand même si c'est bébé qui appuis dessu ou pas... mercredi le gygy me dit que c'est bébé qui doit appuyer a cette endroit avent de l’osculté, j'ai du insité grandement pour qu'il admet que bébé n’était pas dans se coin la... ma généraliste a penser a une grosse crise de foie, wé sauf que pendant la grossesse la "crise de foie" sa peut etre un help syndrome donc une urgence, j'ai donc demande (enfin supplier) une prise de sang complète, et la on a vue que mon foie avais du mal a suivre. donc toute les semaines je doit faire une prise de sang pour vérifier que sa va. a l'eco sa montre une vésicule tres tres inflamé avec des calcul... en gros j'ai quasi mal en continue, alors j'ai plus ou moins mal suivant les moments, mais globalement la moitier de la journée c'est a chialer... d'apres les toubibs une fois que j'aurais accoucher mon placenta et tout le reste n'apyura plus sur la vésicule qui devrait dégonflé et donc je ne devrai plus avoir mal. j'ai rdv a 15h mais elle m'a encore dit qu'on peut rien faire sauf attendre que j'accouche ... |
Par lineginger : le 28/01/13 à 09:39:24
Dire merci | si non vue que j'ai méga des remonter acide j'ai de l'inexium (équivalent mopral) gaviscon en plus du spasfond, du paracétamol et du motiulium. |
Par dejavu : le 28/01/13 à 10:25:02
Déconnecté Dire merci | Alors si c'est trop compliqué de trouver un acupuncteur qui te soulagerait, tu peux essayer un truc de médecine naturelle... à condition que les calculs ne soient pas trop gros Avant de te mettre au lit tu avales (oui c'est dégueu) 3 cuillères à soupe d'huile d'olive mélangées à trois cuillères à soupe de jus de citron. Puis une bonne tasse de tisane et tu t'allonges sur le côté droit pendant une demi-heure. Le lendemain tu devrais retrouver les calculs dans les selles. Adapte ton alimentation. Légumes vapeurs, pas de matières grasses animales saturées, l'huile de lin /et/ou la graine lin aide le foie et la vitamine C. |
Par titane : le 28/01/13 à 12:59:35
Dire merci | Pareil de l'inexium Et j ai aussi duré un 10zaine de jours pour l opération... |
Par lineginger : le 28/01/13 à 16:41:11
Dire merci | bon rien de plus que les médocs que j'ai déja ... sa finira par passer d'apres elle mais la j'en est vmrt marre |
Par cyanne : le 28/01/13 à 18:06:16
Dire merci | Line pendant ma grossesse, pour les remontées acides, le gaviscon marchait plus, donc les sages femmes m'ont donné du gel de polysilane, a priori c'est plus naturel que le gaviscon et ça a super bien marché. sinon pour le reste je peux juste te souhaiter bon courage |
Par lineginger : le 28/01/13 à 18:26:02
Dire merci | gaviscon/polysilane c'est kif kif j'ai toute une flopé de médoc dans se style vue que méli a un rgo depuis qu'elle est née l'inexium c'est le sien qu'elle ne peux plus prendre sa m'eviter de racheter |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous