Forum cheval
Le salon de discussion

Boite mail piratée ???? possible ????

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par SANNOM : le 28/01/13 à 08:29:09

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
 Voilà, je me pose de plus en plus de questions à savoir si quelqu'un aurais pû mettre main basse sur ma boite mail Pro.

Effectivement, depuis quelques mois, je ne reçois quasiment plus de demande de devis, voir pas du tout à certaines périodes...

J'envoie pas mal de mails (pro) et sur la quantité que j'envoie et qui demande réponse, je ne reçois JAMAIS de réponse....

Mon activité est en péril et j'ai un très gros doute sur cette possibilité...

Comment puis-je savoir si effectivement c'est un problème de ma boite mail ????

J'ai besoin de votre aide, merci

Messages 1 à 40, Page : 1

Par loups56 2 : le 28/01/13 à 08:31:12

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Oh si c'est tout a fait possible. Commence par changer ton mot de passe !

Par Plectrude : le 28/01/13 à 08:44:41

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est quoi ta boite mail ? un webmail ? (gmail, hotmail...) ou un serveur exchange outlook ?

Tu gères ça toi même ? Car sinon, contacte ton administrateur réseau (lol je parle comme une boite de dialogue windows, n'empêche que pour le coup c'est encore le plus simple ^^').

Par doudonyx : le 28/01/13 à 09:01:13

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 1: changer tous les mots de passe
2: si gros doute voir avec un informaticien pour formater le PC (si logiciel pirate...)

j'y connais pas grand chose, mais mon bof' est dans la maintenance informatique et c'est ce qu'il nous avait dit quand on avait eu de pb dans ce genre.

Par Nel.geneve : le 28/01/13 à 09:06:54

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je dirais comme les autres, changes le mot de passe, mets en un bien compliqué, quitte à l'écrire sur un post it. Je sais c'est pas recomandé, mais au moins tu n'as qu'à surveiller le post it!
Tu utilises quoi comme mail? au pire, tu peux carrément en changer. Même si évidement, ça arrange pas trop ton problème pro tout ça...quoiqu'en mettant une réponse automatique avec ta nouvelle adresse, peut être que ça peut jouer.

Par DQR33 : le 28/01/13 à 09:09:14

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est quelle messagerie ?

Après, même si dans de rares cas il n'y a pas d'autres solutions, formater un PC est un aveu de faiblesse, ou d'incompétence. Il existe beaucoup d'autres solutions pour réparer un PC, même si parfois reformater est le plus rapide !

Par glouglou : le 28/01/13 à 09:17:35

Déconnecté
 Ma soeur c'est fait pirater sa boite hotmail, elle ne peut plus y accéder et ça nous envoie des mail bizarre.
Pareil la personne qui a débourré ma jument s'est fait pirater sa boite mail pro chez gmail, on recevait des messages comme quoi elle était coincée en Cote d'ivoire et qu'il falait lui envoyer de m'argent pour qu'elle rentre...

Par Nel.geneve : le 28/01/13 à 09:34:41

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
DQR a raison, tu peux déjà commencer à "Faire le ménage" sur ton ordi, enlever tous les programmes qui servent à rien etc. Ôter l'option "stockage de mot de passe" sur Internet ( je suis personellement fan de cette option, je touche du bois pour que mon compte ne soit jamais piraté).
Pour faire le ménage, tu peux utiliser ccleaner.

Par SANNOM : le 28/01/13 à 09:37:03

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Alors en fait, mon adresse mail est orange.fr mais je les reçois sous mon compte Gmail.

Honnêtement, je n'y connait pas grand chose, je ne sais pas si ça peut jouer ?

Et je n'ai pas de mot de passe sous Gmail, quand j'ouvre, ça arrive directement sur ma boite mail

Par Nel.geneve : le 28/01/13 à 09:43:21

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Et je n'ai pas de mot de passe sous Gmail, quand j'ouvre, ça arrive directement sur ma boite mai 
C'est que ton mot de passe est enregistré

Par Plectrude : le 28/01/13 à 09:45:48

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Dans ce cas oui, change de mot de passe. Tu t'es connecté sur un pc public, ou un pc autre que le tiens ? Dans tous les cas fait un bon nettoyage du tiens si tu as le moindre doute (anti virus, anti malware...) et même comme l'ont dit les autres, formate c'est encore le plus simple.

Tu peux aussi demander à des gens de t'envoyer des mails, et de voir s'ils arrivent jusqu'à ta boite, ou finissent pas disparaître.

Par SANNOM : le 28/01/13 à 09:50:10

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
alors non, je ne me connecte jamais d'un autre pc (hormis mon pc portable depuis les hôtels).

mais je précise toujours que c'est un "lieu public" quand je me connecte, ça a une incidence ou pas ?

Faire un nettoyage, ça suffirait ? Car formater, franchement, ça ne me botte pas... trop peur de faire une connerie.

Je vais voir si je peux changer mon mot de passe.

Quand à envoyer des messages, si vous le voulez, vous pouvez toujours essayer, j'y répondrais et vous me direz si vous avez reçu ma réponse ?? Vous êtes ok ?

Je donne mon adresse mail ici ou par mp ?

Par buddis : le 28/01/13 à 09:52:50

Déconnecté
 donnes en MP

normalement avec gmail les risques sont limités, et si c'est effacé tu dois pouvoir accéder à la corbeille pour vérifier.

Mais oui, changes déjà ton mot de passe

Par Nel.geneve : le 28/01/13 à 09:54:22

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 en mp, sinon tu vas recevoir plus que du spam!!

Par SANNOM : le 28/01/13 à 10:07:21

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
ce qui me désespère le plus, c'est que si les mails fonctionnent effectivement bien, c'est que je n'ai donc plus de boulot, et la, ce serait dramatique

Par SANNOM : le 28/01/13 à 10:09:12

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
et ce qui me révolte le plus, c'est que les personnes à qui j'envoie des messages qui demandent réponse, ne répondent pas...

je trouve que depuis qu'internet existe, il n'y a plus de savoir vivre, plus aucun respect de l'autre, c'est vraiment devenu insupportable...

Par Plectrude : le 28/01/13 à 10:27:37

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Faire un nettoyage, ça suffirait ?

Ben s'il est bien fait, oui...

Gmail est tout à fait sécurisé (je suppose que les serveurs Orange aussi), la faille ne peut venir que de ton coté.

Le plus vraisemblable, c'est d'avoir une saloperie sur les pc qui enregistre ton mot de passe et le fait parvenir aux "pirates".

Cela dit, je veux pas être négative, mais dans ce genre de cas l'intérêt du pirate est de se servir de ta boite pour envoyer des spams, je ne vois pas pourquoi il supprimerait tes messages reçus.

L'autre piste, c'est que quelqu'un de proche de toi ai récupéré ton mot de passe et ai une vraie intention de te nuire (/de nuire à ton boulot).

Par DQR33 : le 28/01/13 à 10:35:42

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
l'intérêt du pirate est de se servir de ta boite pour envoyer des spams, je ne vois pas pourquoi il supprimerait tes messages reçus.

Je suis d'accord...

Par SANNOM : le 28/01/13 à 10:36:12

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
alors je pensais plus à un autre transporteur avec qui j'ai bossé... je suis peut être parano... mais est-il possible de ne "court-circuiter" que certains messages ?

Par buddis : le 28/01/13 à 10:42:16

Déconnecté
Bah la faudrait un informaticien pour te répondre. j'en avais un mais j'ai divorcé, donc...  

Par kefiretlome : le 28/01/13 à 10:45:01

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Sannom, pas cool ce qui t'arrive, mais c'est vrai que la non réponse aux mails reçus est devenue une vraie plaie. Les gens lisent (ou pas !) ton mail, mais ne répondent pas, et c'est pénible, car de ton côté tu attends... Je fais partie d'une asso de parents d'élèves, je suis responsable du prêt des livres scolaires au lycée. Nous sommes une équipe de bénévoles. Théoriquement, puisque nous oeuvrons pour nos gamins au lycée, la moindre des choses quand j'envoie un mail aux autres parents bénévoles (pour mettre en place les distributions de livres, pour organiser une réunion préparatoire....) serait que chacun réponde, pour donner ses disponibilités. Et bien non....à chaque fois, sur une trentaine de mails envoyés, je n'ai que la moitié qui répondent, il faut relancer les autres et des fois plusieurs fois.
C'est franchement pénible ! Et quelle perte de temps et d'énergie !
Bon, moi, ce n'est "que" du bénévolat. Dans ton cas, c'est clair que c'est ton boulot, et donc ton moyen de subsistance, qui est directement impacté.
La crise n'aide pas...
Il faudrait peut-être que tu vois pour modifier ta formulation, ton accroche, pour inciter à la réponse ?

@ Glouglou : Ma soeur c'est fait pirater sa boite hotmail, elle ne peut plus y accéder et ça nous envoie des mail bizarre.
Dans ce cas, il faut prévenir Hotmail que cette adresse a été piratée. Quand tu es sur une message en provenance de l'adresse mail de ta soeur, il y a, en haut de la fen^tre hotmail, plusieurs menus : nouveau, répondre, transférer, supprimer, etc... Clique sur "Marquer comme" et "compte piraté". Cela va aider ta soeur, car une fois hotmail mis au courant que ce compte est piraté, ils vont la contacter sur son mail de secours ou par sms (suivant ce qu'elle a paramêtré sur sa boîte mail) pour lui rendre la main.
C'est arrivé à une de mes connaissances, c'est grâce à cette méthode qu'elle a récupéré son accès mail.

Par SANNOM : le 28/01/13 à 10:45:08

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
ah, désolée Buddis, je vais poser la question à l'un mes des ex-voisins (moi aussi, mais il n'était que voisin )

Par Plectrude : le 28/01/13 à 10:48:30

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Pas vraiment, pas de manière discrète en tout cas puisque tu n'as pas accès aux serveurs en direct.

A ma connaissance tu peux seulement utiliser des filtres qui te permettent de créer des automatismes à l'entrée des mails (et notamment de suppression).

Du coup se quelqu'un a activé des filtres, c'est facile à aller voir.

Tu vas dans tes Paramètres (bouton de Roue Dentée en haut à droite), puis sur l'onglet Filtre (en haut, les liens bleus).

Lien

Par SANNOM : le 28/01/13 à 10:49:05

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
kefiretlome, c'est effectivement la non-réponse à mes mails qui me met hors de moi... j'ai tenté plusieurs phrases "d'accroche" pour obtenir une réponse, même un "NON merci" me suffirait, je ne demande pas un roman ni même que les personnes se justifient, juste que je puisse être informée de leur décision... c'est pas la mer à boire quand même, mais même ça, ce n'est pas à leur portée.

Je comprend que cela te gêne aussi, les gens veulent bien communiquer par mail, demander des tas d'infos et devis, mais jamais ils ne prendront la peine de te donner suite...

Bon, là c'est encore différent étant donné que je ne reçois plus du tout de demandes.

Je ne tiendrais pas bien longtemps dans cette situation, c'est sûr

Par SANNOM : le 28/01/13 à 10:50:27

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Plectrude, mais pour ça il faut avoir accès à mon ordi ??

Par Plectrude : le 28/01/13 à 10:55:02

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Non, seulement à ta boite Gmail.

Par buddis : le 28/01/13 à 10:57:00

Déconnecté
 C'est pour ca que j'aime bien utiliser outlook. Tu peux demander une confirmation de reception et meme une confirmation de LECTURE ! top !

Par kefiretlome : le 28/01/13 à 11:01:54

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est vrai que hotmail n'a pas d'accusé de réception.
Pour mon asso, on a une boîte "laposte.net", car justement, là, il y a des accusés de réception.
Et donc, quand tu te rends compte qu'il n'y a pas d'accusé, c'est que ton mail n'a pas été lu, c'est rageant. Mais quand tu as un accusé et pas de réponse, c'est encore plus rageant

Par SANNOM : le 28/01/13 à 11:02:43

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Sur Gmail aussi je demande une confirmation de lecture. D'ailleurs, tiens Buddis, tu n'en as pas eu ?

Depuis que mon vieux pc m'a lâché, je n'ai plus Outlook, et je le regrette bien, car j'adorais cette messagerie. J'ai du mal avec Gmail qui me classe tout n'importe comment

Par casimir : le 28/01/13 à 11:53:37

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il y aurait pas un anti spam a la c.n sur les boites gmail qui classerais des mail "important" en indésirable

Par SANNOM : le 28/01/13 à 11:54:45

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
casimir, j'ai accès à mes mails "indésirables", je regarde toujours ce qu'il y a dedans d'ailleurs.

Non, je vais finir par croire que c'est vraiment l'impolitesse des gens et le manque de boulot

Par Chocopops : le 28/01/13 à 12:02:54

Déconnecté

989 messages
Dire merci
est-ce que tu es sûre que tes mails Orange sont bien retransmis sur ton adresse Gmail? Peut-être que le lien ne se fait pas bien et que des mails t'attendent sur ta boite Orange...

Par kefiretlome : le 28/01/13 à 12:14:23

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Pas bête ce que dit chocopops.
Car ça m'est arrivé.
Justement avec le mail de l'asso, pour éviter de le consulter chaque jour, je fais un renvoi de la boite laposte vers ma boîte perso, que je consulte tous les jours celle là.
Et à un moment donné, je ne sais pas ce qui s'est passé, ça ne fonctionnait plus.
Donc, j'ai retrouvé la fonctionnalité en procédant différement, en demandant à ma boîte perso (hotmail) d'aller récupérer les mails de la boite laposte...
Et puis un jour, ça s'est remis à fonctionner normalement, donc j'avais tous les mails de l'asso en double sur ma boite hotmail (ceux qu'hotmail va chercher, et ceux que laposte me renvoie)

Par kefiretlome : le 28/01/13 à 12:17:35

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Sannom, je viens de t'envoyer un mail.

Par DQR33 : le 28/01/13 à 12:31:26

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Boite Orange que l'on peut du reste consulter en dehors de toute autre messagerie...

Par SANNOM : le 28/01/13 à 12:36:16

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Je me suis empressée d'aller voir ma boite Orange via le site Orange... et bien, rien de plus, ni plus ni moins que les messages que j'ai sur Gmail

Par Plectrude : le 28/01/13 à 13:31:59

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
As-tu regardé le gestionnaire de filtre (sur orange comme sur gmail), ainsi que tes boites anti-spam ?

Par BountyB : le 28/01/13 à 17:04:39

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
C'est des e-mails de démarchage auxquels personne ne répond?

Je pose la question, parce que travaillant dans un laboratoire, je reçois régulièrement des e-mails d'entreprises qui présentent leurs produits, je ne les lis jamais jusqu'au bout et ils vont directement à la poubelle...

Par kefiretlome : le 28/01/13 à 18:32:04

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Je vois ce que tu veux dire Bounty, et c'est vrai que ces mails là, j'en reçois dans la boîte mail de l'asso, et ils me gonflent au plus haut point....
Je les considère comme du spam, car non sollicités.
Et généralement, je les proscris...

A un moment donné, on recevait une fois par moi un mail d'un gars qui proposait une location de vacances... Euh....la boîte mail de l'asso des parents d'élèves sert à communiquer entre les parents adhérents, au sujet de l'école et de ce qui va avec, notre fonctionnement local, etc. Et absolument rien d'autre, et certainement pas faire suivre de la pub pour une location de vacances.....

Par SANNOM : le 28/01/13 à 20:53:50

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
Non non, ce ne sont pas des mails de démarchages (bien que j'en ai envoyé, mais là, je n'attends pas de réponses).

Les mails que j'envoie, c'est suite à des demandes de devis, pour savoir s'ils ont trouvé un transporteur car j'ai un groupage à leur proposé, ou une autre solution pour eux... mais non, même s'ils ont déjà trouvé leur transporteur, ils ne prennent pas la peine de m'avertir, ce qui ne m'arrange pas, car lorsque j'ai donc une nouvelle proposition à leur avec groupage, ça foire également l'autre client qui était intéressé...

Je ne sais pas si je suis claire, mais pour moi, ça l'est

Par kefiretlome : le 28/01/13 à 21:26:57

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Si si, là effectivement, c'est clairement du non respect !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval