Peau -trop- sensible (chat)
Sujet commencé par : kmille1405 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par punkieePar kmille1405 : le 28/01/13 à 23:27:25
Dire merci | Bonsoir à tous ! Ma minette de 16 ans passés, bientot 17 est de plus en plus sensible de la peau depuis quelques années mais cela empire +++ et je cherche ce qui pourrait etre le mieux pour la soulager. Pour vous expliquer : au départ, c'était juste au niveau de "la racine" de la queue, lorsqu'on la caressait, ca lui déclenchait un reflexe (léchait dans le vide voir nous mordait si on insistait). Aujourd'hui, ca s'est etendu jusqu'au épaules, on ne peut lui caresser que la tete et entre les épaules...Elle en a même du mal à se coucher et ca me fait de la peine de la voir ainsi, elle qui porte si bien son nom ("Caline"... En plus de cela, son poil est rêche, et plein de pellicules. Evidemment, on a vu plusieurs fois le vétérinaire, qui pense qu'il s'agit d'une réaction aux puces et qui lui fait une piqure et nous dit que ca suffira à chaque fois, simplement, ça ne la soulage que 2 ou 3 jours .. et encore plus maintenant. Pour le mode de vie de la miss : elle vit à l’intérieur, on a déjà traité la maison contre les puces, en meme temps que la minette, et on ne trouve aucun signe de vie sur elle... Si vous avez des idées de ce que ça pourrait etre, et surtout, de comment la soulagée, on est prenant ! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par kmille1405 : le 29/01/13 à 11:47:16
Dire merci | bon, bah si jamais quelqu'un passe par là, voici des photos (désolée, prises avec un portable) |
Par naala147 : le 29/01/13 à 12:15:51
Dire merci | avoir un 2e avis veto? aller a une ecole veto? |
Par punkiee : le 29/01/13 à 12:18:51
Dire merci | Peut être une hyper sensibilité cutanée comme la mienne. Rien à faire, on a tout essayé, divers traitements, croquettes hypo allergéniques, on a viré tous les allergènes possibles et pas d'améliorations... |
Par kmille1405 : le 29/01/13 à 16:14:45
Dire merci | on est dans un petit bled perdu à la campagne, ils sont 4 vétérinaires là où va, ceux qui ont vu Caline disent la même chose et les autres vétérinaires sont vraiment loins. Punkiee : les symptomes sont les mêmes ? il n'y a vraiment rien qui la soulage ? |
Par meg.p : le 31/01/13 à 14:41:24
Dire merci | ca ne va peut etre pas beaucoup t'aider mais j'ai eu un chat qui avait un soucis de peau, j'avais fait un post à l'epoque : tu peux le voir ici : Lien par contre, pas de poil moche ! il avait un très beau poil souple et epais mais effectivement des pelicules !! j'epere sincerement que ce n'est pas la maladie de ton chat peut etre qu'il faudrait verifier son diabète ... apparement, pour le mien c'est ce qui aurait declanché la maladie |
Par punkiee : le 31/01/13 à 20:21:13
Dire merci | Non c'est périodique. Autant ça va aller par moments autant à d'autres c'est pas gérable. Mais ici elle se gratte à sang |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous