Boutons bizarres (enfant)
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar Nirvelli : le 29/01/13 à 09:45:23
Dire merci | Samedi matin, ma fille s'est réveillée couverte de boutons sur le corps (les membres et la tête ne sont pas atteints). Elle n'a pas de fièvre, ça ne la gratte pas, si bien que je ne m'en suis pas préoccupée plus que ça. Seulement, 4 jours plus tard, ça ne part pas, même s'il n'y en a pas plus qu'au départ non plus. J'ai cherché sur internet, mais ça ne ressemble à rien de ce que j'ai vu. Elle a déjà eu la varicelle, est vaccinée contre la rubéole et la rougeole, et comme elle n'a aucun autre symptôme, je sèche complètement. Je pense l'emmener chez le médecin demain si pas d'évolution, mais si quelqu'un a une idée? Les boutons sont roses, avec pour les plus gros, des petites croûtes jaunes dessus. |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Cliona : le 29/01/13 à 09:48:33
Dire merci | Roséole ? le mieux, c'est de l'amener chez le médecin en effet |
Par Gipsy and me : le 29/01/13 à 09:54:39
Dire merci | A t'elle fait de la fièvre les jours précédents? Si ce sont de petits boutons rouges que tu ne sens pas au toucher ça peut être la roséole... |
Par naiki31 : le 29/01/13 à 09:57:14
Dire merci | Jaune "bulleux" ? Comme du miel ? Impétigo peut être ? Ou staphylocoque ? Message édité le 29/01/13 à 10:05 |
Par Nirvelli : le 29/01/13 à 10:04:59
Dire merci | Non pas de fièvre Gipsy, ou alors c'est passé inaperçu... Roséole je ne pense pas car ça donne de la fièvre . Staphylocoque aussi non? Je viens d'aller voir pour l'impétigo, ça y ressemble bien en effet, par contre, c'est censé atteindre aussi le visage et les membres... Message édité le 29/01/13 à 10:13 |
Par naiki31 : le 29/01/13 à 10:04:16
Dire merci | Oui impétigo c'est surtout visage (et c'est dû au staphylocoque d'ailleurs) ... Ma fille a eu un staphylocoque à la maternité qui n'a été traité qu'à 10 jours (cloques pas alarmante selon le docteur par téléphone au début ) et n'a jamais eu de fièvre ... |
Par naala147 : le 29/01/13 à 10:04:31
Dire merci | l'impetigo ca n'atteint pas TOUT le corps en une nuit. |
Par Nirvelli : le 29/01/13 à 10:09:21
Dire merci | J'ai pensé à des boutons de chaleur au début. Elle aurait pu avoir une suée la nuit de vendredi à samedi qui aurait provoqué ça, mais ça serait parti depuis. Niveau aspect, ça ressemble bien à l'impétigo mais en effet, au niveau des zones atteintes et de la vitesse de propagation, ça ne correspond pas. J'ai pensé à une allergie aussi, mais rien de nouveau ou spécial dans les jours qui ont précédés, et ça aurait déjà diminué ou empiré, là ça n'évolue pas ni ne diminue, c'est stable. Message édité le 29/01/13 à 10:17 |
Par naiki31 : le 29/01/13 à 10:16:19
Dire merci | Et la gale ? C'est encore très courant ... Mais par contre c'est super contagieux, tu l'aurais sans doute eu aussi ... |
Par caramela : le 29/01/13 à 10:18:18
Dire merci | Mon fils a eu ce genre de bouton et au meme endroit . C'etait allergique : une fois reaction a un générique d'antibio et une autre fois à je sais pas quoi ! Mais il n'a jamais eu de croute jaunatre . Juste des petits boutons . |
Par Nirvelli : le 29/01/13 à 10:19:55
Dire merci | Ca gratte vachement la gale il me semble, et ça atteint toutes les parties du corps. J'ai regardé les sptaphylocoques, et je pense que c'est ça. Ils conseillent une douche à la bétadine, et ça tombe bien, j'ai été opérée la semaine dernière et il me reste de la bétadine scrub. Je vais tenter ça ce soir et si pas d'amélioration, médecin demain. |
Par naiki31 : le 29/01/13 à 10:21:39
Dire merci | Si tu as de la fucidine aussi ... (On sait jamais !) C'est une crème anti bactérienne |
Par Nirvelli : le 29/01/13 à 10:31:18
Dire merci | Non, je n'ai pas ça... je la tartine de gel d'aloe vera, mais ça ne fait rien... je vais passer à la pharma ce soir si j'ai le temps, on a rdv chez le dentiste déjà et c'est pour ça que je ne peux pas l'emmener chez le médecin dès ce soir. |
Par kefiretlome : le 29/01/13 à 17:09:39
Dire merci | Arrêtez de jouer les apprentis sorciers ! Il n'y a rien qui ressemble plus à une éruption cutanée qu'à une autre. Sans VOIR les boutons dont parle Nirvelli, il est IMPOSSIBLE de dire ce que c'est. Donc pas d'automédication (fucidine...ben voyons !), on ne mets pas de médoc sur un truc qu'on ne sait pas ce que c'est. La douche à la béta, pourquoi pas, ça ne fera pas de mal (si elle n'est pas allergique à l'iode), mais ça ne solutionnera pas forcément le souci. Nirvelli, ta fille est couverte de boutons depuis samedi, tu tergiverses pas, tu consultes ! ça peut être allergique, ça peut être infectieux (et contagieux), etc... |
Par Nirvelli : le 29/01/13 à 17:18:48
Dire merci | Je la douche à la bétadine ce soir et l'emmène chez le médecin demain si je ne vois aucune amélioration. Si j'ai autant trainé, c'est parce qu'elle est en pleine forme et niveau emploi du temps, impossible d'y aller avant demain... |
Par Nirvelli : le 30/01/13 à 10:25:00
Dire merci | La douche à la bétadine n'ayant eu aucun effet, nous sommes allées chez le médecin ce matin. Alors ma fille a un pytiriasis rosé de Gibert, maladie totalement bénigne et assez rare qui atteint en principe les jeunes adultes (elle a 9 ans). Ca ne se soigne pas, ça part comme c'est venu en 3 à 6 semaines. |
Par Marie74 : le 30/01/13 à 10:47:03
Dire merci | Ah bah j'allais proposé le pytoriasis en lisant le début du post! Ma soeur en a fait 2 fois plus jeune. |
Par Nirvelli : le 30/01/13 à 10:49:37
Dire merci | Je dormirais moins conne ce soir en tout cas, je n'en avais jamais entendu parlé. En tout cas, on fait rire mon médecin, on y va très rarement et c'est à chaque fois pour des trucs bizarres... |
Par Assimilee : le 30/01/13 à 10:52:07
Dire merci | Nirvelli c'est pas contre toi mais ca me fait bien marrer! Le même poste tu remplaces "enfant" par "chien" et tu te serais fait sauter à la tête pour ne pas l'avoir emmener chez le véto plus vite La pour un mome un peu d'automédication et ca roule... Bref c'est cool que tu sois aller chez le doc au final c'est largement le mieux placer pour répondre. |
Par Nirvelli : le 30/01/13 à 11:00:08
Dire merci | Je serais allée chez le médecin plus vite si elle avait eu de la fièvre ou je ne sais quel autre symptôme inquiétant comme des vomissements car ça aurait alors pu être une intoxication alimentaire, mais vu qu'elle a toujours une pêche d'enfer... mais animaux comme enfant, je ne suis pas du genre à paniquer au moindre bobo et à squatter les salles d'attente des médecins et vétos. |
Par kefiretlome : le 30/01/13 à 11:09:30
Dire merci | J'y avais pensé d'après ta description, ayant eu ça il y a 2 ans, mais je pensais que ça n'arrivait qu'aux adultes (pas seulement jeunes, j'avais 46 ans...) Pas de traitement effectivement, et j'avais eu la même réaction, je m'étais douchée à la béta, sans succès, avant d'aller voir ma toubib (qui m'avait dit "ne faites rien, et arrêter d'aggresser votre peau (douche béta) ça ne guérira pas plus vite, peut-être même le contraire" |
Par sheytana : le 30/01/13 à 11:14:39
Dire merci | Ça me dépasse complètement qu'on vienne poster sur un forum (de cheval qui plus est!) au lieu d'aller voir un médecin... |
Par Assimilee : le 30/01/13 à 11:41:19
Dire merci | Ouais enfin des boutons même sans autre chose ca peut ne pas être anodin. J'ai eu des boutons sur les jambes, j'ai laissé coulé résultat en qq jours les jambes dans un état horrible, je n'arrivais plus à marcher. staphilocoque plus d'un mois d'antibio et de grosses cicatrices à vie... J'avais ni fievre ni rien... Message édité le 30/01/13 à 11:49 |
Par Nirvelli : le 30/01/13 à 11:44:36
Dire merci | On est sur "Salon de discussion" et je cherchais juste à savoir ce que ça pouvait être vu que l'aspect hyper bénin du truc semblait évident (aucun symptôme poussant à aller consulter au plus vite). De plus, les boutons étants apparus samedi, j'ai d'abord attendu de voir si ça allait passer tout seul et je n'avais pas de possibilité d'emmener ma fille chez le médecin avant ce matin sans devoir prendre sur mes heures de boulot (ce que je ne peux financièrement pas me permettre). Et je ne force personne a lire ce poste, il me semble que le titre était suffisamment explicite pour ne pas être ouvert s'il n'intéresse pas. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous