Forum cheval
Le salon de discussion

Quitter la France

Sujet commencé par : buddis - Il y a 310 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par buddis : le 31/01/13 à 13:39:09

Déconnecté
 Bon voila un post très très sérieux.

Je commence a détester la France, ca craint.

D'abord, parce que chaque jour a son lot de catastrophe, parce que je sais qu'on file vers un mur (en fait le même que celui de la Grèce) , parce que j'estime que nos gouvernants ne sont pas a leur place, parce que je ne comprend pas pourquoi au lieu de prendre des VRAIES mesures, celles qui permettraient de sortir de la crise, ils ne font que cacher les symptômes en nous assommant de fiscalité et me hérisser par leur laxisme à tout niveau.

Tout le monde gueule, des énormes boites ferment, le chomage explose, les gens ont faim et vivent avec moins de 700 euro par mois.

parce qu'ensuite, il faut etre milliardaire pour vivre ici. Un litre de 95 c'est 1.62 euro!!! J'ose plus prendre ma voiture. Un paquet de clopes c'est 6.80 !!
Une place de ciné c'est 10.50 ! Un resto c'est au minimum 30 euro par personne !

les loyers dans les villes ou il y a du travail sont délirants ! Et dans les villes ou y'a pas de travail... bah y'a pas de travail.

Pour finir : les gens sont insupportables ! Je m'étend pas la dessus, ce serait trop long, mais peut etre que vous comprendrez.

Bref.... Je pense a partir. je ne sais pas OU, et je ne sais pas comment, mais d'ici 2 ans maxi, j'espère avoir quitté de pays de dingues qui s'enfonce un peu plus chaque jour.

J'espère trouver un job d'expat... ou de m'installer dans un pays ou le niveau de vie est vachement moins élevé, ou il te faut pas 2000 eurod e revenu mensuel juste pour pouvoir garder ta maison et remplir ton frigo...

ca vous a déjà traversé l'esprit ? Est-ce que vous l'avez fait ? Comment ca s'est passé ?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par juligi : le 31/01/13 à 17:31:21

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 loool satanés vendanges

Par Uriette : le 31/01/13 à 17:35:05

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 mais juligi m'a répondu

J'vous assure les vendanges ça change vraiment les idées !

Par cyanne : le 31/01/13 à 17:42:56

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Oué donc bah en gros si on veut profiter de sa thune faut ptet mieux être riche dans un pays pauvre, tu payeras tes clopes 1 euros et ta place de ciné deux euros, si tu arrives sans soucis a fermer les yeux sur les inégalités sociales, tu peux effectivement partir. Par contre quand on a un soucis de santé ou autre qui empêche de gagner des sous, il vaut peut être mieux être en France ...
Enfin moi je trouve qu'on se plaint quand même vachement sans réaliser que si un jour on a un gros pépin ben on est mieux ici que dans la plupart des autres pays.

Par dejavu : le 31/01/13 à 18:48:55

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire....!
Franchement, tu devrais partir vite pour réaliser ta chance...
Tu parles des prix? le litre de 95 il est en moyenne à 1,75 ici et souvent encore plus... Les cigarettes je ne sais pas car je ne fume pas (ce serait peut-être l'occasion pour toi d'arrêter? non?)
Le ciné où je ne vais jamais est vers les 15 euros, le restau ça va très vite (j'y vais pas non plus) et bien plus qu'en France.
La retraite est à 67 ans (oui, oui, tout le monde rigole en voyant les français protester et défendre leur retraite à 60 ans) le salaire minimum est en dessous de votre smic, les études coûtent une fortune (3000 par an l'université) et le tarif des impôts est bien plus élevé.

Mais tu sais quoi? Je suis heureuse d'y vivre aux Pays-Bas. J'ai la santé, un toit, du chauffage, de l'eau chaude, une voiture qui roule et on se débrouille avec ce qu'on a.

Vu de l'extérieur, la France se porte mieux avec le président actuel qu'avec les folies du/des précédents.

Ce qu'il faut avant tout maintenant, c'est du positivisme et de l'entraide et pas râler parce qu'il pleut... on ne peut pas stopper la pluie, ni la crise.
Quoique la crise c'est plus facile à stopper que la pluie...

Par maud : le 31/01/13 à 18:58:15

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Ce n est pas contre toi buddis mais ça m énerve d entendre un tel discours de la part de personne qui ont bénéficié d aides, que ce soit le chômage, le rsa.. La sécurité social est une chance. Tu connais bcp de pays qui scolarise les mômes gratis, qui file de la tunes aux gens qui restent tranquil à la maison, et qui paye les frais de santé?

J au vu sur un post quetu voulais partir en Thaïlande.. Areum tu vas vite déchanter je pense..

Par Assimilee : le 31/01/13 à 19:03:22

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Maud ce qu il faut avoir en tête c est que tout le monde a bénéficier des aides... Rien que l école gratuite jusqu au bac c est énorme!

Par Yann22 : le 31/01/13 à 19:07:38

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Moi, ça fait longtemps que j'ai sauté le pas... je vis en Bretagne

Par dejavu : le 31/01/13 à 19:08:18

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 "Rien que l école gratuite jusqu au bac c est énorme! "

Tout à fait. Encore une chose qui n'existe plus ici depuis 15 ans...

Par beeboylee : le 31/01/13 à 19:09:34

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 pour recentrer le sujet , tu peux bien partir où tu veux à condition AVANT de t etre demandé serieusement si le pays que tu choisis a de quoi accueillir tes competences pros , en d'autres termes de te fournir le pognon/peze flouze minimal pour survivre..
autrement dit, partir avec un contrat de travail..
Parce que la misere a beau etre plus belle au soleil ça demeure quand meme la misere et franchement pas sure que les aides sociales soient autant developpées ailleurs, surtout pour des expat'.

Par Assimilee : le 31/01/13 à 19:14:39

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Yann

Déjàvu tu es hollandaise ou francaise? Je ne pensais pas que la Hollande etait aussi chère. En tout cas c est un beau pays de ce que j en ai vu! Et les mecs de l usine qui vont faire du patin a glace sur les canaux a la pose dej j avais trouve ça vraiment super sympa...
Par contre vive la gastronomie francaise

Par beeboylee : le 31/01/13 à 19:24:56

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ouais le calendos, ça compte!

Pas sure effectivement que ce soit mieux ailleurs au niveau de l'europe..
Quant aux pays exotiques..quand je vois ce que gagne un ingenieur indou, j'ai de vieux doutes

Apres ,clairement si tu as une qualif qui les interesse les USa ou la Canada peuvent te faire un pont d'or..
c'est arrivé à mon mari il y a 15 ans.c etait.... astromique.( et meme pour moi qui avais fait ma chieuse genre" je serai pas femme au foyer".mais crotte c"etait au Dakota et on n'a pas voulu se retrouver ds Fargo.. ..plusieurs années sans calendos,
IMPOSSIBLE

Par keystar : le 31/01/13 à 19:25:13

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Vu de l'extérieur, la France se porte mieux avec le président actuel qu'avec les folies du/des précédents.

Quand l'extérieur est trop loin, il faut des jumelles pour bien y voir!

Par phoeb : le 31/01/13 à 19:45:50

Déconnecté
 Utopique donc!

La vie c'est de trouver des solutions aux problèmes... C'est jamais tout rose pour personne.... Chacun porte sa croix...

Mais justement, c'est déjà assez chiant de vivre ses problèmes persos (maladie, relations etc), pour pas se faire em***** derrière par les choix de tête non pensantes qui vous balancent des problèmes à la pelle!

Je ne vis pas d'utopie, je sais depuis bien longtemps que jamais on ne vivra comme on le voudra tant qu'on aura affaire à une société, donc vie à plusieurs, mais on peut au moins espérer ou plutôt exiger qu'on en vienne pas nous la pourrir "gratuitement".

Par sheytana : le 31/01/13 à 20:06:00

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 qui vous balancent des problèmes à la pelle!----> Genre quoi comme problèmes?

Par phoeb : le 31/01/13 à 20:17:21

Déconnecté
 problèmes de fric, problèmes d'organisation etc.

Tenez, faire école le mercredi matin, ça va plomber les profs, les parents, les en fants, et ceux qui travaillent autour.
Et je suis sûre qu'il y a plein d'autres problèmes dont je n'ai pas connaissance car pas concernée.
Et je ne parle pas que des choix du gouvernement, mais de tous les politiciens confondus qui nous pondent des idées farfelues alors qu'il y a des problèmes plus urgents.

Par buddis : le 31/01/13 à 20:25:00

Déconnecté
 bon alors je recentre, parce que les pays dits "développés" ne m'intéressent pas !

C'est justement tout ca qui ma saoule en France , toutes ces dérives apportées justement par cette soi disant économie de marché, alors oui on a accès à l'éducation oui, on a accès aux soins, oui on est aidés (enfin... perso je préfèrerais de loin bosser) m'ais c'est pas ca que je cherche et faut voir les contreparties !

les USA, le Canada, l'australie, l'allemagne etc... non ! Je veux fuir tout ca, parce que c'est ca qui me prend la tete au final.

Par buddis : le 31/01/13 à 20:25:48

Déconnecté
 Phoeb : +1 !

Sans parler des sujets qui sont sensés attirer l'attention quand il y a des problemes plus urgents a régler....

Par sheytana : le 31/01/13 à 20:28:16

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Bref, en gros tout ça parce que vous vous mêlez de choses qui ne vous regardent pas...

Suffit d'éteindre la télé et vous occuper de votre vie....

La télé, elle est pareil dans tous les pays... Je vois absolument pas le rapport entre ça et la France

Et ni en quoi c'est un vrai problème...

Par sheytana : le 31/01/13 à 20:28:57

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
En fait vous en avez marre des médias, sauf que bon, ils sont mondiaux eux aussi hein

Par sheytana : le 31/01/13 à 20:30:32

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pars en Inde Buddis...

Par phoeb : le 31/01/13 à 20:34:19

Déconnecté

euh...c'est pour moi ta réponse?
Non parsque les médias, je ne m'en occupe plus depuis bien longtemps

Faudrait arrêter de coire qu'on peut mener sa barque librement en France, on est régis par la société, société qui prend des décisions pour vous, et dont certaines se foutent bien que vous soyez d'accord avec ou non, qu'elles vous arrangent ou vous dérangent...
Moi je voudrais bien continuer à faire mes cours le mercredi matin, sauf que si on me les supprime, ben j'irai pas pointer au milieu du manège à faire un cours imaginaire...

Par Nenya : le 31/01/13 à 20:34:33

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 C'est vrai que partir dans un pays en voie de développement ça te fera passer de la classe moyenne à des revenus vachement supérieurs en comparaison du reste de la population.

Mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse faire ça pour ça, alors que dans lesdits pays, la plupart des gens crèvent de faim...

Par sheytana : le 31/01/13 à 20:35:58

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben dans tous les pays tu subis les gouvernements, donc je trouve ta réponse pire que bizarre

Donc soit je capte pas le sens profond, soit y'en a pas

Par sheytana : le 31/01/13 à 20:36:52

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Nenya> Pas sûr, pas sûr, si elle part là bas réellement, elle devrait être payée comme les autres habitants....

Par attilio : le 31/01/13 à 20:37:38

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 mouais ... pas certaine que ce soit mieux ailleurs .

des amis étaient partis s'installer en Inde pour y monter une affaire, ils sont revenus la queue entre les jambes ... là bas, si tu ne fais pas ton CA, on te prie gentiment de replier bagage, non sans avoir vérifié que tu t'es acquité de tout ce que tu dois.

mon ex est parti ouvrir un restau au Burkina Faso il y a 3 ans ... il s'en mord les doigts.

on sait ce qu'on perd, rarement ce qu'on gagne.

Par phoeb : le 31/01/13 à 20:40:14

Déconnecté
ben je crois que tu n'as rien compris, puisque je parle de problèmes qui nous touchent tous, différemment mais sûrement, j'ai même pris une exemple de ce qui me pend au nez entre autre, et tu me réponds que je regarde trop les journaux...

Par buddis : le 31/01/13 à 20:40:28

Déconnecté
 houla je me lancerais surement pas dans la création d'entreprise la bas ! je l'ai fait en france, j'ai tout perdu, je recommencerai pas.

Par Nenya : le 31/01/13 à 20:44:24

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Donc soit je capte pas le sens profond, soit y'en a pas

Merci Sheyt de me faire mourir de rire

Par sheytana : le 31/01/13 à 20:46:07

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben oui parce que RIEN de tout cela ne change ta façon de vivre ou pas en France.

Tu t'occupes de ce genre de problèmes parce que tu le veux bien... Ça nous touche, bof, vu qu'on ne peut RIEN y faire de toutes façons...

Tu parles de problèmes dont tu as LA CHANCE de connaitre l'existence, parce que tu sais lire, parce que tu as des médias, parce que tu as le TEMPS de t'informer....

Par Erzebeth : le 31/01/13 à 20:47:29

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Quand je te lis, Buddis, je ne suis vraiment pas convaincue que tu trouves ce que tu cherches en allant ailleurs. Je ne veux pas dire par là que tu sous-estime ce que t'apportes la France, mais que ta vision de là où tu voudrais aller me semble bien idéalisée.
Attention à ne pas t'en mordre les doigts, je crains que tu ne veuilles partir pour de mauvaises raison...

Mais bon, après, c'est ta vie, tu fais ce que tu veux.

Il n'empêche que j'ai lu sur ce post des trucs qui m'ont laissé un goût un peu amer... et je trouve ça bien triste.

Par dejavu : le 31/01/13 à 20:47:36

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Assi, je suis française et vit aux Pays-Bas depuis 30 ans, mariée à un Néerlandais.
Et c'est comme partout ailleurs, il y a toujours des gens qui râlent et voient les choses en noir. Beaucoup me demandent l'air étonné pourquoi je ne retourne pas en France... ;-)

Tu sais Phoeb, à l'époque où ma fille allait à l'école (mercredi compris) il n'y avait pas de cantine etc... donc c'était du 9h-12h et il fallait aller la chercher et puis la ramener à 13h et la rechercher à 15h.
Vachement pratique!
Et puis la nuit du réveillon tous les transports en commun cessent à 9h. Ben oui, ils ont droit aussi de réveillonner et le mieux c'est de rester chez soi et si tu prends un taxi il te rakette et demande le prix qu'il veut ou te refuse si le trajet n'est pas assez long.
Et dans le temps tous les magasins fermaient à 18h tappantes. C'est pratique quand on bosse jusqu'à 18h... Mais on trouvait encore (dans les années 80) que les mamans devaient cesser de bosser. Ben... pas le choix avec ces horaires parfois. les créches c'était rare et pour les féministes. On a eu de la chance, on en a trouvé une..

En fait nous sommes des pourris-gâtés..

Buddis, tente les pays de l'est, tu vas aimer, histoire d'avoir la nostalgie des 'dérives' des pays européens développés.

j'ai donné des cours à une jeune femme qui était née en Sibérie et vivait à Moscou... très bien disait-elle... On s'adapte. Ben, ce n'est pas l'endroit où j'envisagerais d'aller vivre...
Faire des rencontres, voyager, rend plus réaliste et conscient de sa chance.

Par Erzebeth : le 31/01/13 à 20:51:01

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ah oui, et dejavu, ton post, j'avais juste envie de dire Halleluyah!

Pour ceux qui veulent un message d'espoir, parce que des solutions existent:

Lien

Par naala147 : le 31/01/13 à 20:55:22

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 reg la 2, y'a un reportage sur les exiles (fiscaux)

Par Sa_Black_Rah : le 31/01/13 à 20:56:21

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Je suis loin d'avoir tout lu, mais franchement, faut arrêter de croire que la vie est forcément mieux ailleurs!

J'habite en Grande-Bretagne, pays qui est censé avoir une politique libérale...

Dans les faits? Le litre d'essence est à plus d'1,60 euro (le diesel, j'en parle pas! C'est plus cher!). La bouffe, c'est simple: pour 25 euros par semaine, je peux manger des pates, du pain de mie et une plaquette de beurre (j'exagère, mais avec ça pour la semaine, je ressors sans légumes et sans viande du magasin...). Mon loyer n'est pas cher, mais ça veut dire qu'il me faut obligatoirement la voiture. La voiture? Parlons-en! Quasi 1'000 euros d'assurance / an sur une Focus première génération + l'essence + les réparations.... Autant dire que mon salaire souffre!

Mon salaire: à partir de £140 par semaine, on me prélève un tiers de ce que je gagne.... Alors que je touche à peine plus que le SMIC horaire.... Au final, je peux faire des semaines de 60h pour.... Moins de 1'500 euros par mois! Ca fait pas cher payer quand on voit les responsabilités que mon boulot implique!

Et à côté de ça: entre 25 et 60 ans, on paye soi-même son dentiste, on a une couverture sociale de m*rde (si je suis malade ou que je ne peux pas aller au boulot pour une raison x ou y.... Je ne suis pas payée!), les retraites, j'en parle même pas (les gens se plaignent en France, faut se dire qu'ici, c'est bien pire! Des gens qui ont bossé toute leur vie peuvent finir avec moins de 400 euros par mois!), les études supérieures: une année de licence, c'est plus de 10'000 euros par an en frais de scolarité....

Le problème, c'est le même partout!!

Par phoeb : le 31/01/13 à 20:56:39

Déconnecté
 Ben oui parce que RIEN de tout cela ne change ta façon de vivre ou pas en France.

Tu t'occupes de ce genre de problèmes parce que tu le veux bien... Ça nous touche, bof, vu qu'on ne peut RIEN y faire de toutes façons...

Tu parles de problèmes dont tu as LA CHANCE de connaitre l'existence, parce que tu sais lire, parce que tu as des médias, parce que tu as le TEMPS de t'informer....

Désolée de te dire ça, mais tu es à côté de la plaque!

Je ne m'occupe pas des médias, des fois que tu ne l'aurais pas lu...

Et je m'en occupe parsque ça a une incidence sur ma vie. Toi j'en sais rien, mais moi oui. Et visiblement, je suis pas la seule que ça embourbe.
J'ai franchement autre chose à faire que de regarder des gens pinailler pour rien. Mais quand c'est une décision prise qui influe sur ma vie, bah ouais, je m'en occupe un peu, je ne vois pas en quoi c'est une perte de temps.

Tu préfères peut être te plier bêtement au gouvernement et suivre comme un mouton, si ça te convient, bah tant mieux!
Moi, ben ça me saoule, parsque je vais encore devoir m'atteler à ce problème pour x raisons.

Et si pour toi, ne rien pouvoir y faire est une excélente raison pour l'accepter, ben écoute, tu es visiblement pas chiante à vivre et la France t'en remercie

déja-vu: je ne comprends pas le but de ton intervention? Je suis bien consciente quon est des pourris gâtés, on en veut toujours plus, et moi aussi je me surprends à en vouloir plus. Mais parfois aussi, j'en veux moins

Par sheytana : le 31/01/13 à 21:02:47

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je m'en occupe aussi, la différence c'est que moi je m'en plains pas, et que je ne chouine pas pour ça...

Par phoeb : le 31/01/13 à 21:11:26

Déconnecté
 et? On a plus le droit de se plaindre? De se retrouver et râler? D'exprimer son mécontentement?

Bref, je vous laisse subir sans broncher, moi je retourner râler en bonne française qui se respecte

Par pascale : le 31/01/13 à 21:11:32

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "C'est justement tout ca qui ma saoule en France , toutes ces dérives apportées justement par cette soi disant économie de marché,"

Purée, ce qu'il ne faut pas lire...

Tu ne travailles plus depuis pas mal de temps, buddis, et cependant, je suis quasi sure que tu te douches à l'eau chaude et que tu dors ds un endroit chauffés.... Ca c'est un peu plus difficile ds un pays moins privilégié

Par sheytana : le 31/01/13 à 21:11:42

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
En fait je crois que je ne vois même pas de quoi tu parles, ou du moins, absolument pas le rapport avec le fait de quitter la France ou pas, et donc, avec le poste

S'insurger des injustices en France, c'est une chose.

Cracher sur le pays, et vouloir se barrer ailleurs (où d'ailleurs? ) s'en est une autre qui n'a rien à voir...

Par dejavu : le 31/01/13 à 21:12:02

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 phoeb : il me semblait que tu te plaignais du fait qu'il y allait de nouveau avoir école le mercredi?

J'ai enchaîné sur l'exemple de l'école pour expliquer que où que l'on vive, on pouvait rencontrer des problèmes comparables qui influaient sur notre vie personnelle, mais qu'il fallait bien s'y adapter.

Bien sûr c'est casse-pied quand on a une certaine routine de vie et de travail de voir celle-ci dérangée par des réformes que l'on ne trouve pas forcément utiles, mais bon ce n'est pas un drame. C'est la vie, je dirais... Un perpétuel changement, une perpétuelle évolution.
Les crises sont des occasions uniques pour évoluer, pour avancer. Personne n'a jamais dit que c'était facile ou rigolo, mais c'est certainement utile.

Le désir de Buddis de pouvoir vivre sa vie sans penser à rien c'est qqchse d'assez individualiste qui reflète peut-être une forme de dépression. On ne peut pas vivre SA vie sans penser à rien et se couper du reste. Je crois que les monastères n'acceptent plus les novices..Si? Dans ce cas on peut s'y retirer pour prier pour la paix dans le monde. Mais là aussi on doit se soumettre aux règles d'une communauté.
Nous vivons en société, il faut faire avec.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval