Savoir quand c'est la fin ( berger allemand)
Sujet commencé par : lady140984 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky1 personne suit ce sujet
Par lady140984 : le 29/01/13 à 23:24:18
Dire merci | Bonsoir à tous, J'ai besoin de vos avis, n'ayant jamais vécu de situation similaire. J'ai hérité du berger allemand de ma mère, une chienne de 8 ans, que j'ai récupérée complétement obèse, sans aucun exercices physique, c'etait au mois d'aout 2012. A cette époque elle ne se déplaçait pas bien, la locomotion arrière étant déjà bien entamé. Après avoir consulter ma veto, elle m' a conseiller un bon régime, et de l' exercice d'entretien, minimum 30 minute de balades par jours. Je l' ai fait, c'est vrai qu' il ya eu du mieux, elle galopait même quand je l' emmenait au cheval. Mais voilà, aujourd'hui 7 mois après, ce n'est plus du tout ça... Marcher est très difficile pour elle, elle ne fait pas 5 mètre sans tomber, faire ses besoins aussi devient compliqué, elle n' a pas la force pour se tenir en équilibre et une fois sur deux, elle tombe. Je suis maintenant quasiment obligé de la porter pour monter les escaliers, et une fois le retour à la maison, elle se couche tout de suite dans son panier.. Mon problème, c'est qu' elle garde toujours l' œil vif, elle est très présente pour les câlins, quand je rentre le soir, ou que je me réveille le matin, elle bondit tout de suite de son panier ( pas avec mon homme, elle à plutôt tendance à ne pas vouloir venir). Mais je n' arrive pas à voir, si elle à mal, si elle en à marre. Le fait qu'elle ne se lève qu' avec moi me pousse à croire que c'est plus pour me faire plaisir, qu'une réelle volonté d'aller se promener... C'est une chienne qui à pris pas mal de coup quand elle était jeune, et j' ai peur qu' elle se retienne d'exprimer sa douleur, par habitude. Je suis un peu perdu, je ne sais pas ce qu" on peu considéré de digne, à quel stade on à dépassé la limite ? Quels sont les espoirs ? elle est actuellement sous harpago, mais pas sous AI, j'ai rendez vous vendredi avec le veto, pour voir quelles sont les solutions envisageable pour lui conserver une bonne qualité de vie, mais d’après vous, qu'est ce que je dois faire ??? je suis perdue Mon homme me répète tous les jours qu' elle à beaucoup de mal, mais je n' arrive pas à avoir de réaction rationnelles, je n' ai jamais été confrontée à une situation de ce genre. Tous ce que je ne veux pas, c'est qu' elle souffre, parceque je n ai pas su reconnaitre les signes.. |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par beeboylee : le 29/01/13 à 23:33:24
Dire merci | Les Ba ont classiquement en fin de vie de gros soucis d'arrière train Ma belle soeur en a une de 8 ans qui,presentant un tableau clinique analogu eà la tienne a été passée sous Ai par la veto ( piqures donc c'est du serieux) et qui revit bien depuis. Ca soigne pas mais c'est un moyen de les prolonger pas mal, si tant est qu'ils les supportent. Vois ce que te propose ta vet et courage. c'est jamais drole. |
Par OMBRE : le 29/01/13 à 23:42:23
J'aurais pas dis mieux que Bee, AI si elle supporte. Pour le reste, elle saura te le dire, mais déjà tant qu'elle s'alimente correctement, c'est qu'elle n'a pas dit son dernier mot ! Après, le handicap devient souvent aussi difficile pour les maitres que pour les chiens |
Par Val Kenzack : le 29/01/13 à 23:45:39
Dire merci | Arf je ne serai d'aucune aide Courage ! |
Par kefiretlome : le 30/01/13 à 00:12:45
Dire merci | Nous avons eu 2 bergers allemands. Les 2 ont vécu "vieux" et ont eu des soucis similaires. Un berger allemand est déjà vieux à 8 ans, en moyenne, ils vivent une dizaine d'année. Enzo, à partir de 7/8 ans, a commencé à avoir vraiment des raideurs du train arrière. Le véto a mis en place un traitement, qui lui a fait du bien, il se déplaçait beaucoup mieux ensuite. A presque 10 ans, il est mort brutalement, d'une crise cardiaque, devant le portail, alors qu'il était en train d'aboyer furieusement comme à son habitude après la boulangère.... Puis nous avons eu Princesse. Elle aussi était raide du train arrière à partir de 8/9 ans. Elle a vécu plus longtemps (12 ans), elle est morte il y a pile un an, nous avons pris la douloureuse décision de la faire euthanasier, pas à cause de ses difficultés à se déplacer, mais parce qu'elle avait des tumeurs inopérables, et qu'elle était arrivée au bout de ce qu'on pouvait humainement faire. Pour ses raideurs, quand ça devenait trop ardu, un petit tour chez le véto, piqûre miracle, et c'était reparti pour un tour. A 8 ans, ta bergère a certainement encore du temps devant elle, bien que ce soit déjà une mamie. Il y a moyen de la soulager, ça vaut le coup d'essayer. Message édité le 30/01/13 à 00:21 |
Par swann : le 30/01/13 à 07:20:11
Dire merci | d'où l'intérêt de taper dans les lignées exemptes de dysplasie, radio A/A du père et de la mère ma remarque ne t'aide pas mais courage à toi, on peut trouver en effet des solutions pour ménager leurs dernières années |
Par raphou42 : le 30/01/13 à 07:57:05
Dire merci | oui enfin les lignées A/A ne sont malheureusement pas une garantie à 100%, j'en fais l'expérience avec ma chienne qui est E... Au club, j'ai un ami qui a un vieux Ba de 10 ans qui a déjà été opéré plus jeune, mais chaque année il le descend chez Donner à Romans, c'est un véto /osteo, il repart en plus avec des "potions" (promis c'est pas un sorcier ) et franchement , le chien est beaucoup mieux pendant presque une année. De toute façon, si tu l'emmènes chez le véto il sera ton meilleur conseiller (s'il connait bien la race, ce qui malheureusement n'est pas si courant) En tout cas bon courage et n'oublie pas de nous tenir au courant... Message édité le 30/01/13 à 08:04 Message édité le 30/01/13 à 08:05 |
Par Assimilee : le 30/01/13 à 08:00:02
Dire merci | Comme les autres tente les AI, ca peut faire vraiment du bien. Sinon je m'étais posé la question quand mon chien m'a fait ses premières crise de lui mettre des roulettes comme pour ceux qui sont paralysés. Bon finalement la question ne s'est pas encore posée donc je n'ai pas de réponse, mais si tout le reste va bien peut etre que ca peut etre une solution non? |
Par nouvellevie80 : le 30/01/13 à 08:42:49
Déconnecté Dire merci | je pense que tant qu'elle a l'oeil vif et l'envie de vivre (malgré ses problèmes physiques), il faut continuer et persévérer avec des AI pour lui améliorer son confort |
Par dilou : le 30/01/13 à 09:08:06
Dire merci | pour que le véto trouve de quoi la soulager ! |
Par kazoar : le 30/01/13 à 11:06:09
Dire merci | C'est toi qui connais le mieux cette chienne, alors je te dirais de te fier à ton ressenti : malgré ses difficultés, a t elle encore envie ? Si oui, ma foi, il faut se battre avec elle ! Pour avoir eu beaucoup d'animaux, ils m'ont toujours fait savoir le moment où ils n'en pouvaient plus... En attendant si elle a toujours plaisir à participer à la vie familiale, c'est l'essentiel. |
Par lady140984 : le 30/01/13 à 13:39:41
Dire merci | swann : Enfait, je n' ai tapé dans rien du tout, à la base je n' ai pas de chien, je fais juste office d'arche de noé, pour les chiens de ma mére, ils n'ont plus de maison, et plus de maitre pour s'occuper d'eux. Tous ce que vous me dites me remonte le moral, si il ya de l' espoire dans le AI, même si ca ne prolonge pas de beaucoup son esperance de vie, au moins elle pourra profiter encore de son paniere douillet, et des calins, parceque ca n' a pas toujours été rose pour elle ( l'amis de ma mére, maintenant décédé la faisait dormir sous la caravane par -15°, et il avait la main un peu lourde) J' ai hate d'être à la consulte, et que le véto soit aussi optimiste que vous. Elle est tellement gentille cette chienne, que je serais super peiné de la savoir condamné sans pouvoir rien faire pour elle ! |
Par Cliona : le 30/01/13 à 13:43:39
Par Assimilee : le 30/01/13 à 14:26:35
Dire merci | La première crise de mon chien je pensais le faire eutha, le pauvre avait mal et ne pouvait plus bouger 1 piqure et quelques cachets plus tard il est encore la 5 ans après. Alors je ne connais pas cette chienne, mais sur ce genre de maladie il y a pas mal de chose possible à faire avant l'eutha |
Par lady140984 : le 22/02/13 à 10:49:26
Dire merci | Pour ceux qui ont suivi l'histoire de virka, nous avons essayer les AI, mais elle ne les tolérait pas... J'ai fais le choix d’abréger ses souffrances, mardi soir elle est partie. |
Par poonsy_alice : le 22/02/13 à 10:57:48
Dire merci | Plein de courage pour toi Lady ! |
Par swann : le 22/02/13 à 10:58:51
Dire merci | courage à toi |
Par raphou42 : le 22/02/13 à 10:59:25
Dire merci | Difficile décision mais c'est ça aussi les aimer ! RIP Virka! |
Par dilou : le 22/02/13 à 11:21:40
Dire merci | Seule décision possible.. Courage, Lady |
Par vecchio : le 22/02/13 à 11:41:07
Dire merci | Bon courage Lady |
Par nature1 : le 22/02/13 à 11:56:42
Déconnecté | RIP |
Par OMBRE : le 22/02/13 à 14:30:18
courage |
Par nouvellevie80 : le 22/02/13 à 14:50:56
Déconnecté Dire merci | courage |
Par Mystic2 : le 22/02/13 à 15:01:16
Dire merci | Courage Lady... |
Par Loarghann : le 22/02/13 à 15:03:25
Dire merci | toutes mes condoléances lady... et bon courage |
Par titane : le 22/02/13 à 15:06:14
Dire merci | oh Courage! |
Par beeboylee : le 22/02/13 à 15:53:04
Par laska : le 23/02/13 à 23:58:43
Dire merci | Courage Lady |
Par laska : le 24/02/13 à 08:13:53
Dire merci | Courage Lady |
Par baldan : le 24/02/13 à 08:49:52
Dire merci | mince lady courage a toi |
Par Vanessa14 : le 24/02/13 à 09:37:00
Dire merci | Courage a toi Lady ! |
Par Maevan : le 24/02/13 à 11:38:34
Dire merci | Plein de pensées pour vous... |
Par Miicky : le 25/02/13 à 16:16:38
Dire merci | Courage .. |
Par Caro_ : le 25/02/13 à 17:28:31
Par zettt : le 25/02/13 à 20:28:13
Dire merci | bonne route demoiselle courage Lady |
Par wicky : le 26/02/13 à 12:46:16
Dire merci | tu lui auras assuré une fin de vie sans souffrances, courage lady |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous