Forum cheval
Le salon de discussion

Visiter Auschwitz

Sujet commencé par : buddis - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par buddis : le 29/01/13 à 23:14:20

Déconnecté
 Hello....

je suis invitée par un ex collègue a Varsovie. Cool... on pense partir en camion, a 4 . on s'arrange, le couple d'amis paie le transport, et comme on sera hébergés sur place par mon ami/collègue, ils ne paieront pas le logement... nous non plus, voila l'occase.

Ca promet une belle traversée

Bon en fait c'est pas tant ca, mais en fana d'histoire contemporaine, et mon chéri de son coté étant juif et ayant perdu des parents la bas, on voudrait visiter Auschwitz.

j'ai visité pas mal de sites, et chuis paumée.

Comment aller visiter le camp en partant de Varsovie ?? Je trouve des tours opérators, mais je ne sais pas s'ils sont "recommandables" sachant que nous ne prendrons pas le camion pour ca. Nous ne resterons pas longtemps et nos potes auront deja pas mal d'heures de route au compteur.

Bref, est-ce que vous l'avez fait ? Par qui etes vous passés et si vous pouviez me dire combien ca vous a couté ...

merci a toutes / tous.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Mizz_Lescot : le 29/01/13 à 23:18:31

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Au collège, ils ont organisés une journée là bas... C'était dans les 400e par personne avec l'avion, trop cher pour moi même si j'aurai "aimé" aller visiter...

J'aimerai toujours mais j'avoue que d'arriver là dedans et d'imaginer tous ces gens morts à l'endroit où je pose mes pieds...

Les gens qui sont revenus de la visite dans ma classe ont pleuré toute la visite.
Bref pas sûre que ça t'aide

Par clem76520 : le 29/01/13 à 23:22:13

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 Fait ! et faut maitriser sa sensibilité labas, car moralement c'est pas facile du tout, y'a des choses très difficile à regarder quand meme, certain des élève ne pouvaient pas rester sur le site car ils ne parvenaient pas à maitriser leurs émotions.

Je l'ai fais en 3eme lors d'un échange avec la pologne.

et quoi qu'on dise, quand on est sur place, on se rend compte de l'horreur des choses qui ont pu se passer ...

sinon, je ne saurais t'aider sur comment faire pour pouvoir visiter car moi c'était organisé avec mon collège.

Par buddis : le 29/01/13 à 23:40:02

Déconnecté
 je sais , c'est préparé rassurez vous, préparé depuis longtemps et la j'ai enfin l'occase. Sinon rectification, mon collègue est a Cracovie, pas a Varsovie (dommage j'aurais aussi voulu voir les restes du ghetto)

donc de cravocie a oswiecim... y'a quoi ? Des bus ? des trains ? faut prendre un taxi ?

Par Akhal9 : le 29/01/13 à 23:54:13

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
J'ai visitée 2 camps, extermination et concentration. (Sztutowo en Pologne et Dachau en Allemagne)
Faut être fort, c'est pas facile du tout. Mais je ne regrette pas !

Par Mizz_Lescot : le 30/01/13 à 00:00:34

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Aucune idée pour les transports... Sur internet, tu ne trouves pas ?

Par buddis : le 30/01/13 à 01:27:15

Déconnecté
 Si j'ai trouvé ayé ! De Cracovie c'est hyper simple, y'a des compagnies qui font le transport + la visite pour 50 euro a deux, ils te prennent à l'hotel et t'y redéposent le soir.

les gens semblent dire qu'il faut passer par eux, que c'est très bien, et moins galère que tout seul.

Par tilikay : le 30/01/13 à 08:27:34

Déconnecté

271 messages

3 remerciements
Dire merci
 Effectivement de Cracovie c'est super simple, je l'ai fait avec des amis il y a 3 ans. Il suffit de prendre un bus dans une espèce de gare routière je crois. Je crois qu'on avait un guide genre guide du routard et c'était indiqué dedans.
Enfin en tout cas nous on n'a pas payé 50 euros et personne n'est venu nous récupérer à notre auberge de jeunesse, mais ça m'avait pas l'air compliqué du tout !

La visite du camp est guidée (obligatoire ou non je me rappelle pas, mais c'est quand même mieux avec les explications )

Et par contre Cracovie est beaucoup plus joli que Varsovie! Et puis il y a pleins de choses à faire à Cracovie tu verras !

Par Loarghann : le 30/01/13 à 09:13:25

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 j'ai fait en terminale, il y a 20 ans.

Peux pas t'aider pour les bons filons, apparemment de toute manière tu as trouvé.

Mais comme le disent les autres, faut avoir le moral bien accroché, et ca plombe l'ambiance +++, même si je trouve que c'est quelque chose que chacun devrait avoir fait dans sa vie....

Corlaie

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval