Astuce litière du chat? problème chien miam miam
Sujet commencé par : lisanka - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par haikoPar lisanka : le 27/01/13 à 20:52:10
Dire merci | Coucou! Mon gros toutou adore faire la caisse du chat. J'en avais un peu marre parce que c'est vraiment dégueu et qu'en plus, comme j'utilise de la litière agglo, ben ça fait plein de grains partout! Du coup j'ai déjà tenté de coller la litière au mur, échec. Mettre des poids sur la litière (environ 20/25kg), échec! un coup de patte et l'affaire est jouée. Du coup j'ai voulu mettre la litière dans notre entrée qu'on peut fermer, échec! le chien peut plus faire la litière mais le chat fait pipi ou il peut (je pensais qu'il aurait l'idée de réclamer, il sait faire pour la bouffe mais pas pour ça évidemment ... ). Donc je suis à la recherche d'astuces permettant de remettre la litière dans la pièce principale pour que minou y ait accès tout le temps, sans que toutou puisse se régaler Avez-vous le même problème et avez-vous trouver une solution? Je sèche moi! (en hauteur c'est pas possible du tout et j'aurais de toute façon trop peur que tout finisse par terre ...) Merci! |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Lubis : le 27/01/13 à 20:56:30
Dire merci | Je ne sais pas t'aider... Mais si qqlun pouvait expliquer pourquoi les chiens mangent les crottes des autres??? Ca m'intéresse... C'est immonde mais j'imagine qu'ils ont des carences pour en arriver là?? |
Par titane : le 27/01/13 à 20:58:09
Dire merci | j avais caser la caisse dans un coin l entrée/sortie coté mur avec entre, un tabouret en bois, qui obstruait l entrée/sortie... genre ca: et dès que je la prenait sur le fait, je l engueulais, l envoyais au panier Et ca a passer, pourtant ma chienne est trèèèèèèèèèèès têtue |
Par titane : le 27/01/13 à 21:00:22
Dire merci | Mais si qqlun pouvait expliquer pourquoi les chiens mangent les crottes des autres??? Ca m'intéresse... Pour eux c est une sorte de "friandise" |
Par TATADRAGON : le 27/01/13 à 21:01:36
Dire merci | l'un de mes chiens fait la meme chose et aucune solution de trouvée malheureusement, si ce n'est l'engueuler quand on le surprend en pleine action |
Par maud : le 27/01/13 à 21:02:20
Dire merci | ca c'est terrible!! recupere un vieux meuble, un petit trou, et hop l'affaire est joué ! |
Par casimir : le 27/01/13 à 21:02:35
Dire merci | comme lubis chercher la raison du coté scattofage de ton chien c'est pas un comportement normal une chienne a la limite on pourrait mettre ça sur un désir de chiot , et encore je suis pas sur qu'elle mange les déjections des petits au "terrier" mais un male c'est un comportement "anormal" carence pb de stresse de jalousie .. cherche le pourquoi pourrait aider a trouver la solution |
Par faust : le 27/01/13 à 21:06:00
Dire merci | ce n'est pas du tout une carence le fait que les chiens mangent les crottes des chats. En fait, les chats étant un peu difficiles, leurs croquettes sont blindées d'exhausteurs de goût, du coup.... ben leurs crottes aussi !!!! elles deviennent alors très appétentes pour nos toutous. |
Par casimir : le 27/01/13 à 21:11:05
Dire merci | donc faust tu dirais que cette sale manie est encore un effet de bord de ces saloperie de croquettes industriel perso mes chiens n(on jamais mangé les crottes des chats mais mn'es chat ont jmais été nourri au croquettes |
Par 4patt : le 27/01/13 à 21:13:44
Dire merci | mes chiens se delectent des crottes de chats bon courag, l'idée du meuble semble bien |
Par Myriam : le 27/01/13 à 21:31:27
Dire merci | Ici notre premier chien adorait ça aussi... Une horreur ! Notre 2ème chien idem mais lui il suit même le chat dehors et se débrouille souvent pour récupérer ses crottes degoutant ! Pour la caisse, elle est dans notre cellier qui est contre notre cuisine. Une chattière est installée dans la cloison... Nous y avons aussi mis les croquettes du chat, seule solution efficace Bon courage ! |
Par Lubis : le 27/01/13 à 21:36:15
Dire merci | Purée, j'ai deux chats...Et quand je fais leur litière, je suis au bord de l'asphyxie par moment!!! Je n'ai pas de chien actuellement mais j'en aurai je l'espère bientôt et je me dis que...s'il fait ça, je ne pourrai pas imaginer qu'il me lèche les mains après, je n'aurais même pas envie de lui faire un calin!! Je vais vomir. |
Par Vanessa14 : le 27/01/13 à 22:10:39
Dire merci | +1 faust ! Les crottes de chats sont très appétante pour nos amis les chiens de par leur consistance , la plupart des chiens en raffolent sans pour autant avoir quelconque carence ! Même combat à la maison , mon mari à fait un caisson avec chatière dans la même idée que le meuble mis par maud , ça fait un socle en prime pour leur arbre à chat , ainsi plus de soucis !! et en prime ça sent pu dans la maison dès qu'un pisse ou crotte et qu'on est pas là pour ramasser dans la minute |
Par ciriolla : le 28/01/13 à 00:14:25
Dire merci | Mon chien avait aussi cette très mauvaise habitude... Mais depuis qu'il s'est autopunie ... Ça lui est passé.. J'ai une litière fermé avec une porte battante.. Et un jour, en passant la tête pour se régaler, la porte s'est coincé dans son collier, et il n'arrivait pas sortir la tête, il reculait et la litière suivait.. Il pleurait tout paniqué..il a traversé la moitié de l'appart ainsi.. J'étais morte de rire... Mais depuis ras |
Par lisanka : le 28/01/13 à 10:04:29
Dire merci | Titane: J'ai fait la même chose mais avec une chaise, le soucis c'est qu'il a très bien compris que quand on est la il peut pas le faire, par contre la nuit ou quand on s'absente il pousse tout donc ça sert à rien, d'autant plus qu'on a mis des poids dessus ça n'a servi à rien non plus Lubis: oui c'est vraiment dégoutant ... Maud et Vanessa: c'est une super idée mais vos chats sont pas clostro avec ça? Nan parce que le miens il sort sa tête de la litière quand il fait et il a les deux pâtes avant sur le rebord , du coup je sais pas si il aurait bien envie d'y aller? Myriam: La chatière j'y ait pensé mais on est en location donc je pense pas que ce soit bien autorisé pourtant ça aurait été top comme ça! ciriolla: Ma caisse n'a plus de porte, mais si c'était arrivé à mon chien je suis pas sur qu'il en aurait tiré une leçon Et pour finir, je pense pas que ce soit une carence car il mange que ces crottes la. Dehors il n'en mange aucune alors que les chiens scatophages ont plutôt l'air de manger tout ce qu'ils trouvent. Le soucis avec lui c'est qu'il est obsédé par la bouffe. Du coup il a déjà fait le placard de la cuisine, ça l'a rendu bien malade! il a re-vomit les emballages de michoko 2-3 jours après (depuis il y a 10kg pour bloquer le placard quand on est pas la, heureusement il a pas encore eu l'idée de tout pousser..) hier il a mangé un peu de foin de mon lapin du coup tout est ressorti ce matin j'étais RAVIE! Plus les crottes du chat v'la le phénomène quoi ... Bon après on l'a récupéré à la spa au mois de novembre, il a été trouvé errant donc peut-être des restes d'instinct de survie je sais pas .... |
Par sheitane : le 28/01/13 à 12:36:13
Dire merci | pareil pour mon chien, je pensais que c était une carence, apparemment non... chez moi la litière est devant l entrée de la cave, je pensais la mettre dans la cave et faire une chatière dans la porte. j ai pas la place pour mettre un meuble |
Par Loarghann : le 28/01/13 à 15:07:42
Dire merci | Lisanka, tu peux très bien fabiquer un coin litière avec chatière mais sans toit. Dans un coin, tu attaches au mur deux planches d'aggloméré préalablement attachées entre elles à angle droit, dont l'une est percée d'un trou assez grand pour le chat dans son bord destiné à suivre le sol. Faut juste viser pour que les dimensions des planches soient assez grandes pour que tu puisses y mettre la litière... Et si tu n'as pas de coin à disposition, tu fais quatre "murs" en aggloméré. Faut aussi viser que la hauteur soit suffisante pour que toutou ne puisse pas y arriver quand même... |
Par Keanjha : le 28/01/13 à 16:03:12
Dire merci | J'ai installé la litière du chat dans la cave et mis une chatière sur la porte qui communique entre la maison et la cave... Bilan, le chat va faire ses besoins à l'extérieur (il y a une ouverture dans la cave), ça fait deux mois que je n'ai pas eu à nettoyer la litière Mais sinon, fabriquer un cache litière avec des planches assez hautes pour que le chien n'accède pas au bac et un trou pour le matou, ça me parait pas mal comme solution. |
Par pitichat83 : le 28/01/13 à 16:09:20
Dire merci | Ma chienne raffole des bouses des veaux et des délivrances de vache bon appetit |
Par irisetquiara39 : le 28/01/13 à 16:16:47
Dire merci | perso, j'ai une caisse fermée, du coup mon chien malgré une petite tête peine pour la passer par la porte |
Par vallon63 : le 28/01/13 à 16:28:23
Dire merci | C'est vrai que ma chienne adorait les crottes des chats de mon père (qui sont aux croquettes de super marché) alors qu'elle n'a rien à fiche de celles d'Hip-Hop (sans céréales et sans exhausteurs ...). Pour empêcher ton chien d'en fiche partout ... même avec une caisse fermée il y arrive ? |
Par Kat... : le 28/01/13 à 22:10:10
Dire merci | Tiens c'est marrant ça, Fluo faisait ça petit mais malgré les 2 minettes à la maison, ça lui est complétement passé. 4 litières à la maison, toutes "libres d'accès" et aucun souci ! Même quand Fiesta fait à coté (grrr!), il ne ramasse pas, pour mon plus grand désarroi, ça me rendrait service Bon courage en tout cas pour trouver une solution! |
Par haiko : le 28/01/13 à 23:01:53
Dire merci | des que ton chat a fait popo, tu fous du tabasco dessus, il va plus le faire après |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous