astuces faire grossir un chien
Sujet commencé par : blue62 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par woodPar blue62 : le 30/01/13 à 12:51:43
Dire merci | voila il y a 3semaines ,j'ai adopté une st bernard a la lpa et il lui manque a peu pres 35 kg . je lui donne des croquettes advance sensitive et une ration de pates avec du paté ou un peu de viande. elle a deja repris 1kg650 depuis que je l'ai . je voudrais la faire grossir progressivement.et surtout équilibré |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Cliona : le 30/01/13 à 12:54:11
Dire merci | il lui manque a peu pres 35 kg oh la vache !!!!! Pas d'idées si ce n'est de continuer comme tu le fais, de consulter un véto pour des conseils peut être et méga pour ta nénette (j'ose pas imaginer ce que ça peut donner une St Bernard à qui il manque 35 kg ) |
Par blue62 : le 30/01/13 à 12:56:02
Dire merci | oui on dirait un sac d'os et les gens n'arrete pas de m'agresser quand je la promene . mais il save pas son passé . outre le fait qu'elle est maigre ,elle a été battu et malgré tout elle reste un amour |
Par Cliona : le 30/01/13 à 13:01:12
Dire merci | Peucherette Plein de courage pour vous deux |
Par bdlceg : le 30/01/13 à 13:17:17
Dire merci | Tu aurais des photos? Le véto t'as dis quelle quantité donner? Sans connaitre toutes les données (physiologiques et médicales), on ne pourra pas franchement t'aider. |
Par blue62 : le 30/01/13 à 13:28:17
Dire merci | on voit pas bien sur la foto . donc elle est suivi par mon veto . il m'a dit de lui donner des bonnes croquettes de 500 g si elle a un repas de feculent et de la viande. et 800g si elle a rien d'autre. sinon elle est en pleine forme |
Par sosohb : le 30/01/13 à 13:28:25
Déconnecté Dire merci | Tu peux mettre un peu d'huile dans la ration. |
Par blue62 : le 30/01/13 à 13:30:31
Par Cliona : le 30/01/13 à 13:34:34
Dire merci | waw ! Il était temps de la sortir du refuge celle là |
Par blue62 : le 30/01/13 à 13:38:28
Dire merci | elle a 1.5 ans |
Par Isatisflamb : le 30/01/13 à 13:41:04
Dire merci | oui on dirait un sac d'os et les gens n'arrete pas de m'agresser quand je la promene . mais il save pas son passé . Sa ne doit pas etre facile pour toi, mais toi même tu ces que tu n'es pas de ce genre, courage a toi a ton chien |
Par raphou42 : le 30/01/13 à 13:49:35
Dire merci | Avec une ration équilibrée, elle devrait vite reprendre du poids, mais c'est vrai que tu pourais ajouter une cuillère d'huile de saumon à sa ration |
Par blue62 : le 30/01/13 à 20:27:27
Dire merci | je connaissais pas l'huile de saumon vous l'achetez ou ? |
Par riverjap : le 30/01/13 à 20:35:36
Dire merci | Quand j'ai récupéré mon chien il pesait 28kg pour un poids de forme de 50kg c'est monstrueux. Pour ma part au début il était dans le refuge ou je bossais en quelque mois il a pris 6kg. Il était au croquette RC avec de la viande pré cuite dans la ration et de l'huile une fois sur deux. (on avait de nombreux chien mais lui c'étais le pire) Quand il est arrivé chez moi il pesait 34kg, j'ai continué aux croquettes et viande avec de l'huile, il a repris doucement mais il lui a fallut quelques mois. SI je te réponds c'est surtout pour te dire attention ... parce qu'aujourd'hui il est au régime le bougre Donc bien gardé une notion d'équilibre dans la ration même si elle prend plus de temps pour grossir et bien savoir progressivement ramener une alimentation normal pour éviter la prise de poids qui ne s'arrête pas au point de devenir du surpoids |
Par porto31 : le 30/01/13 à 21:50:00
Dire merci | Pauvre Bichette... Elle est mignonne en plus... Après son opération m'a chienne s'est retrouvé de presque 7kg a 4kg... Et cela en 1 semaine... Ça à pris du temps a la faire regrossir mais mtn elle a retrouver son poids de forme! Je lui mettais a chaque gamelle de l'huile (de toute sorte mais principalement colza) ou de la graisse de canard(très bon pour la santé et hyper appetant ). Elle avait des croquettes Hill's I/D ! Après, la ration de pâtes/viandes c'est bien mais pas a trop long terme, gare a ce qu'elle ne prenne pas juste du gras! Je te conseille d'accentuer surtout la viande cela lui permettra de prendre en muscle |
Par raphou42 : le 31/01/13 à 08:45:46
Dire merci | l'huile saumon, on en trouve en animalerie type rapide cr...ou sur le net Zoo... mais perso, je pense quavec une ration équilibrée, elle reprendra tranquillement un bon poids N'oublie pas non plus de bien la vermifuger! |
Par wood : le 31/01/13 à 13:06:05
Dire merci | si tu peut fractionne son repas en plusieurs petits repas elle assimilera mieu et rajoute huile ou saindoux mais en petite quantité sinon gare a la chiasse!!(moi j'ai recupere une husky adulte qui faisait 11 kgs et le soucis c'est quelle aimait pas mangé ca a ete bien galere de la faire grossir) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous