Lutter contre les coups de blues ?
Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83Par pitichat83 : le 28/01/13 à 16:57:06
Dire merci | Bonjour, Comment faites vous pour lutter contre les moments de blues, le moral dans les chaussettes, le cafard quoi lol. Moi j'avoue que parfois j'ai du mal, j'aime ma vie pourtant, mais c'est parfois dur et y'a des jours ben je sais pas quoi faire pour me redonner un coup de fouet. Message édité le 28/01/13 à 17:05 |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par Mystic2 : le 28/01/13 à 16:59:44
Dire merci | Je pense que ces coups de blues sont nécessaires à notre développement, ils sont là pour que nous sachions apprécier les bons moments! Donc bah y a pas 36 solutions, faut penser a ce qu'on a et se lancer des projets et puis mettre de côté le dit coup de blues jusqu'a la prochaine fois! |
Par riverjap : le 28/01/13 à 17:01:32
Dire merci | J'écris ... je déverse tous les mots sur une feuille , tout ce qui me semble pesant, parfois adressé à une personne qui ne le liras jamais, parfois juste pour moi même. Les raisons du mal être paraissent flou, impossible à définir, on ne sait pas toujours pourquoi on va mal ... parfois on sait et c'est pas franchement mieux. Alors j'écris tout ce qui peux bien me passer par l'esprit. Parfois je suis devant une feuille blanche sans rien à écrire puis un mot et un second finisse par une dizaine de page. J'ai tenté de partir en balade à cheval, promener mon chien, tenter de me changer les idées ... mais ça repousse qu'à plus tard le moment d'affronter ce qui va pas. Chacun sa méthode après mais moi ça me fait du bien |
Par naala147 : le 28/01/13 à 17:01:32
Dire merci | je vais voir ma juju ca me vide totaaaaalement l'esprit. notament la panser pdt une ou 2h. |
Par irisetquiara39 : le 28/01/13 à 17:02:27
Dire merci | moi tous les hivers, j'en ai un bien mauvais, eh bien ça ne loupe pas non plus cette année j'ai comme une envie de tout envoyer bouler, tout vendre, tout plaquer et partir loin loin loin voir des fois un peu trop loin du coup cette année, j'ai pris le taureau par les cornes et ai pris une semaine de vac pour bouger voir les coupines avant que ça me mine de trop, j'espère que je vais revenir mieux car là même moi je ne me supporte plus |
Par pascale : le 28/01/13 à 17:12:03
Dire merci | en ce moment, c'est un peu hard au boulot... mais bon, jusqu'ici, j'ai tjs réussi à bien relativiser: les coups de barre, de blues, ça ne dure qu'un temps. Je me sais lpein de ressource, bien entourée et je peux compter sur le soutien de mon équipe. J'ai des copines aussi overbookée que moi, parfois, rien que de le sappeller, me plaidre un peu, deverser ce que je ne peux pas dire au taf' (pour ne pas démoraliser le sautres) me fait du bien, et elles en font autant. Aprés, on se dit qu'on est pas tte seule à vivre ça et ça va mieux |
Par celinemini : le 28/01/13 à 17:15:59
Dire merci | Je pense aussi que c'est nécessaire et que au final ça fait du bien! Et sinon les animaux aident énormément. je pense qu'il ressente quand tu est dans cet état! Par contre moi en général j'ai besoin d'être seule (vis à vis des humains). Certaines musiques aident aussi a redonner du PEPS! Faut se changer les idées, faire des trucs qu'on a pas l'habitude de faire. Bousculer le quotidien et la routine ! |
Par pitichat83 : le 28/01/13 à 17:23:13
Dire merci | Alors moi aussi j'écris, ou je vais voir mes animaux. Et j'ai envie d'etre seule et à la fois de voir du monde c'est contradictoire, en général pendant ces périodes là c'est là ou j'envois beaucoup de message, ou je papotte beaucoup avec mes amis sur le net ... Etant à la campagne loin de mes amies et de ma famille, j'avoue que ça n'aide en rien |
Par carolinev : le 28/01/13 à 18:00:21
Dire merci | Quand mon mari est comme ça il prend du millepertuis ( en pharmacie ) et ça lui fait un bien fou |
Par yunii01cb : le 28/01/13 à 18:05:45
Dire merci | Je ressens excactement la même chose que vous et ce chaque hiver; le manque de lumière et les jours raccourcis ça joue beaucoup! Bon cette année c'est encore pire car je cherche a déménager à cause de voisins infernaux qui me pourrissent la vie, je doit aussi trouver une solution car mon nouveau boulot ne me permet plus d'assumer mes deux chevaux Et j'ai plus d'energie donc c'est chaud Je viens de commencer un ptit traitement avec des gelules de millepertuis il parait que pour les petites depressions hivernales ça marche pas mal. J'attends quand même le printemps avec impatience pour retrouver mon énergie! |
Par yunii01cb : le 28/01/13 à 18:06:21
Dire merci | carolinev tu m'a doublé |
Par Assimilee : le 28/01/13 à 18:46:29
Dire merci | Moi je ronchone Je suis une plaie pour tout le monde et après une fois le coup de blues passé je vais m'excuser... Ou pas d'ailleurs ca dépend des fois |
Par krésus : le 28/01/13 à 19:01:00
Déconnecté | Depuis toujours j'ai très souvent des coups de blues, des moments de déprime... C'est malheureusement dans mon caractère, je suis comme ça, je suis pessimiste et je ne sais pas profiter de l'instant présent. Ça a le don d'énerver ma mère qui est tout le contraire de moi. Et pourtant je ne suis pas malheureuse du tout dans ma vie, bien au contraire. Foutu tempérament de m**** !! Alors quand je sens que ça vient, j'essaye de faire des choses qui me font du bien: un bon bain chaud avec de la musique zen et des bougies, un film que j'adore avec du chocolat (le cliché ), ou alors je me permets de pleurer un bon coup en énumérant toute la (non) misère qui me tombe dessus et après une bonne nuit de sommeil ça passe. Généralement ça ne dure pas bien longtemps (2 jours, le max c'était une semaine). Mais ya toujours quelqu'un pour me rebooster et me mettre un coup de pied au c** (ma mère, ma meilleure amie). Sinon ya quelque chose qui marche, c'est regarder des émissions style Tellement vrai ou juste les infos et voir que ya des gens qui sont vraiment dans la m**** et qu'en fait moi j'ai tout ce qu'il me faut. Crois moi ça marche, parole d'une déprimée de nature. ps: depuis 3 mois, tout va bien grâce à mon super amoureux |
Par Pampille : le 28/01/13 à 20:06:16
Dire merci | En France, c'est un truc qui ne m'arrive jamais... Mais dans les contrées Nordiques où le jour pointe son nez 2H par jour en hiver, j'ai eu de très méchants coups de blues. Pour ma part, je me plongeais dans des lectures névrotiques (4/5 bouquins par semaine) afin de me transporter dans un autre endroit, dans une autre époque, avec d'autres gens. Et quand ça n'allait pas trop trop mal, j'essayais des recettes de cuisine originales et compliquées qui prenaient du temps (et la dégustation relève bien le moral aussi) |
Par pitichat83 : le 28/01/13 à 20:10:37
Dire merci | Moi l'hivers j'aime bien j'adore le froid, mais là j'en peux plus car il fait pas froid mais tout est pluvieux boueux, quand c'est gelé purée ce que je suis contente, je vais meme plus voir mon cheval car faudrait mettre des cuissardes pour le voir, et pas le courage. |
Par kazoar : le 28/01/13 à 20:24:17
Dire merci | Pampille tu as été où dans "contrées nordiques" ? |
Par kazoar : le 28/01/13 à 20:30:47
Dire merci | +1 avec Mystic, je pense aussi que c'est normal de ne pas pouvoir être à fond sous amphet tout le temps... Je suis l'inverse de krésus : une super optimiste que la déprime n'atteint pas plus de quelques heures ! (il parait que c'est une question de taille de transporteurs de sérotinine dans le cerveau, on n'y peux pas grand chose ). Mais bon, quand ça arrive, comme d'autres je me fais la liste de mes petites catastrophes personnelles une fois que c'est dit/écrit/pensé et qu'on a pris 10mn pour s'apitoyer un bon coup sur soi-même, ça va déjà mieux et on se rend compte que c'est pas si pire, en fait. Quand vraiment c'est la vraie cata, je me raccroche toujours à l'idée que dans toute situation même la plus merdique, il y a un point positif, il faut le trouver et se concentrer dessus (j'avais lu ça dans un roman je ne sais plus lequel, mais j'y pense souvent). Et après je me fais des projets à court terme (faciles à réaliser, ça relance la dynamique) puis à moyen terme et je rêve au long terme... et ça repart ! |
Par frisonette : le 28/01/13 à 20:37:43
Dire merci | Méthode Coué!!! Tous les jours , à tous points de vue , je vais de mieux en mieux ...... répèter 20 fois , 3 fois par jour à haute voix !!!!!!! Utiliser la pensée positive (oui,oui,oui, !!!!!) je n'y croyais pas et bien CA FONTIONNE ............ Lien Message édité le 28/01/13 à 20:46 |
Par clever2 : le 28/01/13 à 20:59:23
Dire merci | mdr ! |
Par Maevan : le 29/01/13 à 08:25:21
Dire merci | il y a des films remonte-moral aussi. C'est ici qu'on m'avait conseillé Mange Prie Aime dans la catégorie. Je te transmets ce conseil Parfois, se prendre une après-midi pour soi pour se reposer, prendre soin de soi et regarder un film à l'eau de rose, ça fonctionne aussi |
Par vecchio : le 29/01/13 à 08:43:54
Dire merci | Juste un petit conseil pour le millepertuis, il semblerait que ça fonctionne très bien mais ça rentre en totale opposition avec plein d'autres traitements chimiques!!! Par exemple, ça annule l'effet d'une pilule contraceptive. Donc bien vérifier avant d'en prendre que ça ne va pas créer des soucis |
Par Maevan : le 29/01/13 à 08:52:45
Dire merci | C'est pas photosensibilisant aussi ? quitte à prendre des plantes, un petit tour chez un homéopathe peut être une bonne idée A voir aussi si une bête cure de vitamine (genre bion 3) ne t'aiderait pas. J'ai constaté que parfois mes coups de blues "longs" partaient avec une cure de vitamine. Sans doute étaient-ils dus à des carences... |
Par Vanessa14 : le 29/01/13 à 09:44:47
Dire merci | idem chaque année entre l'automne et l'hiver je me tape des gros coup de blues, j'ai pas de soucis particulier, mais le temps à une influence considérable sur moi ! Le manque de lumière, la grisaille, la pluie et la boue me mine sur le moral ! J'ai du mal à supporter la saison hivernal , je vois tout en noir, je suis souvent triste à tord ou voit tout négativement . Dès qu'il fait un peu de soleil HOP ça va mieux ! Sinon j'ai rien trouvé pour me remonter vraiment le moral quand c'est comme ça ... j'écoute de la musique qui me booste , je regarde un film marrant et avant je grignotais des bonbons ça me faisais du bien enfin moralement ... lol mais j'ai arrêté car ça fait gonflé ! Là par exemple aujourd'hui c'est plutôt un jour "sans" , il fait très mauvais dehors , sa souffle , il pleut et c'est tout sombre ... ça ne loupe pas . |
Par milouz87 : le 29/01/13 à 09:53:07
Dire merci | 5 ans de thérapie....maintenant je sais relativiser..... |
Par Canaille : le 29/01/13 à 09:57:48
Dire merci | Moi je veux du soleil... En Normandie on a eu un été pourri, et là pas un rayon de soleil depuis bien trop longtemps ! Aujourdh'ui je bosse pas, les enfants sont à l'école ou chez la nounou, donc j'ai du temps quel luxe !!!! et il pleut, du coup je peux rien faire alors que plein de choses à faire dehors !!! Finir de peindre ma cloture, nettoyer mon abri, m'occuper de mes juments, travailler la jeune... mais sous la flotte ben heu ... |
Par milouz87 : le 29/01/13 à 10:16:31
Dire merci | En fait quand je n'ai pas la pêche, que tout me parraît insurmontable, ben j'essaie de ne pas avoir une vision globale de ce qui m'attend (car ça c'est hyper anxiogène quand on est à plat). Alors je fractionne:les tâches, les moments de la journée, les semaines etc... et j'avance un jour après l'autre, jusqu'à ce que je sois assez reboostée pour avoir une vue sur l'avenir positive au long terme. Chez moi ce mécanisme fonctionne, mais c'est propre à chacun de trouver ses "boutons"... |
Par wicky : le 29/01/13 à 10:41:30
Dire merci | Un petit conte philosophique pour vous dire de positiver Un jour, l’âne d’un fermier tomba dans un puits. L’animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandaitquoi faire. Finalement, il décida que l’animal était trop vieux et que le puits devait disparaître de toute façon, et qu’il n’était donc pas rentable de récupérer l’âne. Il invita tous ses voisinsà venir et l’aider. Tous se saisissent d’une pelle et commencent à enterrer le puits. Au début, l’âne réalisa ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, au bout de quelques secondes, à la stupéfaction de chacun, il se tut. Quelques pelletées plus tard, le fermier regarda finalement dans le fond du puits fut très étonné de ce qu’il vit. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l’âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisinsdu fermier continuaient à pelleter sur l’animal, il se secouait et montait dessus... Bientôt, à la grande surprise de chacun, l’âne sortit hors du puits et se mit à trotter ! La vie peut parfois essayer de nous engloutir de toutes sortes d’ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en nous souvenant de cette histoire. |
Par Lucile.C : le 29/01/13 à 10:50:10
Dire merci | Je vous rejoint pour ceux quiont des baisses de morals C'est pas toujours facile, je n'est pas de solution, à part, attendre que ça passe, essayer de se changer les idées... |
Par pitichat83 : le 29/01/13 à 11:46:25
Dire merci | Moi je crois que c'est le déces de mon pére là qui m'a achevé avec ce temps boueux. On est dans les papiers successions et ça me gonfle j'ai hate que ça soit fini |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous