Forum cheval
Le salon de discussion

Hernie discale chien quoi faire ?

Sujet commencé par : boby - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
Par boby : le 27/01/13 à 21:56:11

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

voilà notre petit teckel de 6 an et demi s'est de nouveau paralysé...

de nouveau car il a déjà eu 2 hernie discale : une a 3an et demi et une à 4an et demi

les 2 opérés avec succès même si ça nous à couté 2 reins ....
la deuxième a été beaucoup plus dur car 2 jours après ils ont dus réouvrir car ça n'allait pas ! il a fini par récupérer quasi tout .
l'an dernier a ses 5an et demi il a commencé à se reparalyser ... puis pares ostéo mais en vain ... on a fini aux AI et c’est passé ! depuis il pétait la forme !!!
et là depuis une semaine rebelote et aujourd hui il ne marche plus ...

On ne sait pas trop quoi faire , les vétos on été catégorique la dessus : une hernie ça s'opère , 2 c’est pas de chance mais 3 ça veut dire qu'il en fera 4 puis 5 .... on ne peut plus vraiment opéré àa force sa colonne ne sera plus stable ... ses radios à 3an et demi montre déjà qu'il a beaucoup de disc calcifiés.

c’est pourquoi je ne l'ai pas emmené direct chez le veto aux premiers signes... là il est sous AI donc il n'a pas mal et c’est ce qu'ils m'avaient dit de lui donner en cas de crise. mais il est tellement malheureux de ne pas pouvoir suivre et jouer avec ses 2 potes ...

pour ses besoins pour le moment ça va même si il arrive qu'il fasse sur lui . mais quand on le sort il fait à chaque fois et arrive à contrôler ...

bref avec mon mari on avait dit que de toute façon on ne tenterait pas de 3eme opérations... outre le fait que ça va nous couter entre 1500 et 2000 euros il faut se rendre à l'évidence que à chaque fois ça recommencera ... et on ne veut pas s'acharner ! jusque là il a eu la vie qu'il souhaitait et est heureux malgré les interventions

dans notre tête la seule issue est l'euthanasie... Alors je sais bien il existe des charriots machin .... mais clairement on ne le voit pas la dedans , ça reste un chien de chasse qui adore courir et faire le débile.... et on avait justement décidé de le laisser vivre à sa guise pour qu'il soit heureux même si ça devait lui raccourcir sa vie ...

il arrive a se déplacer mais ça le déprime de pas pouvoir faire comme les autres ...

est ce qu'il existe d'autres méthodes que l'opération pour un cas désespéré comme lui ?
je vais essayé de joindre sa véto demain , elle le connait et me connait donc je vais essayer de l'avoir direct au téléphone ...

Désolé pour la pavé

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Vanessa14 : le 27/01/13 à 22:00:00

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas quoi te dire Boby si ce n'est qu'à ta place je ne tenterai pas de 3ème opé non plus ...
Je pense qu'effectivement si déjà 2 opérations et ça revient une 3ème et après ?
Le charriot il faut que le chien s'y adapte et apprenne à vivre avec , ça peut être à essayer mais si le chien est plus malheureux qu'autre chose , ce n'est pas terrible non + .
Quoi tenter d'autre ? Je n'ai aucune idée n'ayant jamais été confronté à un tel cas .
Je te souhaite beaucoup de courage c'est une situation délicate .

Par boby : le 28/01/13 à 08:36:17

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 une 3ème et après ça reviendra aussi ! à moins qu'on le laisse enfermé tout le temps et qu'on l'empeche de jouer et s'épanouir (et encore c’est pas sure) mais il serait bien malheureux aussi

Par boby : le 28/01/13 à 13:11:10

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 et les autres vous feriez quoi ?

non pas que je fasse mon avis en fonction du forum mais c’est juste que à force d’être le nez dans le problème on est pas toujours objectif sur ce qui est mieux ou pas .

Par Canaille : le 29/01/13 à 13:32:50

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
boby, il a quoi comme anti inflammatoire ?
parfois en injection voir infiltration ca donne de meilleurs resultats
courage

Par boby : le 29/01/13 à 17:12:10

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 le truc de base du metacam .
bon là je sais pas par quel miracle il a marché un peu bon c’est pas stable mais il rampe plu . donc on continu comme on a fait la dernière fois
AI et enfermé tant que ça s'améliore encore.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval