Help idee diner en tete a tete
Sujet commencé par : buddis - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par buddis : le 29/01/13 à 18:36:33
Déconnecté | Bon j'ai cherché partout, ou presque... et bah je trouve rien qui me plait. Le 14 février, c'est la st valention, ouais, mais c'est surtout l'anniversaire de monsieur Buddis. Jje voulais lui préparer un petit diner, en amoureux, parce que le resto vu les finances c'est pas possible, et je voudrais faire un truc vraiment original. Il adore le foie gras, si je pouvais faire un truc avec ca, purée, je serais ravie. J'ai vu des crèmes brulées au foie gras, masi mon four est une daubasse, impossible de les réussir. Pour le dessert et le vin c'est prévu mais le plat ??? HELP !! |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par kefiretlome : le 29/01/13 à 19:19:28
Dire merci | entrée, foie gras/bon pain de campagne/confiture d'oignons ou de figues Pour accompagner, un verre de Jurançon. Bon plan => à Lidl, pour les fêtes, il y avait des lobes de foie gras entier à 10 € le paquet, et j'ai vu samedi qu'il en restait encore. Il est très bon, j'en prends chaque année. Ils ont le même produit chez Aldi. Le même, en marque Montfort ou Labeyrie, à Leclerc, frisait les 20 €... A Lidl, j'ai aussi acheté des petits pots de confiture de figue et de confiture d'oignons. Très bonne qualité également. Au Lidl proche de chez toi, peut-être que tu en trouveras encore également ? Tu peux tester le jurançon de Lidl, il est très correct, à moins de 5 € la bouteille (je vais me faire flinguer par mon patron s'il lit ça : je suis amie avec un viticulteur, je vends son jurançon sur les Salons...2 fois plus cher. Mais celui de Lidl est tout à fait correct, c'est un générique, on va dire, mais il n'est pas mauvais du tout) Pour le plat : Magrets de canard à l'orange / riz Facile à faire, jolie présentation, ce plat a toujours énormément de succès lorsque je le fais. Message édité le 29/01/13 à 19:27 |
Par kefiretlome : le 29/01/13 à 18:47:38
Dire merci | perso, les trucs au foie gras, je n'aime pas (crème brûlé, mousse...) J'aime LE foie gras. point barre |
Par kefiretlome : le 29/01/13 à 18:51:55
Dire merci | Je te copie/colle ma recette, que j'ai déjà postée sur ce forum il y a longtemps. La longueur des explications ne signifie pas que la recette est compliquée. Au contraire, j'ai tout détaillé pour la réussir à coup sûr. Les magrets de canard à l'orange (très simple, et toujours un succès énorme !) Je précise ici qu'on utilise le Magret de canard, c'est à dire un Filet de Canard, mais d'un canard engraissé pour son foie. Cela donne un filet beaucoup plus goûtu, qu'on appelle magret. Donc, un magret pour 2 personnes (sinon, 1 par personne, ça fait beaucoup je trouve...) Fendez les magrets côtés peau en réalisant un quadrillage assez large. Les déposer dans une poêle, côté peau dessous. Attention, il vaut mieux couvrir si vous ne voulez pas trop "dégueulasser" votre cuisine... Le magret se sert rosé, sinon, s'il est trop cuit, c'est dommage, il ne sera pas fondant. Donc on fait cuire coté peau d'abord, on retourne en cours de route pour finir la cuisson, mais pas trop longtemps quand même (dur à dire combien laisser, je ne regarde plus le temps, je juge au regard....). On élimine le gras, on coupe en tranches (au couteau électrique, c'est nickel, et surtout rapide !) et on laisse les magrets au chaud après les avoir assaisonnés (sel et poivre). Pendant ce temps, préparation de la sauce à l'orange : Choisir deux ou trois oranges non traitées. Prélevez un peu de zeste, et le faire bouillir quelques minutes dans un peu d'eau. Egouttez et réservez. Pressez une orange et réservez le jus. Pelez les oranges à vif (sans laisser de blanc), et coupez les en quartiers ou en demi rondelles (c'est pour la déco) Dans une casserole, versez 5 cl de vinaigre de vin, avec 40 g de sucre, et chauffez jusqu'à légère caramélisation. Ajoutez alors 20 cl de bouillon de volaille (les bouillons cub vont très bien !), plus le jus de cuisson (pas le gras !) rendu par vos magrets réservés au chaud (ils rendent du jus un peu saignant après la cuisson, 1 ou 2 cuillerées à soupe...) Laissez réduire une dizaine de minutes sur feu doux, ajoutez un petit verre (10 cl) de jus d'orange pressé, et les zestes d'orange. Pendant ce temps, délayez 1 cuillerée à soupe de Maïzena (ou de fécule) avec une cuillerée à soupe de Cointreau. Retirez votre casserole du feu, et ajoutez la liaison à la Maïzena à votre sauce. Touillez bien pour qu'il n'y ait aucun grumeau, et remettez au feu 30 secondes, juste pour épaissir un peu, sans cesser de remuer. Dressez votre plat en rangeant vos tranches de magret, intercalez les tranches d'oranges, ou si vous préférez (comme moi), disposez les joliment autour de la viande. Nappez de la sauce, et servez aussitôt. Je sers ce plat avec du riz tout simple ! Il a toujours beaucoup de succès. Si vous voulez préparez votre plat en prenant un peu d'avance, pour la sauce, il faudra mettre la liaison à la Maïzena au dernier moment, car une fois la maïzena dedans, il n'est plus possible de réchauffer la sauce, sinon, elle devient trop épaisse. |
Par jackalx : le 29/01/13 à 19:10:08
Dire merci | des tournedos rossini... un supplice.. et facile à faire ! |
Par buddis : le 29/01/13 à 19:13:33
Déconnecté | bah en fait je voudrais un truc un peu élaboré, genre feuilleté ou tourte ou quelque chose qu'on peut manger avec des pates ou des frites, enfin, de toute facon, pas diététique... Des cailles ca se farcit au foie gras ca ? |
Par lisis : le 29/01/13 à 19:18:18
Dire merci | Moi j'ai du foie gras et des escargots délicieux dans le congéloque je pensais faire pour 1 petit repas d'amoureux mais je ne sais pas ce que je vais mettre avec soit un magret sauce aux cèpes, soit des petits trucs en verrines pour faire un repas à picorer. mais le foie gras c'est vrai que je l'aime très simplement ça me fait penser que je ne sais pas ce qu'est devenue ta buche en mousse ? |
Par lisis : le 29/01/13 à 19:21:23
Dire merci | sinon tu fais plusieurs petits trucs autour du foie gras, genre un cappuccino de cèpes (un velouté en fait) avec une chantilly pas sucrée, et des morceaux defoie gras dessus, miam !!! pour la crème brulée, trouve-toi un petit chalumeau (quelqu'un doit avoir ça à te prêter !), les vrais cuistos les font comme ça, pas au four |
Par lapatateuh : le 29/01/13 à 19:21:58
Dire merci | magret sauce foie gras - morilles ça déchire. Avec des pâtes fraîches à côté ! |
Par jackalx : le 29/01/13 à 19:23:01
Dire merci | apparement oui pour les cailles: http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/316237-cailles-farcies-au-foie-gras à Noël j'ai goûté des figues, des poires fourrées au foie gras.. à tomber.. je suis fan sous toutes les formes.. |
Par cyberds : le 29/01/13 à 19:24:00
Dire merci | moi je faisais apéro ( whisky pour lui , champ pour moi) , puis apéro et ensuite ... soirée porte jarretelle ... ça évite un repas et ça marche aussi bien ! |
Par jackalx : le 29/01/13 à 19:28:54
Dire merci | pas bête ! mais j'en connais un qui serait capable de me réclamer quand même à manger après ! |
Par lisis : le 29/01/13 à 19:30:48
Dire merci | Cyb tu m'as donné envie, je crois que je vais oublier le repas : foie gras, escargots, verrines diverses et variées, et porte-jarretelles, c'est bien comme programme |
Par cyberds : le 29/01/13 à 19:32:02
Dire merci | oui mais d'expérience, après tu leur donnes du pâté Hénaff, ça va aussi ( enfin si t'as réussi ton coup) |
Par cyberds : le 29/01/13 à 19:33:08
Dire merci | Lisis : ils ont des goûts très simples en fait, on l'oublie trop souvent !!! |
Par lisis : le 29/01/13 à 19:33:10
Dire merci | oh punaise je suis en train de me concocter un petit menu façon apéro vraiment sympa |
Par cyberds : le 29/01/13 à 19:34:42
Dire merci | oh punaise je suis en train de me concocter un petit menu façon apéro vraiment sympa sans raconter, tu diras si ça a marché !!! |
Par lisis : le 29/01/13 à 19:35:31
Dire merci | C'est pas faux Cyb ! non mais Jackalx même avec un apéro j'ai bien l'intention qu'on mange copieusement, sinon c'est moi qui vais réclamer avant lui mais au moins c'est prêt à l'avance, t'as pas à surveiller la cuisson du magret quoi... juste à profiter |
Par riverjap : le 29/01/13 à 19:35:47
Dire merci | Je verrais plus jamais une boite de pâté Henaff de la même façon |
Par lisis : le 29/01/13 à 19:37:21
Dire merci | Heu je peux déjà répondre : oui ça a marché ! LOOOL !!! Une bonne bouffe ça marche TOUJOURS (on s'en fait régulièrement vu qu'on ne mange pas souvent ensemble, on aime bien ces petits moments "à nous) et avec le porte-jarretelle l'échec est impossible (j'ai un mec facile ) |
Par jackalx : le 29/01/13 à 19:37:57
Dire merci | " oui mais d'expérience, après tu leur donnes du pâté Hénaff, ça va aussi " en sachant que pendant les fêtes il s'est fait un sandwich foie gras cornichons, je pense que ça pourrait le faire en effet lisis |
Par lisis : le 29/01/13 à 19:40:07
Dire merci | pendant les fêtes il s'est fait un sandwich foie gras cornichons Mais PTDR !!!! |
Par cyberds : le 29/01/13 à 19:43:28
Dire merci | foie gras-cornichon ... ça laisse rêveur !! oui, après le pâté Hénaff, c'est Fauchon !!!! |
Par jackalx : le 29/01/13 à 19:50:47
Dire merci | je ne suis pas une amie des bêtes à plumes, mais là j'avoue que ça m'a fait mal pour le canard qui a été tué pour ça... enfin bref, je suis avec une bête. VDM En tout cas, l'idée apéro bien garni me tente bien aussi pour cette année où je n'ai pas d'idées. Pour ce qui est des recettes au foie gras, c'est vrai qu'il y en a pas mal. En principe, sur marmiton, on peut faire une recherche à partir d'un ingrédient, ça peut être intéressant car on tombe sur des trucs auxquels on aurait pas pensé Message édité le 29/01/13 à 19:59 |
Par buddis : le 29/01/13 à 19:49:50
Déconnecté | Lisis : finalement j'ai fait un gateau classique Cyberds : clair qu'il va demander a manger après ! Ici c'est le pays d'Henaff, y'en a prtout ! Bon sinon il aime pas le canard ni les champignons, ni les escargots. merci pour la recette des cailles, je crois que je vais faire ca mais sans champis ! |
Par naiki31 : le 29/01/13 à 20:37:44
Dire merci | J'ai pas tôt lu, mais pour le plat je ferais magret de canard façon rossini : 2 magrets, avec foie gras mi-cuit au milieu et hop enroulé de ficelle ! (Si ça t'intéresse, tu me dis, je te retrouve la vidéo !) |
Par kefiretlome : le 29/01/13 à 20:39:44
Dire merci | Elle a dit qu'il n'aime pas le canard |
Par naiki31 : le 29/01/13 à 20:43:35
Dire merci | Ah merde |
Par naiki31 : le 29/01/13 à 20:45:15
Dire merci | Alor tournedos de boeuf, biche ... Rossini ! |
Par buddis : le 29/01/13 à 22:59:27
Déconnecté | oué mais le tournedos c'est trop classique, Jackalx a mis une recette de cailles, je vais lui faire ca, désossées avant bien sur .... Avec des pates fraiches, et un joli petit gateau en dessert ! |
Par lisis : le 29/01/13 à 23:13:17
Dire merci | ah punaise la personne qui me sert une caille désossée, je la hais ! J'adore rogner les carcasses (vu le côté glamour de la chose, effectivement pour un dîner en amoureux il vaut mieux des verrines cette fois par ex ) |
Par lisis : le 29/01/13 à 23:13:59
Dire merci | d'ailleurs ça doit être une de ces galères de désosser une caille |
Par buddis : le 29/01/13 à 23:14:57
Déconnecté | c'est clair c'est ultra galère ! j'y passe des heures ! |
Par lapatateuh : le 30/01/13 à 01:18:16
Dire merci | c est beau l amour !! Faut vraiment être amoureuse pour desosser une caille ! |
Par buddis : le 30/01/13 à 01:25:59
Déconnecté | voilaaaaaa ! patate a tout compris ! |
Par lisis : le 30/01/13 à 01:35:12
Dire merci | faut être amoureuse mais surtout y voir un intérêt je suis très amoureuse mais devant une caille désossée je ferais la même tête que mes chevaux devant une carotte en plastique, donc si en plus ça prend des heures... je me retiens de penser que c'est une idée stupide |
Par naiki31 : le 30/01/13 à 06:33:54
Dire merci | Devant une carotte pelée plutôt .... "Mais pourquoiiiiiiii est la ou y'a toutes les vitamines en plus !!!!! ! |
Par Luna74 : le 30/01/13 à 09:26:42
Dire merci | Un filet mignon sauce foie gras ... un régale |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous