Forum cheval
Le salon de discussion

Quitter la France

Sujet commencé par : buddis - Il y a 310 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par buddis : le 31/01/13 à 13:39:09

Déconnecté
 Bon voila un post très très sérieux.

Je commence a détester la France, ca craint.

D'abord, parce que chaque jour a son lot de catastrophe, parce que je sais qu'on file vers un mur (en fait le même que celui de la Grèce) , parce que j'estime que nos gouvernants ne sont pas a leur place, parce que je ne comprend pas pourquoi au lieu de prendre des VRAIES mesures, celles qui permettraient de sortir de la crise, ils ne font que cacher les symptômes en nous assommant de fiscalité et me hérisser par leur laxisme à tout niveau.

Tout le monde gueule, des énormes boites ferment, le chomage explose, les gens ont faim et vivent avec moins de 700 euro par mois.

parce qu'ensuite, il faut etre milliardaire pour vivre ici. Un litre de 95 c'est 1.62 euro!!! J'ose plus prendre ma voiture. Un paquet de clopes c'est 6.80 !!
Une place de ciné c'est 10.50 ! Un resto c'est au minimum 30 euro par personne !

les loyers dans les villes ou il y a du travail sont délirants ! Et dans les villes ou y'a pas de travail... bah y'a pas de travail.

Pour finir : les gens sont insupportables ! Je m'étend pas la dessus, ce serait trop long, mais peut etre que vous comprendrez.

Bref.... Je pense a partir. je ne sais pas OU, et je ne sais pas comment, mais d'ici 2 ans maxi, j'espère avoir quitté de pays de dingues qui s'enfonce un peu plus chaque jour.

J'espère trouver un job d'expat... ou de m'installer dans un pays ou le niveau de vie est vachement moins élevé, ou il te faut pas 2000 eurod e revenu mensuel juste pour pouvoir garder ta maison et remplir ton frigo...

ca vous a déjà traversé l'esprit ? Est-ce que vous l'avez fait ? Comment ca s'est passé ?

Messages 281 à 310, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par noize49 : le 01/02/13 à 11:35:41

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
Moi le seul truc qui me ferai quitter la France c'est l'envie de vivre autre chose. J'ai une vie assez confortable. Je suis jeune cadre, je gagne plutôt bien ma vie ce qui me permet d'avoir des loisirs (cheval, cinéma, resto et voyages). J'ai ainsi passer 4 semaines à New York avec mon copain qui était en stage la-bas. J'ai eu un coup de cœur pour cette ville. Mon copain a eu une offre d'emploi suite à son stage. Quand il me l'a annoncé pour moi c'était le fin du monde. Je sais que lui est tombée littéralement amoureux des Etats-Unis et qu'il rêve d'y repartir. Moi en France j'ai ma carrière, ma famille, mes amis et ma ponette. Le premier choc passé, je suis en pleine réflexion. Après tout pourquoi ne pas envisager un changement de vie, tant que nous sommes jeunes. On attend d'en savoir plus sur l'offre que va lui faire son patron d'ici quelques mois.

Mais clairement c'est pas la situation économique de notre pays qui me fait fuir. Je pense pas que la situation soit meilleure au états unis. Et certes je râle quand je paie mes impôts mais je suis bien contente d'avoir entre autre notre système de sécurité sociale et nos écoles qui m'ont permis d'avoir mon diplôme et donc ma carrière.

Par cyberds : le 01/02/13 à 11:39:40

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 la fille de nos meilleurs amis, hyper diplômée, vit et travaille à San Francisco, elle adore ... elle a juste failli ne pas pouvoir y retourner vu qu'elle est passée de l'état de stagiaire à celui de salariée avec contrat de travail et qu'entre les deux elle a eu un pépin de santé ... il s'en est fallu d'un cheveu pour qu'elle ne soit lourdée par son assurance maladie et ne puisse signer son contrat ...

les états unis, c'est merveilleux quand on a un boulot et qu'on gagne sa vie ... à oublier dans les autres cas de figure

Par Nirvelli : le 01/02/13 à 11:47:27

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Comme je le disais au tout début de ce post, la crise est mondiale, et si tu veux faire du pognon aujourd'hui, faut aller vivre dans un pays émergent... mais pour cela, il va falloir renoncer à ton confort de vie en France, et avoir un sacré projet qui tienne suffisamment la route pour que les autochtones te voient arriver d'un bon oeil.

Faut pas croire que parce qu'un pays est en plein développement, il fait des ponts d'or au tout venant.

La France d'ailleurs, reste un des pays les plus accueillants en matière d'immigration. La majorité des pays n'acceptent que les étrangers soit friqués, soit avec des qualifications rares et utiles dans le pays, soit ayants déjà trouvés un travail dans le pays, et souvent avec des visas temporaires très compliqués à renouveler.

Maintenant, qui ne tente rien n'a rien, mais pour le Québec ou l'Australie par exemple (2 pays sur lesquels j'ai des vues et je me suis beaucoup renseignée), va z'y pour obtenir un visa de travail et pour après arriver à le renouveler si tes qualifications ne correspondent pas à un besoin précis chez eux.

Par mirza : le 01/02/13 à 11:49:02

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je travaille souvent en Russie, l'administration est pas chiante tu pourrais faire ce que tu veux. En revanche la population diminue cause système de santé en deliquescence et climat super instable qui ne pousse pas à faire des gosses. Et je ne te parle même pas des droits de l'homme. Après si ça te dit ils ont besoin d'immigrants autre que les caucasiens encore plus dans la mouise. Désolée d'être cynique mais il faut regarder la réalité en face.

Par noize49 : le 01/02/13 à 11:54:48

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oui clairement les Etats-Unis c'est intéressant si on a un travail avant. Sinon impossible de rentrer sur leur territoire. Et le coût de la vie à New York est délirant. Mon copain payait 1500$ de loyer pour un 9m2 à Manhattan.

Par Nirvelli : le 01/02/13 à 11:57:51

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Les Etats Unis, ça peut être bien si tu as un job ET si tu es en bonne santé. Même si Obama a entamé une grande réforme du système de santé, c'est encore très dur de se soigner.

Quant aux systèmes de santé dans les pays émergents... eumh... c'est un coup à se faire rapatrier en France au moindre pépin, et là, ce sera au frais de qui?

Par Assimilee : le 01/02/13 à 11:58:06

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Mon copain payait 1500$ de loyer pour un 9m2 à Manhattan.  
Ca fait relativisé les prix parisiens

bon après il faut voir à parité de pouvoir d'achat... Un stagiaire est payé combien à NY??

Par Uriette : le 01/02/13 à 11:58:24

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Buddis tu vois le système avec tes yeux d'économiste, donc tu tires des conclusions d'économistes. Mais moi avec mes yeux d'ingé risques, je te dis que je préfère mille fois un pays qui met des barrières administratives que d'avoir de l'eau polluée à vie par une usine chimique qui n'aurait pas été contrôlée.

Par noize49 : le 01/02/13 à 12:01:24

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
 Assimilee : Mon copain était très peu rémunéré (aux alentours de 500$), j'ignore si c'est toujours le cas. Clairement son stage lui a coûté de l'argent mais c'était un choix. Il voulait une expérience la-bas. C'était le prix à payer.

Par Assimilee : le 01/02/13 à 12:03:52

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha oui donc un stagiaire est payé plus ou moins pareil à NY qu'à Paris... Du coup ca rend le loyer vraiment ouf!!!!!

Par nath34 : le 01/02/13 à 12:26:34

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 hi hi, j'suis mdr : c'est le syndrôme Gérard que t'as là Buddis (je l'ai un peu aussi mais pas pour la Russie !)...Ca rime en plus.

Non Buddis, ne nous quitte pas,
il faut oublier... tous ces petits tracas
Sois une nouvelle fois
Une Jeanne d'Arc des bois

Non Buddis, ne nous quitte pas
On va restaurer
La France d'ici bas
Si tout le monde s'en va
Qui s'ennuie déjà...

Par nath34 : le 01/02/13 à 12:29:00

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu m'as donné l'envie d'en rigoler en tous cas...

Si tu t'en vas, avec qui je vais rigoler ?
Heureusement que j'ai récupéré mon hérisson...

De toutes façons tu ne peux pas partir, regarde, David Beckam est reviendu lui...

Bon d'accord, les footballers ce sont encore d'autres problèmes (je hais les footeux... ).

Par Pampille : le 01/02/13 à 12:42:26

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Francois Hollande a été élu avec 51.64 des votants soit en tenant compte de l’abstention ca représente 18.000.668 voix.

Nous sommes 70 millions en France, donc betement, 18/70 et des bananes, j'arrondis a 27%.."

Je m'étais amusée à faire un calcul similaire pour l'élection de Sarko... C'était encore plus bas de mémoire...

Qu'est-ce qu'on doit en déduire finalement?

Par Uriette : le 01/02/13 à 12:43:13

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qu'on doit en déduire finalement?
Que c'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on est les plus nombreux.

Par Nyshae : le 01/02/13 à 13:10:55

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Pendant que j'y suis, je peux apporter un autre temoignage, mais ca reste en Europe du Nord. Ca fait maintenant plus d'un an que je suis expatriee en Finlande. A la base c'est un passage oblige dans mon boulot (chercheur) que de partir a l'etranger.

Au debut, j'ai tout trouve formidable: les logements toujours super bien foutus, les transports a l'heure et bien repartis, les gens plus positifs et serviables, le systeme educatif formidable (c'est un pays ou on a envie d'avoir des enfants !), la ville grande, propre, calme, beaucoup d'espaces verts et de nature...
Puis au bout d'un certain temps, on voit aussi les mauvais cotes: le racisme latent, le probleme de l'alcool, les mois d'hiver treeees deprimants, les prix (meilleur salaire mais tout est plus cher !), le systeme social/de sante tres cher, la bouffe pas fantastique, la difficulte a s'integrer...

Au final a l'heure actuelle je ne sais pas ce que je ferai apres ce contrat mais je pense que plusieurs choses restent vraies: parfois il faut s'expatrier pour pouvoir realiser les bonnes et les mauvais choses dans son pays; rien n'est parfait, nulle part, tout est une question de compromis et d'adaptation (trouver ce qui nous correspond); un gros gros point noir de la France c'est quand meme la mentalite francaise qui nous fait culpabiliser et/ou se tirer dans les pattes a tout bout de champs...

Donc, meme si je te connais pas vraiment, je t'encourage a partir, ne serait-ce qu'a court terme, pour tester quelque chose de different. Mais ne coupe pas les ponts !
Bon courage en tout cas ^^

Par Cliona : le 01/02/13 à 13:14:43

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qu'on doit en déduire finalement ? 

Que si tu n'es pas allé(e) voter, tu fermes ta gu*ule parce que tu n'as pas le droit de l'ouvrir...

A quand le vote obligatoire en France, comme ça se fait déjà ailleurs ?

Par Assimilee : le 01/02/13 à 13:17:24

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Que si tu n'es pas allé(e) voter, tu fermes ta gu*ule parce que tu n'as pas le droit de l'ouvrir... mutfrog

et puis compter les enfants dans les stats c'est faux cul! encore heureux que les bébés n'aient pas le droit de vote

Par Mystic2 : le 01/02/13 à 13:18:18

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 et puis compter les enfants dans les stats c'est faux cul! encore heureux que les bébés n'aient pas le droit de vote

Sinon Dora et cars seraient presidents avec Hello kitty

Par Cliona : le 01/02/13 à 13:21:03

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 Mystic

Par Assimilee : le 01/02/13 à 13:21:21

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Les bonbons seraint détaxés et deviendraient une niche fiscale

Par Uriette : le 01/02/13 à 13:25:03

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Y aurait étatisation de mac do gratuit et obligatoires pour tous.

Par lancelot62 : le 01/02/13 à 13:26:08

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
De toute façon pour obtenir un visa de travail aux USA il faut avoir un master minimum, ou avoir une capacité de travail qu'un autre Américain n'a pas, dans un domaine spécifique. Un patissier par exemple peut avoir une chance, mais il faut prouver aux autorités qu'il ne prendra pas la place d'un autre.

Ou alors se marier.
Ou alors jouer à la loterie Greencard.

Mais clairement si tu ne gagnes pas 6000$/mois, vivre à Manhattan dans de bonnes conditions est vraiment difficile. (et encore...).

Les bons plans : Finance, comptabilité (avec beaucoup d'études), métiers de bouche (avec expérience ou Titres).

Par nath34 : le 01/02/13 à 13:54:25

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 baj je sais pas, mon mari n'avait pas tout ça et ils voulaient le garder aux states... il n'a pas voulu cause qu'il nous aime trop (...) et ne peut pas se passer de moâ mais en attendant qu'est ce qu'on en a entendu parler qu'aux states y'avait pas un mais des jobs pour lui...

Par beeboylee : le 01/02/13 à 14:07:21

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 ha mais si tu es ingenieur chez total, ça roule!
Ca roule pour le compte en banque, je suis sûre que l'épanouissement sur une plateforme pétrolière of shore, ou dans un complexe au milieu du désert soit total. Mais ça peut être un moyen de gagner beaucoup de pognon, si y a que cela qui compte. On peut aussi aller dans des mines d'uranium en Sibérie je crois.

tss tss tu peux aussi te retrouver ailleurs que sur une plate forme avec la maison coloniale qui va bien, la bonne ,le pognon en effet, et plein davantages payés par la boite...
cele dit, tu finis toujours par rentrer (et bien content,) au bout d'un moment...

Les Us jai dejà dit qu'o n a presque failli y aller il y a 15 ans avec pont d'or pour tt le monde car manifestement diplomes ad hoc .
le probleme c etait le Nebraska,lol

Par lancelot62 : le 01/02/13 à 14:20:17

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
C'était quand nath34 ? Avec quel type de visa ? Pour quelle type d'entreprise ?

Car depuis la crise c'est déjà nettement plus compliqué que ça... A moins d'avoir une entreprise avec de supers avocats qui te montent un dossier béton, et beaucoup d'argent pour se déclarer sponsor de l'employé à l'obtention du visa

Même les petits jobs d'été pour les ados non Américains ont été annulés... C'est très très difficile d'obtenir un emploi durable sur le sol US aujourd'hui !

Et sans les qualifs ou Titres que j'ai exposé, c'est aujourd'hui quasiment impossible.

Par Airoso : le 01/02/13 à 15:42:15

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
 Avant la Suisse j'habitais en Afrique du Sud.
Alors c'était génial dans le sens où ma famille était privilégiée, on avait une ferme, des chevaux, des hectares de terre à perte de vue, le soleil, l'océan, la nature...
Mais...aucun système social, donc t'as pas de sous, ben t'es pas soigné point barre, pas de système de chomage, l'état n'a pas les moyens d'avoir une politique sociale.
Le township à coté de chez moi avait un taux de chômage de 80%...des problèmes d'alcoolisme, de drogue, de viol, une criminalité violente à un taux inimaginable.
Et nous à la ferme on avait une "meute" de six chiens pour éviter les cambriolages et une armoire avec des fusils dedans, parce que là bas cambriolage = massacre des occupants de la maison.
Les salaires ne sont pas mirobolants, les études supérieures se montaient à R 40,000 par an, et un salaire moyen est de R 5,000....sans compter que l'écolage est payant depuis le jardin d'enfant.

Une vie dure, mais pleine de richesse.

Du coup maintenant j'apprécie d'avoir des trains à l'heure, un système bancaire qui marche, la poste qui achemine mes missives, des médecins, des hopitaux, une police efficace, des lois respectées...et avoir le recul pour les apprécier.

Quand tu penses que ma "maid", n'avait jamais été au resto avant ses 38 ans, jamais été au cinéma et qu'elle encadrait les papiers de chocolat que je lui ramenais de Suisse pendant mes vacances parce qu'une telle plaque était trop luxueuse pour elle......
et qu'une fois elle est venue en pleurant parce que quelqu'un lui avait volé...sa porte d'entrée pendant son absence et que le reste de la communauté avait volé tout ce qu'il y avait à voler dans sa maison la voyant ouverte....

(et qu'on vienne pas me dire que j'étais une sale blanche raciste , notre maid vivait chez nous la semaine, l'écolage de sa fille était payé, elles mangeaient avec nous, utilisait notre téléphone avec une carte de téléphone faisant partie de son salaire, elles voyaient notre médecin de famille et on les redescendaient dans la maisonqu'elles avaient en ville, le week end, elles ont toujours fait partie de la famille).

On est pas si mal lotis ici, mine de rien....

Message édité le 01/02/13 à 15:50

Par kefiretlome : le 01/02/13 à 15:29:48

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Beeboyle, faudrait savoir... Dakota ou Nebraska ?

Par DQR33 : le 01/02/13 à 17:11:02

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Toujours hors sujet...

Ton chiffre de 27% que tu donnes, et tu n'es malheureusement pas la seule, est toujours aussi idiot et ne veut rien dire du tout !

(Tu avais écrit 17% et je comprenais pas trop d'où il venait, parce que moi aussi je trouvais 27 % en calculant bêtement comme beaucoup )

C'est idiot, parce que tout simplement, comme le dit Assimilee, compter les enfants dans les stats c'est faux cul! encore heureux que les bébés n'aient pas le droit de vote.

Désolé, mais ce qui compte dans toutes les élections, ce sont les votants, et uniquement eux. Que je sache, les nouveaux nés sont pour beaucoup français mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont le droit de vote (et ce n'est pas les seuls qui n'ont pas le droit de vote...) ! Et les compter dans les stats des résultats aux élections est complètement débile.

(Je ne tiens pas compte des abstentions, car comme le dit Cliona, si tu n'es pas allé(e) voter, tu fermes ta gu*ule parce que tu n'as pas le droit de l'ouvrir... )

Tu m'aurais dit qu'il a été élu qu'avec 48 % des votants (en tenant compte des bulletins blancs ou nuls), là, j'aurais été d'accord, mais je ne peux laisser passer ce chiffre de 27 % complètement faux et qui ne veut rien dire !

Et pour revenir à nos moutons, je rappelle juste ce que j'ai écris au début de ce post :

Maintenant, suis pas certain du tout que tu trouveras forcément mieux ailleurs...

Mais tu es encore suffisamment jeune pour tenter le coup

Surtout si on tiens compte de ce que tu as tenté de faire en France.

Message édité le 01/02/13 à 17:19

Par nath34 : le 01/02/13 à 17:39:56

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah c'était il y a 3 ans Lancelot, travail dans des ranchs. Une fois que tu es sur place et que les ranchers sont contents de toi, ça te fait des références apparemment, il y avait même des boss qui payaient les visas pour te garder... mais bon c'est pas du travail intellectuel non plus... et ceux qui s'occupaient de la manut eux c'était des mexicains.

Par beeboylee : le 01/02/13 à 17:44:52

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Beeboyle, faudrait savoir... Dakota ou Nebraska ?

c pareil ! Ca caille et ce sont des ploucs sans camembert

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval