Ras le bol des disputes!
Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantesPar helenenantes : le 29/01/13 à 11:51:02
Dire merci | post qui sert à rien mais bon... faut que je vide mon sac!!! depuis 6 ans qu on est ensemble avec zhomm, j ai l impression qu il dit mon contraire juste pour le plaisir! ras le bol! faut toujours qu il sache mieux que moi, qui il me fasse une analyse pseudo psy de comptoir, à me donner des conseils debiles (surtout sur les chevaux alors qu il n y connait rien), et souvent des desaccords sur des details insignifiants (genre, les clés se rangent ici... ben non leur place c est là!... et bing dispute!) j en arrive à comprendre pourquoi beaucoup de femmes se taisent finalement... et laissent couler... je crois que je vais en arriver là aussi! la politique du cause toujours.... c est dommage car j ai l impression que cela va couper le dialogue. |
Par Uriette : le 29/01/13 à 22:49:40
Déconnecté Dire merci | rhaa, j'avais oublié les inspecteurs des travaux finis... Chez nous c'est celui qui dit qui fait, et celui qui fait pas, il se tait ! Ca marche assez bien. |
Par sheitane : le 30/01/13 à 11:35:05
Dire merci | mon homme et moi, on aime bien avoir raison aussi, mais lui il est d une mauvaise foi pas possible dernier exemple en date, on devait fixer un porte manteau. apres avoir fait des trous partout et explosé le mur, il me dit que c est impossible de le fixer. je lui propose alors de mettre du "ni clou ni vis". réponse: ça marchera pas, je le sais j en vends, ça tient rien. une semaine plus tard, on essaye quand meme. finalement le porte manteau tient tres bien. et la il me sort "tu vois je te l avais bien dit que ça marcherait!" heureusement il le sait tres bien, donc ça m enerve un peu mais il en joue aussi, il exagère le truc pour me faire rager on s engueule "vraiment" tres peu, ça ne va pas loin, mais en ce moment c est vrai qu on ralait pour des broutilles. finalement on en a discuté la semaine dernière, et tous les deux on avait l impression que l autre nous aimait moins et voulait nous quitter, donc on réagissait de manière négative des qu on avait une remarque... la de nouveau ça roule tres bien! |
Par colnat : le 30/01/13 à 18:56:54
Déconnecté Dire merci | j'ai exactement le même genre de problème mais souvent c'est moi qui suis à l origine des discussions qui pausent problème. Lui il préfère ignorer nos différents et ne veut pas en discuter. Et donc il m'envoie bouler en me disant que JE cherche les problèmes Il ne comprend rien moi je ne peux pas rester avec un non dit en travers de la gorge. Et m'envoyer bouler c'est la pire des insultes comme si j'étais insignifiante à ses yeux. |
Par helenenantes : le 30/01/13 à 20:05:08
Dire merci | ce soir c est la tronche parcequ il n a pas assez fait cuire les oeufs à la coque (ils etaient froids!!!!!)...!!!! .... pfff... lui ai dit que j avais d autres soucis plus importants que de me prendre la tete pour ça! mais non.... ça va encore etre une pure soirée!!!! ... alors si on ajoute cela au bois trop vert!!!!!!.... mon dieu c est catastrophe dans la maison!!!!!! on peut rien lui dire.... il se sent agressé dès que j ouvre la bouche!! c est quand meme pas de ma faute!!!! Message édité le 30/01/13 à 20:13 |
Par attilio : le 30/01/13 à 20:10:39
Dire merci | lol ! il peut encore rattraper le coup et se faire des oeufs durs |
Par cyberds : le 30/01/13 à 20:15:28
Dire merci | il se sent agressé dès que j ouvre la bouche!! c est quand meme pas de ma faute!!!! là normalement, tu le regardes impassible, en secouant lentement la tête de gauche à droite .et de droite à gauche .. et tu le traites de parano ... en principe, ça devrait te faire une bonne soirée !!!! |
Par helenenantes : le 30/01/13 à 20:27:31
Dire merci | .... ben, il avait l air fatigué... lui ai demandé si ca allait... il me dit "suis crevé".... alors j ai rétorqué "ahhhh c est pour ça que tu as raté les oeufs à la coque!!!????" et j ai explosé de rire .... et il est parti se coucher! |
Par Kat... : le 31/01/13 à 11:39:21
Dire merci | Ben en même temps, si on prend du recul sur ce que tu dis... Il est naze (tu dis toi-même qu'il fait la gueule), il fait visiblement la cuisine (ce qui, quand on lit la répartition des tâches ménagères sur certains posts semblent être un bel effort pour un homme en général ), il foire son plat... ce qui doit le faire chier, et accessoirement encore plus s'il a faim... Et en plus tu te fous de sa gueule derrière ? Tu m'étonnes que vous vous disputiez ! |
Par helenenantes : le 01/02/13 à 11:13:26
Dire merci | ...ah ben le mien il repasse, fait la cuisine, et le menage! c est 50-50 ...je n aurais jamais supporté un bonhomme qui me prend pour sa boniche! |
Par waya : le 02/02/13 à 09:50:47
Dire merci | Message édité le 02/02/13 à 09:59 |
Par Marie74 : le 02/02/13 à 11:34:59
Dire merci | Je vais être un peu cash , mais lisant le post, je trouve que t'as l'aire chiante avec lui! Après, on vit pas avec vous, mais dans le post je trouve que ça ressort comme ça. ben, il avait l air fatigué... lui ai demandé si ca allait... il me dit "suis crevé".... alors j ai rétorqué "ahhhh c est pour ça que tu as raté les oeufs à la coque!!!????" et j ai explosé de rire .... et il est parti se coucher! Tu me fais ça un soir quand je suis fatiguée, je pense que te met une claque quoi! Enfin moi si je suis fatiguée, mon amoureux, il me fait a manger et vice versa. Ça me fait pensé a une collègue de mon mec, qui moine toujours après son mec et au final, c'est elle qui lui répond toujours mal et qui l'envoi semi bouler à chaque fois ^^ |
Par helenenantes : le 02/02/13 à 14:17:01
Dire merci | ... heureusement que quand moi aussi je suis crevée, je ne fais pas la tronche pour un rien! et que je ne suis pas agressive... c est un peu facile d attaquer tout le monde et surtout son ou sa partenaire parcequ on est fatigué! je ne veux pas rentrer dans ce jeu, du coup, je prefere en rire. pour qu un couple fonctionne, il faut aussi savoir prendre sur soi! quant à mettre une claque pour si peu.... tu fonctionnes etrangement toi?????? |
Par helenenantes : le 02/02/13 à 14:21:01
Dire merci | sur l histoire de l oeuf je me suis moquée de lui parcequ il a hyper mal pris d avoir foiré son plat, et a été desagreable,alors que moi aussi j en foire pas mal! et j en fais pas une maladie à chaque fois!!! heureusement! quant au fait qu il fasse à manger... ben c est normal qu il le fasse aussi! |
Par karine : le 02/02/13 à 14:21:48
Dire merci | heleneantes, pour qu'un couple fonctionne il faut se comprendre si ton homme est sensible quand il est fatigué et que tu le sais, ça peut mériter un effort de ta part et inversement |
Par helenenantes : le 02/02/13 à 14:28:08
Dire merci | normal,bien sûr! mais attention, et je lui ai bien dit! pas question d etre agressif quand il est crevé! d ailleurs il a tendance à avoir besoin d un souffre douleur quand il est naze. et bien pas question,quand on est fatigué, il y a aussi un autre moyen de communiquer! il est normal que l on cherche à soulager son conjoint quand il est fatigué ou pas très bien, encore faut il qu il ne se serve pas de nous pour passer ses nerfs! |
Par Marie74 : le 02/02/13 à 16:55:25
Dire merci | Ben je pense que ça dépend de la manière dont tu es fatigué, si c'est une fatigue physique ou si tu es usé par tes collègues (par exemple). La phrase que j'ai reprise, c'est vraiment parce que quand je te lis, ça me donne vraiment l'impression que tu te fou de sa gueule et à sa place, je ne serais pas contente du tous bon peut être pas eu point de te mettre une claque j'exagère un peu! Dans ton dernier message, tu dis que tu sers de souffre douleur quand il est naze, je suis bien d'accord que ce n'est pas normal, mais du coup c'est un problème de fond, vous en avez déjà parlé? |
Par helenenantes : le 02/02/13 à 17:03:06
Dire merci | et bien suite à ces derniers jours qui ont ete assez penibles, je lui ai rappelé que je l aimais, et lui ai fait 2 ou 3 petits cadeaux ... et depuis il est adorable! il avait peut etre besoin de reconfort ... bon... ca ne l empechera pas d etre fort desagreable à nouveau, je suppose (c est un scorpion! ... sale caractere ) en tout cas, je pense qu il faut quand meme ne pas les laisser depasser certaines limites, ou se laisser aller dans des choses negatives. meme si dans mon cas, tout s arrange. |
Par helenenantes : le 02/02/13 à 17:04:32
Dire merci | sinon Marie, oui il m arrive de me foutre de lui quand il est trop nouille! ...ou pas aimable! |
Par Marie74 : le 02/02/13 à 17:09:07
Dire merci | Ben tant qu'il le prend à la rigolade et que ça fini pas en dispute |
Par Mary43 : le 02/02/13 à 17:16:57
Dire merci | Pour l'histoire des œufs à la coque foirés... (moi ça m'a fait marrer ce que tu lui as dit !) Encore heureux qu'on peut déconner avec la personne qui partage notre vie, ça s'appelle de l'humour. Une fois, j'avais pris des topines dans le jardin, et j'avais la flemme de les éplucher, et un peu de les nettoyer, je l'ai fait vite fait. Et j'en ai fait une soupe... LA soupe aux cailloux, qui date de 2 ans, et dont j'entends parler régulièrement par mon cher et tendre (pourtant, je ne suis pas mauvaise cuisinière et j'ai réussi d'autres plats depuis !). Pareil, quand je commence à bouder ou râler, il se fout de moi, et ça nous fait rire, et la bouderie est finie ! C'est quand même chouette de pouvoir "se moquer" l'un de l'autre, en fait ça me paraît normal... |
Par helenenantes : le 02/02/13 à 19:06:14
Dire merci | disons que chez moi, ca le coupe dans son elan de mechanceté gratuite! à une epoque il devenait tres offensif quand il avait un coup dans le nez...mais on a commencé à se moquer de lui! on explosait de rire dès qu il devenait c*n, on l imitait... et bien ca lui calmé direct! il ne le fait plus jamais ... en fait, je ne le fais pas méchamment, mais plutôt quand il devient désagréable, et que ce n est pas justifié. les disputes, c est plus quand je fais des trucs qui l agacent! et puis ca peut se prolonger sur plusieurs jours où il me saoule! mais ca passe, faut surtout pas entretenir le conflit ou le prendre au serieux. |
Par manole : le 04/02/13 à 11:40:02
Dire merci | En fait vous etes de bons candidats pour "Scènes de ménages". |
Par Plectrude : le 04/02/13 à 11:44:34
Dire merci | Ca donne pas envie de vivre à deux vos histoires... Si les engueulades sont un signe de communication dans la vie commune, je le dis tout net : chacun chez soi, et tout va pour le mieux |
Par helenenantes : le 04/02/13 à 11:49:40
Dire merci | ... y a des periodes toujours penibles oui! manole, effectivement, on est de bons candidats pour scenes de menage! enfin je suppose que tous les couples le sont un peu! |
Par Marie74 : le 04/02/13 à 11:54:21
Dire merci | Plectrude rassures toi c'est pas pour tous le monde pareil hein! ^^ Après tu peux ne pas être d'accord sur un point, mais tu 'es pas obligé de t'engueuler pour en parler. Et puis les engueulades ça dépend aussi du caractères des concernés |
Par helenenantes : le 04/02/13 à 12:06:41
Dire merci | ben vi!... mais quand c est trop plat à la maison, ca m inquiete un peu... .... |
Par helenenantes : le 04/02/13 à 12:08:54
Dire merci | d ailleurs en parlant de ça, je file au repassage! sinon il va me dire ce soir que j ai rien fichu et qu il n a plus de slips propres! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous