Vivre sur une ile paradisiaque
Sujet commencé par : jokerananas - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par OZirisPar jokerananas : le 28/01/13 à 22:26:10
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je voudrais partir vivre et travailler sur une ile paradisiaque et si possible ou l'on parle le francais mais je n'ai absolument aucune idée de laquelle et comment je pourrai faire pour trouver un travail avant de partir pour la sureté. Si vous avez des idées, des conseils ou encore mieux des bons plans n'hésitez pas car pour l'instant c'est le flou total!! Merci d'avance ... |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par Cliona : le 28/01/13 à 22:30:05
Dire merci | Ben déjà éviter de partir si tu n'as pas un job sûr qui t'y attend.... ensuite, cibler "l'île paradisiaque" sur laquelle tu veux partir Déterminer POURQUOI tu veux partir et pour ce qui est du travail, pour en trouver sur ton île paradisiaque, on fait pareil que pour en trouver en métropole.... Merci pour le fou rire du soir en tous cas |
Par Maevan : le 28/01/13 à 22:33:12
Dire merci | Franchement, à Tahiti, j'ai croisé des métro qui galéraient pour trouver du boulot... Et galérer dans une île où tu connaît personne, où t'as pas de réseaux, et où il n'y a pas de RSA, et où le billet de retour coute la peau des miches... Clairement, pour prendre l'air ok, mais pour bosser, pas sans plan en béton armé. |
Par sheytana : le 28/01/13 à 22:35:14
Dire merci | T'as Guadeloupe/Martinique/Réunion où la vie est similaire à la France... |
Par Maevan : le 28/01/13 à 22:37:58
Dire merci | Oui mais même là bas, il vaut mieux partir avec le prix du billet d'avion de retour en poche... |
Par jokerananas : le 28/01/13 à 22:38:04
Déconnecté Dire merci | C'est un projet que j'ai depuis tres lontemps si c'est pas toujours loool j'ai vraiment envie de me lancer mais c'est pas si facile c'est bien pour cela que je demande des conseils !! Je n'ai pas d'attache et je suis toute seule donc autant vivre au soleil toute l'annee et j'aimerais vivre quelque part ou les gens sont moins stressé ; je trouve qu'en general dans les iles c'est le cas... |
Par Cliona : le 28/01/13 à 22:39:18
Dire merci | ah pardon alors pour mon fou rire ! |
Par sheytana : le 28/01/13 à 22:39:21
Dire merci | Ne pars pas tant que tu n'as pas trouvé du boulot en tous cas |
Par jokerananas : le 28/01/13 à 22:40:42
Déconnecté Dire merci | Oui d'ailleurs je compte bien economiser avant de partir car j'aurai personne pour m'aider au cas ou... |
Par jokerananas : le 28/01/13 à 22:42:13
Déconnecté Dire merci | pas de souci Cliona ;°) |
Par lancelot62 : le 28/01/13 à 22:42:38
Dire merci | Dans quelle branche es-tu susceptible de chercher du travail ? |
Par sheytana : le 28/01/13 à 22:42:45
Dire merci | D'ailleurs, selon la branche dans laquelle tu travailles, tu peux aussi ne jamais en trouver... Moi je pourrais jamais rentrer y'a aucun taf pour moi |
Par jokerananas : le 28/01/13 à 22:43:57
Déconnecté Dire merci | Bon deja apres tout ce que vous m'avait dit je ne partirez pas tant que je n'aurais pas trouver d'emploi... |
Par buddis : le 28/01/13 à 22:45:32
Déconnecté | Nous on projette de partir en Thailande, Bangkok et Kho Pha Ngan... mais dans 5 ou 10 ans |
Par jokerananas : le 28/01/13 à 22:45:58
Déconnecté Dire merci | Et bien pour l'instant je vis a Malte je travail pour un site tres connu donc sur ordinateur mais j'ai aussi travailler 7 ans dans la restauration ; |
Par DQR33 : le 29/01/13 à 09:24:56
Déconnecté Dire merci | Tu vis à Malte et tu écrit Malaysia dans ton profil pour ton pays ? Ceci dit, t'as plus de chance de trouver un boulot dans la restauration que dans une autre branche si tu vas dans un endroit touristique... Il était un temps où pour aller dans certains endroits "paradisiaque", ils exigeaient d'avoir obligatoirement le billet de retour. C'était une sage précaution... |
Par buddis : le 29/01/13 à 10:51:01
Déconnecté | Les iles ou ca parle francais, y'a la polynésie, mais comme indiqué ci dessus, les continentaux galèrent pour travailler, la Réunion, ou tu auras peut etre plus de chance, Madagascar ca parle un peu francais, beaucoup anglais , énormément malgache, les caraibes, idem que la Polynésie. Quoi qu'il en soit et ou que tu partes, si tu t'expatries, il te faut pas mal d'argent d'avance, d'une part pour partir et t'installer, d'autre part pour revenir. Le plus sur est de chercher des entreprises francaises qui recrutent des francais pour les envoyer ensuite en mission sur place. généralement l’entreprise prend en charge les frais de déménagement et d'installation et tu as un salaire dès ton arrivée. Tu peux trouver ce type d'annonces sur l'APEC, Monster et autres pole emploi internationnal ou jobtrotter. |
Par naala147 : le 29/01/13 à 10:56:46
Dire merci | tu bosserai pas pour LBC??? |
Par Assimilee : le 29/01/13 à 11:01:45
Dire merci | Mais malte c'est déjà une ile paradisiaque! bon ok ca ne parle pas français et l'anglais est bizarre |
Par jokerananas : le 29/01/13 à 12:41:00
Déconnecté Dire merci | Alors deja merci beucoup buddis pour toute ces informations ca va beaucoup m'aider et oui je viens bien de Malte mais lors de l'inscription pour le Pays il n'y a pas Malte c'est pour cela que j'ai mis la Malaisie et effectivement je travaille pour LBC naala ) Et le but de mon projet et d'y rester très longtemps donc sans billet de retour mais comme vous me l'avait tous bien conseiller je ferais plus d'economie avant de partir ;°) |
Par Maevan : le 29/01/13 à 14:02:41
Dire merci | Il y a aussi la Nouvelle Calédonie et Wallis et Futuna comme îles francophones... Mais c'est le même problème qu'à Tahiti. (Et puis avant de partir sur une île paradisiaque, teste en vacances. Perso, après 2 mois à Tahiti, j'étais contente de rentrer chez moi...) |
Par Chrysalis : le 29/01/13 à 14:07:15
Dire merci | ....la Corse.... je sors |
Par Maevan : le 29/01/13 à 14:09:58
Dire merci | Après perso je suis du genre à prévoir la ceinture et les bretelles, donc à être trop précautionneuse parfois |
Par OZiris : le 29/01/13 à 14:10:30
Dire merci | Ah ah ah, ile paradisiaque, cet adjectif n'est valable que quand on part en VACANCES Les îles françaises, c'est les DOM, et là, bonjour soleil et cocotiers, mais aussi bonjour chômage, vie chère et mentalité des îles... Bref, tu as un site qui s’appelle "vivre en Guadeloupe" où les gens racontent leur parcours d'installation. Bon, il est un peu orienté bisounours parce que le modérateur n'aime pas trop qu'on critique, mais ça te donnera une idée sur ton projet |
Par Maevan : le 29/01/13 à 14:11:26
Dire merci | Ce sont aussi les TOM les îles françaises |
Par jokerananas : le 30/01/13 à 04:50:07
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoup pour tous vos conseils je note tout et ca m'aide vraiment ; j'irai faire un tour sur le site "vivre en guadeloupe" . Mais le gros souci Maevan c'est que je ne peux pas me permettre d'aller en vacances avant c'est pour cela qu'il faut que je sois sure de mon choix parce que j'aimerais poser mes valises pour la dernière fois et en générale la mentalité des iles c'est plutot heureux et pas stressé peut-etre que ce sont des clichés mais je suis sur qu'il y en a il faut juste trouver mais je cherche lol |
Par exor : le 30/01/13 à 06:52:46
Dire merci | Une amie est parti avec son homme en nouvelle caledonie . Aucun des deux n avait de boulot labas, mais elle a trouvé une petite annonce en lisant le journal dans l'avion, et donc trois jours apres son arrivée, elle avait du taf (graphiste). Son homme lui a mis une semaine a trouver (ingénieur telecom). Au final ils sont rentré 6 mois apres, malgres le CDI qu'on proposait a mon amie. De retour en france depuis 4 mois, ils sont au chomage ... |
Par tyoc : le 30/01/13 à 09:07:15
Dire merci | St Pierre et Miquelon. |
Par cyanne : le 30/01/13 à 09:50:47
Dire merci | Ma cousine bosse comme responsable dans un hôtel de Luxe a bora bora. Visiblement elle kiffe mais elle a obtenu ce post grâce a une mutation, elle était déjà dans le groupe hôtelier. Après je pense que dans 5 ans elle en aura marre, coupe de la famille et puis y'a pas grand chose a faire a bora bora |
Par OZiris : le 30/01/13 à 15:27:31
Dire merci | la mentalité des iles c'est plutot heureux et pas stressé Moui... et tous les em...*** qui vont avec |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous