Ras le bol des disputes!
Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantesPar helenenantes : le 29/01/13 à 11:51:02
Dire merci | post qui sert à rien mais bon... faut que je vide mon sac!!! depuis 6 ans qu on est ensemble avec zhomm, j ai l impression qu il dit mon contraire juste pour le plaisir! ras le bol! faut toujours qu il sache mieux que moi, qui il me fasse une analyse pseudo psy de comptoir, à me donner des conseils debiles (surtout sur les chevaux alors qu il n y connait rien), et souvent des desaccords sur des details insignifiants (genre, les clés se rangent ici... ben non leur place c est là!... et bing dispute!) j en arrive à comprendre pourquoi beaucoup de femmes se taisent finalement... et laissent couler... je crois que je vais en arriver là aussi! la politique du cause toujours.... c est dommage car j ai l impression que cela va couper le dialogue. |
Par marie12687 : le 29/01/13 à 11:56:10
Dire merci | Je te comprend. Je vis ça aussi en ce moment. Se disputer juste pour se disputer et l'impression qu'on ne se comprend plus. Ca fait 7 ans qu'on est ensemble |
Par helenenantes : le 29/01/13 à 11:59:46
Dire merci | et puis il reste quand meme de bons moments... du coup on n envisage meme pas de se separer! à moins qu il y en ait un qui "degaine" avant l autre! |
Par cyberds : le 29/01/13 à 12:02:30
Dire merci | des desaccords sur des details insignifiants voilà, il faut être 2 pour se disputer et comme tu dis, sur des détails insignifiants : est ce que ça vaut le coup ?? une bonne petite discussion sur la forme (je prends mal ce que tu me dis parce que je me sens agressée) tant que vous êtes d'accord sur l'essentiel, le reste ne vaut pas le coup qu'on se gâche la vie avec ça !!! |
Par helenenantes : le 29/01/13 à 12:11:02
Dire merci | si c etait aussi simple... c est evidemment ce que je dis... la transparence et le dialogue sont perçus comme une agression... je crois que je vais laisser couler systematiquement, le soucis est qu il essaie de m ecraser par ces reflexes incessants. sans doute cela est ce du à son modele familial, où son pere faisait de meme avec sa mere.... je lui ai deja dit! mais j ai l impression qu il ne se rend pas compte du probleme. j ai le sentiment que nous sommes dans le jeu du plus fort, au lieu d etre dans une harmonie. c est vraiment fatiguant! surtout quand l autre ne veut rien comprendre. depuis quelques jours j essaie d etre plus consensuelle, mais il en profite pour jouer le macho.du style : "ah tu vois! suis vraiment le plus fort"! il faudrait que je trouve une strategie pour laisser couler, sans pour autant qu il se prenne pour le maitre de la maison! |
Par marie12687 : le 29/01/13 à 12:11:14
Dire merci | Là je t'avoue qu'en ce moment les bons moments y en a pas. Ce week end ça a été le pompon. Mes parents ont perdu leur chienne d'un accident ce samedi. C'est une chienne que j'adorais et avec laquelle je m'investissait énormément. Forcément quand j'ai appris ça j'ai pleuré et même là c'est encore douloureux. Ben non lui il m'a dit "tu vas quand même pas pleurer pour ça ??" sans même me consoler ni quoi que ce soit Dans l'après-midi un copain passe. Ils veulent jouer à la Wii mais les piles sont pas chargées et il en manque. J'ai eu le droit à une engueulade en bonne et dûe forme devant notre pote. Franchement c'est le truc que je supporte pas. Tout ça en plus du fait que je suis au chômage (pour encore une semaine mais bon) et que j'ai le droit à régulièrement à des "de toute façon t'as que ça à faire" ou "je vais pas te supporter longtemps à rien faire". Bref du bonheur en barre en ce moment |
Par zettt : le 29/01/13 à 12:12:03
Dire merci | faut pas l'écouter Cyb !! elle ment a son astre de mari !! et j'invente pas, c'est elle qui le dit !!! cyb |
Par cyberds : le 29/01/13 à 12:14:10
Dire merci | ouh la Marie ! non mais là il est bien malapris, ça ce n'est plus du détail quand on rabaisse l'autre !! |
Par helenenantes : le 29/01/13 à 12:15:01
Dire merci | ah oui, ca ... j ai remarqué une degradation depuis que je suis au chomage aussi... quand je gagne plus que lui, il s ecrase d avantage! ... on est vraiment dans un rapport de force, je reconnais que j y suis aussi pour quelque chose! car je ne supporte pas la domination masculine...alors lui qui vient d une famille de campagne traditionnelle aux vieux moeurs... style maman fait des gosses et des gateaux, et le mari travaille...et surtout elle se tait face à lui!...ben ca lui fait bizarre! ... |
Par cyberds : le 29/01/13 à 12:15:35
Dire merci | zettt c'est exact, je suis adepte de la vérité conjugale ... |
Par helenenantes : le 29/01/13 à 12:17:17
Dire merci | ben dis donc marie, là c est dur!...là on est effectivement sur de l incomprehension et un manque d empathie certain! sinon pour ce qui est de mentir à son mari... je suis pour ! si il s agit de petites choses... si cela nous permet d avoir la paix!!!!! |
Par cyberds : le 29/01/13 à 12:17:57
Dire merci | si il s agit de petites choses 650 kg dans mon cas |
Par DQR33 : le 29/01/13 à 12:17:58
Déconnecté Dire merci | Ceci dit, helenenantes, l'inverse peut être également vrai parfois... |
Par helenenantes : le 29/01/13 à 12:19:36
Dire merci | DQR33, tu veux parler d un homme qui ne supporte pas une femme qui l ouvre de trop? |
Par Maevan : le 29/01/13 à 12:20:34
Dire merci | Fait attention, car si ça te bouffe, ce n'est pas en mettant ton mouchoir par dessus que ça va s'améliorer. Et si c'est pour être malheureuse toute ta vie... C'est bof. |
Par marie12687 : le 29/01/13 à 12:21:17
Dire merci | Mais en tout cas je me retrouve dans ce que tu dis Ce rapport de force permanent !! |
Par helenenantes : le 29/01/13 à 12:27:39
Dire merci | suis pas malheureuse, pour l instant... en fait, on supporte certains traits de caracteres au debut de la relation, qui deviennent fatiguants à la longue...malgré les moultes discussions , je crois que je ne le changerai pas!.... quand je regarde autour de moi, beaucoup de femmes laissent parler en fait! peut etre ne suis je pas assez coulante... je devrais peut etre lui fiche la paix, le laisser faire, meme si je pense qu il a tort parfois... apprendre à se taire un peu... |
Par helenenantes : le 29/01/13 à 12:30:03
Dire merci | comme avec un cheval, il tire parcequ on tire aussi de l autre coté... du coup, si on lache un peu?... ca me rapelle ma pouliche qui delire parfois, on me conseille d ignorer... evidemment intervenir si ca va trop loin... mais ne pas y preter attention au depart... peut etre serait ce la solution? j ai remarqué qu à plusieurs sujets, il faut souvent feindre l indifference... |
Par tyoc : le 29/01/13 à 12:35:24
Dire merci | malgré les moultes discussions , je crois que je ne le changerai pas Un homme ça ne change pas, ça vieillit. (J. Hallyday) |
Par helenenantes : le 29/01/13 à 12:42:55
Dire merci | waou tyoc! on tape dans la grande litterature! |
Par Tessa : le 29/01/13 à 12:46:03
Dire merci | Il faut être attentif à 2 choses: la violence, même si elle n'est pas dirigée contre quelqu'un (casser la vaisselle, taper dans les portes,...) Et la maltraitance psychologique. Rabaisser systématiquement, blesser "gratuitement",... C'est progressif et très insidieux, il faut être très attentif. Ca peut arriver à tout le monde, même si certains sont de réels pervers. Les petites phrases blessantes, il ne faut pas les laisser passer, il faut être très clair: si la phrase est gratuite ou si elle ne correspond pas à la discussion, il faut directement la boycotter. Un couple doit être basé sur le respect, quoiqu'il arrive |
Par laska : le 29/01/13 à 12:55:57
Dire merci | Je comprends ce que tu resens... Nous, on a opté après bien des déboires pour une thérapie de couple. On verra ce que ça donne, mais si ça ne marche pas, et qu'il reste méprisant, blessant et parfois odieux, je m'en irai... |
Par buddis : le 29/01/13 à 12:58:20
Déconnecté | Bah, j'ai eu ce souci avec mon ex mari. Moi j'ai adopté la réponse systématique : "ouiiiiiiiiii" Meme si de mon coté j'en pense pas moins, je dis OUI. Et il sait que je suis pas d'accord mais que je dis OUI pour la paix du ménage. Ca le faisait réfléchir. |
Par helenenantes : le 29/01/13 à 13:05:46
Dire merci | en fait, dans mon cas, il n y a jamais de violence (il sait que si cela apparaissait il aurait toute ma famille sur le dos et que je le quitterais illico) pas vraiment de maltraitance psychologique, jamais d atteintes sur ce que je suis ( à part des choses du genre: t as pas assez confiance en toi, t es bordelique ....) mais à chaque fois que je veux faire quelque chose, il la ramene toujours pour faire autrement! et c est sytematique! ce matin, par exemple, la dispute concernait le bois qu il a acheté à un copain...240€ pour un bois trop jeune qui ne prend pas!...bref, c est toujours pour des choses concretes... moi je veux dire à son pote qu il est gonflé de nous avoir vendu ca, sachant qu il savait qu on n a pas de place pour stocker et qu il savait que c etait pour cet hiver.... et Z ne veut pas que je fasse des reflexions à ses copains.. . voilà rien de grave, mais c est tout le temps le meme style de choses qui reviennent. |
Par helenenantes : le 29/01/13 à 13:18:54
Dire merci | voilà buddis , mais sur certaines choses, comme l exemple du bois, c est quand meme 240€ qu on a payés tous les 2!! alors là, je peux pas dire oui... enfin ce n est pas vraiment le sujet de la dispute qui est penible, c est plus le ton employé et la forme qu il y met... laska , j espere de tout coeur que la therapie sera benefique! il est toujours meprisant ? Message édité le 29/01/13 à 13:27 |
Par laska : le 29/01/13 à 13:18:16
Dire merci | On va dire qu'il est en pleine déprime. Alors je peux comprendre que son attitude soit la projection de son mal-être. Mais je ne suis pas la raison de ce mal-être. Si il s'en aperçoit, tant mieux. Sinon, tant pis... |
Par helenenantes : le 29/01/13 à 13:20:16
Dire merci | laska, effectivement ca a l air clair dans ton esprit...c est bien que tu saches où tu vas exactement, meme si l issue pourrait etre douloureuse. |
Par cyberds : le 29/01/13 à 13:36:35
Dire merci | ce matin, par exemple, la dispute concernait le bois qu il a acheté à un copain...240€ pour un bois trop jeune qui ne prend pas!...bref, c est toujours pour des choses concretes... moi je veux dire à son pote qu il est gonflé de nous avoir vendu ca, sachant qu il savait qu on n a pas de place pour stocker et qu il savait que c etait pour cet hiver.... et Z ne veut pas que je fasse des reflexions à ses copains.. . voilà rien de grave, mais c est tout le temps le meme style de choses qui reviennent. parce qu'il a tort, il le sait bien , ça atteint sa fierté d'homme qui fait toujours tout bien, et en plus si tu fais des réflexions à son copain, tu vas l'humiler 1) parce qu'il devar reconnaître qu'il s'est planté en achetant le bois 2) parce qu'il devra reconnaître devant son copain que c'est toi qui décide ... il faut faire attention, ils sont fragiles nos héros |
Par buddis : le 29/01/13 à 14:02:57
Déconnecté | justement, dans ce cas précis ou comme le souligne cyberds, il sait qu'il a tort, c'est la qu'il faut lui dire : ok, oui fais comme tu veux, et passer a autre chose... faut voir qu'a chaque fois qu'il a tort, ca doit l"enerver encore plus. |
Par Marie74 : le 29/01/13 à 14:52:42
Dire merci | Avec mon amoureux, on aime pas avoir tort ni l'un n l'autre, du coup on boude et celui qui a tord revient 2 minutes apres avec un bisou et c'est régler, quand je vous lis j'ai l'impression d'être au pays des bisounours du coup ^^ Pour la violence +1 avec Tessa, mon ex était explosif (coup dans les murs en général) Mais y'a deux fois ou la main levée c'était sur moi. Alors certes il n'a jamais eu le temps de la baisser, trop surpris par la furie que je devenais dans ce cas. Mais c'est quand même des choses qui mettent des coups de froid dans la relation! Et pour le coup, j'aurais pas donner cher de sa peau s'il avait touché un seul de mes cheveux |
Par jument_Noire : le 29/01/13 à 15:09:30
Déconnecté | Je ne sais pas si se taire est le mieux...je pense qu'il vaut mieux essayer d'en discuter Et si chacun mettait de l'eau dans son vin ? Est ce que vous êtes très souvent ensemble ? |
Par Cliona : le 29/01/13 à 15:58:35
Dire merci | Bah, j'ai eu ce souci avec mon ex mari. Moi j'ai adopté la réponse systématique : "ouiiiiiiiiii" Meme si de mon coté j'en pense pas moins, je dis OUI. Et il sait que je suis pas d'accord mais que je dis OUI pour la paix du ménage. Ca le faisait réfléchir Buddis : c'est exactement ce que je fais avec mon ours ! et pour moi ça fonctionne plutôt pas mal car tous les ans, lorsque son frère de Paris vient nous voir, il me dit (le beauf' ) : "ptain mais comment tu fais ? c'est dingue ce qu'il a changé sur tel ou tel ou tel point " et moi je lui répond : "c'est qu'il m'aime que veux tu.... " Message édité le 29/01/13 à 16:06 |
Par Uriette : le 29/01/13 à 15:54:09
Déconnecté Dire merci | quand je regarde autour de moi, beaucoup de femmes laissent parler en fait! peut etre ne suis je pas assez coulante... Imagine l'exemple que tu donneras si vous avez des enfants ? Bon après s'il y avait des solutions faciles et efficaces ça se saurait. Moi pour lutter contre le syndrome du sergent chef, j'ai trouvé une technique imparable. Lui expliquer que tu es libre, tu assumes complètement le fait d'avoir tort mais tu persistes parce que tu es libre. Moi j'ai menacé de mettre la calèche dans le salon, parce que le salon est à moi et j'y fais bien ce que je veux. Pour le bois demande-lui en riant de te rembourser ta part, après tout s'il veut être l'heureux propriétaire de 100% de bois vert ça le regarde ! |
Par helenenantes : le 29/01/13 à 20:05:33
Dire merci | le syndrome du sergent chef .... ahahahahha! vais lui sortir ça la prochaine fois qu il m embete! en ce moment même il me saoule sur ma façon de taper sur le pc, et sur le fait qu il a retrouvé un schwing gum collé sous le pc portable l autre jour ... ... bon enfin souvent je rigole! heureusement, parcequ il rale tout le temps! c est son caractere... |
Par Uriette : le 29/01/13 à 21:03:30
Déconnecté Dire merci | Et j'ai des sous catégories : - le sergent chef, c'est celui qui prend les commandes de tout pour ensuite tirer tous les lauriers, et quoi que tu fasses il sait comment tu dois faire. - Tu as aussi le syndrome réseau ferré de France : je te consulte, ton avis m'est très important, on fait comme j'ai dit. La "Tchernobylisation", est une chose absolument condamnable, même si je le pratique. Et comme de nous deux la caractérielle c'est moi - mais pas le sergent chef - ben je dis c'est mal et c'est un tort. On a le droit de gueuler, mais faut reconnaître que maaaaaaal ! |
Par casimir : le 29/01/13 à 21:24:11
Dire merci | ben je vais plaider pour les "mecs" c'est vrai qu'on est soulante avec notre passion dévorante en temps, en argent et en prise de tête et puis vaut mieux un couple qui s'engueule a un couple qui s'ignore quand on a plus rien a se reprocher , se dire , on a plus rien a faire ensemble je crois les dispute ça veut dire qu'on a encore envie de changer l'autre .. comme dis tessa ce qui est grave c'est la violence , la négation de l'autre d'une façon ou d'une autre le reste ben c'est la vie a deux |
Par helenenantes : le 29/01/13 à 21:53:40
Dire merci | bon alors j annonce officiellement que le mien est SERGENT CHEF... ... parfois je dis non... mais on fait comme il a dit... parfois faut tout recommencer derriere parcequ il n a rien écouté! .... dernier exemple: les clotures!..... .... |
Par waya : le 29/01/13 à 21:58:10
Par Uriette : le 29/01/13 à 22:19:42
Déconnecté Dire merci | De toutes façons c'est quasi impossible de vivre en harmonie de manière permanente, ou alors c'est que l'un ou l'autre s'écrase de manière systématique. Le truc c'est que les sergents chefs ne se rendent pas toujours compte |
Par waya : le 29/01/13 à 22:23:41
Dire merci | tout dépend de ce qu'on met derrière le mot harmonie deux personnes qui choisissent de se foutre sur la gueule pendant 30 ans sans rien tenter pour changer la donne ont trouvé une forme d'harmonie ces jeux là se jouent à 2 Message édité le 29/01/13 à 22:31 |
Par helenenantes : le 29/01/13 à 22:37:33
Dire merci | oui waya, c est vrai pour l harmonie... si on regarde raymond et huguette, ils s accordent tres bien! je vais tenter d etre moins présente... car il est vrai que suis quand même très "inspectrice des travaux finis!" ... je le reconnais ... il est possible qu il se comporte ainsi en raison de ma présence trop forte, à fourrer mon nez partout ... on va tester le "je lui fous la paix! ".... et tant pis si il se plante! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous