Openspace, qui travail ainsi?
Sujet commencé par : pticoq - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar pticoq : le 30/01/13 à 07:45:30
Dire merci | bonjour à tous, Qui travail dans un openspace ? Comment faites vous ? Pfff cela fait 2 ans que je travaille ainsi et la je sature.... Trop de bruit. Entre les conversions pour consigne de travail , ceux qui parle de tout et rien, parfois la musique des autres trop fortes.... Et la semaine dernière je lance un gros chuuuut par ras le bol. Mais on te regarde d un air nié et reprend de plus belle. J envoi un mail a chacun avec les regles de bonnes conduites... C est meme pas efficace. A savoir je suis pas la premiere a avoir envoyé un mail du genre dans le passé y en avait deja eut... J en ai parlé au délégué du personnel, mais a part qu il en ai parlé en reunion planning donc les C-A font attention mais rien à ceux de l openspace... On est pas nombreux pourtant 6, mais faut dire que je pense que j ai la pire des places. Je suis au milieu et a l axe du couloir qui donne sur des bureaux ouverts... Avant je mettais le casque et la musique mais mes oreilles satures. Les boules kies cela me fait mal aux oreilles ... Et vous comment parer vous cette gene ? Comnent gere votre entreprise les openspace ? Merci |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par ttr0pchoutoi : le 30/01/13 à 07:49:05
Dire merci | tu peux utiliser un casque de musique sans musique ceux qui englobent bien les oreilles |
Par sowerealittlecrazy : le 30/01/13 à 07:50:10
Déconnecté | je suis en open space, ça se passe bien, pas trop de bruit franchement. Les uns font attention aux autres en fait. Mais je met aussi des écouteurs et de la musique quand je veux etre vraiment au calme et dans mon boulot on exige le calme en mm temps... |
Par Assimilee : le 30/01/13 à 08:05:58
Dire merci | Moi j'aime bien l'open space mais on est que 4 alors c'est cool. On papote et après on s'y met on travail. En général quand je suis dans un truc je n'entend plus ce qui se passe autour de moi. Mon seul pb c'est quand je lis je n'arrive pas à lire avec du bruit, j'ai jamais pu... Mais si je fais qq chose alors cest bon. Les solution de ceux qui ne supportent pas c'est: - boules quies. SI tu ne supportes pas celles en mousse tente peut ^^etre celle en cire - musique - casque sans musique |
Par Jasmine : le 30/01/13 à 08:06:06
Déconnecté Dire merci | Je suis en open space aussi, enfin à moitié puisqu'on a des "cloisons" à 1m50 environ, donc on se voit pas, mais ça coupe pas le bruit. On est 5. Globalement ca se passe assez bien, après y'en a tjs qui parlent qd même... On a réussi y'a qq années à se mettre d'accord sur des "consignes" (du style, pas de rdv avec des clients dans l'open space, on a une petite salle fermée pour ça...) et c'est assez bien respecté. |
Par sheytana : le 30/01/13 à 08:09:13
Dire merci | J'ai fait openspace à 4, 5, 6, et ça ne m'a jamais posé de souci de bruit Ils doivent être peu respectueux tes collègues, nous on a jamais eu de bruit de musique ou quoi Le seul truc relou c'est que dans un de mes bureaux, on a un mec qui pue la mort Mais sinon, pas de soucis d'openspace et ça fait 3 ans que je bosse comme ça... |
Par naiki31 : le 30/01/13 à 08:26:13
Dire merci | J'ai été quelques mois également dans un bureau ou on était jusqu'à 7 ou 8 mais jamais eu de soucis non plus !! Pas de musique ni rien ... Parfois on déconnait, on parlait quand même pas mal (mais ça gueulait pas), mais après on bossait quoi .. |
Par pticoq : le 30/01/13 à 08:31:29
Dire merci | Casque sans musique c'est déjà fait mais même avec ça ça me gène Non le respect effectivement il est peu là, j'ai l'impression... Le truc nous c'est que notre Open space est un peu un moulin aussi mais ça ce qui viennent n'arrive pas à s'ancrer dans la tête que ça gène. On a des horaires décalés ce qui aide pas non plus. Surtout moi qui bosse entre midi et 2 . je ne fais que 30 mn de pose pour manger afin de partir tôt le soir; Et entre midi et 2, si tu demande du silence t'as pour réponse : Arrête de faire semblant de bosser Bref en gros , je peux dire ce que je veux ça n'aura aucun effet. Mais j'aimerais trouver une solution à suggérer au délégué du personnel afin qu'on arrive à faire quelque chose et sur le long terme ! |
Par csabrina : le 30/01/13 à 08:34:31
j'ai travaillé aussi dans un espace ouvert. On était deux ensembles, y avait une cloison avec le photocopieur, et de l'autre coté, trois autres collegues. Finalement, c'etait surtout avec ma collegue de bureau qu'on pouvait se géner, surtout quand l'une etait au telephone. moi j'avais des documents à rediger sur machine à ecrire, ca faisait un potin du diable, alors quand elle decrochait le téléphone dans ces moments la, elle etait assez génee. par contre, ecouter de la musique sans casque dans un bureau ouvert, je trouve que c'est tres irrespectueux pour les collegues !!! Moi j'ai un bureau fermé maintenant, et je trouve ca un peu triste, tu vois personne... pour autant je ne mets pas d emusique, personne n'en met ici donc j'pense que ce n'est pas dans la culture d'entreprise |
Par vanou85 : le 30/01/13 à 08:40:48
Dire merci | Nous on est 10... Autant dire qu'il y a des jours où c'est limite niveau bruit, mais en général, ça se passe bien. On va dire qu'il y a le bon côté: la pause café tous ensemble (cafetière au milieu du bureau), l'aide quand on a un soucis, les petites blagues lancées de temps en temps... Mais il y aussi le négatif: les conversations téléphoniques pas discretes, celui qui écoute de la musique un peu trop fort, celui qui se fait enguelé par la chef devant tous le monde (heureusement rare), les réunions qui ont lieu au milieu du bureau... Ca fait plus de 3 ans que je travaille comme ça. Au bout d'un an, j'en pouvais plus, je ne voyais que les mauvais côtés. Mais aujourd'hui, j'ai appris à me mettre dans ma bulle de travail et à oublier ce qui m'entoure. Depuis, ça va beaucoup mieux! |
Par casimir : le 30/01/13 à 08:41:13
Dire merci | j'ai bossé 15 ans en open space ça m'a jamais posé de pb .. le bureau a 3/4 avec certain collégues qui ont beaucoup de réunion téléphonique je trouve ça plus chiant |
Par noize49 : le 30/01/13 à 08:43:55
Dire merci | Je suis sur un open space où nous pouvons être jusqu'à 16 quand tout le monde est au bureau. En règle général on est plutôt une petite dizaine. Des espaces sont délimités par des armoires pour nous isoler un peu. Nous avons fait un petit rappel des règles de bonne conduite au cours d'une réunion de service lors de notre arrivée dans ce bâtiment et c'est tout. Il faut juste être un peu respectueux des autres. Quand quelqu'un à un appel long ou une conférence téléphonique ou souhaite être au calme, il s'isole dans un bureau ou une salle de réunion prévu à cet effet. Quand on reçoit un appel sur le plateau, on parle à demi-ton,etc. Ca se passe globalement bien chez nous car nous sommes une équipe jeune avec une excellente ambiance. Si le bruit monte sur le plateau il suffit de le faire remarquer et les "perturbateurs" s'excusent et baissent le niveau sonor. Le seul truc qui a tendence à m'énerver c'est le bruit de notre photocopieur qui à tendance à couiner. Après le gros avantage de l'open space c'est le partage de l'information. Une conversation sur un sujet qui pose problème peut commencer entre 2 personnes et se terminer à 6 avec chaque personne apportant son expérience. C'est aussi l'occasion d'apprendre chaque jour de nouvelles choses. Bref moi j'adore. |
Par Loarghann : le 30/01/13 à 09:10:18
Dire merci | je travaille sur divers open space, en fonction du client. Les open space jusque 10, pas de souci, mais j'ai aussi travaillé sur des open space plus larges, jusque 80 personnes et là bonjour le bruit ! Un ami avait installé sur son iphone une appli qui mesure les DB, et ca montait parfois jusque 80 ! Surtout quand le collègue italien juste derrière nous téléphonait en italien. En français ou néérlandais ou anglais, il contenait son volume sonore, mais dès qu'il switchait avec des clients italiens, ca montait, montait, montait. J'en suis devenue intolérante au bruit, réellement. Le matin, dans le train, je supporte les gens qui écoutent leur musique tellement fort que l'on reconnait le morceau alors qu'ils ont des écouteurs. Le soir, au retour, le moindre bruit me contrarie. Du coup, j'ai acheté des écouteurs avec réduction de bruit que je porte très souvent, même quand je n'écoute rien.... Ca apporte un peu de confort quand même.... Depuis peu, un nouveau système qui m'horripile encore plus, c'est le clean desk/premier assis premier servi. Quand tu es comme moi consultante, tu te fous d'avoir une place fixe, mais pour les internes, ne pas avoir un coin à soi, je trouve ce message très désimpliquant pour les travailleurs : tu es totalement remplacable ! Et je ne parle pas encore de mon client actuel, ou le système clean desk est appliqué mais ou il n'y a pas assez de place de travail pour tout le monde et ou il n'y a pas moyen d'avoir une sale de réunion puisque les gens y travaillent... Les deux ensemble, je ne sais pas quel théoricien a pondu ça, mais il aurait mieux fait de s'abstenir ! Coralie |
Par elodye : le 30/01/13 à 09:39:57
Dire merci | Je travaille dans un open space avec 5 autres personnes, dont deux totalement irrespectueuses ... A savoir "pia-pia-pia ..." à longueur de journées, le portable qui sonne, les sms, et le tout avec le standart qui n'arrête pas de sonner ... Franchement une horreur ... La seule solution que j'ai trouvé pour éviter de les étriper c'est les écouteurs avec de la musique sinon impossible de se concentrer ... |
Par Assimilee : le 30/01/13 à 09:42:44
Dire merci | Mon prochain open space on sera une 50aine par contre et la ca me fait flipper |
Par stephy92 : le 30/01/13 à 09:46:37
Dire merci | On est à 7 sur l'open space. Mais mes collègues sont sympa et chacun fait attention aux autres donc ça va. Après quand on est en plein rush, que les téléphones arrêtent pas de sonner etc c'est vrai qu'il est difficile de se concentrer, là je mets mon casque et ma musique |
Par Le Pex : le 30/01/13 à 09:49:38
Dire merci | J'ai bossé 5 ans comme ça, à 25 dans l'open space, c'était l'horreur ! aucun respect non plus de la part des gens, ça discutait, rigolait, chantait à longueur de journée. Déjà que notre activité (achats, donc téléphones à gogo) était bruyante de nature ! Mes fournisseurs me demandaient régulièrement si j'étais en pause.... euh nan ! ça la foutait mal sachant que je bossais dans la haute horlogerie C'est une des raisons qui m'a fait changer de boîte. Aujourd'hui, on est que 4, et je revis !! Surtout que mes nouveaux collègues sont hyper discrets. On a que les bons côtés de l'open space (communication, rigolades). Je pense que l'attitude des gens est très importante pour que ça fonctionne |
Par Plectrude : le 30/01/13 à 13:22:23
Dire merci | J'ai toujours préféré bossé en open space de 10-15 qu'en bureau partagé, justement pour l'ambiance et le coté vivant, donc forcément je me fais un peu l'avocat du diable... Je pense que je fais plutôt partie des "parasites", dans le sens où c'est vital pour moi de me marrer au boulot Après j'ai plutôt une activité créative, où on discute et on "brainstorm" pas mal, et forcément on pense pas toujours à prendre une salle de réunion chaque fois qu'on se met à discuter d'un point particulier sur une maquette... Je pense que ça peut être saoulant, mais bon le tout est d'être un peu à l'écoute de l'humeur des autres et de faire attention. |
Par taraa : le 30/01/13 à 21:48:30
Dire merci | On est 16 dans la pièce et sur une surface dans la limite de l'autorisation d'occupation au m². Clairement, ça peut être compliqué. Les responsables ont surtout du limiter le problème des portables parce que bonjour les conversations à voix haute. Sinon, j'ai l'habitude de mettre mon MP3 quand j'ai du mal à me concentrer, ça le fait. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous