Quitter la France
Sujet commencé par : buddis - Il y a 310 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligiPar buddis : le 31/01/13 à 13:39:09
Déconnecté | Bon voila un post très très sérieux. Je commence a détester la France, ca craint. D'abord, parce que chaque jour a son lot de catastrophe, parce que je sais qu'on file vers un mur (en fait le même que celui de la Grèce) , parce que j'estime que nos gouvernants ne sont pas a leur place, parce que je ne comprend pas pourquoi au lieu de prendre des VRAIES mesures, celles qui permettraient de sortir de la crise, ils ne font que cacher les symptômes en nous assommant de fiscalité et me hérisser par leur laxisme à tout niveau. Tout le monde gueule, des énormes boites ferment, le chomage explose, les gens ont faim et vivent avec moins de 700 euro par mois. parce qu'ensuite, il faut etre milliardaire pour vivre ici. Un litre de 95 c'est 1.62 euro!!! J'ose plus prendre ma voiture. Un paquet de clopes c'est 6.80 !! Une place de ciné c'est 10.50 ! Un resto c'est au minimum 30 euro par personne ! les loyers dans les villes ou il y a du travail sont délirants ! Et dans les villes ou y'a pas de travail... bah y'a pas de travail. Pour finir : les gens sont insupportables ! Je m'étend pas la dessus, ce serait trop long, mais peut etre que vous comprendrez. Bref.... Je pense a partir. je ne sais pas OU, et je ne sais pas comment, mais d'ici 2 ans maxi, j'espère avoir quitté de pays de dingues qui s'enfonce un peu plus chaque jour. J'espère trouver un job d'expat... ou de m'installer dans un pays ou le niveau de vie est vachement moins élevé, ou il te faut pas 2000 eurod e revenu mensuel juste pour pouvoir garder ta maison et remplir ton frigo... ca vous a déjà traversé l'esprit ? Est-ce que vous l'avez fait ? Comment ca s'est passé ? |
Par Nel.geneve : le 31/01/13 à 13:44:49
Dire merci | Ben viens pas ici A part ça, je pense que le problème est un peu le même partout. Tu payes en fonctino de ce que tu gagnes, donc dans un pays ou tu gagnes plus, tu payes forcément plus pour les choses de tous les jours. |
Par buddis : le 31/01/13 à 13:48:34
Déconnecté | je veux bien gagner moins et payer moins moi... mais vivre tranquille !! |
Par colnat : le 31/01/13 à 13:53:08
Déconnecté Dire merci | je bosse au Luxembourg j ai complètement charge de domaine pour retrouver du boulot après le domaine financier je ne regrette pas. |
Par buddis : le 31/01/13 à 13:54:08
Déconnecté | Cool Colnat, comment ca t'es venu ? Je veux dire comment as tu fait ? Et aujourd'hui, tu estimes vivre mieux ? Plus cool ? Les luxembourgeois, ils sont comment ? |
Par Mystic2 : le 31/01/13 à 13:54:19
Dire merci | je comprends pas trop... On profite d'un pays, des tunes qu'il nous offre pis hop dés qu'il est en soucis on se tire? Franchement, en France on est pas si mal lotis, alors oui y a eu mieux mais y a certainement bien pire... J'espère trouver un job d’expat... ou de m'installer dans un pays ou le niveau de vie est vachement moins élevé, ou il te faut pas 2000 eurod e revenu mensuel juste pour pouvoir garder ta maison et remplir ton frigo... Bah ca c'est facile hein, je touche pas 2000€, je taffe a 60km mais je vis très bien, alors ouai des fois j'ai pas de thunes mais c'est parce que je flambe parfois.. J'ai beaucoup beaucoup de mal a comprendre ce genre de comportements, pis quel pays tu vises? La Suisse? nan parce que la Suisse c'est beau que sur le papier où chez les Frontaliers qui devraient a mon sens etre bien plus avertis sur les charges a mettre de coté... et ce qui les attends si maladie il y a ... L'Allemagne? Même combat que la France a part que la bas y a moins de chômage mais y a plus de contrats précaires... J'aime bien trop mon pays pour le lacher maintenant... et ca me fait halluciner que des gens croient encore a un pays Paradis qui n'existe plus... |
Par tyoc : le 31/01/13 à 13:58:26
Dire merci | Je suis bien content d'avoir fait mes études en France (gratuite) d'avoir un système de santé qui ne me ruine pas, etc... Alors partir, certes mais où. C'est la même mer*e partout en Europe (ou ça va tarder à le devenir). |
Par buddis : le 31/01/13 à 13:59:32
Déconnecté | " On profite d'un pays, des tunes qu'il nous offre " perso j'ai jamais rien pris, toujours payé pour les autres et jamais eu droit a quoi que ce soit, mais c'est pas le souci. le souci c'est que je suis en désaccord avec ce qui se passe en ce moment, que je suis en désaccord avec l'europe (disons le clairement) et que je suis persuadée que le paradis existe, parce que j'ai les coui...es de le chercher. Et les francias, je peux plus, ca rale tout le temps, ca fait rien pour que ca change, et ca c'est typique. Je préfère les gens qui sourient et qui sont pas pervertis ! Oui, il existe surement mon pays idéal?. la suisse ? certainement pas, beaucoup trop cher !! |
Par DQR33 : le 31/01/13 à 13:59:52
Déconnecté Dire merci | Maintenant, suis pas certain du tout que tu trouveras forcément mieux ailleurs... Mais tu es encore suffisamment jeune pour tenter le coup |
Par buddis : le 31/01/13 à 14:01:33
Déconnecté | Heu... je me suis endettée et je paie encore pour mes etudes..... et je le regrette parce que ces etudes a 6000 euro l'année ne me permettent pas de bosser aujourd'hui... Mais ca ce sont mes choix, rien a voir avec le pays... |
Par Al3zane : le 31/01/13 à 14:06:18
Dire merci | Moi je viserais Québec à ta place Buddis hormis le froid, perso, je n'y vois que du positif, tu choisis campagne, tu fais peut-être plus de km pour aller à ton job, mais au moins personne t'emmerde, et puis tu connais pour sur personne et puis les paysages, le prix des baraques là-bas, pour le même job en france, t'es mieux rémunéré etc etc.... bon par contre niveau bouffe, apparemment c'est cher, mais je reste persuadée que quand t'es motivé et que tu fais la chasse aux bonnes affaires, tu trouves toujours. et là je dis pas tout ça avec les "on dit" hein, je connais pleins de gens qui y sont aller, que ce soit pour quelques années ou bien même à vie. Message édité le 31/01/13 à 14:12 Message édité le 31/01/13 à 14:14 |
Par glouglou : le 31/01/13 à 14:04:21
Déconnecté | Moi je te comprends, j'en ai ras le bol également ! Je suis pas branchée plus politique que ça, mais depuis que Normal 1er est élu, j'ai l'impression qu'on court droit à la catastrophe et ça fait peur. |
Par juligi : le 31/01/13 à 14:04:43
Dire merci | Et les francias, je peux plus, ca rale tout le temps, ca fait rien pour que ca change, et ca c'est typique. Je préfère les gens qui sourient et qui sont pas pervertis ! C'est clair.. Plutôt que de quitter le pays, il faudrait essayer de le sauver.. sauf que pour ça il faudrait instruire les gens dans le domaine politico-économique et social (limite ça devrait faire partie des cours de collège et lycée) et surtout, changer les mentalités.. mais comment changer la mentalité dominante de tout un peuple ?? quand on voit les choix politiques du peuple français.. ça fait très très peur.. |
Par buddis : le 31/01/13 à 14:09:08
Déconnecté | juligi : mais carrément !!!! Mais pour beaucoup de francias, c'est rentrer dans le moule de "la maison-les enfant - le bon job - le chien - la belle voiture" et beaucoup sont prêts a tout, et a tout accepter pour réaliser cet idéal de vie... et pour le reste ils s'en foutent presque, je comprend pas... moi je veux juste me laisser vivre, voyager, rencontrer des gens, gagner ma vie gentiment et vivre gentiment dans un pays calme et paisible... je me fous du matériel ! Ici ca devient trop difficile, les gens sont trop exigeants et surtout trop déprimants. |
Par Nirvelli : le 31/01/13 à 14:10:20
Dire merci | Et les francias, je peux plus, ca rale tout le temps, ca fait rien pour que ca change, et ca c'est typique. Tu es une vraie française alors, ps de doute L'herbe plus verte ailleurs, je n'y crois pas trop. Chaque pays a ses avantages et ses inconvénients. Je rêve de Québec depuis des années et je m'y installerai sans doute un jour, mais certainement pas pour fuir la France. Et dans les français qui tentent le Québec, il y en a beaucoup qui en reviennent très vite parce que là bas, quand tu n'as pas de boulot, c'est encore autrement plus dur qu'en France. |
Par phoeb : le 31/01/13 à 14:10:25
Déconnecté | Une amie a été bosser en GB, puis Croatie, a été plsueirus mois en Australie, puis est revenue en France pour finir ses études et travailler. Ben 2 mois plus tard, elle est repartie en GB, dégoutée de ce pays qui lui a refusé ses études parsqu'elle avait commencé à bosser et qu'ils préféraient prendre des étudiants qui ne vont pas forcément profiter de ces études (alors qu'elle avait un vrai objectif, une motivation etc), l'ambiance du pays est affreuse (pour ma part, je ne regarde plus du tout les infos, merci pour le moral entre la crise, la guerre, l'injustice et les crimes...), le moral des gens est au plus bas, c'est pas une vie, c'est un combat. Perso, moi aussi j'en ai ma claque, parsqu'à côté de moi, je vois des gens qui triment à mort pour s'en sortir et rien ne fait pour les aider, d'autres abusent du système pendant que d'autres en profitent mais tentent le mériter en bossant vraiment, et puis merde quoi, certes on peut faire des études à moindre prix, être soigné sans rien dépenser ou presque etc...mais j'ai du mal à me consoler avec ça selon ma situation. Si certaisn en sont heureux, bah tant mieux, mais je ne vois pas pourquoi vous vous permettez de juger ceux que celà ne sitisfait pas. Buddis veut se barrer parsque ça la saoule, pourquoi l'en empêcher? Bref, ce qui vous va bien ne va pas forcément aux autres. |
Par juligi : le 31/01/13 à 14:11:41
Dire merci | Là où j'hallucine, c'est le nombre de personnes qui se plaignent du président actuel.. mais il a été élu quoi ! alors soit il y en a qui n'assument pas leur choix, soit il y a eu trucage j'en sais rien.. mais c'est très très surprenant ! (je ne pense pas au trucage.. ) Au fond de moi, j'ai un tout petit éspoir que les gens qui ont voté pour de mauvaises raisons, en prennent conscience aujourd'hui, s'en mordent les doigts, et réfléchiront un peu plus la prochaine fois.. mais bon.. je rêve peut être ? et peut être qu'il sera trop tard.. Finalement je suis un peu comme toi Buddis, j'en ai ras le bol, sauf que j'ai pas envie de quitter le pays moi.. je parle même pas Anglais par contre j'en veux profondément aux français |
Par spleen. : le 31/01/13 à 14:14:01
Dire merci | Je pense parfois à quitter le pays, mais c'est plus par "manque d'espace". Après, j'ai du mal à comprendre ta logique : Un litre de 95 c'est 1.62 euro!!! J'ose plus prendre ma voiture. Un paquet de clopes c'est 6.80 !! Une place de ciné c'est 10.50 ! Un resto c'est au minimum 30 euro par personne ! Parce que pour moi, à part l'essence, le reste n'est absolument pas essentiel. Je pense qu'on a un peu perdu le goût des choses simples, et qu'on se plaint beaucoup par habitude d'une hyperconsommation.. Alors qu'en fait, des millions de personnes se contentent de moins et sont heureuses. Je vois des gens qui se plaignent du coût de la vie et s'achètent le dernier Apple, ou qui passent 200 euros par mois dans des cigarettes. Il est où le délire là ? Il y a tant de personnes qui voudraient avoir les droits qu'on a en France, le confort de vie (je dis ça en connaissance de cause hein, même avec le smic). Pour avoir vu des enfants des rues se battre comme des chiens pour ronger la moelle d'un os en Afrique, je trouve ça drôlement irrespectueux cette façon qu'on les gens a tjrs se plaindre de leur vie en France. On a sûrement perdu du pouvoir d'achat, mais peut être qu'on paye d'être monter si haut aussi.. Regardons comment vivaient nos grands parents. Etaient-ils moins heureux sans tout ce bazar que notre société a voulu faire passer comme nécessaire ? Je ne crois pas, loin de là. Après pour le ras le bol politique, je te rejoins, ça me débecte depuis des années. |
Par Tessa : le 31/01/13 à 14:14:21
Dire merci | Les français, ça râle tout le temps: la preuve ici Sans rire, vous vivez quand même dans un pays vachement "civilisé", avec beaucoup d'avantages. Vous payez d'ailleurs moins de taxes que nous, les "petits" Belges... Car oui, à moins d'être un Belge riche, il n'y a aucun intérêt à venir en Belgique pour un Français. D'ailleurs la plupart veulent être Belges pour devenir Monégasques, parce qu'un Français ne peut pas le devenir. |
Par Mystic2 : le 31/01/13 à 14:14:35
Dire merci | Si certaisn en sont heureux, bah tant mieux, mais je ne vois pas pourquoi vous vous permettez de juger ceux que celà ne sitisfait pas. Buddis veut se barrer parsque ça la saoule, pourquoi l'en empêcher? Lol on dit juste ce qu'on pense en tous cas moi, comme certains diraient que c'est bien, moi je donne mon avis c'est un peu le but d'un echange... Par contre quand je lis ca le moral des gens est au plus bas, c'est pas une vie, c'est un combat. euuuh... a Bagdad, en Afrique c'est un combat... ici faut pas abuser quand même... |
Par naala147 : le 31/01/13 à 14:15:50
Dire merci | nous avons egalement prévu depuis longtps de partir vivre sur le continent africain. d'ici qq années. mais c'est plus pour les oportunité de travail (pays en big boum) et la maniere de vivre. la france, on en voit parfois que les mauvais cotes, mais faut pas oublier qu'on est plutot bien lotis !! sinon les immigres ne risqueraient pas leur vie a rappliquer. on a des droits (et des devoirs biensur), des libertes, des aides,.... que BCP nous envient ! je suis contente d'etre nee en france, d'avoir beneficié de ses aides, de ses valeurs, de son systeme de santé,.... |
Par phoeb : le 31/01/13 à 14:16:49
Déconnecté | Pour le Quebec, il faut un job, mais j'ai envie de dire, pour nimporte quel pays, il te faudra un job! |
Par Uriette : le 31/01/13 à 14:17:08
Déconnecté Dire merci | Je suis pas branchée plus politique que ça, mais depuis que Normal 1er est élu, j'ai l'impression qu'on court droit à la catastrophe et ça fait peur. J'trouve que t'as de la chance si c'est seulement depuis l'élection de normal 1er que tu as ce sentiment Mais bon, si je n'avais aucune attache je tenterais bien de partir ailleurs juste pour l'aventure. |
Par uranie2 : le 31/01/13 à 14:18:47
Dire merci | nirvelli exprime parfaitement ma pensée ! Et +1000000000000000 mystic !!!! Message édité le 31/01/13 à 14:27 |
Par Mystic2 : le 31/01/13 à 14:19:34
Dire merci | Et +1000000000000000 mystic !!!! TOUSSA! |
Par Nirvelli : le 31/01/13 à 14:19:42
Dire merci | Mais enfin, il y a bien longtemps que les politiques n'ont plus aucun pouvoir sur le monde, c'était pareil à l'époque de Sarko, la crise continue de s'aggraver c'est tout, elle est mondiale et la France ne représente rien du tout sur l'échiquier mondial. Le monde est a un tournant historique, cela prendra plusieurs décennies encore sans doute avant que la stabilité revienne, mais ou que l'on aille, si on choisit de rester dans un pays occidental ou anglo saxon, on rencontrera des difficultés. Elles seront différentes selon la culture du pays, mais elles seront bien réelles. Si vous aspirez à vivre mieux dans les années à venir, allez vivre dans un pays émergent, vous émergerez en même temps que lui, si tant est que l'on vous tolère, vous serez là bas des immigrés, avec tout ce que ça implique comme difficultés supplémentaires, mais pourquoi pas. Et je ne critiquerai jamais ceux qui choisissent de partir, par contre, on peut partir sans dire à ceux qui restent qu'ils sont des râleurs qui ne se bougent pas le cul... |
Par juligi : le 31/01/13 à 14:26:28
Dire merci | Ben 2 mois plus tard, elle est repartie en GB, dégoutée de ce pays qui lui a refusé ses études parsqu'elle avait commencé à bosser et qu'ils préféraient prendre des étudiants qui ne vont pas forcément profiter de ces études (alors qu'elle avait un vrai objectif, une motivation etc) Ca c'est super flippant aussi ! cette mentalité de profit égoïste à défaut des vrais compétences et du qualitatif.. En france on ne sait pas mettre à profit les talents, les motivations, etc.. au contraire, on les écrases ! D'un autre côté, le consommateur français ne veut pas payer la qualité, car le français est tellement habitué à l'acquis, qu'il devrait tout avoir sans presque rien payer.. (le fait est qu'aujourd'hui le consommateur français ne peut de toute façon plus se payer "le luxe" ) je pense que ça fait bien longtemps que cette mentalité pourrie d'enfants gâtés ont mené la france dans un cercle vicieux qui de toute façon se retournera contre les français.. Message édité le 31/01/13 à 14:34 |
Par phoeb : le 31/01/13 à 14:20:30
Déconnecté | euuuh... a Bagdad, en Afrique c'est un combat... ici faut pas abuser quand même... bah écoute chacun voit midi à sa porte, si pour toi ne pas être en guerre c'est être heureux, bah tant mieux! Pour ma part être heureux, ça veut dire ne pas gélérer tous les jours, ne pas passer son temps à trouver des solutions pour de sproblèmes auquels tu ne peux rien. A toujours chercher pire ailleur, on sera bien partout! |
Par buddis : le 31/01/13 à 14:22:41
Déconnecté | "c'est le nombre de personnes qui se plaignent du président actuel.. mais il a été élu quoi" quand on fait le calcul, ca ne fait que 17% des francais qui ont voté pour lui... Mais bon. Moi la civilisation, j'en veux plus, la bourse, j'en veux plus, la dictature des banques, j'en veux plus, et l'hyperconsommation non plus. En effet, on a perdu le gout des choses simples. j'aime les choses simples. Et bientot meme les choses simples deviendront chères elles aussi... Pffff...... |
Par Mystic2 : le 31/01/13 à 14:23:20
Dire merci | bah écoute chacun voit midi à sa porte, si pour toi ne pas être en guerre c'est être heureux, bah tant mieux! Pour ma part être heureux, ça veut dire ne pas gélérer tous les jours, ne pas passer son temps à trouver des solutions pour de sproblèmes auquels tu ne peux rien. A toujours chercher pire ailleur, on sera bien partout! Nan mais quand même... moi oui je suis heureuse, je trouve pas que la vie en France soit pourrie... ok y a des charges qui augmentent, mais c'est peut-etre par là qu'il faut passer pour redresser la barre! Alors si tout le monde se tire après avoir bien torcher le système, c'est sure ca va pas mieux aller... Mais dire que vivre en France c'est un combat... soit je me dis que j'ai vraiment de la chance soit je me dis que tu n'as vraiment pas de chance soit encore je me dis que c'est un peu ausé comme vision des choses! |
Par buddis : le 31/01/13 à 14:25:29
Déconnecté | et moi je pense plus à l'asie... "Et je ne critiquerai jamais ceux qui choisissent de partir, par contre, on peut partir sans dire à ceux qui restent qu'ils sont des râleurs qui ne se bougent pas le cul..." C'est pas tout à fait ce que je dis. Mais oui les francais ralent beaucoup et le font rien ! Combien j'en entendais se plaindre dans tous mes jobs que c'était nul, que ca allait pas etc... Quand j'ai commencé a penser la même chose, moi, je suis partie ! C'est un exemple... Moi je suis sure qu'il existe ce pays. |
Par juligi : le 31/01/13 à 14:25:29
Dire merci | Alors oui la crise est mondiale, oui elle existe même depuis bien avant Sarko, oui il y a pire ailleurs qu'en France.. Donc, continuons d'êtres heureux et de croire que tout est acquis et que nous pourrons être heureux pour toujours Continuons de penser que si un jour ça ne va plus, et bien ça n'est pas de notre faute, c'est à cause des méchants gouvernements que nous n'avons pas choisis Ah Ah Ah.. |
Par buddis : le 31/01/13 à 14:26:36
Déconnecté | "Pour ma part être heureux, ça veut dire ne pas gélérer tous les jours, ne pas passer son temps à trouver des solutions pour de sproblèmes auquels tu ne peux rien." +100000000000000000 !!!! |
Par phoeb : le 31/01/13 à 14:27:12
Déconnecté | +++ Juligi! On est dans le tout moins cher, mais toutes les qualités du monde...je le constate partout! |
Par Mystic2 : le 31/01/13 à 14:27:52
Dire merci | Alors oui la crise est mondiale, oui elle existe même depuis bien avant Sarko, oui il y a pire ailleurs qu'en France.. Donc, continuons d'êtres heureux et de croire que tout est acquis et que nous pourrons être heureux pour toujours Continuons de penser que si un jour ça ne va plus, et bien ça n'est pas de notre faute, c'est à cause des méchants gouvernements que nous n'avons pas choisis Là, t'es vraiment bien Francaise y a nul doute! |
Par uranie2 : le 31/01/13 à 14:37:59
Dire merci | Mais bon. Moi la civilisation, j'en veux plus, la bourse, j'en veux plus, la dictature des banques, j'en veux plus, et l'hyperconsommation non plus. En effet, on a perdu le gout des choses simples. j'aime les choses simples. Et bientot meme les choses simples deviendront chères elles aussi... Sinon, tu peux rejoindre Florent Pagny en Patagonie et aller dormir sous une tente en buvant le lait de tes chèvres hein ! Rien ne t'empêche de partir, mais comme disait une autre forumeuse ce n'est pas la peine d'insulter ceux qui ne se trouvent pas si mal en France. (Et je ne suis pas rentière) Ou alors, la Russie visiblement recueille les pauvres petits Français qui haïssent leur pays... edit D'ailleurs, ton autre post "c'est nul d'être grande" prouve bien que Française tu es, Française tu resteras... En gros, tu râles du début à la fin. Message édité le 31/01/13 à 14:46 |
Par Tessa : le 31/01/13 à 14:30:34
Dire merci | Je ne suis pas sûre que la politique française actuelle soit la cause des soucis... Au contraire, vous payez maintenant la politique précédente, qui a choisi de ne pas faire peser la crise avec la pensée de "après moi, les mouches"... Comme ça, les gens diront "c'était mieux avec moi". Mais hormis cela, il y a une crise mondiale. Où que tu ailles, tu seras face à cette crise à un moment où l'autre. D'autre part, si seulement 17% des Français ont voté pour le président actuel, où sont restés tous les autres? Bien au chaud chez eux à bougonner que "la politique ça sert à rien"????? En Belgique, le vote est obligatoire, l'abstention est punissable, même si rien n'est jamais appliqué. Mais cela donne une certaine valeur au geste de voter: je suis obligé de m'intéresser à l'avenir proche de mon pays. |
Par Uriette : le 31/01/13 à 14:31:42
Déconnecté Dire merci | C'est clair qu'il y a un forte pression sociale qui est exercée et parfois c'est difficile de s'en défaire. Limite si t'es pas malheureux t'as intérêt à avoir une bonne excuse et bien te justifier pour cet outrage à la nation qui souffre Par contre ouais, si on croit qu'on peut être plus heureux ailleurs, autant tenter sa chance. |
Par Tessa : le 31/01/13 à 14:35:51
Dire merci | Avoir envie de quitter un pays pour x ou y raisons, oui, pourquoi pas! Mais pas pour "fuir" une situation qui est loin d'être noire! |
Par Mystic2 : le 31/01/13 à 14:39:57
Dire merci | D'un autre côté, le consommateur français ne veut pas payer la qualité, car le français est tellement habitué à l'acquis, qu'il devrait tout avoir sans presque rien payer.. (le fait est qu'aujourd'hui le consommateur français ne peut de toute façon plus se payer "le luxe" ) je pense que ça fait bien longtemps que cette mentalité pourrie d'enfants gâtés ont mené la france dans un cercle vicieux qui de toute façon se retournera contre les français.. Mais, le luxe le vrai le grand va très bien, certainement mieux que le discount, y compris en France... Par contre cette haine des Français c'est deroutant... c'est comme tous les Arabes sont cons, tous les juifs ont un grand nez... (ou dernièrement, les Italiens sont machos)c'est debile de mettre tout le monde dans le même sac... Quand a la crise, elle est mondiale pas Francaise, ni Européenne... et je +111111111 Ranie Message édité le 31/01/13 à 14:46 Message édité le 31/01/13 à 14:48 |
Par juligi : le 31/01/13 à 14:40:08
Dire merci | Mystic > oui une française qui a honte de la mentalité générale française, pourtant je suis apparement comme toi une française qui sort son épingle du lot, vu que je ne connais pas le chômage, les dettes, et je paye des impôts au dessus de la moyenne sans me plaindre, même si franchement ça me fait mal au c.. quand il faut sortir une telle somme.. (je touche du bois, pourvu que ça dure ! ) Mais surtout une française qui travail dans le domaine financier/économique et qui voit bien les gens foncer droit dans le mur ! soit par inconscience, soit par égoïsme, ce dernier point me faisant bondir ! Message édité le 31/01/13 à 14:48 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous