Utiliser sa voiture peso pour le boulot?
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnatPar Luna74 : le 28/01/13 à 09:04:57
Dire merci | Bonjour Il m'arrive d'utiliser ma voiture pour ramener des courses au boulot. Je fais un détour pour y aller et fait 3km de plus. Qu'est ce que je devrais demander (exiger) a ma responsable? Je voulais déjà lui demander le remboursement des km, mais les autres fois j'ai pas relevé le compteur, j'ai oublié a chaque fois!! J'en ai marre d’être gentille, le coffre est blindé et c'est assez lourd donc la voiture en prend un coup et je vous explique pas dans quel état ressort le coffre avec les bouts de cagettes et la poussière de bois (j'ai le chien qui y va après !!!) Et a chaque fois elle me fait le coup, de la façon d'on elle me le dit j'ai pas le choix (c'est sa spécialité d'ailleurs), en gros elle m'oblige. Normalement, on va changer de commerce pour être livré mais, on sait pas quand. |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par ciriolla : le 28/01/13 à 09:23:13
Dire merci | Ça m'est déjà arrivé.. Surtout que j'ai la bonne idée d'avoir un utilitaire Ma boîte me dédommage en bon d'essence, pour faire le plein sur le compte de l'entreprise... Au prix du plein actuellement 'est bon à prendre |
Par Nel.geneve : le 28/01/13 à 09:29:00
Dire merci | Ben vu que tu sais combien de km ça fait, tu calcules avec la conso de ta voiture, t'arrondis vers le haut pour l'usure et tu lui poses un billet avec la facture de la marchandise. Y a pas de raison! Et si tu veux faire chier, tu "factures" aussi les quelques euros d'aspirateur Etre dédommagée en bon d'essence je trouve ça bien! Parce que c'est vraiment ça qui fait mal aux fesse quand on fait du trajet pas pour soi. |
Par pascale : le 28/01/13 à 09:29:56
Dire merci | j'utilise ma voiture pour mes déplacements perso et le scourses du boulot (ya rien où je bosse). je note chaque mois le nombre de km et je me signe ma feuille Pour les salariés ici, même chose, ils vont parfois au magasin de bricolage et me notent leur km, ils ont une compensation conrespondant à un bareme à la fin du mois. |
Par Luna74 : le 28/01/13 à 09:39:22
Dire merci | Oui voilà, on vous rembourse les frais !!! Je vais regarder ça tout a l'heure ... et en toucher 2 mot a la responsable, sinon j'irais plus haut. |
Par Plectrude : le 28/01/13 à 09:47:04
Dire merci | Tu dois pouvoir trouver des barèmes types sur le net, qui prennent en compte les CV fiscaux de la voiture, ainsi que l'usure. |
Par buddis : le 28/01/13 à 09:50:13
Déconnecté | Si et seulement si c'est indiqué dans ton contrat de travail, tu as droit au remboursement de tes frais professionnels. Dans ce cas, tu fais une note de frais. Google maps est ton ami pour calculer l'itinéraire. Dans le cas contraire tu as le droit soit de refuser soit de demander a emprunter un véhicule de société. Au pire, indiques que tu n'es pas couverte pas ton assureur pour les trajets professionnels, mais uniquement pour le personnel et le trajet du domicile au travail. Si elle te demande de modifier ton assurance, dis lui que tu demandes alors la prise en charge du surcout et des frais kilométriques |
Par Nel.geneve : le 28/01/13 à 09:58:11
Dire merci | Au pire, indiques que tu n'es pas couverte pas ton assureur pour les trajets professionnels, mais uniquement pour le personnel et le trajet du domicile au travail. Si elle te demande de modifier ton assurance, dis lui que tu demandes alors la prise en charge du surcout et des frais kilométriques Je crois que Buddis a tout dit. Si tu veux pas être arrangeante c'est comme ça qu'il faut faire. Sinon, tu réclames juste les frais d'essence |
Par kefiretlome : le 28/01/13 à 10:58:33
Dire merci | Pour le kilométrage, tu fais un itinéraire Mappy, ça va t'indiquer le kilométrage exact parcouru, pas de "triche" possible. Tu imprimes la feuille et tu la joins à ta demande de remboursements de frais. Pour le barême de remboursement, demande à ta chef s'il y a un barême propre à la boîte, sinon, tu peux utiliser celui des impôts Lien (pour 2013, j'ai lu quelque part que le barême ne changerait pas par rapport à 2012) |
Par ShaolinDeCoudot : le 28/01/13 à 11:11:01
Dire merci | Je suis remboursé au km aussi selon le bareme en vigueur |
Par kefiretlome : le 28/01/13 à 11:13:10
Dire merci | Et si elle te dit qu'il n'y a pas de remboursement prévu, la prochaine fois qu'elle te demande de faire ça, réponds lui "ok. Passez moi vos clés de voiture, j'y vais" |
Par Oc : le 28/01/13 à 11:13:33
Dire merci | je ne le faisais pas avant et me suis faite entuber pendant 5 ans, meme si mes voyages avec ma voiture perso sont rare, en général ils sont de plus de 2h de route aller retour, donc ca monte vite du coup maintenant c'est note de frais et je suis toujours surprise du montant de mes remboursements |
Par csabrina : le 28/01/13 à 13:09:52
kefir : il me semble que justement le bareme a changé puisque pour les voitures puissantes, tu es desormais remboursée comme une voiture moyenne (7ch je crois la limite). (d'ailleurs, pour les frais reels pour les impots, c'est pareil, ils ont bloqué le bareme.) |
Par buddis : le 28/01/13 à 13:25:48
Déconnecté | Toutes les boites n'utilisent pas le barème fiscal. la mienne avait son propre barème (supérieur au barème fiscal). |
Par Luna74 : le 28/01/13 à 13:29:54
Dire merci | Alors, rien est marqué dans mon contrat, et j'ai apprit que la personne qui le faisait avant moi avait une prime chaque moi en plus des remboursement des Km, et me responsable, se fait elle aussi rembourser les frais de déplacements ... c'est sympa Donc en gros, je note les jours ou j'y suis allé avec le nombres de Km et je leur donne. Par contre, est ce que je compte les Km en partant de chez moi (je parts a l’opposé de mon boulot) ou du magasin au boulot? |
Par Oc : le 28/01/13 à 14:34:50
Dire merci | csabrina, je confirme pour le meme trajet en décembre, j'ai été remboursé à hauteur de 113 € et la semaine dernière seulement 100 € meme voiture (8cv) meme trajet, changement d'années |
Par Loarghann : le 28/01/13 à 14:59:07
Dire merci | luna, tu comptes ton trajet total moins ton trajet normal pour aller au boulot, tu calcules toi même la différence... Comme ca, personne n'est lésé... |
Par pascale : le 28/01/13 à 15:10:32
Dire merci | "Si et seulement si c'est indiqué dans ton contrat de travail" mouai.. je rembourse tt le monde au boulot, ça n'est ds le contrat de personne, de tte façon, ici. |
Par colnat : le 28/01/13 à 16:48:58
Déconnecté Dire merci | +++ avec buddis j'ai eu un accident avec ma voiture perso pour le boulot professionnel et je ne savais pas que j'étais en défaut d'assurance. C'est comme ca que j'ai eu une voiture de fonction. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous