Question aux vétos et asv (douleur amputation)
Sujet commencé par : punkiee - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par punkieePar punkiee : le 29/01/13 à 13:02:49
Dire merci | Bonjour, petite question car j'ai assisté à ma première amputation jeudi, et je me posais une question. J'ai déjà assisté à plusieurs chirurgies mais jamais à une amputation Question donc un peu spéciale, car n'étant pas du tout étrangère à l'animal amputé, j'ai cru mourir sur place. Donc le véto disséquait les muscles et compagnies jusqu'au moment où il a fallu ligaturer les vaisseaux (beau bordel, une belle neovascularisation....) et le nerf.... Et là....Le chat s'est mis à hurler (anesthésie profonde+++ puisque poussé 3 fois). Bon déjà c'était pas la panacée puisque légère surdose de kétamine donc convulsions, mais quand il s'est mis à hurler, c'était plus possible pour moi. Ce chat c'est mon dieu vivant. C'est courant que lorsqu'on ligature le nerf l'animal se mette à pleurer? Message édité le 29/01/13 à 13:11 |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Capsou13 : le 29/01/13 à 13:05:44
Dire merci | Les nerfs, on a beau endormir, c'est très très très sensible... Donc forcément, ça fait mal |
Par punkiee : le 29/01/13 à 13:08:40
Dire merci | Je savais que ça faisait mal, mais j'aurait pensé qu'il aurait hurlé en se réveillant, pas en étant sous anesthésie. |
Par DemiVolte : le 29/01/13 à 13:10:46
Dire merci | Anesthesie gazeuse en + ou pas? |
Par Capsou13 : le 29/01/13 à 13:12:01
Dire merci | Si je me réfère à ma douleur quand j'ai eu un souci aux dents, la dentiste avait beau me faire des piqûres, impossible d'endormir mon nerf... Et j'ai douillé à mort alors que je ne savais pas parler et que j'étais dans le gaz. Je pense que c'est vraiment une douleur-réflexe |
Par punkiee : le 29/01/13 à 13:12:16
Dire merci | Non demi volte, juste en injection. Mais même le véto se demande si en gazeuse ça n'aurait pas été pareil ? |
Par maud : le 29/01/13 à 13:15:49
Dire merci | ca arrive quand l anesthesie n'est pas suffisante.. , ca arrivait " souvent" quand induction ketamine et rompun, relais gazeuse, durant les ovariectomies, au moment de ligaturer et de péter le ligament, les chiennes " pleurent", respirent d'avantage..ect. |
Par punkiee : le 29/01/13 à 13:19:29
Dire merci | Tu crois qu'il n'était pas assez poussé Maud? En tout il a été poussé 5 fois, mais oui peut être la kétamine qui a joué? Il avait eu de la morphine aussi au début de l'anesthésie. (me souviens plus de la dose, il a préparé quand je bandais la patte) Par contre tu vois, sur une ovario j'ai jamais vu... En tous cas, lui ne s'en souvient plus, mais moi je suis vaccinée je crois... |
Par Nel.geneve : le 29/01/13 à 14:31:31
Dire merci | Sur une ovario nous en clinique on mettait de la lidocaine sur l'ovaire avant de ligaturer+couper. Il n'y avait pas d'anesthesie locale pour l'amputation? |
Par punkiee : le 29/01/13 à 15:31:08
Dire merci | Non, anesthésie générale+ morphine, mais rien en local. Je savais pas qu'on pouvait mettre de la lidocaïne en local. |
Par Nel.geneve : le 29/01/13 à 16:47:18
Dire merci | C'est l'utilisation la plus courante, en vérité. |
Par Marjo62 : le 29/01/13 à 19:46:17
Dire merci | Comment il va le loulou? |
Par punkiee : le 31/01/13 à 13:02:27
Dire merci | Ici MArjo Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous