Forum cheval
Le salon de discussion

Quitter la France

Sujet commencé par : buddis - Il y a 310 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par buddis : le 31/01/13 à 13:39:09

Déconnecté
 Bon voila un post très très sérieux.

Je commence a détester la France, ca craint.

D'abord, parce que chaque jour a son lot de catastrophe, parce que je sais qu'on file vers un mur (en fait le même que celui de la Grèce) , parce que j'estime que nos gouvernants ne sont pas a leur place, parce que je ne comprend pas pourquoi au lieu de prendre des VRAIES mesures, celles qui permettraient de sortir de la crise, ils ne font que cacher les symptômes en nous assommant de fiscalité et me hérisser par leur laxisme à tout niveau.

Tout le monde gueule, des énormes boites ferment, le chomage explose, les gens ont faim et vivent avec moins de 700 euro par mois.

parce qu'ensuite, il faut etre milliardaire pour vivre ici. Un litre de 95 c'est 1.62 euro!!! J'ose plus prendre ma voiture. Un paquet de clopes c'est 6.80 !!
Une place de ciné c'est 10.50 ! Un resto c'est au minimum 30 euro par personne !

les loyers dans les villes ou il y a du travail sont délirants ! Et dans les villes ou y'a pas de travail... bah y'a pas de travail.

Pour finir : les gens sont insupportables ! Je m'étend pas la dessus, ce serait trop long, mais peut etre que vous comprendrez.

Bref.... Je pense a partir. je ne sais pas OU, et je ne sais pas comment, mais d'ici 2 ans maxi, j'espère avoir quitté de pays de dingues qui s'enfonce un peu plus chaque jour.

J'espère trouver un job d'expat... ou de m'installer dans un pays ou le niveau de vie est vachement moins élevé, ou il te faut pas 2000 eurod e revenu mensuel juste pour pouvoir garder ta maison et remplir ton frigo...

ca vous a déjà traversé l'esprit ? Est-ce que vous l'avez fait ? Comment ca s'est passé ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par juligi : le 31/01/13 à 15:33:03

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
" Aider son prochain lorsqu'il est dans le besoin "

Il y en a qui ont confondu avec : "Aider son prochain quand il se met dans le besoin"

Par sheytana : le 31/01/13 à 15:33:18

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Enfin, quoi qu'il en soit Buddis, si tu veux partir pars hein

Par Uriette : le 31/01/13 à 15:34:19

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Là où tu as raison, c'est que du travail on en trouve, c'est les paies qui suivent pas!
Et d'ailleurs ce que je trouve le plus déprimant ce sont les gens qui travaillent à temps pleins et qui pourtant n'arrivent pas à s'en sortir.

Pour moi l'école relève autant du social que des droits de l'homme, puisque qu'on peut mettre un curseur sur l'éducation mini ou maxi. Bref, c'est pas évident.
Par exemple pour moi c'est une erreur de vouloir mener ses études le plus loin possible.

Par juligi : le 31/01/13 à 15:49:35

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Les salaires qui ne suivent pas c'est aussi une conséquence du comportement des français depuis les dernières décénnies..

Il n'empêche que si tout le monde bossait, si tout les chomeurs actuels se résignaient à être payés la misère par un employeur, plutôt que d'être payés la misère par l'état, et bien on commencerait à emprunter le (long) chemin de la baisse des charges patronales et salariales qui aident à payer le chomage, et donc commencer à leur permettre soit d'embaucher +, soit d'augmenter les salaires, etc..

.. et si tel ne serait pas le cas, on serait au moins en position de l'ouvrir

Mais pour ça, il n'y a pas à tortiller, il faut que TOUS les français se retroussent les manches, et ça, c'est pas gagné donc bah peut être qu'en ne leur laissant pas le choix, certains se sortiront les doigts du..

désolée

Message édité le 31/01/13 à 15:57

Par Uriette : le 31/01/13 à 15:55:43

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Uriette c'était marqué 2 à un certain montant, et puis ensuite ça diminuait....

Mais même 2 ans je trouve ça super choquant...

J'ai vraiment pas l'esprit français, j'ai jamais osé demandé à mon conseiller Pole Emploi, j'ai toujours pensé que fin de droit c'était fin de droit !

Buddis, ceux que je connais qui se sont expatriés en Europe, Allemagne, Autriche, Suisse et Luxembourg. Bah, c'est un peu comme la France les salaires sont un peu plus élevés donc si t'es frontalier tu t'en tires mieux que si tu travaillais en France.
Sinon, j'ai quelques amis qui sont partis à l'aventure en Australie et en Amérique du Sud, mais l'aventure vraie, un peu ce que tu décris. Ils ont pas fait fortune mais ont fait des super rencontreq etc.

Message édité le 31/01/13 à 16:04

Par sheytana : le 31/01/13 à 15:52:28

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Uriette> Ah ben moi j'ai fait des yeux comme ça quand j'ai vu ça

Par Paquita57 : le 31/01/13 à 15:53:35

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Moi je ne suis pas d'accord avec ca!
L'herbe est pas plus verte ailleurs...et puis quand on voit ce que on peut avoir en France ben j'ai envie de dire faudrait regarder dans d'autres pays pour se rendre compte de la chance que l'on a.

Je suis allée sur New York il y a de cela 3 ans et moi grande naive que je suis je dis a mon chéri "tu as vu la nenette elle doit avoir 70 ans et elle bosse encore!!! " (au mac do en plus femme de ménage dc le truc pas facile ts les jours je pense...) et chéri me dit "ben oui tu débarques tu crois qu'ils ont les mêmes systemes de retraites?" ah oué a coté de la plaque quand meme je suis!!!!!

En Allemagne ils bossent jusque 65 ans passé, ici on rale parce que on veut la retraite plus tot
Dans d'autres pays de l'Union Européenne on n'est pas a 35h hein!!!

enfin ce sont de petits constats mais de temps en temps faut savoir se contenter de ce qu'on a!
regarder toujours en dessous de sois au lieu de regarder au dessus et d'etre nombriliste et raleurs (le grand point fort de tout bon Francais qui se respecte)! Alors ben du moment qu'on a un toit et de quoi mnager et s chauffer le reste on arrive a s'en passer comme les restos, les cinés etc!
On ne vit pas dans le monde des Bisounours mais on ne vit pas dans un pays dirigé par un dictateur (ce qu'on a actuellement n'est pas mieux a mon sens mais ca c'est un autre débat) nous avons des droits en tant que citoyens mais je pense que nous avons aussi des devoirs et un peu de patriotisme dans les moments de flottement comme nous connaissons actuellement ca ferait pas de mal au lieu que chacun voit midi a sa porte et ne voit pas plus loin que le bout de son nez!

Par Uriette : le 31/01/13 à 15:54:53

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
si tout les chomeurs actuels se résignaient à être payés la misère par un employeur, plutôt que d'être payés la misère par l'état
Alors c'est pas l'état c'est une caisse d'assurance, tu investis pendant que tu bosses et c'est normal qu'on te refile le magot à la fin. (ironie, hein ). C'est cette réponse qui a été donnée au rapport de la cours des comptes qui épingle les indemnités chômages des cadres.

Par juligi : le 31/01/13 à 15:55:28

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah bah moi je travaille depuis mes 17 ans, et malgrès mes 4 différents employeurs je n'ai jamais utilisés mes droits au chomage vu que j'ai toujours enchainé.. si je décide d'arrêter j'aurais donc peut être droit à 12 années de chomage.. ? lool

Par juligi : le 31/01/13 à 15:56:55

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Uriette > oui, c'est nous quoi parce que l'état = nous hein

Par loups56 2 : le 31/01/13 à 16:00:00

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ça, juligi, c'est un point de vue facile quand tu es de l'autre côté de la barrière. Certes, il y a des gens que ça arrange (peut être) d'être au chômage, au RSA etc... Comme il y a des flics, des profs, des employés de bureau qui en foutent le moins possible... Dans un système donné, tu ne peux pas éviter ça. Mais l'immense majorité des chômeurs ne demande qu'à bosser. Qu'à se lever le matin sans avoir peur de recevoir une facture edf, qu'à aller au supermarché sans avoir à sortir la calculette pour acheter à manger, qu'à se lever pour aller travailler... Tout comme les gens au RSA ne demandent qu'à pouvoir vivre décemment, a aller travailler eux aussi pour autre chose que des clopinettes... Tous les gens que j'ai connu dans ces situations disaient tous la même chose : la honte de se sentir paria de la société, l'angoisse de ne pas pouvoir assurer les charges du quotidien, la peur de ne jamais s'en sortir, la peur de tomber plus bas encore...
Et il est super facile de juger quand tu n'es pas de ce côté la de la barrière, de dire "ils ont qu'à". Personne n'a envie de se retrouver dans la misère. Aux USA, la protection sociale est extrêmement faible. Pourtant, il y a quand même énormément de chômeurs et de plus en plus, des forçats du boulot, qui cumulent deux voire trois emplois pour a peine survivre, pour ne pas complètement glisser dans la misère noire, celle qui pousse un chariot de supermarché avec de pauvres vêtements dedans.
C'est cela un monde idéal ? Ben moi, j'assume pas ça. Je préfère mille fois, un million de fois savoir que bidule se branle les couennes avec son RSA plutôt que de savoir que la famille X ou Y vit sous un pont. Et même si c'était Bidule en question qui était sous le pont, j'en trouverais encore le moyen de ne pas en dormir la nuit.
Il faut avoir la misère sous le nez pour comprendre, la toucher du doigt. Et moi, je la vois tous les jours.

Par sheytana : le 31/01/13 à 16:01:25

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 bosser. Qu'à se lever le matin sans avoir peur de recevoir une facture edf, qu'à aller au supermarché sans avoir à sortir la calculette pour acheter à manger, qu'à se lever pour aller travailler... -----> Y'en a plein qui bossent et qui peuvent pas faire ça... Vu que tu peux être mieux payé à ne rien foutre qu'à bosser

Par Nirvelli : le 31/01/13 à 16:01:38

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
C'est un peu illusoire de penser que les gens pourraient travailler s'ils le voulaient vraiment. Les choses sont un peu moins simples que ça tout de même.

J'ai connu quelques périodes de chômage, dont une quand ma fille était bébé... on m'a gentiment dit de rester chez moi tant qu'elle ne serait pas scolarisée car ça me couterait plus cher d'aller bosser avec ce qu'on avait à me proposer qu'à rester chez moi...bon, j'ai profité de cette période pour passer une licence en VAE, je ne supporte personnellement pas de rester inactive.
Je me suis vue aussi refuser l'accès à des postes moins qualifiés que le mien car j'avais trop de qualifications justement... qui peut le plus peu le moins, chez Pôle Emploi, ils ne connaissent pas l'expression.

Un ingénieur en bâtiment qui a besoin de bosser, et qui va postuler pour devenir simple chef de chantier, on lui refuse l'accès au job car trop compétent, même si le poste reste vacant pendant des mois mettant et le candidat et la boite dans la merde.

J'ai un ami qui a fait science po, qui est bardé de diplomes mais qui a une époque ne trouvait pas de boulot, il a voulu postuler chez Mac Do, sa candidature a été refusée. Et des exemples comme ça, j'en ai plein autour de moi malheureusement, alors il ne faut pas croire que les gens sont juste feignants et veulent profiter du système, c'est un peu plus compliqué que cela

Par Mystic2 : le 31/01/13 à 16:01:50

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 C'est cela un monde idéal ? Ben moi, j'assume pas ça. Je préfère mille fois, un million de fois savoir que bidule se branle les couennes avec son RSA plutôt que de savoir que la famille X ou Y vit sous un pont. Et même si c'était Bidule en question qui était sous le pont, j'en trouverais encore le moyen de ne pas en dormir la nuit.

ouai ùais moi ce que je me dis c'est que la Famille X ou Y n'arrive pas a vivre a cause des bidules justement...

Par Assimilee : le 31/01/13 à 16:03:47

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec Mystic! Si tous les looser se cassent le pays il ira mieux

comme les très riches se cassent aussi il va rester les gens gagant entre 1700€ et 5000€ par mois et qui sont assez content de leur sort vu qu'il ne vont pas chercher le bonheur à l'étranger!

La france deviendra donc le pays idéal et il faudra prier pour que ceux qui sont partis ne reviennent pas la queue entre les jambes

Par Mystic2 : le 31/01/13 à 16:05:55

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec Mystic! Si tous les looser se cassent le pays il ira mieux

comme les très riches se cassent aussi il va rester les gens gagant entre 1700€ et 5000€ par mois et qui sont assez content de leur sort vu qu'il ne vont pas chercher le bonheur à l'étranger!

Je veux gagner 5000€ alors!!!!

Par Uriette : le 31/01/13 à 16:07:32

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci

ouai ùais moi ce que je me dis c'est que la Famille X ou Y n'arrive pas a vivre a cause des bidules justement...

Ben moi depuis que je sais que le montant maxi des allocs chômage c'est 6000 boulettes mensuelles, je me dis que je préfère le pauv' type au RSA.

Par Assimilee : le 31/01/13 à 16:07:59

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
 Sinon je releve ca:

Bon, et bien je vais me faire huer (peut être bruler sur la place publique) mais mon avis c'est que celui qui veut bosser, du travail il en trouve (et là c'est mort on ne me fera pas changer d'avis) certes ça ne sera pas forcément un métier choisis, mais au moins on est responsable et on attends pas après les autres !

Je pensais ca aussi jusqu'à ce que je me retrouve au chomage... bizarrement

Du coup j'ai regardé les chiffres:
3, 15 millions de chomeurs 450 000 emplois à pourvoirs...
Si tu comptes que tu ne peux pas focément déménager pour aller la ou il y a du boulot, pas sur que les feignasses soient si nombreuses

Par Bibapeloua : le 31/01/13 à 16:09:13

Déconnecté

1140 messages

1 remerciements
Dire merci
Y'a certains trucs ici qui me font alluciner...

Je suis Française, je vis actuellement au Québec pour mes études, avant j'ai fait l'Asie..
Et bien tous les jours je me dis qu'on est vraiment pas si mal loti en France!! Que ce soit pour le coût de la vie, la sécurité sociale, la scolarité, les retraites...

Et je ne suis pas partie la bas parce que je déteste la France, juste comme ça pour voir le monde, donc pas d’aprioris à la base..

Par loups56 2 : le 31/01/13 à 16:10:46

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 +1 Avec Assimilee

Par Nirvelli : le 31/01/13 à 16:11:36

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Et il faut aussi arrêter de penser que ce sont les pauvres qui ruinent le système, si c'était le cas, les pauvres seraient riches...

Ou il est l'argent? Chez le type qui touche le RSA vous croyez?

Parce que de l'argent, il y en a, beaucoup même, mais il est concentré entre quelques mains qui détiennent également tout le pouvoir.

Par Assimilee : le 31/01/13 à 16:13:06

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci

Bah oui moi aussi enfin bon pour l'instant il va falloir me battre pour ma survie car je suis obligée de faire mes comptes et je ne peux pas dépenser ce que je veux quand je veux

Par Mystic2 : le 31/01/13 à 16:14:46

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci

Bah oui moi aussi enfin bon pour l'instant il va falloir me battre pour ma survie car je suis obligée de faire mes comptes et je ne peux pas dépenser ce que je veux quand je veux

je suis sure que même avec 5000€ j'devrais faire mes comptes moi

Par Assimilee : le 31/01/13 à 16:15:40

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Nirevlli tu opposes la deux conceptions de la vie:

Et il faut aussi arrêter de penser que ce sont les pauvres qui ruinent le système, si c'était le cas, les pauvres seraient riches...

Ou il est l'argent? Chez le type qui touche le RSA vous croyez?

Parce que de l'argent, il y en a, beaucoup même, mais il est concentré entre quelques mains qui détiennent également tout le pouvoir.

Il faut bruler les pauvres qui ruinent le systeme ou il faut décapiter les riches qui ne sont pas preteurs...

Je pense que la vérité est ailleurs toudoudoudoudoudou (entendre la musique d'Xfiles dans sa tête).

Par juligi : le 31/01/13 à 16:16:45

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

+1

Loups56 > l'autre côté de la barrière, je le connais puisque je suis issue d'un milieu modeste, j'ai grandi entourée de "mauvaises fréquentation", je ne suis d'ailleurs en possession que d'un BEP Secrétariat (étant partie de chez mes parents à 17ans) crois moi, j'ai été confrontée à des milieux que, heureusement d'ailleurs, ne connaissent pas les les 3/4 des chomeurs..

Pour autant j'ai signé mon premier CDI à 18 ans, ça ne me plaisais pas et je gagnais la misère..

Aujourd'hui j'ai un statut social et professionnel "au dessus de la moyenne" dixit mon conseillé qui m'a fait mon bilan de compétence, et ça n'est certainement pas dû à la chance

Pour autant mon métier aujourd'hui ne me plait toujours pas, bien qu'interessant, il est stressant, pas forcément sécurisant, je dois sans cesse faire mes preuves et j'en ai marre des gens (je rencontre la population française à longueur de journée) MAIS j'ai une seule fierté, c'est de n'avoir jamais rien coûté à personne, d'avoir aquis ce statut toute seule.. juste en poussant des portes et en m'imposant/montrant de quoi j'étais capable.. et je ne m'estime pas meilleure que les autres, ce que j'ai fait, tout le monde pourrait le faire

Message édité le 31/01/13 à 16:25

Par Uriette : le 31/01/13 à 16:16:15

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 On est quand même super matérialistes !

Pour dépenser ce qu'on veut comme on veut, soit il faut être très riche soit ne pas vouloir grand chose.

Par goodnightmoon : le 31/01/13 à 16:17:53

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'ai sensiblement les mêmes idées et convictions que Juligi
et j'ai été au chômage suite à la mutation de mon chéri ,et j'ai trouvé du boulot en 3 mois dans une région sinistrée ou même les dames de pôle emploi me disaient que je trouverai jamais de boulot ici

Pour en revenir au sujet ,je rêverai de partir vivre en Irlande ,dans le fin fond des tourbières pour élever des moutons et des poneys!
J'adore ce pays ,pour moi c'est le plus bel endroit au monde. Les irlandais sont sympas ,et j'aime pas la biere mais j'aime la Guiness..

Bon après il y 'a le rêve et la réalité!

Par Assimilee : le 31/01/13 à 16:18:02

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui moi aussi bien sur! Parce que si j'avais 5000€ j'aurais un deuxième KWPN voire un troisieme... du coup se serait sans doute encore plus la merde en fait!

MAIS si tu es au dessus tu dois partir en exile fiscal n'oublies pas!
Remarque je dis 5000€ pas mois mais il faut sans doute plus pour partir... Je ne suis pas soumise à l'ISF donc je ne sais pas à partir de quand ca vaut le coup de se tirer

Par juligi : le 31/01/13 à 16:19:36

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci

Allé ça y est, satanés capitalistes !

Par goodnightmoon : le 31/01/13 à 16:19:45

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Parce que si j'avais 5000€ j'aurais un deuxième KWPN voire un troisieme...

Assi ,ce qui me dépasse réellement dans tout ce discours c'est que tu n'apprends pas de tes erreurs

Par loups56 2 : le 31/01/13 à 16:20:42

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Eh bien non Juligi. Ce que tu as fait, tout le monde ne peut pas forcément le faire. Tu as un "capital", "talent", appelle ça comme tu veux qui a fait que tu as une énergie plus grande que d'autres. C'est une sacrée force, crois-moi et je suis admirative des personnes comme toi. Sauf que tout le monde ne dispose pas de cette capacité.

Par Assimilee : le 31/01/13 à 16:21:38

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Par contre je serais ravie de partir vivre à l'étranger, mais pas pour fuire la france, juste parce que je trouve que c'est cool de voir autre chose et de sortir de sa vision franco francaise.
J'ai un boulot avec pas mal d'international et j'adore!

Mon chéri est fan du quebec donc c'est pas dit qu'un jour on ne parte pas la bas. Par contre dans ma tête une chose est sur la vie d'expat n'ira qu'un temps, je suis francaise et ma vie est en france

Par Uriette : le 31/01/13 à 16:21:41

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Parce que si j'avais 5000€ ... je bosserai moitié moins...
Chacun ses priorités

Par sheytana : le 31/01/13 à 16:22:57

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah ben si ce sortir les doigts du cul c'est un talent maintenant...

Par Assimilee : le 31/01/13 à 16:23:25

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Assi ,ce qui me dépasse réellement dans tout ce discours c'est que tu n'apprends pas de tes erreurs  

si ca peut te rassurer moi aussi ca me dépasse

Je pense que c'est pour ca que j'ai galéré pendant un an, les employeurs devaient bien se rendre compte que je ne suis pas finie

Par goodnightmoon : le 31/01/13 à 16:25:12

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 tu as galéré mais tu as trouvé.. comme quoi quand on veut ,on peut...

Par juligi : le 31/01/13 à 16:26:41

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Si les chomeurs arrétaient d'écouter qu'ils ne trouveront jamais de travail, que un tel sur-diplomé s'est fait refoulé, (vous étiez là à son entretien d'embauche ? par ailleurs, l'employeur pour qui je travaille actuellement a commencé par me refouler avant de venir me débaucher 2 ans après ) et si le chomeur allait pousser les portes des entreprises, ou bien essayait d'innover, de réfléchir, à comment gagner sa vie légalement, que ce soit par le biais de l'entreprenariat ou autre, etc.. plutôt que de lire et écouter ce qu'on veut bien écrire et dire..

Par Assimilee : le 31/01/13 à 16:30:17

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha oui c'est sur, mais je ne suis pas passé loin de la vraie cata. A 1 mois près je n'avais plus rien, j'ai vraiment eu la trouille je peux te le dire.

Bref pour moi jes chiffres sont très parlant, il y a un déficite de poste en france. Donc des branleurs bien sur qu'il y en a. Des gens qui en profite aussi, mais ca ne peut pas être la majorité.

Quand on parle du chomage je pense plus au mec de chez mittal, PSA, Renault ect qui se retrouvent au chomage sans avoir forcément de qualif vendeuses sur le marché de l'emploi et parfois un age pas facile non plus.

J'ai galéré mais en soit j'étais jeune et diplomée dans une région dynamique. Beaucoup de chance de mon coté quand même.

Par juligi : le 31/01/13 à 16:30:20

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben si ce sortir les doigts du cul c'est un talent maintenant...

Nan mais lool Shey

Loups56 > je t'assure que ça n'est pas un talent, c'est juste un agissement, un moment donné c'est toi qui décide, et même si tu ne pourra pas tout faire/tout obtenir, tu vas bien tomber sur quelque chose à un moment donné si c'est toi qui va chercher

Par Nirvelli : le 31/01/13 à 16:33:19

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci

Allé ça y est, satanés capitalistes !

Ce n'est pas mon discours, le problème n'est pas le capitalisme, mais l'usage que certains font de l'argent qu'ils ont. Ils en ont perdu le sens commun.
Il leur en faut toujours plus, c'est faire de l'argent pour faire de l'argent, et pas faire de l'argent pour bien vivre.

Ce ne sont pas les chômeurs et les RSAistes qui délocalisent et vont chercher une main d'oeuvre toujours moins cher et corvéable à merci, ce sont bien ceux qui détiennent les capitaux. On ne pourra jamais concurrencer la main d'oeuvre chinoise ou même des pays de l'Est, même en ne taxant plus du tout le travail.
Il faut inventer un nouveau modèle économique si nous voulons continuer d'exister, celui ci est à bout de souffle et ça n'ira pas en s'arrangeant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval