Forum cheval
Le salon de discussion

Quitter la France

Sujet commencé par : buddis - Il y a 310 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par buddis : le 31/01/13 à 13:39:09

Déconnecté
 Bon voila un post très très sérieux.

Je commence a détester la France, ca craint.

D'abord, parce que chaque jour a son lot de catastrophe, parce que je sais qu'on file vers un mur (en fait le même que celui de la Grèce) , parce que j'estime que nos gouvernants ne sont pas a leur place, parce que je ne comprend pas pourquoi au lieu de prendre des VRAIES mesures, celles qui permettraient de sortir de la crise, ils ne font que cacher les symptômes en nous assommant de fiscalité et me hérisser par leur laxisme à tout niveau.

Tout le monde gueule, des énormes boites ferment, le chomage explose, les gens ont faim et vivent avec moins de 700 euro par mois.

parce qu'ensuite, il faut etre milliardaire pour vivre ici. Un litre de 95 c'est 1.62 euro!!! J'ose plus prendre ma voiture. Un paquet de clopes c'est 6.80 !!
Une place de ciné c'est 10.50 ! Un resto c'est au minimum 30 euro par personne !

les loyers dans les villes ou il y a du travail sont délirants ! Et dans les villes ou y'a pas de travail... bah y'a pas de travail.

Pour finir : les gens sont insupportables ! Je m'étend pas la dessus, ce serait trop long, mais peut etre que vous comprendrez.

Bref.... Je pense a partir. je ne sais pas OU, et je ne sais pas comment, mais d'ici 2 ans maxi, j'espère avoir quitté de pays de dingues qui s'enfonce un peu plus chaque jour.

J'espère trouver un job d'expat... ou de m'installer dans un pays ou le niveau de vie est vachement moins élevé, ou il te faut pas 2000 eurod e revenu mensuel juste pour pouvoir garder ta maison et remplir ton frigo...

ca vous a déjà traversé l'esprit ? Est-ce que vous l'avez fait ? Comment ca s'est passé ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par phoeb : le 31/01/13 à 14:41:26

Déconnecté
 Mais dire que vivre en France c'est un combat... soit je me dis que j'ai vraiment de la chance soit je me dis que tu n'as vraiment pas de chance soit encore je me dis que c'est un peu ausé comme vision des choses!

Franchement, je ne me trouve absolument aps mal lotie. Je m'en sors financièrement, je suis propriétaire d'un cheval, j'ai un CDI pas à temps plein certes mais j'ai d'autres avantages.
MOI je suis bien lotie. Mais je ne pense pas qu'à ma tronche. D'autres galèrent, certains parsqu'ils ne font pas grand choses pour s'aider, mais aussi d'autres qui tentent de faire ce qu'il faut, mais sont pieds et poings et liés.

Par manole : le 31/01/13 à 14:41:50

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai vécu 1 an aux US, et 4 au Japon.
Dans chacun de ces pays j'ai trouvé des choses qui me plaisaient et d'autres qui me hérissaient.

Si tu pars, il faut surtout te focaliser sur ce que tu recherches et non sur ce que tu ne veux pas, car de toute façon il faudra faire des compromis: plus de flexibilité, pas de protection santé, la langue, la nourriture, l'éloignement de ta famille, la mentalité de ton nouveau lieu (perso j'ai détesté les US car mentalité sudiste à l'opposé de mes convictions)......

Mais ça peut être une bonne option si tu trouves le bon équilibre entre ta personnalté et celle de ton nouveau lieu de résidence

Par juligi : le 31/01/13 à 14:41:55

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand a la crise, elle est mondiale pas Francaise, ni Européenne...

Oui on l'a dit 15 fois.. et alors ? ça veut dire quoi ? qu'on est pas concernés ? ça veut dire que c'est la faute de la terre entière mais pas de la notre ?

Je ne saisis pas désolée

Par Nirvelli : le 31/01/13 à 14:43:04

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Des emmerdes, j'en ai à la pelle, dont un très gros en ce moment que j'ai évoqué sur une autre partie du forum. Pour autant, si je ne suis pas pleinement responsable de ce qui m'arrive, ça ne me viendrait pas à l'idée de chercher un bouc émissaire à mes ennuis. Non, ni la France, ni Hollande ni même Sarko ne sont responsables de mes emmerdes avec un garagiste, un banquier verreux et un ami qui n'en était finalement pas un. J'ai fais des mauvais choix à un moment donné et je m'en mords les doigts aujourd'hui. Biensur, dans une autre conjoncture, j'aurai relevé la tête plus vite et plus facilement, là oui, je galère bien mais je m'en sortirai, mon surnom c'est Zébulon, je rebondis toujours.

Maintenant, en dehors de mes emmerdes financiers (et dieu sait que c'est écrasant, épuisant et que ça m'empêche de dormir), il y a plein de choses positives aussi dans ma vie, des choses qui ne s'achètent pas et qui ont bien plus de valeur que mes dettes.

Et Buddis, il ne faut pas imaginer qu'en quittant la France, tu laisseras tes emmerdes (genre ton emprunt étudiant) derrière toi... quand on a des emmerdes, ils nous suivent ou que l'on aille, c'est ça aussi la mondialisation... et Florent Pagny du fin fond de sa Patagonie en sait quelque chose!

Par Mystic2 : le 31/01/13 à 14:43:17

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci

Franchement, je ne me trouve absolument aps mal lotie. Je m'en sors financièrement, je suis propriétaire d'un cheval, j'ai un CDI pas à temps plein certes mais j'ai d'autres avantages.
MOI je suis bien lotie. Mais je ne pense pas qu'à ma tronche. D'autres galèrent, certains parsqu'ils ne font pas grand choses pour s'aider, mais aussi d'autres qui tentent de faire ce qu'il faut, mais sont pieds et poings et liés.

Moi non plus je ne pense pas qu'a ma tronche (quoique... a trop penser a celle des autres on n'oublie la sienne) mais autant etre un peu nombriliste pour pouvoir dire que NON la France n'est pas un mouroir...

Par ptitelouve : le 31/01/13 à 14:43:48

Déconnecté
Mais pour beaucoup de francias, c'est rentrer dans le moule de "la maison-les enfant - le bon job - le chien - la belle voiture" et beaucoup sont prêts a tout, et a tout accepter pour réaliser cet idéal de vie... et pour le reste ils s'en foutent presque, je comprend pas...

moi je veux juste me laisser vivre, voyager, rencontrer des gens, gagner ma vie gentiment et vivre gentiment dans un pays calme et paisible... je me fous du matériel !

++

Par uranie2 : le 31/01/13 à 14:44:48

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui on l'a dit 15 fois.. et alors ? ça veut dire quoi ? qu'on est pas concernés ? ça veut dire que c'est la faute de la terre entière mais pas de la notre ?

Ça veut dire que même si tu fuis la France, tu retrouveras le problème dans un autre pays.
Ou si c'est pas le même problème, ça sera un autre qui aura une importance toute aussi grande.

Le Paradis ça n'existe pas.

Par Mystic2 : le 31/01/13 à 14:46:09

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci

Je ne saisis pas désolée

"notre" faute... lol

ca veut juste dire que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs

Par juligi : le 31/01/13 à 14:47:22

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Ca au moins ça fait plaisir à lire.. c'est lucide, merci.

Franchement, ceux qui en ont ras le bol, jettent l'éponge et veulent se barrer sont bien moins à pointer du doigts que ceux qui restent et ne font rien pour changer les choses, et donc enfoncent encore + notre pays (directement ou indirectement).

Par Mystic2 : le 31/01/13 à 14:48:13

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Franchement, ceux qui en ont ras le bol, jettent l'éponge et veulent se barrer sont bien moins à pointer du doigts que ceux qui restent et ne font rien pour changer les choses, et donc enfoncent encore + notre pays (directement ou indirectement).

Ah bah oui 'est clair ils sont laches au point de se barrer mais c'est vrai que c'est mieux...

Par phoeb : le 31/01/13 à 14:48:44

Déconnecté
 Je suis d'accord Mystic, on est pas si mal, mais on est pas si bien non plus. Et je suis davis qu'au lieu d'aller chercher pire ailleur pour justifer le bo*** en France, on fera mieux de s'atteler à améliorer ce pays qui pourrait être bien mieux.

Par Mystic2 : le 31/01/13 à 14:55:44

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ah mais ca je suis totalement d'accord, mais c'est pas en le quittant qu'il va aller de mieux en mieux...

Par loups56 2 : le 31/01/13 à 14:56:13

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Mon meilleur copain est expat en Chine. Il a été détaché de sa boîte pour créer une usine là-bas et en prendre les rênes. Cette usine vise a répondre aux besoins du marché asiatique et non a délocaliser. Mon pote vit donc a l'asiatique, tout en touchant un salaire "occidental". Alors oui, clairement, c'est l'eldorado. En Chine, tu manges bien pour 4 euros dans un resto. Il occupe une superbe maison avec sept chambres, clim et tout le toutim, dans un lotissement privé et surveillé, pour 600 euros par mois. Mais le salarié moyen chinois lui, il ne vit pas du tout comme ça. Mon pote reconnaît que s'il devait se faire soigner, il prendrait direct l'avion pour la France. En Chine, c'est minimaliste... Pour le salarié moyen, 4 euros de resto, c'est comme si nous, on se faisait un hippopotamus a 25 euros.
Quant a la bureaucratie, en Chine, c'est pas mal non plus. Certaines choses sont certes plus simples qu'en France mais il y a un revers. Tu peux aisément t'empoisonner en achetant une brique de lait par exemple.
Je ne crois pas qu'il y ait de pays parfait. Juste que nous voulons tous un peu de bonheur et que c'est bien normal au fond. Enfin moi, je ne quitterais pas mon pays en pensant qu'ailleurs ce sera mieux. Je le quitterais pour vivre autre chose, chercher une autre expérience, un autre point de vue etc... Mais penser que ce sera merveilleux parce que tu feras tes courses pour 10 euros au lieu de 100, c'est oublier qu'à moins d'avoir le salaire de ton pays de départ, tu risques fort de vivre avec 100 euros par mois...

Par juligi : le 31/01/13 à 14:57:26

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour l'herbe plus verte ailleurs ou non, je ne pense pas que ceux qui envisagent de partir pensent trouver la perfection ailleurs

Après, au delà de ce qui est des avantages/inconvénients de chaque pays, reste à savoir ce que l'on privilétie entre du confort de vie matériel (bien éphémère d'ailleurs..) ou bien des valeurs/mentalités différentes..

Si je donne mon avis personnel sur la chose, je dirais que si j'ai conscience qu'il faille payer des impots, j'en ai ras le bol moi de payer pour un tiers pour des profiteurs, et un autre tiers pour des égoïstes.. et que peut être un jour je ferais partie de ceux qui jettent l'éponge et que j'irais dans un pays où chacun est lucide et responsable, et où l'ambition/motivation/compétence personnelle sont respectées et permettent de grandes choses
Je n'ai pas besoin d'un pays où il y a chomage et autres APL etc.. à partir du moment où j'ai la notion du travail, et où je suis dans un pays qui me laisse exploiter mes compétences professionnelles..

Par Nirvelli : le 31/01/13 à 14:59:27

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Mais des tas de gens se bougent pour améliorer les choses, il existe de très belles initiatives prisent par des citoyens dans tous les domaines... mais on peut choisir de rester chez soi à se lamenter en regardant le JT aussi.

Pourtant, des gens qui se bougent, il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit. J'ai la chance de ne pas être consumériste et de ne jamais l'avoir été. Ma famille est tout sauf riche, ça ne nous a jamais empêché d'être heureux. Le bonheur ne s'achète pas de toute façon. Quant à dire que le rêve de la majorité des français, c'est une voiture + une barraque + des gosses + un chien... c'est une vision hyper réductrice et cela démontre une parfaite méconnaissance de tes concitoyens, et ensuite, si tel est le cas pour certains, je ne vois pas ou est le mal à ça.

Par sheytana : le 31/01/13 à 15:00:09

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
  Pour ma part être heureux, ça veut dire ne pas gélérer tous les jours, ne pas passer son temps à trouver des solutions pour de sproblèmes auquels tu ne peux rien.---> Utopique donc!

La vie c'est de trouver des solutions aux problèmes... C'est jamais tout rose pour personne.... Chacun porte sa croix...

Par Pampille : le 31/01/13 à 15:00:37

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Perso, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'options...

Il y a des pays où les salaires sont plus élevés qu'ici, avec un système de sécurité sociale bien développé mais le coût de la vie (bouffe et loyers) est plus élevé aussi donc, ça revient au même. Par ex, les pays Scandinaves.

Il y a des pays où les salaires peuvent "parfois" être plus élevés qu'ici avec un coût de la vie quasi identique (bouffe et loyers) MAIS les charges sociales étant plus basses, les coût liés à l'éducation et à la sécurité sociale sont à ta charge directe donc, ça revient au même et en fonction de la loterie de la vie, ça peut même être pire pour ton porte-monnaie. Par ex, l'Amérique du Nord.

Il y a des pays où le coût de la vie (bouffe et loyer) est sensiblement le même qu'ici. Mais il n'y a pas ou peu de protection sociale et les salaires représentent 1/8 ème de ce qu'on a ici donc, les gens survivent en communauté familiale et en cumulant plusieurs boulots. Par ex, en Europe de l'Est.

Puis, y a des pays où le coût de la vie est dérisoire... Il n'y a pas de protection sociale, il n'y a pas de boulot. Bien sur, les locaux crèvent la dalle... mais, c'est le paradis pour les expats Occidentaux qui bossent pour l'Etat Français ou pour des compagnies Occidentales et qui eux gagnent 3 fois le salaire qu'ils toucheraient en France et ne dépensent, pour la bouffe et le loyer, qu'une infime partie de ce qu'ils dépenseraient ici... Une de mes amies a vécu 3 ans en Guinée Conakry... Elle raconte toujours avec effroi la vision des petits locaux des bidonvilles accrochés à la grille de la résidence pour Occidentaux où elle vivait, regarder les exapts se baigner dans la piscine bleu lagon de leur résidence avec envie... Elle raconte aussi le prix dérisoire des loyers qui incluent la "location" des domestiques miséreux qui n'avaient même pas les moyens de faire soigner leurs mômes... Bref, pas très éthique comme option mais ça peut coller avec ce que tu recherches.

Après, un pays où la protection sociale est bien assurée, où les salaires sont plus élevés qu'ici, où le coût de la vie est moindre et où ton mode de vie ne fait pas insulte à la condition des locaux via un néo-colonialisme sauvage perso, j'en connais pas!

Mais si quelqu'un en connait un, qu'il le partage avec nous... vite!

Par Mystic2 : le 31/01/13 à 15:01:02

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour moi etre heureux c'est etre heureux... c'est indescriptible et c'est certainement pas que du a mon salaire et a ce que j'ai de materiel...

Par Nirvelli : le 31/01/13 à 15:02:51

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Le pays que tu décris est le pays idéal Juligi, tellement idéal qu'il n'existe pas.

Par sheytana : le 31/01/13 à 15:03:54

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ça me tue cette façon qu'a le français de toujours cracher à la gueule de son pays, mais à être bien content de profiter des avantages.

Par juligi : le 31/01/13 à 15:06:02

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
La vraie chance que l'on a en France, c'est au niveau du système médical, bien d'autres avantages sont en fait des avantages empoisonnés car il y a eu bien trop d'abus/incohérence ! et concernant le système médical, il n'est pas dit qu'il ne s'éfondre pas un jour, si les français ne réagissent pas !

S'ils ne réagissent pas, (je vois pas aujourd'hui comment on peut rester dans l'ignorance..) et bien oui si j'en ai la possibilité peut être que je partirais.. car perso je ne me sentirai plus du tout française..

Par juligi : le 31/01/13 à 15:08:27

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le pays que tu décris est le pays idéal Juligi, tellement idéal qu'il n'existe pas.

Lool il est loin d'être idéal, puisqu'il n'y a quasi pas de social

Par sheytana : le 31/01/13 à 15:09:06

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Le principal problème du système français à mes yeux ce sont les abus....

Ça me fait halluciner moi, j'ai été pointer à Pôle emploi, on a fait une simulation d'allocations, et en gros comme j'ai bossé 3 ans, ben je peux me taper 3 ans d'assédics...

Tu m'étonnes que les chiffres du chômage augmentent, si dans le lot tu as des gens qui s'embêtent même pas à chercher et profitent du système...

Par sheytana : le 31/01/13 à 15:09:55

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Juligi tu décrits les USA là

Par Kat... : le 31/01/13 à 15:11:50

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
+1 pour Pampille ! 

Par Pampille : le 31/01/13 à 15:13:17

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ben d'un autre côté Sheytana, il y a déjà 15 personnes sur une offre d'emploi, 10 mn après sa publication... Il n'y a qu'à lire le post des déprimés de la recherche d'emploi pour s'en convaincre.

Alors, heureusement qu'il y a des gens qui ne cherchent même pas à postuler sinon, qu'est-ce que ça serait

On ne peut pas nier qu'il y a aujourd'hui plus de demandeurs d'emploi que d'offres à pourvoir (à part dans certains domaines mais cela pose le problème de la formation et qui dit formation dit "financement"

Par juligi : le 31/01/13 à 15:17:24

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je dévie peut être un peu le sujet, mais pour en revenir aux avantages de vivre en France, on est obligé de parler du social..

Et bien pour moi le social devrait se résumer au médical (controlé) et à la retraite. POINT.

Si déjà on fait ça (ça s'appelle des réformes, renoncement d'acquis), on va prendre un tournant ensuite, une fois la barre redréssée (dans 15/20 ans peut être) une fois que les gens seront devenus adultes, raisonnables et responsables, pourquoi ne pas ré-instaurer du social ponctuel au niveau du travail

Juligi présidente, ou comment déclancher une guerre civile mdr

Bah oui, suis bien lucide sur le fait qu'on s'est tellement enfoncés profondément, que prendre des mesures de réformes ne suffit plus.. trop de gens plongeront définitivement..

Shey, ah bah vive le rêve américain alors

Message édité le 31/01/13 à 15:25

Par sheytana : le 31/01/13 à 15:17:31

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pampille attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas un problème dans l'emploi

Par contre, tous ces chiffres qu'on nous fait voir ne font pas du tout la part des choses!

Par Nirvelli : le 31/01/13 à 15:20:23

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci

Lool il est loin d'être idéal, puisqu'il n'y a quasi pas de social

Bah oui, mais tu pars du principe ou chaque citoyen serait responsable et aurait un travail, donc pas besoin de social, mais oui, ce pays est une totale utopie.

Sinon, +10000 avec Sheytana.

Tiens, c'est drôle, à l'instant même, dans le couloir une salariée en partant dit à ma collègue "je ne partirais d'ici pour rien au monde, la qualité de vie, les gens, la vie..."

Par Cliona : le 31/01/13 à 15:22:46

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Pour moi etre heureux c'est etre heureux... c'est indescriptible et c'est certainement pas que du a mon salaire et a ce que j'ai de materiel +1000000000000000000000

Et bien pour moi le social devrait se résumer au médical (controlé) et à la retraite. POINT

Donc tu es prête à payer pour les études de tes enfants ? Tu es prête à assumer que la protection de l'enfance n'existe plus ? Tu es prête à assumer que les personnes de 55-65 ans au chômage vivent sous les ponts parce que sans revenus ? Tu es prête à assumer que des familles entières vivent sous les ponts faute de trouver un logement ?

Tu es vraiment prête à assumer tout ça ? Si oui, alors moi je m'incline et je te dis : BRAVO !

Par Uriette : le 31/01/13 à 15:24:06

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Ça me fait halluciner moi, j'ai été pointer à Pôle emploi, on a fait une simulation d'allocations, et en gros comme j'ai bossé 3 ans, ben je peux me taper 3 ans d'assédics...
La limite c'est deux ans... alors je sais pas quel conseillé t'as conseillé

Et bien pour moi le social devrait se résumer au médical (controlé) et à la retraite. POINT.
Et donc pas d'école, on envoie les gamins bosser dès lors qu'ils savent tenir sur leurs pieds ?

Par juligi : le 31/01/13 à 15:24:53

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah oui, mais tu pars du principe ou chaque citoyen serait responsable et aurait un travail, donc pas besoin de social, mais oui, ce pays est une totale utopie.

Bon, et bien je vais me faire huer (peut être bruler sur la place publique) mais mon avis c'est que celui qui veut bosser, du travail il en trouve (et là c'est mort on ne me fera pas changer d'avis) certes ça ne sera pas forcément un métier choisis, mais au moins on est responsable et on attends pas après les autres !

Par juligi : le 31/01/13 à 15:26:08

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Uriette > je ne vois pas le rapport avec l'école, ne pas confondre social et "droit de l'homme"

Par Cliona : le 31/01/13 à 15:26:59

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Bon, et bien je vais me faire huer (peut être bruler sur la place publique) mais mon avis c'est que celui qui veut bosser, du travail il en trouve (et là c'est mort on ne me fera pas changer d'avis) certes ça ne sera pas forcément un métier choisis, mais au moins on est responsable et on attends pas après les autres !  

Sur ce point là, je ne suis pas loin de penser comme toi en fait

Par sheytana : le 31/01/13 à 15:27:27

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Uriette c'était marqué 2 à un certain montant, et puis ensuite ça diminuait....

Mais même 2 ans je trouve ça super choquant...

Par buddis : le 31/01/13 à 15:27:45

Déconnecté
 wouah, je kiffe ce post, y'a trop d'idées !

Bon une fois les fleurs lancées, je ne sais plus qui me disait avec moults sarcasmes va voir florent pagny et vivre dans une tente en Patagonie.

MAIS OUI ! oui, et re oui ! C'est un peu ca que je cherche quelque part ! Vivre chichement, manger chichement, mais vivre tout court sans me prendre la tete a résoudre et supporter les problemes qui, navrée, j'estime qu'ils ne me concernent pas.

Ca n'est pas etre lache que de quitter un pays pour aller chercher ailleurs ce qu'on n'y trouvera pas, pour moi c'est ca le courage ! Je ne veux pas mourir en m'étant pris la tronche tous les jours, sans avoir jamais pu respirer et me poser ! Parce que la maison / la belle voiture / etc..... quand on s'en va, on les enmène pas avec nous.

Et si je dois mourir d'une maladie soignable en France et pas dans le pays ou je serais, bah je pense que j'aurais vu et vécu ce que je voulais, et ca se fera comme ca !

Par sheytana : le 31/01/13 à 15:29:06

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
a résoudre et supporter les problemes qui, navrée, j'estime qu'ils ne me concernent pas.
----> Suffit d'éteindre ta télé ma grande

Par buddis : le 31/01/13 à 15:29:36

Déconnecté
 Juligi : " Bon, et bien je vais me faire huer (peut être bruler sur la place publique) mais mon avis c'est que celui qui veut bosser, du travail il en trouve (et là c'est mort on ne me fera pas changer d'avis) "

je penSAIS comme toi, jusqu'a ce que je me trouve dans cette situation... (mais je te brulerai pas sur place pour autant, chuis magnanime )

Message édité le 31/01/13 à 15:37

Par Cliona : le 31/01/13 à 15:29:50

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Uriette > je ne vois pas le rapport avec l'école, ne pas confondre social et "droit de l'homme 

ben justement URIETTE ne confond pas tu ne peux pas dissocier les "droits de l'homme" comme tu dis et le social

'fin ce n'est que mon avis hein

Par buddis : le 31/01/13 à 15:32:15

Déconnecté
 heu sinon, je reviens a la question de départ, parce que sorti de Loup avec la Chine Nel Geneve et Colnat avec le Luxembourg, j'ai pas trop d'avis d'expatriés

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval