Où dorment vos chiens ?
Sujet commencé par : army - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flamme31Par army : le 27/01/13 à 21:14:44
Dire merci | Suite à un autre post où on voit des photos de chiens dormir sur le lit et canapé (oui, ca me perturbe... ).. Je me demandais, ils dorment où ? dans quoi ? avec quoi ? On s'installe avec mon copain et on réfléchis à panier/coussin/tapis... |
Par riverjap : le 27/01/13 à 21:15:26
Dire merci | Mon chien à un coussin et interdiction totale canapé et lit Il le vit bien |
Par Zorose : le 27/01/13 à 21:16:21
Déconnecté | Nos 3 chiennes dorment dans le garage sur un vieux canapé, avec couvertures et coussins. |
Par Assimilee : le 27/01/13 à 21:17:46
Dire merci | Par terre ou sur le tapis. Il n'a rien de particulier et le vis très bien. Une ou 2 fois par ans il a une autorisation de canap mais jamais de lit. |
Par Mystic2 : le 27/01/13 à 21:17:49
Dire merci | Mes 2 chiennes sont toujours entre leur tapis au pied du lit, le canap' ou le lit! |
Par maud : le 27/01/13 à 21:19:13
Dire merci | sur un pouf dans le salon quand on est la, dans son kennel ( ouvert) quand nous sommes pas la, et dans SA chambre, sur un matelas bébé la nuit |
Par zettt : le 27/01/13 à 21:20:16
Dire merci | la petite qu'on a eu avant, dort dans le canapé...normalement... mais si j oublie de bien fermer la porte de la chambre, aussi bien le jour que la nuit, elle arrive direct sur le lit la grande, elle aime bien venir chercher ses câlins dans le canap, mais elle finit toujours par redescendre, elle a trop chaud je crois elle est sur un espèce de coussin de sol carré, avec un tapis par dessus (quand même ) ou parterre |
Par Isatisflamb : le 27/01/13 à 21:20:38
Dire merci | Dans un gros panier pour la mienne |
Par lolie : le 27/01/13 à 21:21:22
Dire merci | Dans son kennel ouvert dans le salon. Et exceptionnellement avant le lavage des draps et selon mon envie a une fin de nuit/matinée avec nous sur le lit. |
Par chapaval : le 27/01/13 à 21:21:26
Dire merci | dans une panière pour l'une et dans son kennel (ouvert) pour l'autre (salon et chambre interdit ! sauf pour allé réveiller pépère en "douceur" le matin ) |
Par titane : le 27/01/13 à 21:22:46
Dire merci | un gros panier dans le salon, et le canapé quand elle réussit a y aller (je remets des chaises la nuit, ou quand on part) |
Par Isatisflamb : le 27/01/13 à 21:23:49
Dire merci | Oui pareil la mienne qui a 4 mois me reveille en sautant sur le lit pour me reveiller, sa fait toujours de bien de prendre son chien avec soi parfois dans le lit et faire des Bio biou |
Par attilio : le 27/01/13 à 21:24:35
Dire merci | ma chienne a un panier avec une couette et 2 oreillers dans la cuisine, une couette et un oreiller sous l'escalier du salon + un tapis à côté de l'ordi dans le bureau. moralité elle dort où elle veut, de préférence à moins d'un mètre de moi, donc sur mon lit la nuit, sur le tapis du bureau quand je suis sur l'ordi, dans son panier de cuisine quand je suis aux fourneaux, sur le canapé ou sur un fauteuil quand on regarde la télé et sous l'escalier quand elle en a ras le bol qu'on bouge. |
Par pascale : le 27/01/13 à 21:25:21
Dire merci | ds son kennel géant ds le salon ou ds le couloir sur un tapis, notre chambre lui est interdite, tt comme le canapé! |
Par 4patt : le 27/01/13 à 21:26:03
Dire merci | comme titane un gros coussin dans le salon et attaché si on je les retrouve sur le canapé Interdit de lit et de canapé je trouve cela franchement sale les chiens trainent leur patte partout beurk |
Par lucky66 : le 27/01/13 à 21:26:53
Dire merci | Sur son tapis (un vieux tapis de selle en fait) ou directement par terre. J'ai essayé le vieux matelas pour bébé, il ne veut pas. Par contre chambres et canapé interdits chez moi. |
Par Mystic2 : le 27/01/13 à 21:30:01
Dire merci | Interdit de lit et de canapé je trouve cela franchement sale Moi y a un plaid et une alèse pour eux, je leur nettoie les pattes avant de rentrer a chaque fois, c'est pas forcément sale en fait. |
Par azzura42 : le 27/01/13 à 21:30:50
Dire merci | Dans la cuisine ou le salon il a un panier mais préfère dormir sur le carrelage |
Par vallon63 : le 27/01/13 à 21:31:38
Dire merci | Tient j'avais l'impression que ce post avait déjà été fait et que j'avais déjà répondu .... Alors pour les miens, il vont dans le canapé et les fauteuils préalablement protégés (pas bien !) Sinon ils ont leurs coussins par terre au coin du feu et du canapé. Fannie la nuit dort soit dans le lit au pieds, soit sur sa couverture. Czerkaï dans la canapé ou sur un coussin et Horus vient juste dans le lit le matin pour nous dire bonjour et "LEVEZ-VOUS ça urge !!!!!!!!!" Et aucun ne nous mange, ne nous grogne après où quoi que ce soit. Il y a juste Czerkaï qui a interdiction d'aller dans le lit qu'on soit là ou non, pour cause de taille, de poils et des saloperies qu'il ramène avec ces derniers |
Par Zorose : le 27/01/13 à 21:31:40
Déconnecté | Interdit de lit et de canapé je trouve cela franchement sale Si on part par là, les chats aussi c'est sales...et pourtant on est plus habitués à les laisser monter et dormir partout. |
Par attilio : le 27/01/13 à 21:34:57
Dire merci | idem, plaids sur tous les lits et tous les fauteuils, changés et lavés une fois par semaine. |
Par riverjap : le 27/01/13 à 21:35:35
Dire merci | Avant mon chien avait accès au lit quand je l'ai eu. Mon pauvre chien de refuge qui ne peut vivre sans moi. J'ai vite mis une limite avant tout débordement ... bon surtout après avoir tester les ressorts de mon matelas le matin et l'angle de la table de nuit au passage Le canapé ça a toujours été interdit. Pourquoi je sais pas, il a son coussin à sa taille (comprendre 1m20 de long) à mémoire de forme ... moi j'ai mon canapé chacun sa place |
Par azzura42 : le 27/01/13 à 21:36:39
Dire merci | Si on part par là, les chats aussi c'est sales... Sauf que mon chat il se lave des pieds à la tête dès qu'il rentre dans la maison, mon chien non... Et mon chien c'est ça : jte laisse imaginer la tronche de la baraque Sans compter la différence de poids, 3-4kg pour le chat, le chien en fait presque 30! |
Par attilio : le 27/01/13 à 21:37:44
Dire merci | de toutes façons, avec 5 chats et un chien à la maison, à moins de faire le flic 24h/24, impossible d'interdire l'accès aux fauteuils/lits/canapés/tapis ... |
Par Tessa : le 27/01/13 à 21:39:06
Dire merci | Partout Bon, dans la chambre, elle ne vient pas, sauf quand Mr Tessa n'est pas là, elle a le droit à un coin de lit... Enfin, depuis que Jeanne est là, elle reste en bas. Dans le canapé, dans son panier, par terre,........ |
Par Mystic2 : le 27/01/13 à 21:39:12
Dire merci | Comme Attilio en fait, j'ai pas envie d'interdire parce que sinon elles frauderont, alors que la non elles y vont juste pour dormir! |
Par riverjap : le 27/01/13 à 21:39:39
Dire merci | à moins de faire le flic 24h/24, impossible d'interdire l'accès aux fauteuils/lits/canapés/tapis ... Moi les chats ont accés toute façon ils ont pas d'endroit ou dormir apart les plaids posés sur le canapé et le fauteuil, mais pas le reste du canapé, juste leur plaid. Mais mon ancienne maison les chats n'avait pas accés au canapé et les chiens encore moins et à n'importe quel moment de la journée personne n'étais dessus ... enfin je sais pas non c'est non donc aucun n 'a jamais tenté |
Par attilio : le 27/01/13 à 21:50:09
Dire merci | on a toujours eu des chiens. chez mes parents il y avait un tas d'interdictions parce que moquette dans les chambres, fauteuils pas protégés, couvre-lits pas lavables en machine ... etc. ma mère passait sa vie à fermer les portes, traquer le chien, emmerder le monde avec sa moquette et ça finissait toujours par la découverte de traces de pattes quelque part d'interdit. je me suis promis que ça ne se passerait pas comme ça chez moi. donc pas de moquette, pas de fauteuils, canapés et lits sans plaid dessus, je ne passe pas ma vie à faire la guerre, mes bestioles sont cools, nous aussi, la maison est propre et tout le monde est content. |
Par riverjap : le 27/01/13 à 21:52:57
Dire merci | Oui c'étais pas une critique Juste chez moi interdiction totale et aucun problème de pourchasse avec les bestiaux que ce soit moquette dans notre ancienne maison, les lits ou le canapé à l'époque pour les chats |
Par Flash : le 27/01/13 à 21:53:43
Dire merci | La mienne dort avec moi sur le lit la plupart du temps. Enfin, ça dépend de l'appart que j'ai, si je suis seule ou pas. Là j'habite toute seule dans un T1 et elle dort où elle veut. La nuit, elle dort soit avec moi direct, soit elle la commence sur le canap ou dans son panier (avec couette et oreiller ^^) mais en général elle me rejoint toujours dans la nuit. Par contre, il n'y a jamais eu de débordement, si je ferme la porte elle reste en bas sans que ça lui pose de problème. Elle ne vient pas chounier ou gratter. Si je suis avec qqn ou chez qqn c'est pareil, je ferme la porte ou je lui dis "par terre" et ça suffit. Elle ne s'impose pas. Elle dormait pas avec moi quand elle était petite mais c'est comme ça depuis que j'ai vécu en coloc et en studio, où il n'y avait pas d'autre endroit pour elle pour dormir. En 4 ans et demi de vie commune, D'joy a habité 7 apparts différents, des grands, des petits, seule, avec un chéri ou avec des colocs. L'endroit où elle dort dépend donc aussi du contexte. Elle s'adapte très vite et sans roncher. Le canap, elle y a accès parce que je trouve bête de le lui interdire alors que la journée, elle ira, je peux pas l'enfermer ailleurs et elle est chez elle comme je suis chez moi. Il est protégé et voilà. Par contre, il me suffit de lui dire "par terre" ou "ta couche", et elle me cède la place. Et pour vous rassurer, mon chien est très bien dans sa tête et obéissant! |
Par laska : le 27/01/13 à 21:57:34
Dire merci | Les chats ont accès à toute la maison. Les chiens dorment dans leur pièce (j'ai une grande maison), sur leur coussin. Ils sont enfermés dans leur pièce quand on n'est pas là. Sinon, le reste du temps, ils sont dans le salon avec nous. Ils ne rentrent pas dans la cuisine. Ils ne montent pas à l'étage sauf si on leur demande. Pas de lit ni de canapé sauf exception (c'est assez fréquent ). |
Par Akhal9 : le 27/01/13 à 22:03:52
Dire merci | j'ai pas de chien, mais des chats et ils dorment partout... ...même là.. |
Par wicky : le 27/01/13 à 22:03:58
Dire merci | Ma chienne et le chat vadrouillent entre canapé et lit recouverts de plaids. |
Par Vanessa14 : le 27/01/13 à 22:05:46
Dire merci | Les chats partout , sauf la chambre la nuit , ils dorment dans le salon. Les chiens : on leur propre chambre (j'en ai 6 et fait de l'élevage) ou 4 dorment la nuit et les 2 autres avec nous dans la chambre dans un panier par terre (oui y'a 2 privilégiée lol , ceux qui ronflent pas et nous réveillent pas en pleine nuit en faite) . La journée ils ont toute la maison avec des paniers partout dans les différentes pièces et 2 very kennel un moyen et un XXL lol . PAS de canap c'est interdit chez moi ... SAUF le soir devant la TV et ils respectent TOUS très bien cette règle même en notre absence ! |
Par attilio : le 27/01/13 à 22:09:32
Dire merci | je ne le prend pas comme une critique riverjap, loin de là ! ... je raconte ma life tout bêtement je conçois très bien qu'on souhaite laisser le chien à la place de chien qu'il devrait en principe avoir et je comprends parfaitement qu'on préfère interdire l'accès au canapé ou au plumard. moi je suis une maniaque qui déteste la saleté et d'un autre côté j'aime avoir mes animaux avec moi en permanence ... du coup je suis sans arrêt en train de nettoyer. par exemple, je balaye la maison matin et soir, je lave les sols carrelés tous les jours, j'aspire et lave 2 fois par semaine à l'étage qui est en parquet, je change plaids, housses, panier du chien une fois par semaine (ça fait quand même 8 grands plaids par semaine), je passe la maison entière au nettoyeur vapeur tous les quinze jours. |
Par pitichat83 : le 27/01/13 à 22:10:51
Dire merci | Moi c'est fauteuil avec plaid pour elle la journée ou canapé sur moi lol. La nuit elle va au garage avec un pull et un panier car j'ai aussi une autre chienne beauceron qui passe ses journées avec mon homme et je veux pas faire de jalouses alors le soir les 2 à la meme enseigne |
Par pitichat83 : le 27/01/13 à 22:12:47
Dire merci | Et mes chiennes sont sales et puent mdrr (je lave souvent la petite vu qu'elle est à la maison) alors que mon chat est beaucoup plus propre lui il a juste les poils qu'il perd. Et mon autre chienne passe ses journées à la ferme à manger et se rouler dans tout ce qu'elle trouve donc bof dans la maison |
Par riverjap : le 27/01/13 à 22:14:17
Dire merci | Le canapé je l'ai toujours interdit parce qu'il est en cuir et que mon chien étant leishmanieux à des griffes de la mort qui tue ... et ma mère m'a tiré la gueule Mais clairement mon chien dormait avec moi avant. Et dans mon ancienne maison le clic clac de la chambre d'ami ... était pour lui Donc c'est même pas une histoire de le laisser à sa place de chien ... juste que là il ne peut pas monter à l'étage l'escalier ne lui permet pas donc plus accès aux chambres. Et le canapé il va me le bousiller. Après dans la prochaine maison ... qui vivra verra du moment que le respect est là et l'éducation sans faille je conçois le fait que le chien est une place particulière. La banquette arrière de ma voiture appartient à mon chien ainsi que le coffre accessoirement |
Par swann : le 27/01/13 à 22:16:53
Dire merci | wouahhh attilio j'espère que ma mienne ne va pas vous lire, elle vit dehors, ne rentre pas à la maison, et dort à l'écurie où on lui a fait un nid douillet, mais elle s'est fait le sien dans le foin à la dure |
Par attilio : le 27/01/13 à 22:17:11
Dire merci | coucou ! |
Par Flamme31 : le 27/01/13 à 22:26:57
Dire merci | ma ckcette dort dans un de ses nombreux dog relax ou panier confortable, jamais sur mon lit ( j aimerais bien!!), mais comme je l ai eue par l ASENACK, elle a certainement été battue, donc très timide pour certaines choses; de meme qu elle ne marche pas en laisse, ce qui ne me gène pas , habitant à la campagne , elle me suit comme mon ombre Message édité le 27/01/13 à 22:35 Message édité le 27/01/13 à 22:35 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous