Quitter la France
Sujet commencé par : buddis - Il y a 310 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath34Par buddis : le 31/01/13 à 13:39:09
Déconnecté | Bon voila un post très très sérieux. Je commence a détester la France, ca craint. D'abord, parce que chaque jour a son lot de catastrophe, parce que je sais qu'on file vers un mur (en fait le même que celui de la Grèce) , parce que j'estime que nos gouvernants ne sont pas a leur place, parce que je ne comprend pas pourquoi au lieu de prendre des VRAIES mesures, celles qui permettraient de sortir de la crise, ils ne font que cacher les symptômes en nous assommant de fiscalité et me hérisser par leur laxisme à tout niveau. Tout le monde gueule, des énormes boites ferment, le chomage explose, les gens ont faim et vivent avec moins de 700 euro par mois. parce qu'ensuite, il faut etre milliardaire pour vivre ici. Un litre de 95 c'est 1.62 euro!!! J'ose plus prendre ma voiture. Un paquet de clopes c'est 6.80 !! Une place de ciné c'est 10.50 ! Un resto c'est au minimum 30 euro par personne ! les loyers dans les villes ou il y a du travail sont délirants ! Et dans les villes ou y'a pas de travail... bah y'a pas de travail. Pour finir : les gens sont insupportables ! Je m'étend pas la dessus, ce serait trop long, mais peut etre que vous comprendrez. Bref.... Je pense a partir. je ne sais pas OU, et je ne sais pas comment, mais d'ici 2 ans maxi, j'espère avoir quitté de pays de dingues qui s'enfonce un peu plus chaque jour. J'espère trouver un job d'expat... ou de m'installer dans un pays ou le niveau de vie est vachement moins élevé, ou il te faut pas 2000 eurod e revenu mensuel juste pour pouvoir garder ta maison et remplir ton frigo... ca vous a déjà traversé l'esprit ? Est-ce que vous l'avez fait ? Comment ca s'est passé ? |
Par BountyB : le 31/01/13 à 21:12:06
Dire merci | J'ai lu en diagonale. Mais ce que je remarque, c'est que tu veux partir de la France à cause de tes manques de moyens pour aller dans un autre pays, non pas pour sa construction poltique différente, mais juste pour que là-bas tu fasses partie des gens aisés. En gros ce que vous voulez, c'est être riches, la politique dans le fond vous vous en balancez, franchement... |
Par pascale : le 31/01/13 à 21:16:25
Dire merci | J'ai passé 5 jours en Roumanie qd j'étais en 5eme, donc sous Ceausescu.... C'était... exotique... la misére aussi... |
Par phoeb : le 31/01/13 à 21:18:18
Déconnecté | sheyt: plus je te lis, moins je comprends...est-ce le fait que j'ai répondu à un post de quelques pages précédentes? deja-vu: je suis tout à fait d'accord avec toi. L'exemple de l'école était pour souligner que dans mon coin, ils n'arrêtent pas de tout changer, chaque année, un coup c'est la semaine de 4 jours, après les changhements de vacances, puis rebelotte sur la répartition dans la semaine... On est en temps de crise, certes, et j'ose espérer que, comme toujours, on en sortira plus fort. Mais quand on prend une décision, ben on évite de la changer tous les 4 matins (par exemple!). La vie en société, même si on en veut pas, on est obligés de s'y plier. En même temps, la société n'est pas qu'affreuse, et heureusement! |
Par csabrina : le 31/01/13 à 21:28:53
franchement, dire que la france est un pays pourri parce que les clopes et les cinés coutent chers.... franchement, j'ai envie de rire !!! je ne dis pas qu'on vit bien en france quand on est smicard hein ! mais on est tellement habitués à notre confort qu'on trouve qu'on n'en a encore pas assez... franchement, hormis les personnes agées, qui n'a pas internet ? qui n'a pas de portable ? ben y a 20ans, c'etait du budget en moins à prévoir, et mine de rien, ca représente du fric ! il s'agit de faire des choix c'est tout. bien sur, certains en font plus que d'autres... mais meme un smicard francais, ca reste un certain confort de vie, meme si dans la vie de tous les jours, c'est dur. ensuite, pour les chomeurs, j'suis désolée, mais la société leur donne des indemnités pour les besoins de 1ere necessité, certainement pas pour les clopes, les cinés, les restos (d'ailleurs, ah moins de vouloir un bon resto, tu peux tout à fait manger pour moins de 30€ par personne , généralement, à deux, on s'en sort entre 40 et 50€), au dessus de 50€ c'est vraiment si on se fait plaisir ! franchement buddis, t'es un peu contradictoire. tu te plains que tu n'as plus un sou, que tu trouves pas de boulot... a coté de ca, tu te vantes d'etre allée au resto pour les fetes, de vouloir faire du foie gras à la st valentin, de vouloir aller à auschwitz... désolée, mais ca me choque un peu, quand on est vraiment dans la merde, on met nos envies de coté et on garde notre fric pour les factures irréductibles et pour manger... voila, coup de gueule fait, ca va surement pas te plaire... |
Par sheytana : le 31/01/13 à 21:31:54
Dire merci | Je sais pas Phoeb En gros, je trouve que ce dont tu te pleins, ce ne sont pas des problèmes qui seront résolus une fois à l'étranger. Voilà pour résumer. Par exemple, à l'étranger, il y a des différences de système, de fonctionnement, qui font qu'on peut éventuellement préférer un pays à un autre, mais ce dont tu parles, je vois absolument pas en quoi ce sera mieux ailleurs |
Par phoeb : le 31/01/13 à 21:43:26
Déconnecté | Ah ok!! Je comprends mieux. Non effectivement, ça se résoudra pas forcément à l'étranger, et si ça se faisait, il y aurait d'autres problèmes qui surgiraient. Maintenant on a pas tous les même priorités etc, donc ce qui convient pour l'un, ne conviendra pas pour l'autre, et inversement etc. |
Par Perrinette : le 31/01/13 à 22:50:48
Dire merci | passe moin de temps derrière ton pc, sort toi les doigts du ** , remets toi un peu en question et tu verras que ton soucis ne vient pas de notres pays Et par pitié si tu vas ailleurs ne dis pas que tu es français e .. on a qd meme une image de marque fous pas tout en l air Message édité le 31/01/13 à 22:59 |
Par Mizz_Lescot : le 31/01/13 à 22:58:03
Dire merci | Mais dis donc il y a des commentaires vraiment agreable là dedans |
Par cyanne : le 31/01/13 à 23:02:08
Dire merci | Csabrina, c'est cool tu as dis ce que j'ai pas osé dire car j'aurais pas réussi a le dire aussi diplomatiquement. Perso je suis hyper choquée du post de départ et j'ai même cru que c'était un troll avant de voir qu'il s'agissait de buddis |
Par beeboylee : le 31/01/13 à 23:10:51
Dire merci | Bah s il suffisait de partir ds un pays sous developpé,puisque telle semble etre l'intention de Buddis pour devenir kresus ça se saurait . Z'ont dejà du mal à payer decemment leurs propres diplomés alors des etrangers..,franchement je ne vois pas.. Mode cynique "on" le seul moyen d etre riche en pays sous developpé c'est d' y aller pour des vacances en gagnant correctement sa vie en France et mode realiste "on" et encore s'il est loin, le pays, l'avion te plombe ton budget |
Par cyberds : le 31/01/13 à 23:14:48
Dire merci | telle semble etre l'intention de Buddis pour devenir kresus . ah non hein !!! déjà qu'ils'amusent en ce moment à changer de pseudo pour qu'on ne les reconnaisse plus, mais si en plus ils reviennent avec le pseudo de quelqu'un d'autre, on va jamais s'en sortir !!! |
Par Val Kenzack : le 31/01/13 à 23:15:38
Dire merci | Cyb |
Par beeboylee : le 31/01/13 à 23:19:12
Dire merci | putain!!!! trop de forum Pas kresus, Cresus! ..L'autre , quoi..celui là.. |
Par attilio : le 31/01/13 à 23:41:10
Dire merci | autant qu'elle devienne Rockefeller, elle ne piquera le pseudo de personne |
Par DQR33 : le 01/02/13 à 00:38:48
Déconnecté Dire merci | quand on fait le calcul, ca ne fait que 17% des français qui ont voté pour lui... Là, excusez-moi, mais je réagirai toujours à une telle affirmation complètement fausse ! Comment tu trouve ces 17 % ? 17 % des français ? En comptant là dedans les enfants, ceux qui ne peuvent pas voter, bref en tenant compte de tous ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes électorale ? Tu crois pas que tu te goure un tantinet ? Rassure-toi, tu n'es pas la seule à avancer ce chiffre idiot, et je réagis à chaque fois (Mais je suis légèrement hors sujet...) Message édité le 01/02/13 à 00:47 |
Par Voltaire : le 01/02/13 à 01:41:11
Dire merci | Je me suis expatriee il y a 3 mois, et je n'ai pas de regrets. Je suis partie parec que j'avais envie de changement, de me rapprocher d'une zone de notre jolie planete qui me plait, pour vivre au soleil, et pour un boulot qui me plait vraiment. J'ai saisi une opportunite pro, laisse gros poney entre de bonnes mains, tout vendu et zou. Je gagne mieux ma vie qu'en France, j'ai de bonnes conditions de travail, et une super qualite de vie. Les moins, c'est le cout de la vie et des frais medicaux. Mais bon, les salaires sont plus eleves donc le cout de la vie est plus eleve, rien que du tres logique finalement. |
Par kefiretlome : le 01/02/13 à 02:12:30
Dire merci | Et tu es partie où, Voltaire ? |
Par Voltaire : le 01/02/13 à 02:27:46
Dire merci | A Brisbane |
Par kefiretlome : le 01/02/13 à 02:35:41
Dire merci | Ah oui, ce n'est pas la porte à côté ! J'ai une jeune collègue qui voulait voyager et profiter de sa jeunesse. Elle bosse en intérim, un max, met les sous de côté (elle vit encore chez Papa Maman), et dès qu'elle a assez, elle se paye un billet d'avion aller simple. Comme ça, en 2009, elle est partie en Australie, et y est restée 2 ans. Elle ne pouvait pas rester plus, car elle était arrivée au bout de son visa de travail. Elle est infirmière, mais n'est pas reconnue, il aurait fallu qu'elle passe des examens, alors elle a fait plein de petits boulots, à droite à gauche, en visitant le pays. Elle est rentrée au pays l'été 2011, a bossé pendant un an à fond, et là, elle vient de repartir...en Bolivie ! Et le fils d'une amie, très écolo et limite marginal, pareil, il est allé en Australie comme ça, vivant dans sa voiture, une espèce de poubelle roulante qu'il s'est acheté sur place, vivant de petits jobs en petis jobs au gré de ses déplacements. Il a fini par rentrer, et là s'apprête à repartir, pour la Nouvelle Zélande. |
Par Voltaire : le 01/02/13 à 04:36:51
Dire merci | Pour avoir bosse en Nouvelle Zelande, et c'est encore plus vrai en Australie, c'est PLEIN d'etrangers . Il y a les jeunes qui partent quelques temps pour voir du pays, etudier ou apprendre a parler anglais, les gens qui viennent de pays plus pauvres dans l'espoir d'une vie meilleure, et je cotoie beaucoup d'autres expats qui comme moi sont la pour bosser et changer de style de vie. Il n'y a pas de regle, il y en a qui se foirent et qui rentrent chez eux de misere, ceux qui se sont bien plu la pendant quelques annees mais qui rentrent ou partent ailleurs, et ceux qui s'installent pour de bon. Mais la je crois que je suis un peu HS, j'ai enfin lu tout le post et vu que Buddis n'etait pas interessee par ces pays. |
Par sowerealittlecrazy : le 01/02/13 à 07:09:20
Déconnecté | pour avoir ma famille en NZ, il y a bcp d'expat c'est clair, la vie est plus facile c'est clair aussi. Par contre je sais qu'ils commencent à freiner sérieusement les visas. Ma tante m'a expliqué que pour ma soeur et moi ca irait sans pb mais que sans famille ça devient irréalisable de s'installer durablement là bas |
Par Voltaire : le 01/02/13 à 07:26:47
Dire merci | Ils resserent un peu la reglementation donc, je ne savais pas. En fait, je ne sais pas l'expliquer, mais je trouve la vie plus douce dans ce coin du monde. Pourtant j'ai les memes factures a payer, des galeres locales qui remplacent les galeres francaises, je bosse autant qu'en France, mais la vie et les gens sont beaucoup plus relax et detendus. Le soleil et les inombrables choses a faire le weekend jouent aussi. |
Par sowerealittlecrazy : le 01/02/13 à 07:50:01
Déconnecté | voltaire c'est exactement ça. Mon oncle est irlandais et ils ont quitté l'europe il ya au moins 55 ans. Mais quand il quitte son ile, il ne va pas bien et le premier truc qu'il dit c'est que sa vie est douce. SI je n'avais pas un métier si rare je serai déjà partie je crois. Là bas pour moi ca me semble compliqué mais j'y réfléchis |
Par colnat : le 01/02/13 à 08:18:38
Déconnecté Dire merci | Colnat avec le Luxembourg, j'ai pas trop d'avis d'expatriés Je ne suis pas vraiment expatriée car je suis frontalière. C'est certain que dans certaines situations on sent bien qu'on est étranger. Quand aux Luxembourgeois bein y'a pas de règle, ca dépend de chaque personne. Il faut savoir que jusqu'a il y a un certain temps avant la création de l'université de luxembourg, les luxembourgeois faisaient leurs études universitaires en France, Allemagne ou Belgique. C'est 200.000 frontaliers qui traversent la frontiere chaque jour donc on peut comprendre une certaine amertume quand un luxembourgeois résident ne trouve pas de travail dans son pays. Les salaires bruts sont proches de ceux des grandes villes francaises par contre l'imposition est moins élevée et c'est ce qui fait la différence. En terme de travail en lui même, la grève n'existe pas et on fait beaucoup jouer la compétitivité pour "motiver" les travailleurs "si t'est pas content tu peux dégager". Luxembourg est une très belle ville. Je n'y habite pas car les prix de l'immobilier sont identiques à ceux de Paris. Par contre les salaires bruts à l'embauche ont bien chutés ces 10 dernières années. |
Par colnat : le 01/02/13 à 08:21:59
Déconnecté Dire merci | Bah s il suffisait de partir ds un pays sous developpé,puisque telle semble etre l'intention de Buddis pour devenir kresus ça se saurait . partir comme salarié francais dans un pays sous développé à plus de sens je pense. Et pas mal de société sont difficile de trouver des personnes prêtes à s'expatrier. |
Par pitichat83 : le 01/02/13 à 08:28:13
Dire merci | Personnellement on vit sur un seul salaire et on s'en sort trés bien, mais voilà on vit à la campagne dans un petit coin perdu. C'est un choix, mais je changerais pour rien au monde. |
Par Assimilee : le 01/02/13 à 08:28:21
Dire merci | Voltaire c est chouette que ça te plaise comme ça! Après ce qu il faut voir c est que tu y es depuis 3 mois. En cours on avait vu les 3 phases par lesquelles passe l expat: 1/ c est vachement mieux ici je ne regrete pas 2/ c est vachement mieux mon pays d' origine quelle bande de ... (la suite est au choix en fonction de la sensiblilte de chacun au Luxembourg j avais opte pour consanguins) 3/ tu trouves ta place accepte les différences et compose avec (ou tu rentres ce qui a été mon cas ) |
Par beeboylee : le 01/02/13 à 08:33:16
Dire merci | ha mais si tu es ingenieur chez total, ça roule! |
Par Uriette : le 01/02/13 à 09:24:15
Déconnecté Dire merci | ha mais si tu es ingenieur chez total, ça roule! Ca roule pour le compte en banque, je suis sûre que l'épanouissement sur une plateforme pétrolière of shore, ou dans un complexe au milieu du désert soit total. Mais ça peut être un moyen de gagner beaucoup de pognon, si y a que cela qui compte. On peut aussi aller dans des mines d'uranium en Sibérie je crois. |
Par Assimilee : le 01/02/13 à 09:43:52
Dire merci | Ca roule pour le compte en banque, je suis sûre que l'épanouissement sur une plateforme pétrolière of shore, ou dans un complexe au milieu du désert soit total. surtout si ton complexe pétrolier est à In Amenas... Je sors! |
Par cyberds : le 01/02/13 à 09:51:28
Dire merci | Emmenez-moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles Il me semble que la misère Serait moins pénible au soleil c'est l'utopie de quelqu'un qui ne va pas bien ... je te souhaite de trouver du boulot pour sortir de cette déprime qui te gagne ! |
Par sheytana : le 01/02/13 à 10:21:21
Dire merci | Bah c'est vrai qu'il vaut mieux dormir sous les ponts en Martinique qu'en France, au moins il fait jamais froid |
Par cyberds : le 01/02/13 à 10:26:21
Dire merci | tu as juste les champignons qui te poussent tout autour et même dedans pendant la saison des pluie |
Par Uriette : le 01/02/13 à 10:31:28
Déconnecté Dire merci | Ouais, et je parles pas des moustiques, sans compter que bon on y est pas à l'abris des tremblements de terres, ou des tempêtes tropicales etc. |
Par nath34 : le 01/02/13 à 10:34:54
Dire merci | très intéressant ce post. Moi même je suis indécise sur la conduite à tenir. Je suis déjà partie de la région parisienne et j'ai payé chèrement ma place au soleil. J'aime mon pays, ses paysages variés, ses traditions...j'ai été élevée (très bien) par mes parents et l'école publique, à l'époque je jouais dans la rue (dans le 93 !). Aujourd'hui mes gosses sont en privé, je trouve que l'individualisme a pris le pas sur l'entraide et les gens abusent de tout et sur tout. Je travaille dans le social et je suis dégoutée de ce que je vois, j'entends, je suis de moins en moins social moi aussi. |
Par nath34 : le 01/02/13 à 10:38:41
Dire merci | je me dis que si je n'avais pas ma maman si prêt de chez moi qui mourrais de chagrin si je partais et tous mes chevaux, je partirais mais dans un pays qui ressemble à ma France d'avant (oui oui, je suis conservatrice, j'aimais bien quand j'étais petite les valeurs et tout ça tout ça...), ce pays c'est le Québec. Mais... Mais euh pratiquent l'immigration choisie et on commence à être un peu vieux et puis je ne veux pas fuir une fois de plus et abandonner tout ce que j'ai pu construire depuis tant d'années et puis le froid l'hiver c'est pas évident, et puis avoir cotisé depuis tant d'années et se retrouver sans sécu (eh oui quand même)... |
Par Quiche : le 01/02/13 à 10:39:50
Dire merci | J'ai un pote réfugié politique turc, tu devrais discutailler avec lui ça pourrait t'intéresser! Je sais pas avec quoi il vit ici pour le moment mais en turquie il serait en taule pour avoir appartenu à un parti de gauche alors il est assez content |
Par nath34 : le 01/02/13 à 10:40:05
Dire merci | et puis j'ai un peu vu ailleurs (et pas seulement à la télé) et je peux vous dire que nous avons quand même beaucoup beaucoup de chances aussi même si ce n''est plus "comme avant"... |
Par Mystic2 : le 01/02/13 à 10:42:36
Dire merci | Cyb me branche pas sur Charles! |
Par nath34 : le 01/02/13 à 10:42:37
Dire merci | parce que quand même vous avez vu pourquoi ils fuient et viennent chez nous les immigrés ? Parce que chez eux c'est : * la guerre, * la famine, * la maladie, * pas de boulot (encore moins qu'ici...) * la maltraitance, * pas de maison contre les intempéries ou presque rien... alors que je me regarde je me désole mais quand je compare et bien je me console... et du coup je vais bien et j'arrive à supporter tout ce qui m'énerve... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous