Forum cheval
Le salon de discussion

Question arret de travail

Sujet commencé par : celineponette - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par glouglou
Par celineponette : le 31/01/13 à 13:34:48

Déconnecté

109 messages
Dire merci
  Bonjour,

Je suis en arret de travail depuis le 23 janvier jusqu'a dimanche 3 Fev pour sciatique+++, c'est un arret initial donné par medecin traitant. Seulement je suis tjr tres douloureuse, je pense (si ça va pas mieux depuis) aller voir un medecin ds ma ville Samedi(qui n'est pas mon MT) pour me faire prolonger l'arret... pourra il le faire ? c'est grave si un ou 2 jours se chevauche sur les arrets ? ou me represcrira til un arret initial ? est ce autorisé 2 arret initial sans reprendre le boulot entre les deux ? Et avec 2 jours de chevauchement ?

( Je ne peux pas faire de voiture pr aller chez le medecin traitant qui est a 30 min, j'ai trop mal)

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Darkk : le 31/01/13 à 13:42:33

Déconnecté
 le medecin fera une prolongation , meme si tu ya va le samedi , il :maquera a partir du lundi ( pour faire suite a l arret qui fini le dimanche).

par contre faut voir si sécu va pas tiquer que tu as une prolongation par un autre ;

car a une époque bcp de gens fesaient ca et du coup cest comme ca qu est arrivé le choix du MT officiel . car si tu vas pas voir ton MT ( sauf si bien sure celui ci est en vacances) , tu seras moins bien remboursé pour lautre medecin pour la consultation deja . mais aussi peut etre pour les indemnités journaliéres.

Par sheitane : le 31/01/13 à 14:41:42

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai eu le cas ya une paire d années, je ne sais pas si c est toujours valable aujourd hui. mon médecin traitant m avait mis en arret pendant 3 jours, mais j habitais a 45min de chez lui. j ai été prolongée pendant une semaine par un autre médecin.

la sécu m avait envoyé un courrier pour me demander pourquoi c est un autre médecin qui m avait prolongée. je leur ai répondu, et je pense que j ai été remboursée correctement (j avais 18ans a l époque et pas tres au courant de tout ça, donc c est plutot ma mère s en occupait lol)

Par stephy92 : le 31/01/13 à 17:09:54

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Pour ma part ça n'avait pas posé de pb > 1er arrêt donné par un médecin à Paris (à côté de mon taf), ensuite prologation par celui à côté de chez moi (j'habite à 50 bornes de mon taf, donc vu mon état je risquais pas de faire l'A/R).
Pas eu de soucis particulier 

Par kefiretlome : le 31/01/13 à 17:16:25

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, théoriquement, la prolongation d'arrêt doit être faite par le médecin qui a fait l'arrêt initial.
Mais je pense qu'il y a moyen de se justifier.
Pose la question au médecin, carrément ? Ils ont l'habitude.

Par glouglou : le 31/01/13 à 18:30:55

Déconnecté
 Je me suis faites arreter initialement lors de mon accident le 10 novembre par le chirurgien jusqu'au 10décembre.
Le 10 décembre le chirurgien m'a prolongé jusqu'au 31 décembre sans me donner d'autre rdv, de voir avec mon MT.
Je suis allée chez mon MT le 29 décembre qui m'a prolongé à partir de cette date jusqu'au 31 janvier et je suis retournée lundi où j'ai été prolongée jusqu'au 15 février désormais et j'espère que ça sera bon.

Enfin tout ça pour dire que j'ai jamais eu à refaire d'arrêt initial avec 2 médecins différents.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval