Help recherche de stage/contrat d'alternance
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar kefiretlome : le 31/01/13 à 16:28:44
Dire merci | La vie des étudiants est parfois bien compliquée. Ma fille galère pour trouver un stage. Auriez vous des pistes ? Voire même (pourquoi pas ) des offres ???? Etudiante en 1ère année de Master Sciences de la Terre et de l'Environnement, mention Enveloppes Fluides à l'UJF (Grenoble) recherche un stage à partir du 21 mai 2013 (jusqu'au 31 août, soit 3 mois/3 mois et demi environ), dans le domaine de l'hydrologie/hydrogéologie. ça, c'est pour le stage. Ensuite, pour valider l'entrée en 2ème année, Mention Eaux Souterraines, recherche un Contrat d'Alternance à partir du 1er septembre 2013. Ses connaisances sont les suivantes : hydrologie fluviale, écoulement de surface et subsurface, glaciologie, chimie de l'eau et de l'environnement, transfert de polluants, télédétection, mécanique des fluides, structures géologiques, sédimentologie, géodynamique (ouf !) Un p'tit coup de pouce serait bienvenu des zondes également. Car le temps passe, et soit elle n'a pas de réponses à ses demandes, soit c'est négatif, et je la sens de plus en plus inquiète. Idéalement sur le secteur Grenoble/Isère (facilité de logement), mais même ailleurs, ce serait bien aussi (on se débrouillera à ce moment là pour le logement) Merci pour elle ! Message édité le 31/01/13 à 16:37 |
Par Cliona : le 13/02/13 à 12:27:53
Par nélimiha : le 13/02/13 à 12:44:19
Dire merci | je profite de ce post également, si ca n'embête personne. je suis étudiante en 1ere année de BTS design produit, et je cherche un stage pour mai . j'ai déjà quelques pistes qui restent pour l'instant sans réponse. mais si vous connaissez, un atelier ou un agence de design produit , de conception mobilier, jouet, joaillerie, et bien d'autre, ou dans ce genre, dans les alentour de la seine maritime (76) ou eure ou autour quoi ^^ je suis preneuse à fond !!!! merciiiiii |
Par Uriette : le 13/02/13 à 13:17:46
Déconnecté Dire merci | Si ça se trouve, elle va se découvrir une passion pour l'étude des karst Moi je me suis trouvée une passion pour Karst, j'ai jamais réussi à trouver le stage qui allait avec. Le monde est trop injuste |
Par kefiretlome : le 13/02/13 à 17:17:02
Dire merci | nélimiha, as-tu tenté de déposer ta candidature auprès de Tupperware ? L'usine de Joué les Tours est une des usines pilote du groupe, et un certain nombre de produits sont conçus dans ses murs. Tupperware gagne régulièrement des prix de design, ils sont à la pointe dans ce domaine. C'est peut-être un peu plus loin que la Normandie, mais il y a sans doute matière à stage chez eux, dans un domaine où ils essaient de coller au max à la modernité. |
Par nélimiha : le 13/02/13 à 17:42:39
Dire merci | merci de l'info kefire, je vais me renseigner |
Par kefiretlome : le 23/05/13 à 13:12:43
Dire merci | Yesssssssss !!!!!!! Je remonte le post, pour remercier encore une fois la forumeuse qui fourni un contact qui a permis à ma fille d'avoir un stage pour cet été, et...... Vous dire qu'elle vient aussi, aujourd'hui, de décrocher le contrat d'alternance, sésame pour l'entrée en M2 ! Elle va donc partir à Toulouse (!) chez EDF pour faire son année d'alternance (avec les aller retours à Grenoble pour les période en Fac) Elle a eu un entretien aujourd'hui au Bourget du Lac (t'es là bas, Arwen, non ? ), entretien qui s'est avéré être une simple formalité (elle stressait pas mal, peur de ne pas être prise). Comment a-t-elle obtenu ce job ? Malheureusement, par la méthode qui fonctionne le mieux : le piston.... C'est, une fois de plus, grâce au bouche à oreille, le quelqu'un qui connait quelqu'un qui peut te recommander... Elle avait déposé des candidatures, sans succès, puis, grâce à quelqu'un qui connait quelqu'un..., une autre candidature, avec une réponse une semaine plus tard seulement, puis l'affaire a suivi son chemin, jusqu'à aujourd'hui, YEEEESSSSS ! Donc, ne désespérez pas si vous êtes encore en recherche de stage/contrat/job... Faites des candidatures spontanées, des fois, ça marche, mais surtout, parlez, parlez, parlez autour de vous, c'est comme ça que ça fonctionne le mieux. Bonne chance à ceux qui cherchent ! [Toulousains, vos bons plans ???? Elle va essayer d'avoir une chambre Crous : bonnes résidences ? Résidences à éviter ? Elle est boursière échelon 5, va perdre sa bourse du fait de passer en alternance, mais aura quand même droit aux logements Crous. Sinon, une forumeuse sympa qui propose une colloc (ma fille est très sympa), ça peut se faire aussi. Merci pour elle !] Message édité le 23/05/13 à 13:00 Message édité le 23/05/13 à 13:13 |
Par Manon2201 : le 23/05/13 à 13:02:35
Dire merci | Génial pour ta fille |
Par arwen73100 : le 23/05/13 à 13:04:44
Dire merci | C'est top ça! Elle verra l'alternance à EDF c'est vraiment génial ! Oui je suis au bourget du lac ! Elle a trouvé comment du coup ?? Grace à l'école ou pas du tout? |
Par kefiretlome : le 23/05/13 à 13:11:30
Dire merci | Non, pas grâce à l'école, mais grâce à une connaissance de mon mari (qui connaissait quelqu'un, qui....) |
Par arwen73100 : le 23/05/13 à 13:25:42
Dire merci | Y a vraiment que le piston qui marche malheureusement .... En tout cas félicitation à elle, elle doit etre soulagée! |
Par kefiretlome : le 23/05/13 à 20:15:09
Dire merci | Elle est TRES soulagée |
Par karine : le 23/05/13 à 20:19:27
Dire merci | Félicitation pour ta fille Kefir !! |
Par kefiretlome : le 23/05/13 à 20:39:07
Dire merci | Merci Karine. J'avoue que moi aussi, je suis plus tranquille... Je me demandais comment ça allait se passer si elle ne trouvait rien, vu que pour le master 2, il fallait obligatoirement ce contrat. Allez jusque là pour se retrouver plantée à cause d'un truc aussi bête, c'était assez nul comme idée... Reste à savoir si elle a réussi ses partiels... Mais elle est assez confiante, là. |
Par mirza : le 23/05/13 à 21:11:10
Dire merci | C'est super Kefir! Allez les partiels c'est fingers in the nose, elle a des capacités cette "petite" |
Par kefiretlome : le 23/05/13 à 21:29:48
Dire merci | Oui, elle a des capacités. Mais elle bosse vraiment pour ça. Pour autant, elle a tenté d'entrer à l'Ense 3, mais son dossier a été refusé...On ne mélange pas les ingénieurs et les étudiants d'université... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous