Forum cheval
Le salon de discussion

Quitter la France

Sujet commencé par : buddis - Il y a 310 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par buddis : le 31/01/13 à 13:39:09

Déconnecté
 Bon voila un post très très sérieux.

Je commence a détester la France, ca craint.

D'abord, parce que chaque jour a son lot de catastrophe, parce que je sais qu'on file vers un mur (en fait le même que celui de la Grèce) , parce que j'estime que nos gouvernants ne sont pas a leur place, parce que je ne comprend pas pourquoi au lieu de prendre des VRAIES mesures, celles qui permettraient de sortir de la crise, ils ne font que cacher les symptômes en nous assommant de fiscalité et me hérisser par leur laxisme à tout niveau.

Tout le monde gueule, des énormes boites ferment, le chomage explose, les gens ont faim et vivent avec moins de 700 euro par mois.

parce qu'ensuite, il faut etre milliardaire pour vivre ici. Un litre de 95 c'est 1.62 euro!!! J'ose plus prendre ma voiture. Un paquet de clopes c'est 6.80 !!
Une place de ciné c'est 10.50 ! Un resto c'est au minimum 30 euro par personne !

les loyers dans les villes ou il y a du travail sont délirants ! Et dans les villes ou y'a pas de travail... bah y'a pas de travail.

Pour finir : les gens sont insupportables ! Je m'étend pas la dessus, ce serait trop long, mais peut etre que vous comprendrez.

Bref.... Je pense a partir. je ne sais pas OU, et je ne sais pas comment, mais d'ici 2 ans maxi, j'espère avoir quitté de pays de dingues qui s'enfonce un peu plus chaque jour.

J'espère trouver un job d'expat... ou de m'installer dans un pays ou le niveau de vie est vachement moins élevé, ou il te faut pas 2000 eurod e revenu mensuel juste pour pouvoir garder ta maison et remplir ton frigo...

ca vous a déjà traversé l'esprit ? Est-ce que vous l'avez fait ? Comment ca s'est passé ?

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Uriette : le 01/02/13 à 10:42:38

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 nath34, quand t'as pas connu "avant" ça manque pas trop

Par cyberds : le 01/02/13 à 10:44:16

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 le souci , on va dire qu'il a commencé il y a bien longtemps ( 1er choc pétrolier en 1973) , ça ne rajeunit pas !
mais à l'époque, on sortait du plein emploi donc à de rares exceptions près de chômeurs chroniques et volontaires, tout ça roulait, les gens finissaient par retrouver du boulot ...
maintenant, tu vois des gens comme Buddis qui ont des diplômes et des possibilités intellectuelles et qui ne s'en sortent pas ...
donc tu te dis que tous ceux qui n'ont pas ces "plus"(qui ne sont plus suffisants), ils n'ont aucune chance dans le système actuel à part vivre des aides publiques ...

Par cyberds : le 01/02/13 à 10:50:02

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Mystic, tu as un diplôme es-Charles ???

edit : diplôme pas dipôme
sinon, il est vrai que nos dirigeants ont fait vivre la France à crédit depuis 40 ans, ils ne sont que notre reflet d'ailleurs ...
il faut désormais vivre autrement et rien n'est plus difficile que renoncer au confort et aux droits acquis ...

Message édité le 01/02/13 à 10:58

Par nath34 : le 01/02/13 à 10:48:02

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais si vous voulez savoir, moi qui ne paie pas d'isf, je fais donner des cours d'anglais à mes filles en plus et je pousse mes enfants à aller voir ailleurs, c'est pas à mon âge qu'on part (sauf poussé par des motifs impérieux et très graves...) donc ce sont mes enfants que j'encourage à partir...

Par Mystic2 : le 01/02/13 à 10:48:59

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Mystic, tu as un dipôme es-Charles ???

On peut dire ca ouai! Master Charles!
Margot est deja en maternelle Charles

Par buddis : le 01/02/13 à 10:49:39

Déconnecté
 J'arrete de lire en fait, parce que je vous trouve non seulement sarcastiques mais limite agressifs, et que vous déformez de que cje dis . un exemple :

"franchement buddis, t'es un peu contradictoire. tu te plains que tu n'as plus un sou, que tu trouves pas de boulot...
a coté de ca, tu te vantes d'etre allée au resto pour les fetes, de vouloir faire du foie gras à la st valentin, de vouloir aller à auschwitz... "

Non , NON et NON, je ne vais pas au ciné, je nje vais pas au resto, je ne prend meme pas ma voiture, ce sont des exemples ! Quand je vais aui resto, je suis invitée, quant au foie gras, le BIEN VU coute 5 euro, on a quand meme le droit de se faire plaisir ?

Enfin le voyage en pologne, c'est du gratuit aussi, si ca se fait bien sur.

j'ai pas les moyens. Mais enfin qu'est-ce que vous croyez ???

DQR : oui 27 % je te le prouve pour éviter de me faire traiter d'idiote, ca fait pas toujours plaisir :

Francois Hollande a été élu avec 51.64 des votants soit en tenant compte de l’abstention ca représente 18.000.668 voix.

Nous sommes 70 millions en France, donc betement, 18/70 et des bananes, j'arrondis a 27%...

Donc mon affirmation est VRAIE, 27% des francais ont voté pour lui ! J'ai pas parlé des inscrits, des adultes, des actifs etc... j'ai bien dit des Francais.

BON? bref, encore une fois jen n'ai que des critiques et aucun avis d'expatriés. Je n'ai pas besoin de conseils, si je me pète les dents, c'est mon histoire, j'ai pas l'intention de devenir Krésus a l'étranger, vous avez encore pas compris, rien compris de ce que je cherche.

Donc pour le coup... merci quand meme.

Message édité le 01/02/13 à 10:58

Par nath34 : le 01/02/13 à 10:49:15

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah oui Cyb, et moi avec mes diplômes j'ai fait des ménages aussi pour survivre...

Par nath34 : le 01/02/13 à 10:50:58

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah Buddis te fâche pas, tu es quelqu'un d'intelligent et tu aimes les débats, tu savais que ce post allait en générer, prends de la hauteur...

Par ami des chevaux : le 01/02/13 à 10:50:58

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Nath34: elle n'arrive même plus a venir jusqu'en Catharie du nord ( la vraie...) c'est vous dire

Par cyberds : le 01/02/13 à 10:57:27

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui Nath mais tu as un cerveau en état de marche ...
les gens que tu vois à la télé (dans confessions intimes par exemple ), ou les jeunes quasi analphabètes qui font les beaux jours de la téléréalité, ils sont bien là ... quel boulot ils vont trouver

Message édité le 01/02/13 à 11:05

Par Assimilee : le 01/02/13 à 10:52:51

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Après je pense aussi que c'est dans la nature humaine d'en vouloir toujours plus. C'est ca qui nous fait avancer! Si on n'avait pas cette envie d'avoir toujours plus ou de découvrir toujours de nouvelles choses ou je ne sais quoi encore on n'aurait aucun intéret a se bouger les fesses.

Donc être insatisfait ca me semble juste normal c'est quand je suis satisfaite que je m'inquiete (ou est ce que je vais trouver de la motivation). Après ca ne me viendrait pas à l'idée d'en blamer les autres ou mon pays.

Après Cyb quand tu dis que Buddis ne s'en sort pas je tique un peu. Buddis si je ne me trompe pas vit dans une maison, a une voiture, un abonement internet (ca j'en suis sure ) et peut être même une DP.
Quand elle se plaint sur le forum c'est qu'elle:
- ne peut pas aller autant au restau qu'elle veut (dans des restau chers qui plus est)
- ne peut pas aller autant au ciné qu'elle veut
- ne peut pas s'acheter de parfum ou de nouvelles fringues
- ne touche pas le RSA encore

donc pour moi buddis est insatisfaite mais dans ses propos pour moi elle est loin de la misère!

Par nath34 : le 01/02/13 à 10:52:54

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nan, ça c'est parce que j'ai le temps pour l'instant et qu'il faut que je bouge mon homme ADC !

Par colnat : le 01/02/13 à 10:53:01

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 j ai répondu buddis pour le Luxembourg environ une page en avant.

Ma motivation ici je ne le cache pas c est la salaire.

Par buddis : le 01/02/13 à 10:55:16

Déconnecté
mais non mais c'est lourd quoi, j'ai juste une levee de boucliers bien comme il faut, et c'est moi la vilaine dans l'histoire parce que ce qui se passe ici me plait pas !!

Quand je dis les francais ralent et font rien, chuis désolée mais c'est la vérité ! Je suis la première raleuse d'ailleurs !

Mais je cherche des solutions ! et c'est marrant, mais voila ce que ca donne, c'est relou.

Message édité le 01/02/13 à 11:03

Par nath34 : le 01/02/13 à 10:56:13

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai oublié la négation, je ne sais même plus "causer la France" !!!

Par nath34 : le 01/02/13 à 10:56:48

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 "Maudits français" !!!

Par buddis : le 01/02/13 à 10:56:50

Déconnecté
 Mais je suis pas MALHEUREUSE ! Enocre une fois c'est pas CA z'avez pas compris !!!

C'est un autre sujet ca !

Je dis juste que c'est la grosse merde en france et faut etre aveugle pour pas le voir !! Donc je veux me barrer !

c'est pas compliqué quand meme !

Par buddis : le 01/02/13 à 10:57:40

Déconnecté
 Bon allez on laisse tomber... J'vous aime toujours quand meme.... mais des fois z'etes chiants.

Par nath34 : le 01/02/13 à 10:59:20

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ne t'inquiète pas, c'est normal en France que la moitié pense l'inverse de toi, toujours et souvent ceux qui pensent comme toi sont silencieux donc CQFD, seuls ceux qui osent débattre et lancer des trucs nouveaux sont critiqués mais ils font avancer les idées et les choses.

Par nath34 : le 01/02/13 à 11:00:49

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 si tu vas au Québec, envoies moi une carte postale !!!

au fait, Victor Hugo disait :

"ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent, ce sont ceux qui ont sans cesse devant les yeux ou quelque saint labeur ou quelque grand amour...."

Par Paquita57 : le 01/02/13 à 11:01:06

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Buddis je pense que c'est dans tous les pays du Monde pareil....combien d'immigrés et autres étrangers révent de la France à contrario....en Italie ils ne sont pas plus Heureux, en Espagne idem, en Angleterre ben tu refuses un taf tu as plus d'aides et vlà les loyers dans des grandes villes également sans compter le cout de la vie...je ne parle pas des pays du Tiers monde qui vivent dans l'insalubrité la plus totale, crevent de faim etc...
Apres il ne tient qu'a toi de partir comme tu dis et le dire OK mais encore faut (il avoir le courage de le faire....et pour moi (tu n'es pas la seule hein) les gens qui crachent dans la soupe ben on leur enleve les droits, le droit de revenir en arriere et de la m*** ils en boufferont bien plus ailleurs....

Par Uriette : le 01/02/13 à 11:04:07

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Moi j'pense que t'es malheureuse, pas du point de vue matériel, parce que si t'étais pleinement heureuse tu te poserais même pas la question !
Perso je trouve que l'idée de changer d'air, juste parce que rien ne va comme on veut dans sa propre vie, c'est une bonne idée. Ce qui me gène c'est que tu estimes que ce sont les autres les responsables, que c'est la faute du gouvernement, de la mentalité française etc.
J'ai envie de dire que les raisons on s'en fout un peu.

Par cyberds : le 01/02/13 à 11:05:14

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je dis juste que c'est la grosse merde en france et faut etre aveugle pour pas le voir

oui mais ce qui est paradoxal, c'est que c'est encore la plus grosse merde ailleurs !!!

tu parles de partir ( en Thaïlande si j'ai bien suivi), donc d'aller vivre dans une pseudo démocratie corrompue ...

Lien

La Thaïlande c’est vraiment super en vacances: des plages sublimes, des jungles luxuriantes, des filles à tomber par terre et tout ça pour pas cher ! Et c’est justement ça le problème. En devenant entrepreneur en Thaïlande vous rejoignez les rangs de ceux qui se galèrent à garder le contrôle de leur structure (règle du 49-51) et qui luttent pour faire de l’argent dans un environnement fait de gens qui cassent les prix pour attirer le client (qui se fait rare avec la crise actuelle).

Le bonheur des uns se fait toujours sur le dos des autres. Si vous ne payez pas cher en Thaïlande, c’est parce que vous avez recours à un circuit qui exploite très largement le travail des individus les plus faibles (à commencer par les birmans qui construisent les condos que vous louez et achetez). Alors certes être le chef, c’est toujours mieux qu’employé mais attendez-vous à sérieusement galérer pour faire votre trou et de l’argent dans un pays en voie de développement dont l’économie est complètement dépendante de la santé économique des pays occidentaux (qui n’est vraiment pas bonne aujourd’hui). De plus, il vous faudra croiser les doigts pour ne pas vous faire truander par vos associés thaïlandais (obligatoire en théorie) et apprendre à gérer des employés particulièrement incompétents en mode « mai pen rai » du matin au soir (obligatoire – 4 Thaïlandais par permis de travail délivré à des Occidentaux).

Par Nirvelli : le 01/02/13 à 11:06:07

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bah je crois que ce qui n'a pas été apprécié dans ton propos Buddis, ce n'est est pas que tu choisisses d'aller voir ailleurs, c'est que tu le fasses en crachant dans la soupe et en traitant les français (dont tu fais partie) de râleurs jamais contents qui ne font rien; si c'est ta vision de la société, je te conseille de changer de fréquentations et peut-être aussi d'éteindre ta TV.

Je ne te conseillerai pas de rester en France ni ne te dirai qu'on est mieux ici qu'ailleurs, mais je te mets en garde par contre contre cette envie de partir pour de mauvaises raisons. Espérer trouver mieux ailleurs est légitime, penser qu'ici est pire que tout est par contre un leur. Sans compter qu'ici, tu es dans ton pays, et il ne faut pas omettre les difficultés que tu risques de rencontrer en tant qu'étrangère ailleurs. Il ne faut pas croire qu'on va t'attendre à bras ouvert si tu ne débarques pas avec déjà un job en poche.

Quant à l'élection de Hollande par un tout petit pourcentage de français ça a été pareil pour les présidents précédents, et qui est le président des français est tout sauf le fond du problème.

Par cyberds : le 01/02/13 à 11:08:55

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ce paragraphe, je l'aime bien aussi : ça fait envie ...

Comme indiqué plus haut, en Thaïlande, votre statut d’Occidental vous garantit de vous faire bien abuser par le système judiciaire au moindre écart de conduite. Quoique vous fassiez si vous vous retrouvez face à un Thaïlandais au tribunal, vous n’avez que peu de chances de voir une issue favorable à la procédure (sauf bien sûr si le Thaïlandais en question a fait une énorme gaffe ou à lui-même des ennuis avec la justice).

L’idéal en Thaïlande, comme dans toute pseudo-démocratie corrompue, est de fermer sa bouche et de garder un profil bas en toute circonstance. Si vous avez de l’argent, ne le dites pas et ne le montrez pas, ne laissez personne vous embarquer dans ses déboires (surtout si de l’argent est en jeu), esquivez les ennuis dès que vous le pouvez, ne recherchez jamais la confrontation, méfiez-vous des Thaïlandais et deux fois plus des expatriés occidentaux…

Le proverbe dit « pour vivre heureux, vivre caché » . C’est 100% véridique et vérifiable en Thaïlande. Vous n’êtes pas Thaïlandais et vous ne le serez jamais alors laissez les Thaïlandais à leurs affaires (souvent désastreuses parce que très mal gérées et sujettes à corruption) et faites votre vie tranquillement en profitant de ce que ce pays a à vous offrir. Ne ressentez ni pitié ni compassion pour les Siamois (car ils n’en auront pas pour vous) et ne vous prenez pas pour un super héros.

Par Mystic2 : le 01/02/13 à 11:09:10

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
  Bah je crois que ce qui n'a pas été apprécié dans ton propos Buddis, ce n'est est pas que tu choisisses d'aller voir ailleurs, c'est que tu le fasses en crachant dans la soupe et en traitant les français (dont tu fais partie) de râleurs jamais contents qui ne font rien; si c'est ta vision de la société, je te conseille de changer de fréquentations et peut-être aussi d'éteindre ta TV.

Nirvelli a tout dit!

Je suis fille d'immigrés, ils ont quitté leur pays (mes gds parents) pour de bonnes raisons, sinon on serait pas là...lol

ais ton lynchage gratuit "Les Francais sont tous râleurs" me scotche, cest plutôt que TU ne T’épanouis pas dans cette société qui certes, rencontre des difficultés...

Par cyberds : le 01/02/13 à 11:10:35

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 +1 Mystic et Nirvelli
en effet, tu aurais dit "j'ai envie de tenter ma chance ailleurs, je ne trouve plus ma place ici ", la réaction aurait été différente !

Par buddis : le 01/02/13 à 11:10:54

Déconnecté
Uriette... en fait je dis pas que ce sont les autres les responsables, c'est le SYSTEME qui ne me plait pas.

Tu sais hier j'ai regardé sur la 2 le truc sur les exilés fiscaux. Et je me suis dit deux trucs.

Premièrement : les gens qui ont de l'argent partent, et les gens qui n'en n'ont pas arrivent, et ca craint parce que au bout d'un moment, il y aura forcément un gros déséquilibre. Bon ca rien a voir avec le sujet, mais je me suis dit ca hier.

Deuxièmement : j'ai monté 3 boites en france, un cabinet de courtage, un resto, une maison de la presse, et j'ai VU comme l'administration et la fiscalité sont LOURDES et que rien n'est fait pour encourager l'entreprise en France. Ca aussi ca promet de grosses difficultés si rien n'est fait.

Bon enfin, tout ca pour dire que le SYSTEME actuel ne va pas du tout. je suis économiste de formation, et peut etre que (comme dans les films pour enfant ) je vois d'avantage les aberrations et les non sens.

Ce que je veux, je peux pas l'avoir ici. Je pense que je m'en sortirais d'avantage dans une pays en voie de développement, l'inde, l'asie du sud ouest, la chine etc... parce que'économiquement ils permettent de faire ce que je veux faire.

Enfin voila quoi.

Par buddis : le 01/02/13 à 11:12:40

Déconnecté
 " il ne faut pas omettre les difficultés que tu risques de rencontrer en tant qu'étrangère ailleurs."

ca je le sais.

Cyberds : la thailande, non c'était un exemple, mais je me rend compte que c'est trop hard, les lois sur l'immigration sont assez restrictives et plein de professions te sont interdites.

Par cyberds : le 01/02/13 à 11:13:48

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 lis mes extraits plus hauts
oui ici c'est lourd, mais on reste dans le cadre de la LOI ...
quand la loi est celle du pot-de vin, il faut avoir un bon esprit aventurier et pas de scrupules pour s'y frotter

Par buddis : le 01/02/13 à 11:14:48

Déconnecté
 Et je persiste sur les francais qui ralent et qui ne se bougent pas.... rhaaa mais c'est incroyable ca !

Message édité le 01/02/13 à 11:23

Par cyberds : le 01/02/13 à 11:16:06

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je suis allée en Sierra Leone ( juste avant la guerre) ... ça donnait une bonne notion de la réussite en Afrique :
- être libanais ( ou chinois maintenant) , travailler au pot de vin avec les puissants et maintenir le peuple dans la misère ...

en Inde, en Chine, comme dans tous les pays émergents, la corruption c'est toujours le nerf de la guerre ...

Par Paquita57 : le 01/02/13 à 11:20:35

Déconnecté

9167 messages

68 remerciements
Dire merci
Quant à l'élection de Hollande par un tout petit pourcentage de français ça a été pareil pour les présidents précédents==> euh 50% ce n'est pas un petit pourcentage pour moi hein seulement ces 50% n'assument pas! encore une fois...mais là encore autre débat que je ne lancerais pas!!

Apres ce que tu dis Buddis a du vrai concernant les charges etc mais pour payer les aides (je ne parle pas forcement du chomage) mais par exemple le RSA a vie + APL et autres ben faut bien trouver l'argent quelque part dc faut pas voter social si on veut redresser la barre!

Concernant des pays en voie de développement ou avec 700 € tu vies comme un pacha encore faut(il avoir les sous qui tombent tous les mois! On a un couple d'amis qui partent en Thailande tous les ans adorent ce pays et un de leur ami présent a leur mariager avec lequel on a discuté etait parti ouvrir son restaurant ben il est revenu sans rien en France a tout perdu (boulot, femme, enfant...) alors faut arreter de croire que vivre sur une plage de sable fin c'es cool car tu peux ouvrir une boite ok mais si personnes ne peut consommer car pas de revenus comme cela peut etre le cas dans ces pays ben tu feras jamais de recettes dc tu couleras

Par Airoso : le 01/02/13 à 11:22:18

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
 C'est rigolo, moi j'aimerais m'installer en France.

Meme si depuis chez moi on vous trouve râleurs, feignants et jamais contents. (mais on vous aime bien quand meme, donc pas taper)

Certes c'est pas le nirvana en France mais faut se rendre compte de tous les avantages qui sont pris comme des droits et qui n'ont pas cours dans les autres pays.
Les prestations sociales, la SECU, etc....

J'aime le pays où je suis, je gagne pas trop mal ma vie; de quoi avoir un toit, de la nourriture dans mon assiette, payer mes impots (bien plus importants que les impots sur le revenu prélevé en France) et mon assurance maladie (parce que nous la SECU n'existe pas et je paie pratiquement 10% de mon salaire en assurance maladie obligatoire pour des prestations ne couvrant que le minimum) et me permettre des loisirs, mais je pense pour ma part que j'aimerais autant gagner moins et avoir une autre qualité de vie, aller vivre "à l'extérieur" me satisferait pleinement.

Alors comme les autres, Buddis je peux comprendre que tu veuilles autre chose mais pas besoin de cracher dans la soupe, c'est la merde partout...et perso j'essaie de voir le verre à moitié plein que vide.

Par Mystic2 : le 01/02/13 à 11:23:51

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Airoso venant d'une Suisse ca m'etonne pas que tu nous trouve raleurs

(je suis aie avec bcp de Suisses et moi je les trouve "moutons de Panurge" mais pareil, je les aime bien!!)

Par cyberds : le 01/02/13 à 11:24:56

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ahah !!! les suisses et leur fameux hymne national "déjeuner en paix" ...
ceux qui ont suivi le post des JO comprendront ...

Par Airoso : le 01/02/13 à 11:27:14

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
 Boh moi je vous aime bien, les Francais.
On est pas moutons de Panurge, disons que les lois sont là pour être respectées et que du coup ca facilite la vie si tout le monde y met du sien. (Et aussi parce que si tu mets un pied en dehors des règles on te loupe pas....je l'ai bien compris en recevant mon amende pour excès de vitesse l'autre jour...bordel...)

Oh Cyberds, y a pas longtemps je rentrais de France et je me suis retrouvée dans le train avec Stephan Eicher

Par sheytana : le 01/02/13 à 11:30:41

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
  ou les jeunes quasi analphabètes qui font les beaux jours de la téléréalité, ils sont bien là ...----> Bah c'est ceux là nos idoles maintenant et ceux qui font le plus de pognon

Moi je pense que dans la société actuelle, il fait bon être analphabète!

Par cyberds : le 01/02/13 à 11:33:00

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je me suis retrouvée dans le train avec Stephan Eicher
la chance !!!

Sheyt, ils sont combien a faire des sous avec ça ???
les autres regardent, ça les occupe à défaut de leur donner du boulot ...

Par Assimilee : le 01/02/13 à 11:33:25

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
clonat je t'avais fait une réponse sur le luxembourg mais elle a dispaue

Pour avoir fait Paris et Luxembourg, les salaires sont vraiment plus élevés au Luxembourg même si ils ont diminués par rapport à avant (d'après mes ex collegues). Les loyers sont chers mais moins cher que sur Paris. En gros tu payes le même prix pour un deux pièces à Luxembourg MAIS il est 2 fois plus grand et 100 fois mieux entretenu et en meilleur état.

Au niveau transport tu y gagnes beaucoup aussi en terme de temps et de cout (quand tu vis à Luxembourg et travail à Luxembourg) les frontaliers forcément c'est différent.

Bref quand tu regardes la "qualité de vie" stricte tu es largement gagnant au Luxembourg en théorie.

Perso je ne me suis absolument pas plus la bas. Je crois honnetement que je suis devenue raciste la bas... Bon raciste anti luxembourgeois c'est pas courant mais vraiment je n'ai pas supporté la mentalité!Et je m'en suis voulue aussi car ca ne me ressemble pas. Je déteste mettre tout le monde dans le même panier. Je n'aimais pas les expats non plus car pour le plupart je les trouvais vides, sans passion, juste la pour le fric en fait. Si en plus tu ajoutes le temps de m**** c'était le ponpon

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval