Forum cheval
Le salon de discussion

Dépigmentation truffe

Sujet commencé par : llun - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par llun : le 28/01/13 à 22:55:44

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai donné a une amie une chienne née chez moi. Lorsqu'elle est partie vers 2 mois et demi sa truffe était parfaitement noire.

Mon amie me signale que depuis ses 6 mois , la truffe est devenue rose-orangé.

Est ce que cela peut être du à l'humidité (en y regardant bien , la truffe de ma chienne (sa mère) a aussi beaucoup clairci ces derniers temps.

Il y a t'il quelques chose a faire?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par buddis : le 28/01/13 à 23:31:23

Déconnecté
 Non c'est une carence, mon golden avait ca aussi, on a changé de croquettes, et c'est redevenu bien noir... mais te dire quelles croquettes on a pris...

attends

Par buddis : le 28/01/13 à 23:32:27

Déconnecté
 Lien

Par Kat... : le 29/01/13 à 09:52:04

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ca peut être plein de choses, et pas forcément une carence. C'est son premier hiver à cette chienne?

Parce que, par exemple, mon Nelson a une truffe qui se dépigmente chaque hiver et qui retrouve son noir tous les étés. Le vétérinaire m'avait confirmé que c'était normal et fréquent chez certains chiens. Rien d'affolant pour lui.

A l'hiver sa truffe est quasi entièrement rose

Au printemps, ça se recolore doucement

Et fin de printemps, retour à la normale

J'ai pas de photo en plein été ici mais sa truffe est toute noire et on ne voit plus du tout la nuance de couleur.

C'est moins flagrant maintenant qu'il prend de l'âge, sa truffe a tendance à moins renoircir et la variation saisonière est donc moins nette.

Par buddis : le 29/01/13 à 10:46:14

Déconnecté
 Oui comme indiqué dans l'article y'a plein de causes, le mien c'était une carence, je me suis mal exprimée.

Par llun : le 29/01/13 à 21:14:13

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui c'est son premier hiver

On craint que ça l'empeche d'être confirmée

Par Kat... : le 30/01/13 à 10:27:40

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Que dit le standard de la race de ce chien ? Il y a un pourcentage de coloration minimum ?

Par exemple dans le standard du Berger Australien, la truffe peut avoir des tâches roses si la surface décolorée représente moins d'un quart de la truffe...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval