Quitter la France
Sujet commencé par : buddis - Il y a 310 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligiPar buddis : le 31/01/13 à 13:39:09
Déconnecté | Bon voila un post très très sérieux. Je commence a détester la France, ca craint. D'abord, parce que chaque jour a son lot de catastrophe, parce que je sais qu'on file vers un mur (en fait le même que celui de la Grèce) , parce que j'estime que nos gouvernants ne sont pas a leur place, parce que je ne comprend pas pourquoi au lieu de prendre des VRAIES mesures, celles qui permettraient de sortir de la crise, ils ne font que cacher les symptômes en nous assommant de fiscalité et me hérisser par leur laxisme à tout niveau. Tout le monde gueule, des énormes boites ferment, le chomage explose, les gens ont faim et vivent avec moins de 700 euro par mois. parce qu'ensuite, il faut etre milliardaire pour vivre ici. Un litre de 95 c'est 1.62 euro!!! J'ose plus prendre ma voiture. Un paquet de clopes c'est 6.80 !! Une place de ciné c'est 10.50 ! Un resto c'est au minimum 30 euro par personne ! les loyers dans les villes ou il y a du travail sont délirants ! Et dans les villes ou y'a pas de travail... bah y'a pas de travail. Pour finir : les gens sont insupportables ! Je m'étend pas la dessus, ce serait trop long, mais peut etre que vous comprendrez. Bref.... Je pense a partir. je ne sais pas OU, et je ne sais pas comment, mais d'ici 2 ans maxi, j'espère avoir quitté de pays de dingues qui s'enfonce un peu plus chaque jour. J'espère trouver un job d'expat... ou de m'installer dans un pays ou le niveau de vie est vachement moins élevé, ou il te faut pas 2000 eurod e revenu mensuel juste pour pouvoir garder ta maison et remplir ton frigo... ca vous a déjà traversé l'esprit ? Est-ce que vous l'avez fait ? Comment ca s'est passé ? |
Par juligi : le 31/01/13 à 16:33:28
Dire merci | Bah moi j'étais trop jeune et pas diplomée et ça ne m'a pas empêché de trouver, même si c'est passé par quelques années de galères où certes je bossais mais je vivais sur un découvert permanent.. bref, on peut toujours trouver toutes les raisons de ne pas s'en sortir.. autant chercher les occasions de s'en sortir, c'est plus constructif |
Par Assimilee : le 31/01/13 à 16:34:22
Dire merci | que un tel sur-diplomé s'est fait refoulé, (vous étiez là à son entretien d'embauche ? Oui J'AI été refoulée car sur diplomée... Je peux te promettre que ca te fout les boules! Bon par contre +10000 avec Sheyt: Ah ben si ce sortir les doigts du cul c'est un talent maintenant... C'est claire que j'ai l'impression d'être l'avocat du diable quand tu lis que se bouger le cul c'est du talent |
Par sheytana : le 31/01/13 à 16:37:24
Dire merci | bref, on peut toujours trouver toutes les raisons de ne pas s'en sortir...autant chercher les occasions de s'en sortir, c'est plus constructif ----> Oh ben non surtout pas! C'est pas français ça comme attitude |
Par Assimilee : le 31/01/13 à 16:37:42
Dire merci | autant chercher les occasions de s'en sortir, c'est plus constructif Ha mais ca 100% ok!!!! Ce que je veux juste dire c'est que jeter la pierre au chomeurs c'est pas cool car souvent ils se la jetent déjà tout seul A part qq cas pathologiques qui trouvent toujours que c'est de la faute des autres, ou quelques cassoc qui profitent. |
Par Nirvelli : le 31/01/13 à 16:37:56
Dire merci | et si le chomeur allait pousser les portes des entreprises, ou bien essayait d'innover, de réfléchir, à comment gagner sa vie légalement, que ce soit par le biais de l'entreprenariat ou autre, etc.. plutôt que de lire et écouter ce qu'on veut bien écrire et dire. Je travaille dans un groupement d'employeurs et 2 jours par semaine, je suis au siège. Des chômeurs qui se bougent le cul, on en voit débarquer tous les jours. On a en moyenne 80 personnes qui déposent leur CV chaque semaine sur notre site, qui nous téléphonent etc, donc je veux bien que certains ne se bougent pas le cul et tu peux te voiler la face en disant que si les gens ne bossent pas, c'est parce qu'ils n'en ont pas vraiment envie, mais je pense qu'il faut ne jamais avoir galérer pour dire ça, ou bien avoir la mémoire bien courte. |
Par juligi : le 31/01/13 à 16:40:42
Dire merci | Il y a aussi des surdiplomés qui exigent un niveau de rémunération trop élevé alors qu'ils n'ont même pas encore effectué une heure de preuve dans l'entreprise Parce que j'ai jamais vu un employeur refuser de recruter un surdiplomé qui est d'accord pour faire ses preuves à faible rémunération.. par contre j'ai déjà vu un employeur refuser d'embaucher un candidat sur diplomé, et qui de ce fait exigeait un niveau de rémunération en conséquence, alors qu'il n'avait aucune expèrience terrain.. ça ne m'a pas choqué du tout! Ce qui m'a choqué, c'est plutôt l'exigence du candidat Message édité le 31/01/13 à 16:49 |
Par sheytana : le 31/01/13 à 16:38:52
Dire merci | Le problème des cas pathologiques et des cassos, c'est qu'ils sont plus nombreux qu'on le pense Enfin, de toutes façons j'suis officiellement une cassos en ce moment, alors bien contente d'être en France |
Par sheytana : le 31/01/13 à 16:39:48
Dire merci | Déposer son CV sur un site, c'est pas ce que j'appelle "se bouger le cul" |
Par sheytana : le 31/01/13 à 16:41:47
Dire merci | ça ne m'a pas choqué du tout! Ce qui m'a choqué, c'est plutôt l'exigence du candidat ----> Quand tu te tapes des années d'études, je trouve juste complètement normal d'être payé en conséquence, même avec 0h d'expérience... (Sauf si bien sur tes études n'ont rien à voir avec ce pour quoi du postules évidemment ) Genre si tu vas bosser au Macdo avec ton M2 de bio, évidemment, tu seras payé comme les autres employés Message édité le 31/01/13 à 16:50 |
Par naala147 : le 31/01/13 à 16:43:15
Dire merci | a quoi bon faire des bac plus 8/9 ans si c'est pour gagner 1200e afin que "tu fasses tes preuves".... tes preuves tu les a faites en t'accrochant pdt 9 ans a te faire chier a etudier et a vivre de petits boulots |
Par juligi : le 31/01/13 à 16:57:42
Dire merci | Shey on est d'accord..! Oui il y en a qui se bougent le popotin, mais il y en a aussi beaucoup qui ne se bougent PAS le popotin On ne pourra jamais concurrencer la main d'oeuvre chinoise ou même des pays de l'Est, même en ne taxant plus du tout le travail. Dans ce cas achetez français et donc, acceptez d'acheter plus cher donc je veux bien que certains ne se bougent pas le cul et tu peux te voiler la face en disant que si les gens ne bossent pas, c'est parce qu'ils n'en ont pas vraiment envie, mais je pense qu'il faut ne jamais avoir galérer pour dire ça, ou bien avoir la mémoire bien courte. Il faut avoir galéré pour pouvoir le certifier, et je te le certifie Message édité le 31/01/13 à 17:06 |
Par Assimilee : le 31/01/13 à 16:44:51
Dire merci | Parce que j'ai jamais vu un employeur refusait de recruter un surdiplomé qui est d'accord pour faire ses preuves à faible rémunération.. par contre j'ai déjà vu un employeur refuser d'embaucher un candidat sur diplomé, et qui de ce fait exigeait un niveau de rémunération en conséquence, alors qu'il n'avait aucune expèrience terrain.. ça ne m'a pas choqué du tout! Ce qui m'a choqué, c'est plutôt l'exigence du candidat Juligi je pense que tu te voiles la face sur pas mal de chose... Pour le coup je peux parler en connaissance de cause car l'entretien j'y était donc j'ai l'entretien par piston car rien qu'avec mon CV ils auraient vu mon diplome ils ne m'auraient pas appelé. bref au final j'y vais a cet entretien. Je dis amen à tout: - job pas intéressant - job au SIMC (quand tu as un bac plus 5 qui t'a couté un bras tu le vis mal) Je ne laisse rien transparaitre et je suis over motivée. Mieux vaut ca que rien... Résultat appel de la boite 3 jours plus tard: "vous êtes super, bien mieux que ce qu'on recherche en fait, on a peur que vous partiez des que vous trouverez mieux..." Je peux te promettre que ca m'a mis dans tous mes états. Après bien sur que si maintenant je suis dans la merde et que je fais un boulot de caissière pour gérer les fins de mois j'irais pas demander mon salaire actuel. Je ne suis pas débile et le mec qui le fait est soit neuneu soit il ne veut pas du boulot. |
Par Pampille : le 31/01/13 à 16:49:28
Dire merci | "On ne pourra jamais concurrencer la main d'oeuvre chinoise ou même des pays de l'Est, même en ne taxant plus du tout le travail. Il faut inventer un nouveau modèle économique si nous voulons continuer d'exister, celui ci est à bout de souffle et ça n'ira pas en s'arrangeant." Complètement d'accord avec ça... Surtout que vouloir se débarrasser des charges sociales pour permettre aux entreprises d'être plus concurrentielles, c'est risquer une descente sans fin! Quand abolir les charges sociales ne suffira pas (et ça ne suffira pas), on fera quoi? On baissera nos salaires pour permettre aux entreprises d'être aussi concurrentielles que celles qui embauchent des travailleurs Bengalis à 50 euros/mois? Dans une société mondialiste, le problème de la concurrence se posera toujours mais on ne peut pas réfléchir sur ce point sans s'interroger sur la destination des bénéfices et la répartition des profits. Message édité le 31/01/13 à 16:57 |
Par juligi : le 31/01/13 à 16:48:09
Dire merci | Quand tu te tapes des années d'études, je trouve juste complètement normal d'être payé en conséquence, même avec 0h d'expérience... Oui.. mais il faut admettre aussi qu'il y en a qui sortent d'écoles supèrieur de commerce et qui, une fois sur le terrain, ne vendraient pas une carotte à un lapin Il y en a combien qui font des années de théorie et qui une fois arrivés à la pratiques se ramassent complètement Attention je ne dénigre pas les étude hein (j'espère bien que mon dentiste à fait de longues études ) je dis juste que dans certains domaines, les études peuvent ne pas toujours représenter un niveau de rémunération de suite.. |
Par Pampille : le 31/01/13 à 16:48:32
Dire merci | "Dans ce cas achetez français et donc, acceptez d'acheter plus cher" Personnellement, ça me semble assez évident (autant que faire se peut). |
Par Assimilee : le 31/01/13 à 16:51:20
Dire merci | il faut admettre aussi qu'il y en a qui sortent d'écoles supèrieur de commerce et qui, une fois sur le terrain, ne vendraient pas une carotte à un lapin Ca tombe bien dans les écoles de commerce le but premier n'est pas de faire des commerciaux Enfin il y en a qui font ca mais c'est loin d'être la majorité |
Par juligi : le 31/01/13 à 16:51:20
Dire merci | "vous êtes super, bien mieux que ce qu'on recherche en fait, on a peur que vous partiez des que vous trouverez mieux..." En tant qu'employeur qui doit faire tourner sa boîte ça ne me choquerait pas.. désolée L'employeur il forme ces nouveaux salariés, il s'investit, il y croit.. si c'est juste pour être bouche trou.. bah non quoi |
Par sheytana : le 31/01/13 à 16:53:01
Dire merci | Juligi je t'avoue que le commerce c'est pas du tout ma branche, alors je ne me prononcerais pas la dessus Dans mon domaine, t'es quasiment obligé d'avoir fait "les études qu'il faut", parce que ce que tu ne connais pas, tu pourras pas l'inventer Message édité le 31/01/13 à 17:01 |
Par juligi : le 31/01/13 à 16:52:39
Dire merci | Assimilee > c'est une caricature pour l'école de commerce |
Par Uriette : le 31/01/13 à 16:53:03
Déconnecté Dire merci | Ben moi je suis d'avis que la rémunération doit être en rapport avec la qualification du poste proposé. Et franchement je préfère faire les vendanges au smic, que de faire l'ingénieur smicard. Et il m'est arrivé de me voir refuser des postes parce que sur qualifiée. |
Par Assimilee : le 31/01/13 à 16:58:10
Dire merci | En tant qu'employeur qui doit faire tourner sa boîte ça ne me choquerait pas.. désolée L'employeur il forme ces nouveaux salariés, il s'investit, il y croit.. si c'est juste pour être bouche trou.. bah non quoi Je ne dis pas qu'il avait tord, j'aurais sans doute fait pareil a sa place (saleté de RH qui sortent d'école de commerce ) c'est juste pour dire que tu peux te faire refuser un poste car trop qualifié sans que se soit de ta faute... Du coup tu es plus ou moins condamné à trouver " a ton niveau" et tu ne peux pas te déclasser quand tu es dans la merde. Ce qui finit par être un problème. Oui alors tu refais ton CV a chaque fois en cachant certaines experiences, mais dans ce cas la tu dois te réinventer une vie! Si je ne veux pas dire que j'ai fais un bac +5 j'invente quoi à la place pour faire croire que??? |
Par Nirvelli : le 31/01/13 à 16:58:46
Dire merci | Déposer son CV sur un site, c'est pas ce que j'appelle "se bouger le cul" La plupart des gens qui déposent le CV sur notre site ce sont d'abord déplacés dans nos locaux ou répondent à une offre d'emploi. Et notre formulaire de CV en ligne est tellement pourri qu'il faut en vouloir pour aller jusqu'au bout de la démarche |
Par Assimilee : le 31/01/13 à 16:59:37
Dire merci | c'est une caricature pour l'école de commerce Oui oui j'imagine, ceci dit il y a des quantité de gens pas croyable qui sont perduadés que tu es capable de vendre des trucs car tu as fais une école de commerce. Vu que je suis tout sauf commerciale c'est pas toujours facile |
Par juligi : le 31/01/13 à 17:15:44
Dire merci | Uriette > Et bien libre à toi de faire les vendanges au smic, c'est un coup de poker : d'un côté tu te ferme l'opportunité d'évolution dans le domaine choisi initialement, d'un autre côté, si tous les ingénieurs de ton domaine refusent de travailler pour le smic, et bien en recherche de salariés rares, ils seraient obligé d'augmenter les salaires.. bref, le monde n'est pas parfait, chacun ses choix Le fait est qu'économiquement parlant, un salarié doit être rentable pour l'entreprise, et vu la crise actuelle, soit l'entreprise embauche à pas cher, soit elle embauche pas, soit elle finit par se noyer.. Message édité le 31/01/13 à 17:24 |
Par spleen. : le 31/01/13 à 17:05:57
Dire merci | Je voulais juste revenir sur le fait que parfois quand on veux, on ne peux pas toujours pour autant.. Même si je suis bien d'accord que, quand même, souvent c'est une question de motivation, de dynamisme.. Je cite juste l'exemple de ma soeur, maman solo de deux enfants, dont un reconnu handicapé qui necessite un soutien médical chaque semaine, en plus d'être sur deux "écoles" différentes, l'une étant à 45km. Et bien, je suis fière d'être française et de notre système, même s'il y bcp de dérives. Parce qu'elle travaille comme elle peut (heures de ménage adaptées au planning de ses enfants), mais que cela ne suffit pas. Si aujourd'hui, elle n'était pas aidée (en plus de l'aide ma famille), mon neveu aurait quel avenir ? Celui de rester toute sa vie chez lui ? De finir dans un centre sous médicaments pour ne pas bouger ? Aujourd'hui, il a la chance qu'on puisse lui espérer un autre avenir, la France lui donne une chance de faire mieux. Ce n'est pas l'idéal, sans rentrer dans les détails. Mais c'est mieux que dans beaucoup de pays. Et cela, sans que ma soeur ait à se prostituer pour offrir un avenir à ses enfants.. J'ai vu des gens handicapés dans un pays d'Afrique, j'ai vu que faute de moyen, ils restaient sur leur fauteuil roulant toute la journée sans bouger parfois dans un centre ("familles aisées" ) ou dans leur famille. J'ai vu des malades mentaux dans les rues, puisque leur famille ne peut rien leur offrir et que l'état ne peut pas les aider non plus. Ca ne m'a pas fait revé pour eux.. Il y a des abus en France, mais on offre quand même des chances aux gens, et ça en vaut la peine je trouve. Je ne connais pas d'expatriés, mais j'ai vécu 2 mois dans une famille africaine modeste. J'ai adoré l'ambiance, la chaleur des gens, la générosité et l'entraide. Je n'apprécie pas le mode de vie de beaucoup de français, ni leur mentalité parfois. Mais je ne crache pas dans la soupe. Je crée ma vie à mon goût, et je m'entoure des gens qui m'intéresse. Je partirai peut être un jour découvrir autre chose, dans une région qui me correspond mieux. Mais je reste fière de ce que notre pays offre . Message édité le 31/01/13 à 17:14 |
Par juligi : le 31/01/13 à 17:05:41
Dire merci | Assimilee > et bien sors ton épingle du jeux, adapte ton cv à l'employeur que tu as en face de toi, après tout, tu ne ments pas, tu cache, c'est différent Nirvelli > moi j'ai vu des entretien d'embauche où franchement, la personne faisait acte de présence, ou bien refusait le poste (si si) ou bien ne venait carrément pas ou en retard etc.. crois moi, il y en a encore qui se paient le luxe de louper un entretien d'embauche (bah oui, chez nous c'est pas 35 heures, et parfois on finit tard le soir.. ) |
Par Assimilee : le 31/01/13 à 17:08:58
Dire merci | J'ai pas compris tu veux dire que je raconte que j'ai fait les vendanges pour combler mes 5 ans de trous et cacher mon bac+5? Ou alors tu dis que dans ce cas il faut aller faire les vedanges? Bref je crois que la ca commence à partir bizarre en fait et que sur le theme des sur diplomé on a fait le tour et que malheureusment pour ceux qui ne trouvent pas il n'y a pas bcp de solutions. |
Par juligi : le 31/01/13 à 17:12:29
Dire merci | spleen > ne mélangeont pas tout, certains ont éffectivement besoin qu'on les aides ! il y a des gens qui ont vraiment besoin, mais malheureusement qui sont en train de se faire "voler" par ceux qui profitent d'autant d'aides, alors qu'ils n'ont pas ses galères.. |
Par juligi : le 31/01/13 à 17:14:04
Dire merci | Assimilee > pour les vendanges je répondais à Uriette lol |
Par Nirvelli : le 31/01/13 à 17:16:19
Dire merci | J'ai pas compris tu veux dire que je raconte que j'ai fait les vendanges pour combler mes 5 ans de trous et cacher mon bac+5? 5 ans de vendanges, ouaih, t'as récolté d'abord et bu tout les fûts après alors |
Par spleen. : le 31/01/13 à 17:18:11
Dire merci | Juligli : Je ne mélange pas tout, mais comment faire pour distinguer ceux qui ont besoin vraiment de ceux qui n'en ont pas besoin ? C'est une vraie question, et bien évidement que dans l'idéal, je le voudrais aussi . En attendant, je préfère qu'on "offre trop" que "pas". |
Par Assimilee : le 31/01/13 à 17:18:22
Dire merci | Juligi bien sur que tu adaptes ton CV mais cacher tes études il faut bien que tu mette un truc entre temps car "je me suis touché la nouille de 2002 à 2008" c'est pas recevable Il y a eu une faille spaciaux temporelle non plus d'ailleurs. Bon après très honnetement je m'en fout un peu mainenant j'ai un boulot bien payé et a mon niveau, mais je reconnais qu'il y a une une vraie part de chance la dedans! et au moment ou j'étais dans la m**** j'étais bien contente d'avoir le chomage pour m'aider et m'en sortir. |
Par Assimilee : le 31/01/13 à 17:20:00
Dire merci | Juligi ca a plus de sens Nirvelli si un jour je devais faire les vendanges ce qui est mal barré j'espère bien que je picolerai derière |
Par juligi : le 31/01/13 à 17:20:55
Dire merci | Spleen > le trop mène au pas assez Assimilee bah tu rallonge l'une de tes expèriences professionnelles, et si tu n'en a pas, tu dis que tu as voyagé dans le monde, c'est bon ça (bon, essais d'avoir un anglais correct par contre du coup lol) |
Par juligi : le 31/01/13 à 17:24:01
Dire merci | Assimilee > qu'est ce qui n'a plus de sens ? je pense qu'au contraire aujourd'hui comme toujours il faut avoir le sens de la débrouille pour sortir son épingle du jeu Message édité le 31/01/13 à 17:32 |
Par Uriette : le 31/01/13 à 17:24:41
Déconnecté Dire merci | juligi, au début je pensais aussi qu'accepter en début de carrière un poste mal rémunéré, mais en fait c'est pas vraiment le bon calcul. (Enfin je dis ça après coup, peut-être que j'aie une mauvaise expérience). |
Par Assimilee : le 31/01/13 à 17:27:01
Dire merci | Looool alors c'est fini on nous a perdu on ne se comprend plus! Ce qui a + de sens c'est que tu répondes à Uriette plutôt qu'à moi au sujet des vendanges Mais oui ca a toujours du sens d'avoir le sens de la débrouille ainsi que de se sortir les doigts du c*l même s'il faut du talent... |
Par juligi : le 31/01/13 à 17:29:01
Dire merci | ah mais on va pu y arriver C'est parce que c'est uriette qui a parlé de vendanges la première (enfin je crois, j'ai un doute maintenant.. ) |
Par Assimilee : le 31/01/13 à 17:30:30
Dire merci | Oui tout ca c'est a cause d'Uriette!! (ou peut être du fait que je n'avais pas vu ce qu'elle avait mis et du coup j'ai répondu a coté) |
Par juligi : le 31/01/13 à 17:30:31
Dire merci | Par Uriette · 31/01/13 à 16:53 Ben moi je suis d'avis que la rémunération doit être en rapport avec la qualification du poste proposé. Et franchement je préfère faire les vendanges au smic, que de faire l'ingénieur smicard. Et il m'est arrivé de me voir refuser des postes parce que sur qualifiée |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous