Délai pour passer le code?
Sujet commencé par : krésus - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésusPar krésus : le 28/01/13 à 18:53:47
Déconnecté | Bonjour, j'ai besoin d'une petite info que mon auto école n'a pas su (ou n'a pas eu envie?) de me donner. Et je ne trouve pas en recherchant sur le forum. Rapidement: je me suis inscrite le 26/09/12 pour passer le permis E et je dois repasser le code. Au début j'étais super motivée, je m'entrainais beaucoup via le pack web et le bouquin mais je n'y suis pas encore allée (en salle je parle) pour diverses raisons (distance, souvent malade, flemme j'avoue). Bref une élève pas très sérieuse (pas taper! ). Et là je commence à me dire qu'il serait peut-être temps que je me bouge le popotin. Ma question est donc: quel est le délai après inscription pour passer l'épreuve théorique? Quand j'ai demandé à l'auto école ils m'ont répondu de manière évasive et en gros ma seule réponse concrète: "il faut venir s'entraîner". Hum! Z'ont raison j'avoue, mais ça ne me dit pas combien de temps il me reste! Merci bien! Message édité le 28/01/13 à 17:27 |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par naala147 : le 28/01/13 à 17:19:26
Dire merci | ben y'en a pas .... en plus il faut souvent attendre des longues semaines pour avoir une place pour le passer... |
Par helenenantes : le 28/01/13 à 17:19:48
Dire merci | 1 an je crois... |
Par krésus : le 28/01/13 à 17:20:29
Déconnecté | Oui ça je me rappelle!! (je l'ai passé en 2004). Et je sais qu'avant de le passer va falloir que j'aille en salle quelques semaines. Mais j'ai peur qu'en fait j'ai genre 6 mois pour le passer et après jme fais avoir, je dois repayer etc... |
Par riverjap : le 28/01/13 à 17:20:35
Dire merci | Si il y en a un. ma soeur a été obligé de payer car elle avait dépassé son délai justement et ne pouvait donc plus passez son code mais la durée je sais pas ça fait un moment |
Par badgirl62 : le 28/01/13 à 17:20:47
Dire merci | Coucou, T'as le temps ^^ Si ça peut te rassuer, entre mon inscription en auto école et le moment ou je me suis bouger les fesses, il a du se passer 5 ou 6 ans Moi ce qui m'as permis de me bouger, c'est de pouvoir faire mon code de chez moi. Je n'ai pas fait une seule séance en auto école. J'ai tout fait via le prépacode, qui est relié directement a ton auto école Vois peut être de ce coté la |
Par naala147 : le 28/01/13 à 17:21:09
Dire merci | legalement tu n'a pas de limite. mais dans le contrat que tu signes, l'autoecole peut fixer une limite (genre un ou deux ans). mais j'insiste sur le fait que si tu veux venir tous les samedi t'entrainer au code pendant un an, tu peux parfaitement. |
Par krésus : le 28/01/13 à 17:21:57
Déconnecté | badgirl: j'avais 3 mois d'entrainement sur le web via l'autoécole, j'en ai bien profité mais maintenant c'est terminé. |
Par riverjap : le 28/01/13 à 17:22:26
Dire merci | regarde ton contrat |
Par krésus : le 28/01/13 à 17:23:03
Déconnecté | Dans mon contrat il n'y a rien justement, ni sur leur site internet et au téléphone pas de réponse non plus. Et 6 mois comme je le pensais ça me parait super court. J'espère que vous avez raison parce que sinon je suis dans la mouise, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même! |
Par naala147 : le 28/01/13 à 17:24:03
Dire merci | sure pour ton contrat??? |
Par lineginger : le 28/01/13 à 17:25:01
Dire merci | je me suis inscrite en janvier 2010 grossesse difficile, bébé difficile je m'y suis remise qu'en avril 2011. j'ai pas eu trop le temps de faire sa sérieusement, je mis suis mise a fond en aout2011, j'ai passer mon code début octobre 2011 et le permis 11 décembre 2011 |
Par krésus : le 28/01/13 à 17:25:55
Déconnecté | Oui oui c'est sûr, il n'y a aucune info sur la durée, sauf l'utilisation du pack web qui est de 3 mois. |
Par riverjap : le 28/01/13 à 17:28:06
Dire merci | ma soeur je crois que c'est au bout d'un an qu'elle avait du repayer une partie donc ça varie |
Par krésus : le 28/01/13 à 17:30:30
Déconnecté | En fait, si vous voulez, l'examen du code ici (peut-être partout d'ailleurs) c'est le mardi. Donc ça veut dire louper une demie journée de boulot. Ensuite pour le permis E j'ai 2 journées et demie de formation et encore une demie journée pour l'examen pratique. Ça fait 4 journées et demie à louper et je sais d'avance que ça ne va pas plaire du tout à mon employeur même s'il n'aura pas le droit de me les refuser pour ça. Comme j'ai toutes les vacances scolaires j'aurais voulu passer le code et aussi la formation pendant les vacances donc en fait je m'arrange pour que ça tombe pendant. Au départ je devais passer le tout pendant les vacances de la Toussaint mais c'était 3 semaines après l'inscription donc ça a été trop juste. Pendant les vacs de Noël je n'étais pas là. Dans 3 semaines ce sont celles de février mais pareil ça sera trop juste donc je vise les vacances d'avril. Et ça fera 7 mois que je suis inscrite. Message édité le 28/01/13 à 17:38 |
Par JessH : le 28/01/13 à 17:33:05
Déconnecté Dire merci | Tu n'a aucun délai pour passer ton code. Par contre une fois celui ci passé tu as 3 ans pour te présenter à l'examen pratique. Si tu ne le fait pas dans ce délai ton code ne sera plus valable. Et une fois la pratique obtenu ton code est valable 5 ans. Par contre en ce qui concerne le code sur le net il n'était pas illimité dans ton AE ? car sinon tu peut demander des nouvelles séances. En ce qui concerne les places de code, tu es dans qu'elle région ? Car en général ce n'est pas comme la pratique, il est assez facile dans avoir une rapidement vu qu'il y à des cessions pratiquement toute les semaines. Message édité le 28/01/13 à 17:41 |
Par krésus : le 28/01/13 à 17:35:07
Déconnecté | Alors je suis dans l'Oise et mon AE est à Compiègne. Pour les séances sur le net ça m'embête de repayer pour en avoir surtout que j'ai fait le tour de toutes les questions donc à la fin j'avais que des supers résultats, faut vraiment que j'aille m'entrainer là-bas. Bon toutes vos interventions me rassurent, merci beaucoup! De toute façon dès que j'ai le code en poche je serai déjà un peu plus motivée pour passer l'examen pratique. Le code c'est une vraie plaie grrrr |
Par JessH : le 28/01/13 à 18:28:10
Déconnecté Dire merci | Kresus si ton AE t'avait dit code illimité sur le net, tu n'a pas à repayer pour avoir à nouveau des séries. Effectivement le code sur le net, ça aide mais ça ne vaut pas les séances en salle. Message édité le 28/01/13 à 18:36 |
Par csabrina : le 28/01/13 à 18:47:09
pourquoi ne pas mettre un bon coup de pousse, bien bosser pour essayer de passer le code pendant les vacancesd e février, et comme ca t'as le temps pour passer le permis en avril ? chacun raisonne à sa manière, mais moi quand je me suis inscrite, que ce soit pour le permis B ou le E, j'ai enchainé pour boucler ca rapidement. Le code quand j'avais 16ans, je l'ai passé en deux mois, vu que j'allais vite, ils m'avaient pas prévu mes lecons conduite si tot donc j'ia du attendre 3 semaines, après, on a fait les 20h et dans la foulée conduite accompagnée pendant 1an. un an après, j'ai passé mon permis 4 jours après mes 18 ans. Pour le remorque, je me suis affolée avant mes 5 ans de permis, donc pas de code (ca aide !), premiere lecon le samedi matin, examen le mardi apres midi suivant. et je trouve que, quand tu te forces à tout faire vite, ca va bcp mieux ! |
Par krésus : le 28/01/13 à 18:53:38
Déconnecté | Jess: non justement ce n'est pas illimité, j'avais 3 mois pour m'entrainer sur internet. Csabrina: le soucis c'est que là en février je vais être prise tous les mercredi et samedis quasiment donc pas beaucoup de temps pour y aller. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous